Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
25 juillet 2015 02:05
Salam aleykoum mrab56

Ca va bikhir?
Le bled sa se passe bien???
ne fait pas attention aux personnes qui critiquent
, ce post tu l'a créer pr aider les personnes grace a tn experience et aussi pr que d'autre personne partage la leur...
Dc les commentaires qui nous sert a rien, franchement ne perd pas tn temp à repondre mais profite d'un bonnnnnn bered diel hetay et de choua hummmmmm!!!!

Salam aleykoum khoya ALLAH i 3own
a
25 juillet 2015 10:20
Citation
mrab56 a écrit:
Mamoune2015 >

Salam mon ami,et merci pour votre intervention,je suis le premier à apprendre dans ce poste,et si je me trompe,j'aurais toujours le courage de le dire,je suis un membre de ce poste ni moins ni plus,je partage avec les autres mon expérience,et comme tout le monde parfois je me trompe,mais il y'a des personnes allah ihdihoum,pour une raison ou une autre,et quand ça marche ,il ont du mal a accepter ça,j'aurais aimé qu'ils participent avec nous de ce qu'ils ont de positif,mais certains savent pas faire ça,ils préfèrent la facilité,détruire au lieu de construire,mais leurs tentatives sont voué à l’échec,avec l'aide de dieu nous allons continué toutes et tous à s'aider et apporter le meilleur de nous.
merci encore à toi et à tous les gens qui apportent du positif à ce poste.


salam Mrab56
tout d'abord 3lasslamek fi bladek
contente que tu as passé une bonne traversée hmdoulilah

ton post est très bien , il sert bcq aux gens qui sont expérimentés ou pas car on en apprend toujours chaque jour ,et le post est là juste pour le but de s'entraider , de raconter nos expériences

bonnes vacances à toi et ta petite famille
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
o
25 juillet 2015 12:03
Citation
mrab56 a écrit:
Mamoune2015 >

Salam mon ami,et merci pour votre intervention,je suis le premier à apprendre dans ce poste,et si je me trompe,j'aurais toujours le courage de le dire,je suis un membre de ce poste ni moins ni plus,je partage avec les autres mon expérience,et comme tout le monde parfois je me trompe,mais il y'a des personnes allah ihdihoum,pour une raison ou une autre,et quand ça marche ,il ont du mal a accepter ça,j'aurais aimé qu'ils participent avec nous de ce qu'ils ont de positif,mais certains savent pas faire ça,ils préfèrent la facilité,détruire au lieu de construire,mais leurs tentatives sont voué à l’échec,avec l'aide de dieu nous allons continué toutes et tous à s'aider et apporter le meilleur de nous.
merci encore à toi et à tous les gens qui apportent du positif à ce poste.


Salam mrab

Je tenais à dire que ton post etait pourri! Oui je tr trouve que tout t conseil sont valables pour pas dire formidable! J ai moi meme une certaine expérience de la route et je ni trouve rien à redire! En plus tu prend le temps pour aider tes semblable et ça c magnifique! Alors ne fais surtout pas attention à ce cornichon de karass! Il a aussi essayer de pourrir un de mes post ou je parlais du mauvais comportement de certain mre! Il a traiter certaines personnes d homosexuel! Je ne suis pas intervenu sur ton post car tu a ttout dis! J ai meme imprimer toute les page pour l année prochaine car cette année je ne part pas! Merci pour ce poste et bonne vacance à toi mrab! Et bonne route pour ceux qui partent! Attention blockage de l autoroute au niveau de poitier prevu pour demain essayer la n10
25 juillet 2015 13:20
Citation
oujdi1977 a écrit:
Salam mrab

Je tenais à dire que ton post etait pourri! Oui je tr trouve que tout t conseil sont valables pour pas dire formidable! J ai moi meme une certaine expérience de la route et je ni trouve rien à redire! En plus tu prend le temps pour aider tes semblable et ça c magnifique! Alors ne fais surtout pas attention à ce cornichon de karass! Il a aussi essayer de pourrir un de mes post ou je parlais du mauvais comportement de certain mre! Il a traiter certaines personnes d homosexuel! Je ne suis pas intervenu sur ton post car tu a ttout dis! J ai meme imprimer toute les page pour l année prochaine car cette année je ne part pas! Merci pour ce poste et bonne vacance à toi mrab! Et bonne route pour ceux qui partent! Attention blockage de l autoroute au niveau de poitier prevu pour demain essayer la n10


whistling smiley
o
25 juillet 2015 13:26
Citation
azrock a écrit:
whistling smiley


Salam

Je voulais écrire pertinent c mon smartphone qui decone avec la saisi automatique desolé
25 juillet 2015 14:21
Salamalikum,

Pour info,

Billet de ferry acheté ce matin à Paris dans une agence de voyages :

Billet A/R avec ACCIONA Algeciras-Tanger Med-Algeciras (billet open): 4 adultes + 1 voiture 430€.
Tarif 25 juillet 2015.

Augmentation de 5€ par rapport à l'an passé à la même période.


Trek salama



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/15 14:22 par Yassine E..
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
25 juillet 2015 18:17
Salam à toutes et tous,

Merci à tous pour vos messages de sympathie,et je voulais tirer l'attention à tous celles et ceux qui achètent leurs billets de bateau chez gauterez , qu'il faut passer immédiatement à l'agence de la compagnie émettrice des billets au port pour confirmer leurs départ,et trek salama à tout le monde.
A
25 juillet 2015 19:48
Salam,
je ne sais pas si ça a déjà été dit mais il faut faire attention aux guichets des banques qui font le change à la sortie du port de Ranger Med. J'ai changé 1 000€ l'an dernier et le gars ma donné une liasse de 10 000dh. Or en la recomptant, il y avait 9 700dh. J'ai été l'insulter après et lui ai demandé de me rendre mes euros. Compter bien les liasses déjà prêtes.
d
25 juillet 2015 22:32
salam,
tu parle de l'agence de la compagnie sur le QUAI dans les algécos juste avant la douane. ou l'agence à l'intérieure du port là ou il y'a tout les guichets.
merci.
25 juillet 2015 22:34
Citation
Amssoude a écrit:
Salam,
je ne sais pas si ça a déjà été dit mais il faut faire attention aux guichets des banques qui font le change à la sortie du port de Ranger Med. J'ai changé 1 000€ l'an dernier et le gars ma donné une liasse de 10 000dh. Or en la recomptant, il y avait 9 700dh. J'ai été l'insulter après et lui ai demandé de me rendre mes euros. Compter bien les liasses déjà prêtes.


Mdr,

Merci du conseil mais une question me taraude. Pourquoi faire la change d'une telle somme à la sortie du port ?

Tu n'as pas besoin d'une telle somme: un Tanger Med-Agadir te coûteras environ 100€ en ayant comptés les péages catégorie 1, un plein de gasoil, et deux pauses dîner pour 4 personnes.

Arrivé à ta destination, tu pourrais alors faire le change de l'argent dont tu auras besoin pour ton séjour.

N'est-ce pas mieux ?


Le port de Tanger Med est là pour te dépanner uniquement sinon la commission est énorme et les mecs ne sont pas toujours sérieux.

Quand j'ai pas le choix, j'essaye de changer 70€ pour un Tanger Med-Marrakech sinon j'essaye de sortir du Maroc avec 1000dh pour être tranquille le prochain trajet.
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
25 juillet 2015 22:36
Salamalikum,



Pour info, le taux de change à Marrakech le 22 juillet 2015 était fixé à : 1€ = 10,91dh.


Cordialement
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
B
26 juillet 2015 01:33
M.Mrab56
قال تعالى، قل اعملوا فسيرى الله عملكم والمؤمنون صدق الله العظيم
اتمتم عملك فالعملية لم تنتهي بعد، لازالت عملية العودة و التي لا تقل صعوبة و تعقيدا عن عملية الذهاب، اليوم بداء في ميناء الجزيرة الخضراء عملية تبادل التذاكر بين الشركات البحرية و تبعا لذلك ارتفت اثمنة التذاكر بشكل صاروخي ، فتذكرة سيارة و راكب ،ذهابا فقط، لا تقل عن 200 أور، ولحد الساعة لا يوجد أي تأخير يذكر 0 دقيقة انتظار ، سابقة في ميناء الجزيرة ،في مثل هذا التاريخ،
اخMrab56

اقترح ان تسمح لي بأن اجمع ، حوارات المنتدى لترتبها و وتبويبها و تصنيفها ونشرها للعموم للسنة المقبلة و تكون
خطوة أولى إلى ما هو ارقى انشاء الله
عطلة سعيدة بين الاهل و الاحباب
A
26 juillet 2015 19:18
Ce sont les agences dans les algeco.
A
26 juillet 2015 19:21
Citation
Yassine E. a écrit:
Mdr,

Merci du conseil mais une question me taraude. Pourquoi faire la change d'une telle somme à la sortie du port ?

Tu n'as pas besoin d'une telle somme: un Tanger Med-Agadir te coûteras environ 100€ en ayant comptés les péages catégorie 1, un plein de gasoil, et deux pauses dîner pour 4 personnes.

Arrivé à ta destination, tu pourrais alors faire le change de l'argent dont tu auras besoin pour ton séjour.

N'est-ce pas mieux ?


Le port de Tanger Med est là pour te dépanner uniquement sinon la commission est énorme et les mecs ne sont pas toujours sérieux.

Quand j'ai pas le choix, j'essaye de changer 70€ pour un Tanger Med-Marrakech sinon j'essaye de sortir du Maroc avec 1000dh pour être tranquille le prochain trajet.

J'avais besoin de cette somme pour régler une location que je prenais et c'était un dimanche, jour de fermeture des banques. Bref, heureusement que j'ai l'habitude de toujours recompter avant de partir
k
27 juillet 2015 09:59
Citation
mrab56 a écrit:
karass007 >

Salam ; si vous lisez mon commentaire ds ce même poste page 74 , le 22 juillet à 11:16 en réponse à mon ami souleym,vous allez remarqué que j'ai fait référence à ça en disant que j'ai appris beaucoup de choses avec tous les personnes qui participent ds ce poste, je vous rassure je souffre pas de la double personnalité,hamdoullah,seulement pendant tous les années passé j'ignorait qu'il y'avait vraiment une file pour la douane,je faisais que les démarches de la police,et grâce à tous ces gens qui apportent ce qu'ils ont de positif ,pas votre cas,j'ai pu découvrir ça,et pendant mon passage cette année ds le bateau j'ai tenu à me renseigner ,et une fois convaincu, j'avais le courage de dire qu'il y'a bien lieu les démarches de la douane au niveau du bateau,et c'est une volonté de ma part,j'ai eu tord , et maintenant je dois reconnait mon erreur,parce que mon ultime but c’était pas d'avoir toujours raison, mais de donner la bonne information,je soufre pas de cet ego démesuré,
il y'a pas de honte de dire je me suis tromper,personnes n'est parfait,peut être que vous l’êtes,je vous en félicite.
passant maintenant à vous cher monsieur,si ma mémoire est bonne,vous pouvez me corriger,vous avez jamais participé ds ce poste,vous avez jamais apportez aucun conseil,ni information,je me demande qu'il est votre vrai but ? vous avez pris une page et beaucoup de temps pour jouer au détective, c'est pas parce que vous avez choisi le pseudo (007) que vous allez égalé James Bond.

mrab56
8 mai 2015 15:36
Re: FICHES CONSEILS

Salam à toutes et tous,
Je vois que ce débat n'est pas encore fini,ça veut dire que certains n'ont pas compris encore tout ce qu j'ai expliqué , mais bon je vais m'armer de patience,mon but c'est quand un lecteur vient s'informer il trouveras au moins la bonne information.mais je suis pas là pour convaincre tous les gens,mission impossible,dans ce monde il y'a toujours des gens qui croient encore que la terre est plate.

bennighil , supposant que ce vous avez dit est vrais,je dit bien supposant, que dans les bateaux que vous prenez toujours il y'a toujours deux files,une de police et une de douane,et comme vous avez dit la police contrôle l'identité des passager , ces derniers pressentent leurs passeports au policier qui lui vérifié si ce passeport appartient vraiment à celui qui l'a présenté,la photo est conforme,puis le policier rentre le numéro de passeport dans son ordinateur,il vérifié si le passager n'a pas de problème avec la justice,après il enregistre son passage et tamponne son passeport et c'est fini.
Allons maintenant comme vous dite au file de la douane,vous pouvez me dire ces douaniers contrôlent quoi? ils vont faire le même travail que les policiers? j'ai entendu dire la carte grise,la carte grise de la voiture comprend l'identité de la voiture,donc plaque d’immatriculation ,numéro de châssis,....,comment un douanier peut vérifié si les informations marqués dans la carte grise sont conforment et identique avec celles gravés sur la voiture si ce douanier n'a pas la voiture devant lui? donc il est obligé de descendre chaque fois au parking du bateau ou se trouve la voiture pour vitrifier , et remonter ensuite pour le passager suivant ??????,
Une autre chose,les autorités marocaines quand ils ont décidé de faire les démarchent dans le bateau c'est dans le souci de faire gagner du temps aux gens,donc une fois vous passer le contrôle de police dans le bateau,il y'a plus de contrôle de police dans le port,seulement à la sortie de chaque voiture ou passager du bateau,il y'a un agent de police qui vérifié si tout le monde a bien tamponné son passeport,mais si vous dite qu'il avait un contrôle de douane dans le bateau,pourquoi il y'aura un autre au port? à quoi ça sert de faire deux contrôles?
le contrôle de la carte grise de la voiture se fait toujours dans le port,pour que le douanier peut constater la voiture et la vérifier.
Conclusion: ce que vous croyez comme contrôle de douane dans le bateau n'a jamais existé,et n’existeras jamais, pour la seule raison que c'est impossible,tous ce que vous faite dans le bateau c'est le contrôle de police,la petite feuille blanche que vous remplissez dans le bateau et que vous donnez à la police ds le bateau ne contient que des informations sur vous et les gens qui vous accompagnent,par contre la fiche que vous pouvez remplir et imprimer sur internet contient les informations sur votre voiture,et cette fiche en trois volés vous la laisser pas au contrôles dans le bateau parce qu’ils y'a pas de douaniers,mais vous la présentez aux douaniers une fois sur le port.
Une autre question monsieur bennighil ,les agents de douanes que vous rencontrez dans le bateau,ils étaient habillés comment? en civil ou en uniformes? ne me dites pas s'il vous plais en civil,tout simplement parce que ça n’existe pas des douaniers en civil,les policiers oui,mais jamais les douaniers.
Je sais bien d'où vient cette confusion,pour quitter le territoire marocain on dit toujours on va passer par la douane,certes c'est vrai mais c'st juste la moitié de la réponse,il y'a en plus de la douane la police,donc pour les gens tous les contrôles sont effectuer par les douaniers.



En te lisant dans ce post, on te croirait infaillible. Pour toi, c'était les autres qui avaient tort et toi tu avais la science infuse.
Bref, je vous laisse entre vous les "j'ai toujours raison, et même quand je me trompe, c'est les autres qui ont tort".
PS : parfois j'ai du mal à vous suivre.
o
27 juillet 2015 11:10
Citation
karass007 a écrit:
mrab56
8 mai 2015 15:36
Re: FICHES CONSEILS

Salam à toutes et tous,
Je vois que ce débat n'est pas encore fini,ça veut dire que certains n'ont pas compris encore tout ce qu j'ai expliqué , mais bon je vais m'armer de patience,mon but c'est quand un lecteur vient s'informer il trouveras au moins la bonne information.mais je suis pas là pour convaincre tous les gens,mission impossible,dans ce monde il y'a toujours des gens qui croient encore que la terre est plate.

bennighil , supposant que ce vous avez dit est vrais,je dit bien supposant, que dans les bateaux que vous prenez toujours il y'a toujours deux files,une de police et une de douane,et comme vous avez dit la police contrôle l'identité des passager , ces derniers pressentent leurs passeports au policier qui lui vérifié si ce passeport appartient vraiment à celui qui l'a présenté,la photo est conforme,puis le policier rentre le numéro de passeport dans son ordinateur,il vérifié si le passager n'a pas de problème avec la justice,après il enregistre son passage et tamponne son passeport et c'est fini.
Allons maintenant comme vous dite au file de la douane,vous pouvez me dire ces douaniers contrôlent quoi? ils vont faire le même travail que les policiers? j'ai entendu dire la carte grise,la carte grise de la voiture comprend l'identité de la voiture,donc plaque d’immatriculation ,numéro de châssis,....,comment un douanier peut vérifié si les informations marqués dans la carte grise sont conforment et identique avec celles gravés sur la voiture si ce douanier n'a pas la voiture devant lui? donc il est obligé de descendre chaque fois au parking du bateau ou se trouve la voiture pour vitrifier , et remonter ensuite pour le passager suivant ??????,
Une autre chose,les autorités marocaines quand ils ont décidé de faire les démarchent dans le bateau c'est dans le souci de faire gagner du temps aux gens,donc une fois vous passer le contrôle de police dans le bateau,il y'a plus de contrôle de police dans le port,seulement à la sortie de chaque voiture ou passager du bateau,il y'a un agent de police qui vérifié si tout le monde a bien tamponné son passeport,mais si vous dite qu'il avait un contrôle de douane dans le bateau,pourquoi il y'aura un autre au port? à quoi ça sert de faire deux contrôles?
le contrôle de la carte grise de la voiture se fait toujours dans le port,pour que le douanier peut constater la voiture et la vérifier.
Conclusion: ce que vous croyez comme contrôle de douane dans le bateau n'a jamais existé,et n’existeras jamais, pour la seule raison que c'est impossible,tous ce que vous faite dans le bateau c'est le contrôle de police,la petite feuille blanche que vous remplissez dans le bateau et que vous donnez à la police ds le bateau ne contient que des informations sur vous et les gens qui vous accompagnent,par contre la fiche que vous pouvez remplir et imprimer sur internet contient les informations sur votre voiture,et cette fiche en trois volés vous la laisser pas au contrôles dans le bateau parce qu’ils y'a pas de douaniers,mais vous la présentez aux douaniers une fois sur le port.
Une autre question monsieur bennighil ,les agents de douanes que vous rencontrez dans le bateau,ils étaient habillés comment? en civil ou en uniformes? ne me dites pas s'il vous plais en civil,tout simplement parce que ça n’existe pas des douaniers en civil,les policiers oui,mais jamais les douaniers.
Je sais bien d'où vient cette confusion,pour quitter le territoire marocain on dit toujours on va passer par la douane,certes c'est vrai mais c'st juste la moitié de la réponse,il y'a en plus de la douane la police,donc pour les gens tous les contrôles sont effectuer par les douaniers.



En te lisant dans ce post, on te croirait infaillible. Pour toi, c'était les autres qui avaient tort et toi tu avais la science infuse.
Bref, je vous laisse entre vous les "j'ai toujours raison, et même quand je me trompe, c'est les autres qui ont tort".

Salam

Il y a bien un control de police et un control de douane sur le bateau (deux file distinctes) , le policier control l identité des passagers et met le cacher le douanier lui s occupe uniquement de d enregistrer l entree du véhicule sur le sol marocain et en aucun il effectue de contrôle Physiquement sur le véhicule!!! Et pour preuve il garde un des 3 volets de la d fiche d admition et vous remet les deux autre! Une fois arriver sur port la douane se charge d éventuellement fouiller ou vérifier le numero de chasis une fois passer par c dernier ils vous apose un cachet ou une signature comme preuve de passage! C seulement à c condition que vous pouvez vous diriger vers la sortie du port ou un dernier contrôle de police vous attend en effet le policier control les cachet des passeports et les cachet ou signature des fiche d admition temporaire pour véhicules, c seulement à ce moment la que vous pouvez entrer sur
Le territoire marocain! J'espere que cette fois c bien claire! Bonne route à tous!
28 juillet 2015 20:26
Bonjour

Depuis la creation de ce poste,je suis un lecteur très fidèle ,jusqu'a aujourd'huitje me suis contenté de lire ,mais il y'a un événement récente m'a obligé d'intervenir ,tout d'abord merci à tous ceux qui nous on nouri de leurs expériences et conseils, qui ont donné de leurs temps , j'ai appris beaucoup de choses, j'ai parcouru tout le site Yabiladi,et je peux vous avouer que ce poste est de loin le meilleur.
Merci au créateur de ce poste , monsieur mrab56 , et merci aux femmes et hommes qui l'on aidé et soutenu jusqu'à aujourd'hui, et merci aux créateurs de ce site Yabiladi, l'Union fait la force.
31 juillet 2015 15:29
Bonjour

Le port de Tarifa est fermé ce weekend pour saturation
31 juillet 2015 18:05
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Bonjour

Le port de Tarifa est fermé ce weekend pour saturation

Bah oui c'est normal, il faut fermer quand il y a trop de monde et surtout continuer en amont a vendre les billets.
bande de voleurs
1 août 2015 15:20
Bonjour

Qui connait un sérieux transporteur vers Paris, pour sedari et matelas ; si vous avez une idée de prix ; vous payez au mètre ou au kilo ? Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook