Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
13 juillet 2015 18:55
Salam à toutes et tous,

Notre ami bennighil m'a contacté pour m'informer que des cas de vols sont constaté surtout au niveau des aires de repos suivantes:

TORTOSA –BARCELONA
AREA REPSOL A7 KM 526
GUADIX GRANADA A92 AREA RESTAURANTE MIRA SIERA
SANTOMER MURCIA A7 KM 453
A62 KM 65 AREA TORQUEMADA PALENCIA
GRANADA 213 HUETOR TAJAR
AREA DESCANSO A92 PARAISO JUNTO

avec une nouvelle astuce,et pour ne pas éveiller des soupçons les voyous utilisent des voitures banalisés avec des fausses plaques d’immatriculation marocaines ,prudence et bonne route.
b
14 juillet 2015 10:13
Prix des Billet port Algeciras 14/07/2015

Algeciras -Tanger-Med A/R

2P+Voiture entre 288 y 324
3 p + Voiture entre 324 y 362

Algeciras Sebta

2P +V entre 234 Y 244
3P+V entre 298 y 308
m
14 juillet 2015 15:05
Merci bennighill!

Trop bien sebta est moins Che que tanger les cette année!rt en plus ça permet d'éviter la galère du retour
k
14 juillet 2015 19:24
C'est bien ce que je disais au début du forum, les vols entre Barcelone et Valence sont réguliers surtout en période estivale. Pas d’arrêt sur autoroute encore moins de nuit et surtout dans une station avec du monde et de la lumière. Voir dans un hôtel.
S
14 juillet 2015 23:18
Salam,
j'interviens pour la 1ère fois dans un forum.je remercie pas mal de personnes qui ,j'imagine, consacrent un temps fou à aider,conseiller...nos compatriotes.
Croyez moi ,en lisant , je m'imagine sur le site du ministère MRE qui fait le nécessaire envers les sujets de sa majesté vivants à l'étranger et qui essaye de faire le maximum pour faciliter les retrouvailles !!!
Je ne veux pas réevoquer les problèmes déjà cités par un certain nb d'intervenants, qui (ces problèmes) me rendent dépressif et me font réfléchir sur notre réel poids et valeur humains,économique ...envers notre pays pour qu'il nous maltraite de la sorte.
De notre côté ,n'a t on pas un moyen ,ou ne peut on pas développer un lobbying et les théories que chacun d'entre nous rêve concrétiser sur le terrain et qui vont certainement être bénéfique pour le pays et nous tous?
À suivre
s
15 juillet 2015 14:49
salem

J'ai vous écris du Maroc ou je suis bien arrivé la nuit dernière Hamdoula..
Je tenais un remercier notre amis MRAB56 qui est a l'initiative de ce post pour ses réponses et ses conseils tres utiles.
Egalement toutes celles et ceux qui ont activement participé a faire vivre ce post.

Je suis partie plutôt que prévue pour passer l'aid en famille

En France:

Paris- Bordeaux-Espagne
Route sans encombre, un bouchon a Bordeaux
Pour les Familles avec bébé, les stations Totale offre pour les bébés des kits comprenant des couches lingettes et petits pots. .

j'ai pris avant de partir le badge telepeage, c'est très très pratique, pas de monnaie a chercher, pas de ticket perdu et cerise sur le gâteau on fais pas la queue.
Toutes les voitures qui vous doubles à vive allure vous les dépassé au péage.
Non franchement c'est bien.

En Espagne.

Habitué a la route traditionnelle de Madrid J'ai longtemps hésité avec Salamanca.

Sur les conseils de certains yabi j'ai donc pris la route de Salamanca.
NIKEL !! pourquoi je l'ai pas fait plus tôt.

Route sans difficultée majeur, très très peu de montagne, aire de repos propre. Route plate.

L'argument qui est de dire qu'il y a pas bcp d'aire de repos et de station service est faux.
Il y en a suffisamment vous tomberai pas en panne d'essence. surtout qu'avec un plein de gasoil vous pouvez traverser l'Espagne.
Des Hôtels il y en a suffisamment. aussi.
je la conseil
Alors effectivement des MRE il y en pas bcp, mais c'est pas plus mal...tout est propre ( oui c'est triste a dire).

j'ai pris un hôtel a la sortie de Valladolid pour 60 euro la nuit petit dej compris avec parking compris. Une bonne douche, une bonne nuit de sommeil et le lendemain c'est nouveau voyage qui commence. PRENER HOTEL c'est un ordre winking smiley.

Pause Macdo au centre commercial de Seville.

Le port d'algegias.

J'avais deja mes billets.

3 heures d'attente sous un soleil de plomb, un échafaudage et une bâche verte pour faire office da salle d'attente climatisé. Et des petites cabanes en dure ou sont des toilettes et douches.
Au bout de quelques heures, le tout se transforme en un camp de refugié... Urine et Excrément dans les douches et les wc !! a vomir...

Pour la petite histoire: j'ai eu un petit soucis mécanique a Algerisas. j'ai du sortir presque tout mes bagages et sous soulever la voiture avec un crik le tout sous 38 degrés au soleil avec femme et enfants.

Il y a avait une dixaine de peres de famille qui me regarder, aucun n'a bouger le petit doigt.
Un homme en costume chemise venu de suite me proposer son aide, que j'ai refuser. pour pas qu'il se salisse.winking smiley

Les 10 autres RME sont restés assis a 5 mètres de ma voiture. Vers fin je les ai regardé et un sans doute finalement gêné est venu, que j'ai renvoyé vite fais, j'avais fini.

Tous ca pour dire, que j'avais pas forcement besoin d'aide, j'avais le bon dieu avec moi hamdoula mais la moindre des choses et de proposer son aide....
c'est la petite anecdote, moi j'en ai tiré une conclusion....

Une fois montée dans le bateau.
Je connaissais le sprint vers les toilettes
le sprint pour tamponner les passeports
j'ai découvert le sprint vers les prises électrique pour charger les tablette et GSM smiling smiley))

Sinon rien a dire de particulier c'est tjrs le même BORDEL.
Pour ce qui seront dans le bateau a l'heure de la rupture du jeune, faut savoir que les policiers et douaniers vont rompre le jeune et prier pendant 3 quart heures voir 1 heures et les gens attendant debout le retour.
Du coup bcp ont pas tamponné leur passeport ou la fiche verte une fois arrivé a Tanger Med.

Arrivée a Tanger rien a signalé, le passage a la douane très rapide.

Les dames de l'opération Mrhaba 2015 vous passe le bonjour winking smiley

je vous souhaite a tous et toute un très bon voyage inchallah. que votre voyage se passe sans encombre et que vous retrouverez vos familles dans la joie et la bonne humeur inchallah .
s
15 juillet 2015 15:05
Citation
azrock a écrit:
Tu passes par le canal de suez?grinning smiley

smiling smiley !!

non, mais a ce prix le commandant m 'a laissé conduire un peu.
15 juillet 2015 15:28
Souleym >

Salam, et je suis très content que tu es bien arrivée avec la famille, content encore que tu as suivi mes conseils et tu essayé la route par Salamanca, mais carton rouge aux MRE qui t'on pas aidé, no comment mon ami, et on parle des musulmans !!!!! et les personnes qui défendent leur choix de passer par Madrid sous prétexte que sur cette route il y'a plus de MRE, et ils se sentent en sécurité en leurs présence en cas de panne, voilà un bon témoignage.
Pour le sprint ds les bateaux, aussi no comment, tu vas changer le monde mon ami.
Passe des bonnes vacances, et profite en.
Pour les personnes qui partent ce week-end, trek salama, et bonne vacances.
a
15 juillet 2015 15:29
merci Souleym pour ce retour très détaillé

oui pour les prises (tél, etc...) c'est l'assaut tu savais pas grinning smiley

et les dames de la pub , tu les as vu en chair et en os ? souriantes ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
15 juillet 2015 15:35
Subhan'ALLAH personne ne t'a aidé c'est grave en plus en periode de jeune !!!!!!

Ça degoute!
15 juillet 2015 15:43
Souleym >

Est ce que tu peux nous dire plus encore sur la route, tu as pris que les autoroutes ,ou nationales ? France et Espagne ,tu as fait les pleins carburants chez les deux leclerc en Espagne ? Merci d'avance mon ami .
Et bonne fête
15 juillet 2015 15:44
ainvittel >

Les dames de la pub lui on fait la bise
l
15 juillet 2015 15:51
Bonjour
cher ami tu nous as pas dit le prix du billet ?MERCI
15 juillet 2015 18:28
Citation
souleym a écrit:
smiling smiley !!

non, mais a ce prix le commandant m 'a laissé conduire un peu.
grinning smiley

Mais bon n’oublie toutes les options dont tu as le droit:
-3ayta aissawa avec les klaxons.
-Course de demi-fond.
-Course d'orientation pour trouver un siège.
-Nage libre dans les toilettes.
-cours de négociation avec le douanier digne de HEC.

Serieux Souleym Mais pourquoi tu te plains?ou trouves--tuun service aussi généreux hors qu'a gibraltar?
-
s
15 juillet 2015 18:35
Citation
ainvittel a écrit:
merci Souleym pour ce retour très détaillé

oui pour les prises (tél, etc...) c'est l'assaut tu savais pas grinning smiley

et les dames de la pub , tu les as vu en chair et en os ? souriantes ?


je suis arrivé dans la nuit au port de Tanger peut etre que bcp d'entre elles dormaient winking smiley
J'ai vu que leur bureau et une était de debout devant. smiling smiley
Sinon j'en ai vu aucune aller a la rencontre des voyageurs.

Pourtant on m avait dit qu'elles offraient des bouteilles d'eau chaude pour ce rafraichir, j'avais préparé un sachet de Lipton au cas ou...
s
15 juillet 2015 18:45
Citation
mrab56 a écrit:
Souleym >

Est ce que tu peux nous dire plus encore sur la route, tu as pris que les autoroutes ,ou nationales ? France et Espagne ,tu as fait les pleins carburants chez les deux leclerc en Espagne ? Merci d'avance mon ami .
Et bonne fête


salem

En France j'ai pris l'Autoroutes A10 jusqu'à Bordeaux.


Je me suis pas cassé la tête , j'ai mis le plein près de chez moi, un autre en Espagne dans une station Repsol après la frontière et un autre a Seville dans le centre commercial carrefour.
15 juillet 2015 18:48
Souleym .>

Un petit mot sur l'hôtel s'il te plaît ,situation ,prix et conclusion ,pour les personnes qui souhaitent prendre l'hôtel ,merci
15 juillet 2015 22:00
Salam à tputes et tous ,

Pour les personnes qui arrivent par Tanger Med et pour éviter qu'ils mettent leurs plein de carburant souvent cher sur autoroutes,voici les coordonnées GPS d'une station à essence juste à la sortie du port Tanger med,quand vous sortez du port ,vous allez accéder directement à la N16 direction Ksar es Seghir en arrivant au rond point et au lieu de prendre la deuxième sortie qui mène à la A4,vous prenez la première sortie Ksar es Seghir et vous continuez sur la N16,la pompe à essence est à droite,pour rejoindre la A4,en sortant de la station vous continuez tout droit sur la N16,vous dépassez la mosquée,puis au grand carrefour(100 mètres) vous tournez à gauche,vous allez passez sous la A4,dépassez le petit rond point et serrez à droite et rejoignez la A4,trek salama,bonne route.

GPS : 35.843312, -5.552745
m
15 juillet 2015 23:18
Et mrab56 je rajouterai colle conseil de manger a ksar seghir dans un petit resto pas cher de village avant de prendre l'autoroute est ses restos cher et pas bons
s
15 juillet 2015 23:21
Citation
mrab56 a écrit:
Souleym .>

Un petit mot sur l'hôtel s'il te plaît ,situation ,prix et conclusion ,pour les personnes qui souhaitent prendre l'hôtel ,merci


Pago del olivo
Hotel nikel
Parking fermé
A la Sortie de Valladolid pres de L'autoroute en direction de Salamanca.
j'ai prix deux chambre et elles ne sont pas comunicative.

je sais pas si il en avait plus ou si ils ont en pas.

j'ai payé 110 euro pour les deux sans le petit dej a 5 euro.

[www.booking.com];
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook