Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
m
7 juin 2022 12:14
salam
moi cette année je vais pas aller, le prix d'essence a explosé et il me faut 3 pleins pour aller ( à 150 euros le plein) si je rajoute 100 euros de péages et au moins 200 euros à consommer sur la route, et le bateau à au moins 200 euros j'arrive facilement à 650 euros pour un aller simple c'est 1300 euros aller retour.
j'ai pris des billets pour aller aux USA, le maroc ne bougera pas de sa place on verra la fin de l'année
a
7 juin 2022 13:04
Salam

Pour ceux qui hésitent entre les autoroutes chères et les nationales gratuites il y'a un compromis en faisant un parcours fractionné sur l'autoroute.

Le principe est que le prix du trajet sans sortie intermédiaire est plus cher qu'un parcours fractionné en prenant des sorties d’autoroute sur le parcours et de re-rentrer aussitôt sur la même autoroute..

Il y'a un site qui permet de connaître quelles sorties prendre sur un parcours donné:
[www.autoroute-eco.fr]

J'espère que cela aidera certains à planifier votre trajet.

Tri9 salama!
F
7 juin 2022 13:10
C galere ton site
M
7 juin 2022 19:10
Salam,
Une bonne Idee ce site, merci.
Pour qlq qui habite pas en france et qui connait pas les noms. Y a t il une possibilité pour enregistrer les sorties et rentrer sur le navi (waze)?
Merci
7 juin 2022 20:05
salam

en faisant mes recherches hier et aujourd'hui je suis tombé sur ce forum fort intéressant machallah, cette année ca sera pour moi un voyage en voiture le dernier date de 2006, donc ca sera la grande aventure beaucoup de chose ont du changer depuis le temps et ca sera la 1ere fois par Sebta j ai fait ma réservation de bateau hier, 200euros A/R (1 adulte+ 1 enfant + voiture) et j 'ai fait un itinéraire qui me parait cohérant niveau temps et niveau cout. alors j aimerai votre avis si c est possible.
alors pause de 20min tout les 2h environ, ca sera un départ de Poitiers
- direction Bordeaux via la N10 (passant par Angoulême) (perte de temps 15min gain km 20 et gain en argent 20euros)
- direction Hendaye (a la plage pour une pause déjeuner + baignade de 2h) via la A63 ( gain de temps 1h30 et km 20 mais 15euros de peage ) donc pas trop le choix.
-direction Victoria Gastreiz via Alsesua AP-1, A-15, N-1, A-1 (perte de temps 8min plus long de 10 km et gain d argent de 16.65) 2.05 euros de peage
-direction Merida (pour le diner et passer une bonne nuit de 8h) via A-62 et A-66 ( y aura une pause plein quand ca sera nécessaire)
donc pour la 1ere journée 13h de route et 4h de pause
pour la 2eme journée
-direction Algesiras via Seville et Jerez par A-66, A-4, AP-4(qui est devenu gratuite depuis 2019) A381
4h de route et 40min de pause pour être au port a 13h pour le bateau de 17h je prévois large au cas ou.

pour les pleins il y a application "gasoil now" très fiable je l utilise presque tout les jours, il y a tout les stations a des km autour et les prix actualisés assez souvent
7 juin 2022 22:55
Salamo alikom

Je compte partir au Maroc du 25/07 au 12/08 et ça sera ma 1ere fois via sebta, ma seule crainte est l affluence au port d algesiras et le passage de la douane a sebta au retour

Est ce que c est possible d avoir des infos vu que vous allez me devancer de quelques heures ou jours

Chokran
Citation
darkside_of a écrit:
Avec plaisir frèro
J ai contacté viajes Normandie pour savoir la procédureen cas où sebta reste fermė. Il peut annuler le billet et réserver pour tanger.
Donc j ai pris un risque calculé.
Billet aller retour algeciras sebta pour 2 adultes, 2 enfants de -13 ans et une voiture à 243€ du 23/7 au 11/8 . J ai fixe l'aller et le retour est open. J'ai rentre ma réservation dans l'appli Baléares et je peut éditée mes ticket d'embarquement ou les recevoir via WhatsApp.
8 juin 2022 10:08
Salam
J'ai Lu ta première publication. Bien détaillée. Tbarkallah. Pas de soucis pour le suivi si Internet ne me lâchera pas.
Par contre il faut optimiser davantage ton trajet. Reduire tes pauses ( je sais que tu seras déjà en mode vacances), sortir plus tôt pour s'arrêter à Séville ( plus d'hôtels et moins cher), afin de prendre le bateau plus tôt.
Citation
Serghini86 a écrit:
Salamo alikom

Je compte partir au Maroc du 25/07 au 12/08 et ça sera ma 1ere fois via sebta, ma seule crainte est l affluence au port d algesiras et le passage de la douane a sebta au retour

Est ce que c est possible d avoir des infos vu que vous allez me devancer de quelques heures ou jours

Chokran
8 juin 2022 10:28
Salam

Je compte sortir vers 7h du matin inchallah après une bonne nuit a la maison (j espère avec l excitation du départ) car j enchaîne les gardes du mardi au dimanche juste avant le départ, pour les pauses. Ça sera au cas par cas avec un enfant de 8ans ce n' est pas évident après on est en vacances. Pour l hôtel j'ai regardé les disponibilités et les prix je viens de réserver un a almendralejo avec parking fermé sous terrain y aura plus que 4h de route a faire et pour le bateau c est a 17h
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
J'ai Lu ta première publication. Bien détaillée. Tbarkallah. Pas de soucis pour le suivi si Internet ne me lâchera pas.
Par contre il faut optimiser davantage ton trajet. Reduire tes pauses ( je sais que tu seras déjà en mode vacances), sortir plus tôt pour s'arrêter à Séville ( plus d'hôtels et moins cher), afin de prendre le bateau plus tôt.
o
8 juin 2022 12:34
Salam, inchalah ont compte partir au Maroc fin juillet, départ du val d'Oise jusqu'à algeciras.
Je me demander pour le test pcr valable 72h. C'est juste non? Surtout que c'est pri en compte à partir du prélèvement. Je me demander si c'est possible de le faire au dernier moment ensuite prendre la route et les recevoir par SMS. Est-ce que c'est possible sur téléphone ? Ou bien il faut obligatoirement en format papier ?
Comment allez-vous vous faire pour vos pcr les non vacciner ?

Merci d'avance pour vos reponse
8 juin 2022 12:57
Salam,

je vois que tu es bien organisé au détail prés , tbarkallah 3lik , j'aime bien votre façon de faire , surtout ne change rien ....et je suis content que ce poste continue a servir à des compatriotes comme toi ....et une fois encore un grand merci à celles et ceux qui y ont contribué et continuent encore....

pr l' hôtel que tu as réservé à almendralejo , ce n'ai pas par hasard Hôtel los Angeles ? je l'ai déjà réservé ds le passé , grand parking gratuit et facile d'accès , n'oublie pas que tu as juste à coté un McDonald's , un Burger King , par contre le magasin Leclerc à coté apparemment a changer de nom est devenu Family Cash , je ne sais pas si le prix du carburant est toujours compétitif comme avant , je remercie d'avance celles et ceux qui vont passer avant et nous diront tout sur l'actualité concernant ce sujet...

mais ce que je crains pr ceux qui ont choisi de passer par Ceuta et vu que les prix sont très attractifs par rapport aux autres ports et la plupart se sont rués sur cette option abordable allah ye7ssan la3wane , je crain qu'il y'aura trop de monde , plus que d'habitude , sachant que ce passage était toujours synonyme de galère et se transforme à la fin à un vrai piège ....
Citation
Serghini86 a écrit:
Salam

Je compte sortir vers 7h du matin inchallah après une bonne nuit a la maison (j espère avec l excitation du départ) car j enchaîne les gardes du mardi au dimanche juste avant le départ, pour les pauses. Ça sera au cas par cas avec un enfant de 8ans ce n' est pas évident après on est en vacances. Pour l hôtel j'ai regardé les disponibilités et les prix je viens de réserver un a almendralejo avec parking fermé sous terrain y aura plus que 4h de route a faire et pour le bateau c est a 17h
8 juin 2022 13:14
Salam ,

les 72 h en soi sont largement suffisantes , mais vous avez posé la bonne question, j'ai entendu que les autorités aux ports n'acceptent que le format papier , une contrainte de plus , ce qui oblige d'attendre encore chez soi pr imprimer le résultat et perdre du temps , aussi pr ceux qui n'ont pas accès internet à l'étranger ,,

maintenant , est ce qu'il y'a moyen de trouver par exemple des boutiques ou cyber aux alentours des ports ou faire un petit détour sur la route au sud de la France pr pouvoir imprimer le résultat et gagner du temps ?

j'aimerais bien avoir des avis et propositions svp , merci

Citation
oujdiaa95 a écrit:
Salam, inchalah ont compte partir au Maroc fin juillet, départ du val d'Oise jusqu'à algeciras.
Je me demander pour le test pcr valable 72h. C'est juste non? Surtout que c'est pri en compte à partir du prélèvement. Je me demander si c'est possible de le faire au dernier moment ensuite prendre la route et les recevoir par SMS. Est-ce que c'est possible sur téléphone ? Ou bien il faut obligatoirement en format papier ?
Comment allez-vous vous faire pour vos pcr les non vacciner ?

Merci d'avance pour vos reponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/22 13:17 par Bidaoui75.
8 juin 2022 13:49
Salam
J'ai vu dans une vidéo que les autorités portuaire d'algeciras acceptent un test antigénique de 24h . On peut le faire à côté du port pour 19€.
-est ce que mon trajet 3 est celui de mrab?
- tu as mentionė par le passé une aire de repos avec ombre et table à côté de Valladolid ou Salamanca. Peux tu nous rappeler les coordonnées ? (Désolé pour le tutoiements).
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salam ,

les 72 h en soi sont largement suffisantes , mais vous avez posé la bonne question, j'ai entendu que les autorités aux ports n'acceptent que le format papier , une contrainte de plus , ce qui oblige d'attendre encore chez soi pr imprimer le résultat et perdre du temps , aussi pr ceux qui n'ont pas accès internet à l'étranger ,,

maintenant , est ce qu'il y'a moyen de trouver par exemple des boutiques ou cyber aux alentours des ports ou faire un petit détour sur la route au sud de la France pr pouvoir imprimer le résultat et gagner du temps ?

j'aimerais bien avoir des avis et propositions svp , merci
8 juin 2022 14:45
[youtu.be]
Je partage avec vous une vidéo qui resume le Protocole de la traversée par Ceuta. Rien n'a changé depuis 2019.
8 juin 2022 16:09
Oui c est bien cette hôtel. Pour le gasoil je vais essayer d en mettre a Valladolid ou après (ça dépendra de la conso de la voiture) j ai l application gasoil now sur IOS ou Android (que j ai partagé plus haut) qu il faut pour trouver des bons prix. Pour l affluence il va y en avoir Allah y Sahel Lina tri9 wi wessal el jami3 bi khayr wa 3la khayr.
J espère qu ils ne vont pas nous enlever les 20cts de réduction sur gazoil sinon ça va être simple un plein a la frontière française et le prochain au Maroc et aucune consommation en Espagne ni hébergement ni achat et c est eux les perdants
8 juin 2022 19:26
salam frérot :Welcome

tu m'a vraiment fait rire , on'ai des freres et depuis quand on se vouvoie ? perplexe

pr le trajet 3 c'est bien celui de mrab avec une petite modification , après le passage de la frontière tu continué sur l'AP8 et AP1 , tu prends la sortie 19 pr rejoindre l'A15 puis l'A1 à Andoain jusqu'a Vitoria-Gasteiz .

pr aire de repos avec ombre et table à côté de Valladolid , elle s'appelle Area de descanso situé juste après Tordesillas .

 
Apartadero de descanso 0
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
J'ai vu dans une vidéo que les autorités portuaire d'algeciras acceptent un test antigénique de 24h . On peut le faire à côté du port pour 19€.
-est ce que mon trajet 3 est celui de mrab?
- tu as mentionė par le passé une aire de repos avec ombre et table à côté de Valladolid ou Salamanca. Peux tu nous rappeler les coordonnées ? (Désolé pour le tutoiements).
8 juin 2022 19:50
je ne suis pas d'accord avec le monsieur ds la vidéo , il dit qu'il ne faut pas écouter les gens il ny'a pas trop de monde , il compare l'afflux de maintenant avec celui de juillet et aout ? et puis ds ce parking il n y'a pas d'ombre , avec la chaleur de juillet et août les têtes vont souffert , mais le grand problème c'est celui du retour , du côté marocain il n y'a pas ce genre de parking pr fluidifier le trafic .....,bon chaqu'un fait ce qu'il veut ......

j'ai oublié de dire ds mon commentaire précédent concernant le test antigénique , attention ne jouez pas avec le feu et ne croyez pas tout ce qu'ils racontent sur internet , maintenant YouTube est devenu du business , et on invente n'importe quoi pr les vues et les likes , et pourtant le circulaire des autorités marocaines est clair noir sur blanc, soit un schéma vaccinale complète ou un test PCR , pourquoi se compliquer la vie ? et supposant que c'est vrai au port Algeciras ils acceptent un test antigénique pr promouvoir et soutenir les pharmacies locales , mais une fois vous arrivez chez les marocains de l'autre côté des frontières , ils vont vous dire non , vous allez faire quoi ?

à vos risques et perils....

Citation
darkside_of a écrit:
[youtu.be]
Je partage avec vous une vidéo qui resume le Protocole de la traversée par Ceuta. Rien n'a changé depuis 2019.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/22 19:53 par Bidaoui75.
d
8 juin 2022 20:18
Salam,

Je suis parti 3 fois depuis octobre dernier, la dernière fois pendant l3id ramdane, le format électronique suffit (PDF reçu par email). Donc tu peux le faire et partir sans pb.
Seule crainte, si test positif la 9addara Allah.... alors que vous êtes déjà à mis chemin !
8 juin 2022 20:51
Salam frèro
La prudence est de rigueur. J'ai pas ce problème : vaccin (obligé) et même un Covid en février mais super léger.
Le retour par sentais est un enfer après 11h du matin. Il faut prendre un hôtel là-bas pour d'épargner cette galère
Citation
Bidaoui75 a écrit:
je ne suis pas d'accord avec le monsieur ds la vidéo , il dit qu'il ne faut pas écouter les gens il ny'a pas trop de monde , il compare l'afflux de maintenant avec celui de juillet et aout ? et puis ds ce parking il n y'a pas d'ombre , avec la chaleur de juillet et août les têtes vont souffert , mais le grand problème c'est celui du retour , du côté marocain il n y'a pas ce genre de parking pr fluidifier le trafic .....,bon chaqu'un fait ce qu'il veut ......

j'ai oublié de dire ds mon commentaire précédent concernant le test antigénique , attention ne jouez pas avec le feu et ne croyez pas tout ce qu'ils racontent sur internet , maintenant YouTube est devenu du business , et on invente n'importe quoi pr les vues et les likes , et pourtant le circulaire des autorités marocaines est clair noir sur blanc, soit un schéma vaccinale complète ou un test PCR , pourquoi se compliquer la vie ? et supposant que c'est vrai au port Algeciras ils acceptent un test antigénique pr promouvoir et soutenir les pharmacies locales , mais une fois vous arrivez chez les marocains de l'autre côté des frontières , ils vont vous dire non , vous allez faire quoi ?

à vos risques et perils....
8 juin 2022 22:47
Oui, je suis tout a fait d'accord avec toi. Ça va être l enfer en plein cagnard j'ai choisi le bateau de fin d après midi en espérant un passage de douane vers 21h

Citation
Bidaoui75 a écrit:
je ne suis pas d'accord avec le monsieur ds la vidéo , il dit qu'il ne faut pas écouter les gens il ny'a pas trop de monde , il compare l'afflux de maintenant avec celui de juillet et aout ? et puis ds ce parking il n y'a pas d'ombre , avec la chaleur de juillet et août les têtes vont souffert , mais le grand problème c'est celui du retour , du côté marocain il n y'a pas ce genre de parking pr fluidifier le trafic .....,bon chaqu'un fait ce qu'il veut ......

j'ai oublié de dire ds mon commentaire précédent concernant le test antigénique , attention ne jouez pas avec le feu et ne croyez pas tout ce qu'ils racontent sur internet , maintenant YouTube est devenu du business , et on invente n'importe quoi pr les vues et les likes , et pourtant le circulaire des autorités marocaines est clair noir sur blanc, soit un schéma vaccinale complète ou un test PCR , pourquoi se compliquer la vie ? et supposant que c'est vrai au port Algeciras ils acceptent un test antigénique pr promouvoir et soutenir les pharmacies locales , mais une fois vous arrivez chez les marocains de l'autre côté des frontières , ils vont vous dire non , vous allez faire quoi ?

à vos risques et perils....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/22 22:48 par Serghini86.
9 juin 2022 16:08
Salam
Il me reste une carte sim marocaine de l année dernière que je n' ai pas utilisé (non activer) que j ai eu a l aéroport . Je ne sais pas si elle va fonctionner??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook