Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
k
1 août 2022 21:36
Salam les amis, moi je suis passé hier par Tanger ville - Tarifa et on ne m'a demandé aucun pass ou test ni côté marocain ni côté espagnol.
Sinon le passage était fluide, une petite fouillé côté douane marocaine car j'avais des boîtes de conserves et sur le scanner c'est apparu comme des packs de canabis ptdr, côté espagnol a Tarifa, aucun control douanier, seulement le tampon passeport et on est sorti .

Citation
Gen 92 a écrit:
Salam alaykuom frères et sœurs,pour ceux qui passent prochainement par Tanger Med vers Algésiras, s'ils vous plaît je voudrais savoir s'il ya un contrôle du pass vaccinal et pcr,merci de partager avec nous
G
1 août 2022 23:41
Barak Allah fik pour le partage.moi il me reste 2'semaines de vacances ça passe tellement vite.
Citation
khalidNantes a écrit:
Salam les amis, moi je suis passé hier par Tanger ville - Tarifa et on ne m'a demandé aucun pass ou test ni côté marocain ni côté espagnol.
Sinon le passage était fluide, une petite fouillé côté douane marocaine car j'avais des boîtes de conserves et sur le scanner c'est apparu comme des packs de canabis ptdr, côté espagnol a Tarifa, aucun control douanier, seulement le tampon passeport et on est sorti .
2 août 2022 14:31
Salam Les frères et sœurs
Al hamdoulilah. La 1ere semaine est vite passé soubhana Allah comme ils disent men dar l dar ? il reste encore deux semaines je vais aller me cacher a Essaouira (ou je connais personne) pour bien me reposer et après le temps de préparer le départ pareil dire aux revoirs a tout le monde.
Citation
Gen 92 a écrit:
Barak Allah fik pour le partage.moi il me reste 2'semaines de vacances ça passe tellement vite.
2 août 2022 23:42
Salam
Il le reste 10 jours . ??????
7 août 2022 21:26
Salam

Pour ceux qui rentre en France par bab sebta. Il paraît qu'il faut passer par une aire de repos a marina smir?

Bientôt le retour pour moi ?? les 3 semaines sont vite passées machallah je n' ai pas pu voir tout le monde
8 août 2022 01:45
Salam
Il n'y a pas grand monde aux portes de ceuta mais la passage est lent. C moi qui a évoqué le passage par l'air de repos de Marina smir mais il sera active si et seulement si il y a perturbation de la route. Pour le moment il n' y a rien a faire on passe normalement
Citation
Serghini86 a écrit:
Salam

Pour ceux qui rentre en France par bab sebta. Il paraît qu'il faut passer par une aire de repos a marina smir?

Bientôt le retour pour moi ?? les 3 semaines sont vite passées machallah je n' ai pas pu voir tout le monde
9 août 2022 10:32
Baraka allahou fik,
Je pense que ça va être mis en route dans les prochaines jours, les retours commencent, j ai encore quelques jours a passer à tanger et départ prévu inchallah vendredi après el fajr pour essayer de passer bab sebta tôt le matin
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Il n'y a pas grand monde aux portes de ceuta mais la passage est lent. C moi qui a évoqué le passage par l'air de repos de Marina smir mais il sera active si et seulement si il y a perturbation de la route. Pour le moment il n' y a rien a faire on passe normalement
i
10 août 2022 17:28
Assalamolaikoum. Attention pour ceux qui passent par Bordeaux pour revenir chez eux en ce moment A63 fermée à cause des deux de forêt.
Renseignez vous a l'avance sur votre trajet si vous devez passer par là.
11 août 2022 13:23
Salam
Je viens de passer la douane à sebta. 2h d'attente entre les 2 pas très cher payé. Si tu sors très tôt tu auras pas beaucoup de monde.
Par Tanger Med il faut aller jusqu'au fnideq pour récupérer la route côtière. Mets toi sur la droite, la voie de gauche est réservée aux taxis et aux véhicules qui déposent les personnes sinon ils te demandent de faire demi-tour.
Bon courage a toi et vu le prix 240€ avec 45 mn d'attente à l'aller et 2 h a la fraîcheur j'ai fais une bonne affaire et a ne plus refaire malgré tout. Je préfère tarifa
Citation
Serghini86 a écrit:
Baraka allahou fik,
Je pense que ça va être mis en route dans les prochaines jours, les retours commencent, j ai encore quelques jours a passer à tanger et départ prévu inchallah vendredi après el fajr pour essayer de passer bab sebta tôt le matin
12 août 2022 10:17
Salam khouya
Je viens de passer la douane ce matin. 1h30 d attente (presque comme a l allée) ça c est bien passé bon a cause de l attente j ai loupé les 2 bateaux du matin. (8h et 9h) de peu de 5min j ai fais le plein avant (15euros de réduction sur 90 euros). La j attend le bateau de 11h du coup
Tri9 slama. Si tu passes par la A63 elle est encore fermé
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Je viens de passer la douane à sebta. 2h d'attente entre les 2 pas très cher payé. Si tu sors très tôt tu auras pas beaucoup de monde.
Par Tanger Med il faut aller jusqu'au fnideq pour récupérer la route côtière. Mets toi sur la droite, la voie de gauche est réservée aux taxis et aux véhicules qui déposent les personnes sinon ils te demandent de faire demi-tour.
Bon courage a toi et vu le prix 240€ avec 45 mn d'attente à l'aller et 2 h a la fraîcheur j'ai fais une bonne affaire et a ne plus refaire malgré tout. Je préfère tarifa
13 août 2022 09:57
Salam
Effectivement ils l ont ouverte juste quand je suis arrivé à bordeaux. CT la galère. 150 km de plus en passant par Pau.
Trik slama
Citation
Serghini86 a écrit:
Salam khouya
Je viens de passer la douane ce matin. 1h30 d attente (presque comme a l allée) ça c est bien passé bon a cause de l attente j ai loupé les 2 bateaux du matin. (8h et 9h) de peu de 5min j ai fais le plein avant (15euros de réduction sur 90 euros). La j attend le bateau de 11h du coup
Tri9 slama. Si tu passes par la A63 elle est encore fermé
i
17 août 2022 02:10
Salam.
Tu dis à ne plus refaire mais que malgré tout ça s'est bien passé.
Ça semble plutôt contradictoire. Peux tu nous expliquer ?
Merci d'avance.
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Je viens de passer la douane à sebta. 2h d'attente entre les 2 pas très cher payé. Si tu sors très tôt tu auras pas beaucoup de monde.
Par Tanger Med il faut aller jusqu'au fnideq pour récupérer la route côtière. Mets toi sur la droite, la voie de gauche est réservée aux taxis et aux véhicules qui déposent les personnes sinon ils te demandent de faire demi-tour.
Bon courage a toi et vu le prix 240€ avec 45 mn d'attente à l'aller et 2 h a la fraîcheur j'ai fais une bonne affaire et a ne plus refaire malgré tout. Je préfère tarifa
17 août 2022 11:26
Salam tout le monde

Un petit retour d expérience, la route ça c est bien passé (malgré 2 coup de calgan inexplicable de ma voiture, perte de puissance sans aucun témoin ni annonce j ai du m arrêter éteindre, rallumer et retour a la normale et la 2eme fois c était pareil sauf au redémarrage la voiture s est mit en mode antivol on reconnaissait plus la clé donc j ai du réinitialiser l ordi de bord et depuis ça ne l a plus fait) pour moi le seul point noir c est la partie Vitoria - Irun la partie gratuite est un peu dangereuse donc il faut faire très attention (je l ai prise car l autre était complètement bouché suite a un carambolage un point a amélioré j aurai du prendre une nuit supplémentaire au nord de l Espagne parce que le trajet a durée 15h au lieu des 12h prévu ( bouchon a Irun et bouchon a bordeaux) j étais rincer en arrivant chez moi
Conclusion la route par Salamanque est nickel. La douane a sebta s est bien passé (je m attendais a bien pire il faut choisir le jour (en semaine) et l heure de passage (tôt le matin) )
i
17 août 2022 12:05
Al hamdoulillah que tout se soit bien passé !
Citation
Serghini86 a écrit:
Salam tout le monde

Un petit retour d expérience, la route ça c est bien passé (malgré 2 coup de calgan inexplicable de ma voiture, perte de puissance sans aucun témoin ni annonce j ai du m arrêter éteindre, rallumer et retour a la normale et la 2eme fois c était pareil sauf au redémarrage la voiture s est mit en mode antivol on reconnaissait plus la clé donc j ai du réinitialiser l ordi de bord et depuis ça ne l a plus fait) pour moi le seul point noir c est la partie Vitoria - Irun la partie gratuite est un peu dangereuse donc il faut faire très attention (je l ai prise car l autre était complètement bouché suite a un carambolage un point a amélioré j aurai du prendre une nuit supplémentaire au nord de l Espagne parce que le trajet a durée 15h au lieu des 12h prévu ( bouchon a Irun et bouchon a bordeaux) j étais rincer en arrivant chez moi
Conclusion la route par Salamanque est nickel. La douane a sebta s est bien passé (je m attendais a bien pire il faut choisir le jour (en semaine) et l heure de passage (tôt le matin) )
i
18 août 2022 10:57
Est ce que vous savez si l'Espagne demande un test PCR pour les non vaccinés
a
18 août 2022 11:03
Salam non à l'aller comme au retour ils ne nous rien demandé (ni le Maroc d'ailleurs).
Citation
issa a écrit:
Est ce que vous savez si l'Espagne demande un test PCR pour les non vaccinés
a
18 août 2022 11:09
Merci pour ton retour d'expérience. 3la salama.

Je voulais te demander c'est sur quel itinéraire Vitoria-Irun tu as eu des bouchons: A-1= A-15?

Et est ce qu'il y'a encore des travaux sur la N10 avant Poitiers?


Citation
Serghini86 a écrit:
Salam tout le monde

Un petit retour d expérience, la route ça c est bien passé (malgré 2 coup de calgan inexplicable de ma voiture, perte de puissance sans aucun témoin ni annonce j ai du m arrêter éteindre, rallumer et retour a la normale et la 2eme fois c était pareil sauf au redémarrage la voiture s est mit en mode antivol on reconnaissait plus la clé donc j ai du réinitialiser l ordi de bord et depuis ça ne l a plus fait) pour moi le seul point noir c est la partie Vitoria - Irun la partie gratuite est un peu dangereuse donc il faut faire très attention (je l ai prise car l autre était complètement bouché suite a un carambolage un point a amélioré j aurai du prendre une nuit supplémentaire au nord de l Espagne parce que le trajet a durée 15h au lieu des 12h prévu ( bouchon a Irun et bouchon a bordeaux) j étais rincer en arrivant chez moi
Conclusion la route par Salamanque est nickel. La douane a sebta s est bien passé (je m attendais a bien pire il faut choisir le jour (en semaine) et l heure de passage (tôt le matin) )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/22 11:12 par amaouada.
18 août 2022 15:17
Salam
Pour le coût de la traversée 240€ pour 4 personnes ya pas photo. Je le referai si la différence est aussi flagrante entre les 2 (550€ pour tanger Med et 640€ pour Tarifa).
J'ai mis 1 h entre la sortie du bateau et la sortie de la douane marocaine avec le passage par le parking. Et au retour j'ai mis 2 h pour passer à sebta. On s'en sort bien mais pour le stress je ne l'a recommandé pas sauf pour le prix.
En analysant ttes les options, il faut passer en semaine et prendre un hôtel à sebta.
Citation
issa a écrit:
Salam.
Tu dis à ne plus refaire mais que malgré tout ça s'est bien passé.
Ça semble plutôt contradictoire. Peux tu nous expliquer ?
Merci d'avance.
18 août 2022 23:27
Salam

Celle qui est payante AP-1. L autre était vide (A-1 qui passe par alsasua), au sud de Poitiers il y a toujours des travaux jusqu' a l année prochaine encore mais y en a eu moins cette semaine
M
19 août 2022 07:56
Salam Khouya Darkside_of,
3la slamtek be3da.

Pour ma part. C'est vrai que j'ai perdu 2.15h pour la rentrer dont 1,5h au parking et 45min a la douane marocaine,
Pour le retour j'ai fait 45 min a la douane (marocaine et espagnole).

pour le prix de 293€ au lieu de 540€ par Tanger med C'etait bien. Sachant que des fois tu peux attendre a Tanger presque le meme duree ou bine plus. Je canias dde persone qui on attendu 6h a Algeciras pour tanger med et encore 3h a tanger med cet ete.
La seule chose qui ma enerve c'est que j'ai pas pu porter assez des choses du maroc (couscous, huile d'olive,...). sachant que j'ai fait le retour avec un coffre moitie vide et un coffre de toi completement vide.Censored vous allez me dire , il y a tout en europe. c'est vrai mais en allemagne cÄ'est pas comme chez vous en france, Belgique, espagne ou mem la Hollande. en allemagne ca coute toujours le double ( par exemple: 5€ farine speciale en Belgique coute 5,99€ et en allemagne 12,99€).Mais en generale je trouve scandaleux que je par presque vide et je ne peux pas ramender des chose que j'aime ou bien faire mes courses,sachant que je rentre le Dimanche chez moi et en Allemagne les supermarcher son fermer le Dimanche Grrrr

Mais j'ai trouvez des solution que je trouve tres faisable pour moi: Comme je suis habitue de passer les derniers 3-4 jours du conge a Findeq, ca m'aide boucoups pour prendre a 5h du matin (merta7 hamdoulilah) et je commence la route directement a bab sebta. Procainment je prend la route de Barcelone pour le retour et prendre un hotel vers Tarragona ou je passe 1 ou 2 jours et faire mes cours labas chez des marocains, qu j'ai rencontrer avec des pris raisonable inchaa allah.

Le plus important pour moi c'est de commencer le retour de sebta le matin. comme ca je roule tres bien et je peux attaquer pas mal des KM le premier jours.
La plupart des gents qui commence la route de chez eux (Rabat, Casablanca,...) sont deja fatigue quand ils arrivent au port. en ajoutant 2-3h pour les Douane et le bateuax et 1h du difference entre europe et maroc, ils peuvet pas conduire bcps le premier jours, et ils sont obliger de prendre 2 hotels pendant le retour.

Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Pour le coût de la traversée 240€ pour 4 personnes ya pas photo. Je le referai si la différence est aussi flagrante entre les 2 (550€ pour tanger Med et 640€ pour Tarifa).
J'ai mis 1 h entre la sortie du bateau et la sortie de la douane marocaine avec le passage par le parking. Et au retour j'ai mis 2 h pour passer à sebta. On s'en sort bien mais pour le stress je ne l'a recommandé pas sauf pour le prix.
En analysant ttes les options, il faut passer en semaine et prendre un hôtel à sebta.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook