Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
23 juillet 2015 11:19
Citation
azrock a écrit:
Salam , Alors si je peux me permettre, vu que vous avez l'air de prendre plaisir sur la route, je te conseillerai la route cotiére(alicante). Mais , et oui il y a un mais, vu la date ou tu pars cela risque d'etre blindé.
Mais bon tu t'en fou tu es en vacance!

Ensuite si tu prends la cotiere(alicante), tu as le choix entre AP7 payante et A7 gratuite.
Si tu as besoin d'info entre ces 2 trajets n'hesite pas j'essaierai de m'expliquer au mieux.


merci de ta reponse azrock

effectivement notre premier choix est la route par alicante car habitués à passer par madrid , on connait la route de jaen. en plus on aime bien prendre notre temps. pour nous les vacances commence à partir du moment ou on ferme la porte de la maison. et ca sert à rien de se presser comme des malades pour ensuite se poser sur un sedari toute la journee avec un ventilateur.

l’année dernière on est reste 2 jours à malaga c’était top et il y a 2 ans on avait passe une journée à granada

Pour nous fini la course de celui qui arrivera le plus vite au bled (quand j'entend que y 'en a qui font paris/rabat en 24 h , je suis eye popping smileymoody smiley). en plus les enfants adorent visiter et on arrive frais et dispo au bled.

au fait ,merci de m indiquer si l'A7 est mieux que l'AP 7 et vice versa.

ps: on a réservé à l hotel ibis de mataro (prés de barcelone): celui la je le connais pas et je vous dirais comment il est

pour malaga, c'est ibis du centre ville; on y a été l année dernière, il est bien en plus pas besoin de la voiture car proche du centre et des magasins pour le shopping et la mer est pas loin (taxi vous emmène pour 4 € ou 15 min à pied)

quand à l'ibis de granada, pareil il est bien et il y a une petite piscine sur le toit : les enfants adorent
23 juillet 2015 11:26
Citation
benzitoune a écrit:
Salam,
tu as les coordonnées postale et GPS ici

[www.viajesnormandie.net]

C'est une agence très connu pour la traversée du détroit, ils ont souvent les meilleurs tarif! En plus super sympa, j'avais pris en juillet 2013 un billet A/R pour 150€ (2personnes + véhicule) avec BALEARIA!


Est-ce qu'il y a du monde à cette agence ? Parlent-ils francais ou du moins anglais ?
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
23 juillet 2015 11:47
Citation
nawalita a écrit:
merci de ta reponse azrock

effectivement notre premier choix est la route par alicante car habitués à passer par madrid , on connait la route de jaen. en plus on aime bien prendre notre temps. pour nous les vacances commence à partir du moment ou on ferme la porte de la maison. et ca sert à rien de se presser comme des malades pour ensuite se poser sur un sedari toute la journee avec un ventilateur.

l’année dernière on est reste 2 jours à malaga c’était top et il y a 2 ans on avait passe une journée à granada

Pour nous fini la course de celui qui arrivera le plus vite au bled (quand j'entend que y 'en a qui font paris/rabat en 24 h , je suis eye popping smileymoody smiley). en plus les enfants adorent visiter et on arrive frais et dispo au bled.

au fait ,merci de m indiquer si l'A7 est mieux que l'AP 7 et vice versa.

ps: on a réservé à l hotel ibis de mataro (prés de barcelone): celui la je le connais pas et je vous dirais comment il est

pour malaga, c'est ibis du centre ville; on y a été l année dernière, il est bien en plus pas besoin de la voiture car proche du centre et des magasins pour le shopping et la mer est pas loin (taxi vous emmène pour 4 € ou 15 min à pied)

quand à l'ibis de granada, pareil il est bien et il y a une petite piscine sur le toit : les enfants adorent

Ca fait plaisir de lire ton commentaire, car je trouve vraiment dommage de traverser un beau pays sans le visiter.

La A7 est mieux car elle est gratuite, et les station service se trouve proche de village.
Moi perso la seule portion d'autoroute payante est le contournement de barcelone apres je jongle entre national et A7 jusqu'a murcia pour ensuite prendre la A92N qui va a granada. (Jai l'habitude de cette route que je connais bien).

Pour moi c'est un choix financier avant tout, mais aussi un réel plaisir de souvenir que j'ai envie de faire revivre a mes enfants.

Le contournement de barcelone me coute 7 euros, et la portion jonquera/algeciras coute 62 euros. environ.
Le prix de l'hotel me reviens moins cher que la AP7.
Je prefere rouler tranquile , prendre l'hotel, visiter, manger de bonne Tapas.

Ensuite ca depend de vos choix personnel.
23 juillet 2015 12:04
merci azrock

effectivement ca peut valoir le coup

je vais etudier ca!!
23 juillet 2015 12:57
Citation
Yassine E. a écrit:
Est-ce qu'il y a du monde à cette agence ? Parlent-ils francais ou du moins anglais ?

Il parait que le patron parle francais!!
moi je suis tomber sur sa femme ou sa fille je sais pas et elle parlait français, on se comprenait bien sachant que je parle pas espagnole!! et l'anglais je sais pas je ne lui est pas demandée!

Je suis arrivé vers 18h cette année et il n'y avait personne mais franchement la femme était sympa elle nous a donné directement les prix les moins cher (150€ A/R balearia 2personne + véhicule en juillet) + un cake au chocolat et tous ça dans la bonne humeur!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/15 12:57 par benzitoune.
23 juillet 2015 13:14
Salam a tous, des amis sont partis hier et m'ont informe de la situation critique des producteurs de lait sur la A 6 et ont ete bloques pres d'une heure et demi dans les bouchons, que faire ?? Parait-il la nationale aussi est bloquee...
J-1 pour ma part smiling smiley
23 juillet 2015 14:02
Citation
benzitoune a écrit:
Il parait que le patron parle francais!!
moi je suis tomber sur sa femme ou sa fille je sais pas et elle parlait français, on se comprenait bien sachant que je parle pas espagnole!! et l'anglais je sais pas je ne lui est pas demandée!

Je suis arrivé vers 18h cette année et il n'y avait personne mais franchement la femme était sympa elle nous a donné directement les prix les moins cher (150€ A/R balearia 2personne + véhicule en juillet) + un cake au chocolat et tous ça dans la bonne humeur!!


J'ai envi d'essayer cet agence, mais j'ai peur qu'il y est beaucoup de monde au moment où j'vais arrivé.

Merci pour ton feedback smiling smiley
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
m
23 juillet 2015 14:46
salam !
150€ aller retour???? tu a pris le bateau ou? algeciras tanger? si c'est le cas c'est vraiment pas cher, car j'ai envoyé un mail a guttierez il ya quelques jours, il ne savait pas me répondre.
peux tu m'en dire plus?
je pars bientot, a beni mellal, en Aout inch allah.
F
23 juillet 2015 17:01
Salamoualikoum et Mabrouk 3idkoum,
Un grand merci au créateur et à tt intervenant sur ce poste, je compte nchaallah partir au Maroc le 04/08 à 23h00, nous serons 3 familles (3 voitures) si d'autres veulent se joindre à nous mrahba le point de départ est métro des invalides.
le trajet est sur 3 étapes:
Paris==> Madrid , une nuit à l'hotel
Madrid ==> Malaga, une nuit à l'hotel
Malage==> Maroc
Une petite question: avez-vous une liste des stations de services (Correctes) sur ce trajet ?
Merci d'avance et tare9 salama pour tt le monde
23 juillet 2015 17:46
Citation
mellaliayadi a écrit:
salam !
150€ aller retour???? tu a pris le bateau ou? algeciras tanger? si c'est le cas c'est vraiment pas cher, car j'ai envoyé un mail a guttierez il ya quelques jours, il ne savait pas me répondre.
peux tu m'en dire plus?
je pars bientot, a beni mellal, en Aout inch allah.

salam,

c'etait en 2013!!! cette année pour ce prix (voir plus) tu auras que l'aller je pense!! et c'etait Algeciras/TangerMed
23 juillet 2015 17:48
Citation
Yassine E. a écrit:
J'ai envi d'essayer cet agence, mais j'ai peur qu'il y est beaucoup de monde au moment où j'vais arrivé.

Merci pour ton feedback smiling smiley

tu sais, ca prends pas longtemps pour avoir des billets et en plus elle te remplit la feuille verte puis l'imprime découper en 3 exemplaires!
24 juillet 2015 00:17
Salam Nawalita,

Tu aurais un hotel à conseiller à Malaga? on compte inchallah nous aussi faire des pauses pendant notre voyage quelques jours en espagne. L'ideal c'est un hotel où niveau stationnement ca ne craint pas pour la voiture.
Un hotel à recommander? puisque tu y a deja sejourné

merci !

oups, je viens de lire que tu avais pris l ibis! merci ! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/15 00:19 par Mamoune2015.
a
24 juillet 2015 08:28
Citation
benzitoune a écrit:
tu sais, ca prends pas longtemps pour avoir des billets et en plus elle te remplit la feuille verte puis l'imprime découper en 3 exemplaires!


sur la route toutes les agences te remplissent la feuille verte en 3 exemplaires , ce ne sont pas les seuls
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
24 juillet 2015 09:23
Citation
Mamoune2015 a écrit:
Salam Nawalita,

Tu aurais un hotel à conseiller à Malaga? on compte inchallah nous aussi faire des pauses pendant notre voyage quelques jours en espagne. L'ideal c'est un hotel où niveau stationnement ca ne craint pas pour la voiture.
Un hotel à recommander? puisque tu y a deja sejourné

merci !

oups, je viens de lire que tu avais pris l ibis! merci ! smiling smiley

oui mamoune 2015, on a pris l ibis du centre car il y en a 2. en dessous il y a un parking souterrain, en fait c un parking "public" mais il n' y a que des occupants de l ibis. il est securise et l'annee derniere on a laisse lesvoitures avec les coffres de toit pendant 2 jours sans probleme.

pour l'hotel il est tres propre et je trouve à prix raisonnable compte tenu de son emplacement (si tu veux visiter , pas besoin de voiture). le petit dej à 7€50 est un buffet à volonte tres fourni. c'est parfait pour commencer la journee

bon voyage
k
24 juillet 2015 14:12
Citation
mrab56 a écrit:
salam à toutes et tous

donc suite à mon commentaire d'hier,et comme je disais la route vers le port est passé ds de bonne condition,mais il y'avait du retard au port,2 heures et demi,les démarches des papiers police et douane en bateau, puis passage éclair au port Tanger ville,direction Casablanca,c’était un peu dur,un peut de fatigue à cause de l'attente à Tarifa sous la chaleur,arrivée à Casablanca vers 23 h 30.attention beaucoup de travaux en approche de Rabat.

.

Voici ce qui a été dit précédemment par la même personne, et dîtes moi si il n'y a pas quelque chose de contradictoire?????
Une double personnalité sans doute!!!!


---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------
mrab56
8 mai 2015 15:36
Re: FICHES CONSEILS

Salam à toutes et tous,
Je vois que ce débat n'est pas encore fini,ça veut dire que certains n'ont pas compris encore tout ce qu j'ai expliqué , mais bon je vais m'armer de patience,mon but c'est quand un lecteur vient s'informer il trouveras au moins la bonne information.mais je suis pas là pour convaincre tous les gens,mission impossible,dans ce monde il y'a toujours des gens qui croient encore que la terre est plate.

bennighil , supposant que ce vous avez dit est vrais,je dit bien supposant, que dans les bateaux que vous prenez toujours il y'a toujours deux files,une de police et une de douane,et comme vous avez dit la police contrôle l'identité des passager , ces derniers pressentent leurs passeports au policier qui lui vérifié si ce passeport appartient vraiment à celui qui l'a présenté,la photo est conforme,puis le policier rentre le numéro de passeport dans son ordinateur,il vérifié si le passager n'a pas de problème avec la justice,après il enregistre son passage et tamponne son passeport et c'est fini.
Allons maintenant comme vous dite au file de la douane,vous pouvez me dire ces douaniers contrôlent quoi? ils vont faire le même travail que les policiers? j'ai entendu dire la carte grise,la carte grise de la voiture comprend l'identité de la voiture,donc plaque d’immatriculation ,numéro de châssis,....,comment un douanier peut vérifié si les informations marqués dans la carte grise sont conforment et identique avec celles gravés sur la voiture si ce douanier n'a pas la voiture devant lui? donc il est obligé de descendre chaque fois au parking du bateau ou se trouve la voiture pour vitrifier , et remonter ensuite pour le passager suivant ??????,
Une autre chose,les autorités marocaines quand ils ont décidé de faire les démarchent dans le bateau c'est dans le souci de faire gagner du temps aux gens,donc une fois vous passer le contrôle de police dans le bateau,il y'a plus de contrôle de police dans le port,seulement à la sortie de chaque voiture ou passager du bateau,il y'a un agent de police qui vérifié si tout le monde a bien tamponné son passeport,mais si vous dite qu'il avait un contrôle de douane dans le bateau,pourquoi il y'aura un autre au port? à quoi ça sert de faire deux contrôles?
le contrôle de la carte grise de la voiture se fait toujours dans le port,pour que le douanier peut constater la voiture et la vérifier.
Conclusion: ce que vous croyez comme contrôle de douane dans le bateau n'a jamais existé,et n’existeras jamais, pour la seule raison que c'est impossible,tous ce que vous faite dans le bateau c'est le contrôle de police,la petite feuille blanche que vous remplissez dans le bateau et que vous donnez à la police ds le bateau ne contient que des informations sur vous et les gens qui vous accompagnent,par contre la fiche que vous pouvez remplir et imprimer sur internet contient les informations sur votre voiture,et cette fiche en trois volés vous la laisser pas au contrôles dans le bateau parce qu’ils y'a pas de douaniers,mais vous la présentez aux douaniers une fois sur le port.
Une autre question monsieur bennighil ,les agents de douanes que vous rencontrez dans le bateau,ils étaient habillés comment? en civil ou en uniformes? ne me dites pas s'il vous plais en civil,tout simplement parce que ça n’existe pas des douaniers en civil,les policiers oui,mais jamais les douaniers.
Je sais bien d'où vient cette confusion,pour quitter le territoire marocain on dit toujours on va passer par la douane,certes c'est vrai mais c'st juste la moitié de la réponse,il y'a en plus de la douane la police,donc pour les gens tous les contrôles sont effectuer par les douaniers.
w
24 juillet 2015 14:45
Bonjour mrab et salut à tous ! alors là, je te félicite pour ta bonne volonté de partage winking smiley
24 juillet 2015 19:25
Cette même personne c'est Mrab, et c'est lui qui est l’initiateur de cet excellent post, il a toujours été extrêmement précis dans toutes ses informations et ses conseils, donc inutile de relever le petit grain de sable alors qu'il s'est très bien expliqué concernant les procédures douanes au port et les contrôles de police jusqu'à présent.

Dans ce post, on est bon esprit, donc si une information doit être rectifiée, merci de le faire sans lyncher tel ou tel yabi. merci ! smiling smiley
24 juillet 2015 20:16
karass007 >

Salam ; si vous lisez mon commentaire ds ce même poste page 74 , le 22 juillet à 11:16 en réponse à mon ami souleym,vous allez remarqué que j'ai fait référence à ça en disant que j'ai appris beaucoup de choses avec tous les personnes qui participent ds ce poste, je vous rassure je souffre pas de la double personnalité,hamdoullah,seulement pendant tous les années passé j'ignorait qu'il y'avait vraiment une file pour la douane,je faisais que les démarches de la police,et grâce à tous ces gens qui apportent ce qu'ils ont de positif ,pas votre cas,j'ai pu découvrir ça,et pendant mon passage cette année ds le bateau j'ai tenu à me renseigner ,et une fois convaincu, j'avais le courage de dire qu'il y'a bien lieu les démarches de la douane au niveau du bateau,et c'est une volonté de ma part,j'ai eu tord , et maintenant je dois reconnait mon erreur,parce que mon ultime but c’était pas d'avoir toujours raison, mais de donner la bonne information,je soufre pas de cet ego démesuré,
il y'a pas de honte de dire je me suis tromper,personnes n'est parfait,peut être que vous l’êtes,je vous en félicite.
passant maintenant à vous cher monsieur,si ma mémoire est bonne,vous pouvez me corriger,vous avez jamais participé ds ce poste,vous avez jamais apportez aucun conseil,ni information,je me demande qu'il est votre vrai but ? vous avez pris une page et beaucoup de temps pour jouer au détective, c'est pas parce que vous avez choisi le pseudo (007) que vous allez égalé James Bond.
24 juillet 2015 20:37
Mamoune2015 >

Salam mon ami,et merci pour votre intervention,je suis le premier à apprendre dans ce poste,et si je me trompe,j'aurais toujours le courage de le dire,je suis un membre de ce poste ni moins ni plus,je partage avec les autres mon expérience,et comme tout le monde parfois je me trompe,mais il y'a des personnes allah ihdihoum,pour une raison ou une autre,et quand ça marche ,il ont du mal a accepter ça,j'aurais aimé qu'ils participent avec nous de ce qu'ils ont de positif,mais certains savent pas faire ça,ils préfèrent la facilité,détruire au lieu de construire,mais leurs tentatives sont voué à l’échec,avec l'aide de dieu nous allons continué toutes et tous à s'aider et apporter le meilleur de nous.
merci encore à toi et à tous les gens qui apportent du positif à ce poste.
b
24 juillet 2015 20:50
Salam Mrab,
Bien dis!

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook