Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
M
1 juillet 2022 22:29
Salan khay bidaoui,
Avec plaisir. Voila les réponses en vert.

quand tu as réservé tes billets de bateaux par internet , c'était avec des dates fixes et surtout horaires ?
1 moi avant quand j'ai eu la confirmation de FRS que je peux annuler gratuitement. Comme ça je garde mes billets et si les prix de tanger Med se diminue j'annule sebta. Mais ça ne pas arrivé. Jai fixé la date et l'heure mais je l'ai déjà changer une foi en envoient un simple email à FRS. Ils sont très serviable. Mais il m'ont confirmé à algeciras que c'est pas un problème si tu arrive tard ou tôt.

pour le Check-in et avoir la carte d'embarquement , tu l'a fait par internet ? et quand ? avant ton départ ou sur la route ?
[ jai fait le checkin 2 jours avant partir online sur le site, mais il ya des agents de la compagnie maritime qui passe chez les voiture et ils scannent les billet même si ils sont dans des email et ils te ramènent les vrai billets d'embarquement. Tu peut même le faire en route ou en arrivant à algeciras ou bien ils te le font

est ce que tu as embarqué à Algesiras dans les mêmes horaires fixes que tu as déjà choisi lors de la réservation ou avant ou après ?
oui le premier bateaux de FRS part à 9:25. Jetait labas à 8:15h et on a parti à 10min après

j'aurais d'autres questions mais pour après ,
avec plaisir

Je vais parler à quelqu'un qui a rentrer hier par sebta pour savoir s'il ya des remarques de sa part pour les communiquer ici.

Citation
Bidaoui75 a écrit:
salam cher frère ,

j'ai des questions à te poser , j'aimerais bien que tu réponds avec un peu plus de détail s'il te plait Welcome

quand tu as réservé tes billets de bateaux par internet , c'était avec des dates fixes et surtout horaires ?

pour le Check-in et avoir la carte d'embarquement , tu l'a fait par internet ? et quand ? avant ton départ ou sur la route ?

est ce que tu as embarqué à Algesiras dans les mêmes horaires fixes que tu as déjà choisi lors de la réservation ou avant ou après ?

j'aurais d'autres questions mais pour après ,

merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/22 22:32 par Me3gaz.
K
1 juillet 2022 22:31
J'ai fais le plein chez Repsol et il y a bien la réduction de 25 cents.
1 juillet 2022 22:56
merci cher frère Welcome

donc si j'ai bien compris , même si par exemple j'ai un billet à 09HOO du matin et j'ai déjà fait l'enregistrement par avance sur internet mais quand j'arrive au port je constate que je suis en avance ou en retard , les agents de la compagnie sur place au port peuvent me changer cette carte d'embarquement et je part avec le premier bateau sur le quai ?
Citation
Me3gaz a écrit:
Salan khay bidaoui,
Avec plaisir. Voila les réponses en vert.

quand tu as réservé tes billets de bateaux par internet , c'était avec des dates fixes et surtout horaires ?
1 moi avant quand j'ai eu la confirmation de FRS que je peux annuler gratuitement. Comme ça je garde mes billets et si les prix de tanger Med se diminue j'annule sebta. Mais ça ne pas arrivé. Jai fixé la date et l'heure mais je l'ai déjà changer une foi en envoient un simple email à FRS. Ils sont très serviable. Mais il m'ont confirmé à algeciras que c'est pas un problème si tu arrive tard ou tôt.

pour le Check-in et avoir la carte d'embarquement , tu l'a fait par internet ? et quand ? avant ton départ ou sur la route ?
[ jai fait le checkin 2 jours avant partir online sur le site, mais il ya des agents de la compagnie maritime qui passe chez les voiture et ils scannent les billet même si ils sont dans des email et ils te ramènent les vrai billets d'embarquement. Tu peut même le faire en route ou en arrivant à algeciras ou bien ils te le font

est ce que tu as embarqué à Algesiras dans les mêmes horaires fixes que tu as déjà choisi lors de la réservation ou avant ou après ?
oui le premier bateaux de FRS part à 9:25. Jetait labas à 8:15h et on a parti à 10min après

j'aurais d'autres questions mais pour après ,
avec plaisir

Je vais parler à quelqu'un qui a rentrer hier par sebta pour savoir s'il ya des remarques de sa part pour les communiquer ici.
S
1 juillet 2022 23:06
3alikom assalam,
J'ai pris frs comme compagnie et j'ai prix mes billets à la gare maritime au port même puisqu'on as accès à l'intérieur même sans billets comme avant avec le petit parking de 20min gratuit.
J'avais mes carte d'embarquement puisque j'ai réservé sur place mais pour ceux qui avait juste la feuille imprimée de réservation ils leurs donner les cartes à l'entrée.
Pour les horaires ils ne sont pas trop regardant en tout cas en ce moment le bateau n'était pas trop plein donc ils faisaient rentrer ceux qui étaient là et chaque file d'attente correspond à une compagnie.
A l'arrivée c'était très fluide entre la sortie du bateau et du port je n'ai même pas mis 10min puisqu'ils vérifient juste les passeports et la carte pour la voiture faite à bord du bateau ?
J'espère être claire et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
S
1 juillet 2022 23:10
Oui elle est appliquée dans toutes les stations à la caisse ils ont un QR code qui est scanner avant le paiement et la station libre service la réduction est faite automatiquement.
1 juillet 2022 23:14
merci thumbs up
Citation
Samaka84 a écrit:
3alikom assalam,
J'ai pris frs comme compagnie et j'ai prix mes billets à la gare maritime au port même puisqu'on as accès à l'intérieur même sans billets comme avant avec le petit parking de 20min gratuit.
J'avais mes carte d'embarquement puisque j'ai réservé sur place mais pour ceux qui avait juste la feuille imprimée de réservation ils leurs donner les cartes à l'entrée.
Pour les horaires ils ne sont pas trop regardant en tout cas en ce moment le bateau n'était pas trop plein donc ils faisaient rentrer ceux qui étaient là et chaque file d'attente correspond à une compagnie.
A l'arrivée c'était très fluide entre la sortie du bateau et du port je n'ai même pas mis 10min puisqu'ils vérifient juste les passeports et la carte pour la voiture faite à bord du bateau ?
J'espère être claire et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
M
1 juillet 2022 23:17
Exactement.
De tout façon tu va recevoir les carte d'embarquement comme les billets d'avion ( carton).

Citation
Bidaoui75 a écrit:
merci cher frère Welcome

donc si j'ai bien compris , même si par exemple j'ai un billet à 09HOO du matin et j'ai déjà fait l'enregistrement par avance sur internet mais quand j'arrive au port je constate que je suis en avance ou en retard , les agents de la compagnie sur place au port peuvent me changer cette carte d'embarquement et je part avec le premier bateau sur le quai ?
M
1 juillet 2022 23:18
Exactement.
De tout façon tu va recevoir les carte d'embarquement comme les billets d'avion ( carton).

Citation
Bidaoui75 a écrit:
merci cher frère Welcome

donc si j'ai bien compris , même si par exemple j'ai un billet à 09HOO du matin et j'ai déjà fait l'enregistrement par avance sur internet mais quand j'arrive au port je constate que je suis en avance ou en retard , les agents de la compagnie sur place au port peuvent me changer cette carte d'embarquement et je part avec le premier bateau sur le quai ?
Citation
Bidaoui75 a écrit:
merci cher frère Welcome

donc si j'ai bien compris , même si par exemple j'ai un billet à 09HOO du matin et j'ai déjà fait l'enregistrement par avance sur internet mais quand j'arrive au port je constate que je suis en avance ou en retard , les agents de la compagnie sur place au port peuvent me changer cette carte d'embarquement et je part avec le premier bateau sur le quai ?
M
1 juillet 2022 23:18
Exactement.
De tout façon tu va recevoir les carte d'embarquement comme les billets d'avion ( carton).

Citation
Bidaoui75 a écrit:
merci cher frère Welcome

donc si j'ai bien compris , même si par exemple j'ai un billet à 09HOO du matin et j'ai déjà fait l'enregistrement par avance sur internet mais quand j'arrive au port je constate que je suis en avance ou en retard , les agents de la compagnie sur place au port peuvent me changer cette carte d'embarquement et je part avec le premier bateau sur le quai ?
Citation
Bidaoui75 a écrit:
merci cher frère Welcome

donc si j'ai bien compris , même si par exemple j'ai un billet à 09HOO du matin et j'ai déjà fait l'enregistrement par avance sur internet mais quand j'arrive au port je constate que je suis en avance ou en retard , les agents de la compagnie sur place au port peuvent me changer cette carte d'embarquement et je part avec le premier bateau sur le quai ?
Citation
Bidaoui75 a écrit:
merci cher frère Welcome

donc si j'ai bien compris , même si par exemple j'ai un billet à 09HOO du matin et j'ai déjà fait l'enregistrement par avance sur internet mais quand j'arrive au port je constate que je suis en avance ou en retard , les agents de la compagnie sur place au port peuvent me changer cette carte d'embarquement et je part avec le premier bateau sur le quai ?
M
1 juillet 2022 23:18
Exactement.
De tout façon tu va recevoir les carte d'embarquement comme les billets d'avion ( carton).

Citation
Bidaoui75 a écrit:
merci cher frère Welcome

donc si j'ai bien compris , même si par exemple j'ai un billet à 09HOO du matin et j'ai déjà fait l'enregistrement par avance sur internet mais quand j'arrive au port je constate que je suis en avance ou en retard , les agents de la compagnie sur place au port peuvent me changer cette carte d'embarquement et je part avec le premier bateau sur le quai ?
Citation
Bidaoui75 a écrit:
merci cher frère Welcome

donc si j'ai bien compris , même si par exemple j'ai un billet à 09HOO du matin et j'ai déjà fait l'enregistrement par avance sur internet mais quand j'arrive au port je constate que je suis en avance ou en retard , les agents de la compagnie sur place au port peuvent me changer cette carte d'embarquement et je part avec le premier bateau sur le quai ?
Citation
Bidaoui75 a écrit:
merci cher frère Welcome

donc si j'ai bien compris , même si par exemple j'ai un billet à 09HOO du matin et j'ai déjà fait l'enregistrement par avance sur internet mais quand j'arrive au port je constate que je suis en avance ou en retard , les agents de la compagnie sur place au port peuvent me changer cette carte d'embarquement et je part avec le premier bateau sur le quai ?
Citation
Bidaoui75 a écrit:
merci cher frère Welcome

donc si j'ai bien compris , même si par exemple j'ai un billet à 09HOO du matin et j'ai déjà fait l'enregistrement par avance sur internet mais quand j'arrive au port je constate que je suis en avance ou en retard , les agents de la compagnie sur place au port peuvent me changer cette carte d'embarquement et je part avec le premier bateau sur le quai ?
1 juillet 2022 23:24
merci frère thumbs up

j'ai demandé une réponse tu m'a envoyé 4 , allah ibarek Danse ,hhhhh ptdr
Citation
Me3gaz a écrit:
Exactement.
De tout façon tu va recevoir les carte d'embarquement comme les billets d'avion ( carton).
M
1 juillet 2022 23:26
Je m'excuse pour la répétition que je voulais pas. C'est à cause du connexion
1 juillet 2022 23:27
je t'avoue je ne me suis jamais posé autant de question comme cette année , hablouna akhoya Are you crazy
ikoune kheir inchallah
Citation
Bidaoui75 a écrit:
merci frère thumbs up

j'ai demandé une réponse tu m'a envoyé 4 , allah ibarek Danse ,hhhhh ptdr
2 juillet 2022 05:37
Salam
Concernant FRS ils m ont dit que les billets sont datés cette année par obligation mais qu ils sont valables un an, pour les changements c est gratuit a condition qu il reste de la place. Mais si on se présente au port et qu on veut changer de billet parce qu on est en avance ou en retard et qu il y a plus de place (sur leur ordi) ce n est pas un problème il faudra attendre que le bateau se remplit et s il y a de la place et qu il estime que ceux qui ont réservé pour ce bateau auront pas le temps d embarquer il remplissent avec ceux qui attendent déjà

Donc la moralité de l histoire si on a trop d avance sur le planning il faut appeler le plutôt possible pour changer de billet pour être sûr d embarquer a l heure (avec le monde qui va avoir dans les prochains jours) mais si on a quelques heures d avance c est pas grave si on doit prendre celui de 17h et que a 12h on est au port et qu il y a plus de place on pourra prendre celui de 13h30 s il y a de la place sinon celui de 15h et au pire celui de 17h ou y a une place garantie
2 juillet 2022 08:02
Salam
Je vais le répéter encore. J'ai vécu cette situation en 2019 au port de sebta.
Avec un billet open, j'arrive au port a 11h du matin pour le bateau frs de 12h. Le bateau est plein ( je l'ai vérifié sur l'application aussi) la dame m'a confirmé sur celui de 15h. On était une bonne vingtaine sur la file d'attente et a partir de 11h30 on a eu nos cartes pour y aller.
La politique de cette année était toujours en vigueur à sebta. Ceux qui ont réservé sont prioritaires les autres attendent.
2 juillet 2022 08:52
Re
Hier les mre passant par sebta ont connu une journée en enfer. 5 h d'attente pour certains et 24h pour d'autres.
La cause est simple, la Maroc retardé le passage sauf que beaucoup de lire d'Espagne ou de sebta voyagent sans pass sanitaire. La loi exige 3 doses voir 2 si la deuxième n'a pas plus de 4 mois ( même si l'Espagne autorisé 9 mois) ou un test pcr.
La vraie question : pourquoi ces gens arrivent sans pass sanitaire ?
Un conseil pour les non vaccinés passez par tanger Med ils ne vérifient rien .........
2 juillet 2022 09:11
Sba7 nour ☺️

non frérot ce n'est plus pareil , cette année est très spéciale, tu as des dates et horaires fixes, avant il n'y avait pas ces restrictions, tu arrive quand tu peux et dès que rentre sur le parking des ports tu es orienté vers le premier file disponible réservé à ta compagnie, pas de priorité.....
pr les dates aussi, c'était libre, tu arrive quand tu veux surtout pour le retour, tu as envie de rester qlqs jours ou même anticiper ton départ pas de soucis, ce n'est plus comme avant.....
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Je vais le répéter encore. J'ai vécu cette situation en 2019 au port de sebta.
Avec un billet open, j'arrive au port a 11h du matin pour le bateau frs de 12h. Le bateau est plein ( je l'ai vérifié sur l'application aussi) la dame m'a confirmé sur celui de 15h. On était une bonne vingtaine sur la file d'attente et a partir de 11h30 on a eu nos cartes pour y aller.
La politique de cette année était toujours en vigueur à sebta. Ceux qui ont réservé sont prioritaires les autres attendent.
2 juillet 2022 09:51
ça va être chaud à partir de ce week-end, l'heure de vérité approche, la plupart ne sont pas encore partis, trop de monde en attente.

et comme tu as dis les gens n'aident pas, comment tu peux débarquer sans pass vaccinal ni PCR et après tu commence à te plaindre ? tu te complique la vie et celles des autres ?
Citation
darkside_of a écrit:
Re
Hier les mre passant par sebta ont connu une journée en enfer. 5 h d'attente pour certains et 24h pour d'autres.
La cause est simple, la Maroc retardé le passage sauf que beaucoup de lire d'Espagne ou de sebta voyagent sans pass sanitaire. La loi exige 3 doses voir 2 si la deuxième n'a pas plus de 4 mois ( même si l'Espagne autorisé 9 mois) ou un test pcr.
La vraie question : pourquoi ces gens arrivent sans pass sanitaire ?
Un conseil pour les non vaccinés passez par tanger Med ils ne vérifient rien .........
S
2 juillet 2022 10:43
Salam 3alikom,
Je suis passé par tanger med personne n'a vérifié min passé Sanitaire la seule fois où j'ai dû le présenter c'était en Espagne au comptoir de frs et il a plis de 4mois et la dame m'a dit que c'est moins de 9mois et que c’est bon ( j'avais un test PCR au cas où ?)
J
2 juillet 2022 11:31
Salam,

Je repose ma question si quelqu'un a une réponse pour moi.
Savez vous s'il est possible de modifier un numéro de passeport sur une reservation de ferry ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook