Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
20 juillet 2015 21:11
Soyezzzze prudentttttttttt

[www.actu-maroc.com]
21 juillet 2015 11:45
Citation
mrab56 a écrit:
merci zztop2 ,pour les deux aires de repos tu peux aller les voir sur google map.

A propos De GPS,je sais bien que pas mal de gens veulent acheter un GPS avant de partir en vacance,avant d'acheter permettez moi de vous donner un conseil.
vous devez savoir que les GPS ont beaucoup évolué ces derniers temps,avant le GPS permettait aux voyageur de leur indiquer le chemin d'un point A à un point B,aujourd’hui,en plus de ça certains GPS vous permettent d'éviter les bouchons,alerter à l'approche d'un radar ou zone de danger,etc...
le problème avec ces GPS c'est qu'il faut payer chaque année les mises à jours des cartes,l'abonnement de trafic,ça coûte cher.
je vais vous proposer un logiciel GPS ,le meilleur sur le marché,il vous permet d’éviter les bouchons,les accidents,problèmes sur la route,travaux,et les mises à jours sont automatiques et gratuites gratuites,et cerise sur le gâteau il est gratuit.et vous pouvez l'utiliser partout dans le monde.
N'allez pas vous ruinez en achetons des GPS chers et après quelques mois ils seront obsolètes.
tout ce qu'il faut un smartphone et une connexion internet,oui, tout le monde maintenant à un smartphone,pour internet ,vous pouvez avoir un abonnement avec appel illimité et internet par exemple chez Free [mobile.free.fr] ,avec seulement 19.99€/mois(15.99€ si vous êtes abonné Freebox)et en plus les appelles et internet en Espagne inclus,qui ce que vous voulez de plus.
pour les gens qui n'ont pas de smartphone,au lieu d'acheter un GPS qui vaut plus de 200 €,a ce prix acheter plutôt un smartphone plus performant ,et vous pouvez l'utiliser comme téléphone et GPS.
pour le logiciel que je vous propose c'est WAZE [www.waze.com] ,le meilleur sur le marché le plus complet,ça dépends le système que vous avez sur votre smartphone,pour les gens qui veulent acheter un nouveau smartphone choisissez plutôt un avec le système Android,plus simple et vous avez beaucoup de choix et les smartphones sont moins chers,vous pouvez choisir un smartphone avec le système Windows,et en fin le système Ios d’Apple ou les téléphones sont plus chers(iPhone).
il vous reste maintenant d'aller télécharger ce merveilleux logiciel GPS,créer un compte,et bonne route.



Salam @mrab56,


Tu penses exactement comme moi.

D'ailleurs j'ai écrit un article dessus. Je vais profiter de ton topic pour le coller ici pour faire profiter un maximum de compatriote !

http://www.yabiladi.com/forum/comment-reagir-face-voleurs-route-mre-46-7081599.html


Article:

Plusieurs topics énoncent les voles chaque année en France, en Espagne ou au Maroc par des faux policiers, des faux "sauveurs de vies" et des pirates de la route.


Pour résumer les scénarios les plus rencontrés :

-En France: faux policiers circulant avec une voiture lambda et un gyrophare qui vous arrêtent à la sortie des péages, sur les aires de repos ou sur les bandes d'arrêt d'urgences.

-En Espagne: faux "sauveurs de vies" et faux policiers vous signalant tout en roulant que l'un de vos pneus est dégonflé ou vous signalant la nécessité de vous arrêter pour un contrôle de drogues ou de faux billets. Ils vous obligent à vous arrêter en se plaçant devant vous et en freinant.

-Au Maroc:
Sur les autoroutes: Pirates de la route jettent le plus souvent des pierres sur votre pare-brise depuis les ponts au-dessus des autoroutes pour vous obliger à vous arrêter pour qu'un complice (située au pied du pont) viennent vous dépouiller.

Sur les nationales: embuscades le plus souvent de nuit qui simulent un accident ou bien vous font barrage avec des voitures sur la route pour vous obliger à vous arrêter et un autre complice se place derrière vous pour que vous n'ayez pas la possibilité de faire marche arrière.

En ville: une personne vous tamponne par l'arrière à un feu rouge pour vous obliger à descendre de votre véhicule afin de regarder les dégâts et un autre complice est placé juste devant vous pour ne pas vous laisser la possibilité de repartir.


J'aimerais avoir des conseils sur la meilleure manière de réagir face à ce fléau (mis à part les du'as du voyage), comment faire pour savoir si c'est un vrai policier qu'on a devant nous ? Je ne me vois pas ne pas m’arrêter face à une voiture sérigraphiée "Police", "Policia" ou "Chorta" qui me fait signe de m'arrêter à la prochaine aire de repos.



En attendant, mes conseils sont les suivants :

Faites des du'aas.
Essayer de voyager en groupe.
Dispatcher vos documents importants, et surtout votre argent. Prenez avec vous que l'essentiel (1500€ maximum pour un Paris-Agadir suffit amplement Aller-Retour).
Apportez avec vous deux cartes bancaires (internationales si possible).
Ne pas s'arrêtez face aux "sauveurs de la route" vous faisant signe de vous arrêtez pour un défaut qu'ils auraient remarqué sur votre véhicule même s'ils se placent devant vous et vous force à freiner. Ils n'insisteront pas bien longtemps et iront chercher leurs prochaines proies.
Appelez la police : 17 (France), 112 ou 091 (Espagne), Police 19 ou 112 d'un portable ou Gendarmerie Royale 177 (Maroc).
Sachez qu'un policier ne vous arrêtera jamais sur une bande d'arrêt d’urgences, il vous conduira automatiquement à la prochaine sortie (aire de repos ou une ville avec éclairage).
Ne sortez jamais tout seul pour mettre le plein ou aller aux toilettes et ne rester jamais non plus seul dans votre véhicule.
Essayer si vous n'avez pas le choix de dormir dans votre véhicule avec les portes verrouillées et rester dans les aires de repos éclairés à côté des familles MRE qui vous semblent "sérieuses".
Ssi vous en vous casse le pare-brise, essayez de ne pas vous arrêter ! Rouler le plus longtemps possible. Et si vous on vous tamponne, ne descendez pas du véhicule sans avoir dans un premier temps verrouillé les portières et noter les numéros du véhicule avant et si possible arrière. Appelez si vous pensez que c'est nécessaire la police.
Essayez de voyager léger ! Ne montrer en aucun cas vos sacoches, vos téléphones portables ou autres objets de valeurs.
Essayer de préparer votre entourage moralement face à ces menaces.
Faites des photocopies et scannez tous vos documents importants que vous placerez dans une sacoche à part et/ou dans une clé USB. Mieux vaut avoir un "duplicata" de vos documents.


Dernier conseil: Télécharger l'application WAZE (GPS communautaire) afin de prévenir des zones de danger (voleurs, etc. sur la route).
Voici le topic consacré aux explications de cette application que j'ai lancée : http://www.yabiladi.com/forum/waze-collaboratif-trafic-temps-reel-46-7071460.html



Soyons soudés sur les routes ! L’application WAZE est une solution qui me semble nécessaire à tester !


Cordialement

TREK SALAMA A TOUS !
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
21 juillet 2015 11:47
Trek salama



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 11:48 par Yassine E..
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
r
21 juillet 2015 14:10
Merci RIds pour le plan, mais c'est plutôt pour ceux qui partent à algasiras; si on va par Salaman que direction tarifa ce ne sera pas sur le chemin. C'est bien ça? ????
Merci pour votre réponse.
21 juillet 2015 15:01
Salam aletkoum
Si vs passez par salamanque et que vs allez direct a tarifa c pas sur votre chemin mais c'est pas moin du port d'algeciras a 10 mn...
21 juillet 2015 15:10
Nn vs ne ferez pas de detour j'ai regarder la carte jvais vous mettre le lien...
21 juillet 2015 15:16
Voila le plan ...

[m.viamichelin.fr]
a
21 juillet 2015 15:22
Salamou 3alikom,
Mabrouk aidkom , merci beaucoup pour ce post et tous les intervenants et leurs conseils precieux .Moi je prends la route le 8/08 au matin si quelqu'un est intéressé pour faire la route ensemble ,me fait signe pour discuter de départ. Merci
Tarrik assalama likom jmi3
21 juillet 2015 16:54
salam à toutes et tous

donc suite à mon commentaire d'hier,et comme je disais la route vers le port est passé ds de bonne condition,mais il y'avait du retard au port,2 heures et demi,les démarches des papiers police et douane en bateau,puis passage éclair au port Tanger ville,direction Casablanca,c’était un peu dur,un peut de fatigue à cause de l'attente à Tarifa sous la chaleur,arrivée à Casablanca vers 23 h 30.attention beaucoup de travaux en approche de Rabat.

rbatiya93 >

je suis passé par salamanca,et pourtant j'ai pris mes billets chez guterez,il y'a pas de détour a faire,quand vous arrivez de A-381 au lieu de prendre à droite vers algéciras,prenez à gauche la A7 et roulez 200 mètres prenez sortie 212,vous avez des magasins pour le shopping,l'agence de guterez et collé à magasin carrefour,en plus des billets j'ai reçu un gâteaux pour les enfants + les billets du bateau+ la feuille de la douane imprimé.et j'ai profiter pour passer au Macdonald avec les enfants.
21 juillet 2015 16:56
Rids >

Merci mon ami,et bon courage
21 juillet 2015 19:43
Salam aleykoum

Hamdoulah tu es bien arrivé!!
C'est dingue comme ils sont lent ds les travaux , deja l'an dernier c'etait zn travaux...

Profite bien inch'ALLAH a plus tard!!
s
22 juillet 2015 10:56
Citation
mrab56 a écrit:
salam à toutes et tous

donc suite à mon commentaire d'hier,et comme je disais la route vers le port est passé ds de bonne condition,mais il y'avait du retard au port,2 heures et demi,les démarches des papiers police et douane en bateau,puis passage éclair au port Tanger ville,direction Casablanca,c’était un peu dur,un peut de fatigue à cause de l'attente à Tarifa sous la chaleur,arrivée à Casablanca vers 23 h 30.attention beaucoup de travaux en approche de Rabat.

rbatiya93 >

je suis passé par salamanca,et pourtant j'ai pris mes billets chez guterez,il y'a pas de détour a faire,quand vous arrivez de A-381 au lieu de prendre à droite vers algéciras,prenez à gauche la A7 et roulez 200 mètres prenez sortie 212,vous avez des magasins pour le shopping,l'agence de guterez et collé à magasin carrefour,en plus des billets j'ai reçu un gâteaux pour les enfants + les billets du bateau+ la feuille de la douane imprimé.et j'ai profiter pour passer au Macdonald avec les enfants.

salem,

Bienvenu au Maroc mon ami,

Content pour toi que tu sois bien arrivé hamdouallah. Je vois que tu as bien suivi tes conseils winking smiley
22 juillet 2015 11:16
souleym >

Salam mon ami,tu veux dire que j'ai bien suivi les conseils du forum,j'ai appris beaucoup de choses avec vous,je suis entrain de récupérer du voyage,une forte chaleur à Casablanca,bonne route à ceux et celles qui vont prendre la route ds la semaine,trek salama.
22 juillet 2015 11:51
je vais vous détailler l’itinéraire que j'ai fait de paris à Tarifa,
point de départ Suresnes > D7 > Pont de Sèvres > N 118 > A 10 > A 71 > A 20 > Sortie 23 > N 145 > N 147 > D 675 >N 141> le plein carburant à Inter Marché Roumazieres ( 1,119) GPS ( 45.885459, 0.574987) > N 10 > A 10 > N 230 > A 63 > Espagne > AP-68 > Sortie 19 > A-15 > A 1 > AP-1 > sortie 6 > plein de carburant à Leclerc Miranda De Ebro (1,04 €) > A-62 > Hotel à Valladolid > A-62 > A-66 > SE-30 ( Séville) > AP-4 > A-381 > A-7 à gauche direction Malaga > Sortie 112 Macdo + billet de bateau chez guterez > reprendre A-7 direction Algeciras > N- 340 > Tarifa
A
22 juillet 2015 19:18
As salamu 'alaykum wa rahmatu Llahi wa barakatuh.

Mes chers frères et soeurs j'espere que vous vous portez tous bien?
Avant tout baraka Llahu fikum pour tous ces conseils, spécialement à mrab56 qui est l'instigateur de ce post.

Serait il possible, pour quelqu'un maitrisant le trajet, de me dire à quel moment je dois prendre l'autoroute après Madrid pour éviter de me taper les montagnes à monter etc vers la fin du trajet. Et aussi pour aller voir ce fameux gutirriez qui vend des billets de bateau à des prix defiant toute concurrence.

Ahsana Llahu ilaykum
a
22 juillet 2015 19:32
salam ,
Merci beaucoup mrab56 pour ces fabuleux post et hamdoullah 3laslamtek .
Trik assalama pour vous tous.
22 juillet 2015 23:16
AlFiguigui >

Salam,et merci pour les compliments,pour éviter les montagnes après Madrid tu as la solution de passer par Salamanca,comme j'ai expliquer avant c'est une route plate jusqu’à Algeciras,si non toutes la partie après Madrid et une région montagneuse,pour aller chez monsieur gutirriez c'est facile,une fois vous sur la A7 prenez la sortie 112, l'agence est pas loin du magasin carrefour,bonne route.
22 juillet 2015 23:17
alsabr >

allah ibarek fik madame,et merci
23 juillet 2015 10:07
bonjour à tous les amis

bientot le depart pour nous aussi mais celui ci se fera en plusieurs etapes.

cette année, nous faisons paris - barcelone ou on restera 3 jours, ensuite barcelone - malaga ou on restera 2 jours. enfin on fera malaga - casablanca inchallah

finalement on partira dimanche 2 pour arriver à casa le vendredi 7 inchallah

Pour la premiere fois on va prendre la route cotiere par barcelone

En gros, on va faire paris - clermont-ferrand - perpignan - barcelone

ensuite mappy me donne 2 trajets soit on passe par alicante et ensuite granada et malaga soit on passe par jaen -granada - malaga.

Pour les habitues, quel est la meilleur route svp??
23 juillet 2015 10:51
Citation
nawalita a écrit:
bonjour à tous les amis

bientot le depart pour nous aussi mais celui ci se fera en plusieurs etapes.

cette année, nous faisons paris - barcelone ou on restera 3 jours, ensuite barcelone - malaga ou on restera 2 jours. enfin on fera malaga - casablanca inchallah

finalement on partira dimanche 2 pour arriver à casa le vendredi 7 inchallah

Pour la premiere fois on va prendre la route cotiere par barcelone

En gros, on va faire paris - clermont-ferrand - perpignan - barcelone

ensuite mappy me donne 2 trajets soit on passe par alicante et ensuite granada et malaga soit on passe par jaen -granada - malaga.

Pour les habitues, quel est la meilleur route svp??

Salam , Alors si je peux me permettre, vu que vous avez l'air de prendre plaisir sur la route, je te conseillerai la route cotiére(alicante). Mais , et oui il y a un mais, vu la date ou tu pars cela risque d'etre blindé.
Mais bon tu t'en fou tu es en vacance!

Ensuite si tu prends la cotiere(alicante), tu as le choix entre AP7 payante et A7 gratuite.
Si tu as besoin d'info entre ces 2 trajets n'hesite pas j'essaierai de m'expliquer au mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook