Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
12 juillet 2015 13:22
Citation
mrab56 a écrit:
karimoune >

J’espère que j'ai bien répondu à ta question:
Après plusieurs retards, la nouvelle compagnie maritime a pu enfin commencer son activité par l’exploitation d’un Fast Ferry le SPEEDRUNER III .
Le SPEEDRUNNER III un navire fast ferry sous pavillon grec a une longueur de 100 m et 17 m de largeur, il peut embarquer 688 passagers et 120 voitures.
La compagnie maritime qui doit normalement mettre en service deux navires sur la ligne Tanger Med/Algesiras ne semble pas encore prête pour armer un second navire.

Selam

c'est une compagnie marocaine ?
12 juillet 2015 13:25
Citation
draazagora a écrit:
Et aussi j'ai oublier de préciser, l'opération marhaba 2015 avec les femmes et médecins et tous ce qu'ils veulent nous faire croire, AU PORT IL N'Y AVAIS PERSONNE RIEN


sérieux y'en a marre de ces publicités mensongères GrrrrGrrrr

on nous prend vraiment pour des cons.

je sais pas qu'est ce qu'on pourrait faire...
avant on parlait de boycotter les vacances au bled 1 été (le plus de MRE possible) mais ça s'est jamais fait, puis en même temps ça doit être dur d'organiser ça
s
12 juillet 2015 13:26
Citation
mimicracra77 a écrit:
Les agences sur oaris et sa région sont trop cher!
Mais peut être qu'il avait des chèques vacances auquel cas il était obligés de les acheter en agence


exact ! on peut rien te cacher winking smiley

Effectivement je suis pas un bonne exemple, dans mon cas j'ai des chèques a écouler. Ceci explique cela.

C'était juste pour vous faire idée des prix en agence parisienne et que vous aillez un élément de plus pour faire vos comparaisons. (agence, au port , internet, viajes normandie...)

a plus
12 juillet 2015 13:26
Citation
souleym a écrit:
salem la caravane 2015

Juste pour vous faire idée

j'ai acheté hier mes billets de croisières de traversée dans une agence parisienne.

210 Euro pour la voiture
65 par adulte
45 euro par enfant
Billet Open
Le tout allé retour Algesiras-Tanger Med..

Voila c'est fait j'ai le billet je débarrassée...

cdlt

je sais que les prix augmentent mais là grinning smiley....
210 la voiture ??
et je croyais que c'était dans les 26 euros par personne non ?
a
12 juillet 2015 13:46
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
sérieux y'en a marre de ces publicités mensongères GrrrrGrrrr

on nous prend vraiment pour des cons.

je sais pas qu'est ce qu'on pourrait faire...
avant on parlait de boycotter les vacances au bled 1 été (le plus de MRE possible) mais ça s'est jamais fait, puis en même temps ça doit être dur d'organiser ça


exact

accueil , cherté, attente , j'ai ouvert un post là-dessus, j'ai commencé à avoir quelques réponses qui disaient "que les traversées c'était le prix moody smiley du normal , du coup je l'ai supprimé
ça sert à rien de discuter si l'on te dit que c'est normal

entre autres Bilou, Mimicracra, et deux autres qui trouvaient les traversées normales (niveau prix) et m'ont sorti que d'autres traversées d'autres pays sont au même prix mais ça on s'en fiche
on parle de nous !!
je trouve pas normal que la traversée de rien du tout Algéciras tanger soit aussi chère !
le monopole de la GNV aussi nous avons des personnes âgées et des familles avec enfant en bas âge qui sont pénalisées avec le prix et doivent rogner sur le budget sur place en vacances , ça suffit

et puis c'est par principe pourquoi se faire autant TAXER

ben oui qu'il faut faire quelque chose, taper fort pour se faire entendre , les pubs qui idéalisent le port Tanger ça va un moment (les femmes souriantes, le croissant rouge, etc....)
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
m
12 juillet 2015 13:56
Ainvittel je ne me souviens pas avoir dit que le tarif était normal relis moi!j'ai dit que si la traverses sete tanger est trop cher il faut passer par algeciras moins onereux(mais toujours trop cher par rapport a la traverses France Angleterre par exemple ou marseille corse!)
12 juillet 2015 14:11
Le Maroc a assez d'argent pour ramener des femmes nous montrer leur popotins..Grrrr (et ceci pendant chaabane en plusOh)

assez d'argent pour ramener des "stars" international, bah oui nous au Maroc on a pas de chanteurs faut les chercher ailleurs Oups

mais pas assez pour créer une ligne maritime MAROCAINE, pas assez pour faire une VRAIE opération Mahraba, pas assez pour finir Tanger Med (enfin c'est peut être fini pour eux mais en attendant y'a pas assez de toilettes, pas d'ombre, pas d'espace repos quand il y a attent etc etc)

je vous jure j'ai encore la rage clairement "la rage" d'avoir vue Jlo nous montrer son derrière et les danseuses de sean paul pareil pour des milliers ou plus de DIRHAMS Grrrr
m
12 juillet 2015 14:52
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Le Maroc a assez d'argent pour ramener des femmes nous montrer leur popotins..Grrrr (et ceci pendant chaabane en plusOh)

assez d'argent pour ramener des "stars" international, bah oui nous au Maroc on a pas de chanteurs faut les chercher ailleurs Oups

mais pas assez pour créer une ligne maritime MAROCAINE, pas assez pour faire une VRAIE opération Mahraba, pas assez pour finir Tanger Med (enfin c'est peut être fini pour eux mais en attendant y'a pas assez de toilettes, pas d'ombre, pas d'espace repos quand il y a attent etc etc)

je vous jure j'ai encore la rage clairement "la rage" d'avoir vue Jlo nous montrer son derrière et les danseuses de sean paul pareil pour des milliers ou plus de DIRHAMS Grrrr

Et quand on voit le prix que coûte la ligne tgv tanger rabat actuellement en chantier on se dit qu'ils auraient déjà pu améliorer ce qui existe déjà!en plus peu de marocains auront les moyens de payer un billet de tgv!
Franchement ça coûte combien d'aménager un espace pour l'attente du bateau?une sorte d'aire de repos avec ombre,tables,sanitaires etc...
Et je suis d'accord avec toi jlo c'était une honte!
s
12 juillet 2015 15:09
Citation
Bilouu a écrit:
A moins qu'il roule en sprinter extra long il s'est légèrement fait volé... Je suppose qu'on lui a vendu des billets FRS


Ne t 'inquite pas pour moi, je suis un grand garcon winking smiley.

De toute facon pour cette traversée, quelques ce soit l'endroit ou tu achetes ton billet.
On se fait tous volé ?
a
12 juillet 2015 15:33
Citation
mimicracra77 a écrit:
Ainvittel je ne me souviens pas avoir dit que le tarif était normal relis moi!j'ai dit que si la traverses sete tanger est trop cher il faut passer par algeciras moins onereux(mais toujours trop cher par rapport a la traverses France Angleterre par exemple ou marseille corse!)


c'est exact ma sœur , moins onéreux mais toujours cher , c'est de l'abus et les prestations ne sont pas au rendez vous (opération Marhaba thumbs down)
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
o
12 juillet 2015 15:54
Salam mrab56

Bravo pour ton post, pourrais tu me dire comment prendre la direction de Clermont- Ferrand en venant de Lille ? Je prends le bateau à Alméria donc je passe par Barcelone etc.. Chaque année je me perds dans Paris !!! Allah ihafdhek.
r
12 juillet 2015 17:36
Salam la caravane 2015

Attention ne pas acheté les billet directement au port passer chez gueterz viage normandie carrepour tu achète tesbbillet labas c'est moin chere

Dernier preparatif

Veiller a bien être vue la nuit

Vos catadioptres doivent être propre
Laver bien vos feu
Vérifier la fonctionnalités des feux stop

Rappel

Contrôler la tension continue de votre batterie car vous allez la solliciter pendant le trajet

Pensez à prendre avec vous un protège pare brise anti uv car le soleil abîme la structure du table de bord.

Les fusibles

Pensez à prendre des fusibles

Et vos ampoules alors ?

Indispensable pour voir et être vue vois devez avoir obligatoirement des ampoules de rechange attention à la manipulation vous devez les manipuler avec un chiffon.

La climatisation?

Ne pas obturer avec des bagages les orifices de sortie de la climatisation car elle risque d'être perfectible
r
12 juillet 2015 17:47
Quelqu'un a une marque de café soluble qui est bien ? SOS

Car j'arrive pas à trouvé un café, la café soluble il y a un goût bizarre et moi je veux le café comme dans les restaurants en Espagne


Salam le vieux souleym bark 3wachrik ! Tu a réservé le bateau chez guiterez ?
12 juillet 2015 18:15
Citation
zztop2 a écrit:
Quelqu'un a une marque de café soluble qui est bien ? SOS

Car j'arrive pas à trouvé un café, la café soluble il y a un goût bizarre et moi je veux le café comme dans les restaurants en Espagne


Salam le vieux souleym bark 3wachrik ! Tu a réservé le bateau chez guiterez ?

Nescafé ou Maxwell house c'est pas mal

par contre faut pas rêver c'est pas le café espagnol, tu trouveras pas en café solubles mais ces 2 sont pas mal.
12 juillet 2015 19:03
Citation
zztop2 a écrit:
Quelqu'un a une marque de café soluble qui est bien ? SOS

Car j'arrive pas à trouvé un café, la café soluble il y a un goût bizarre et moi je veux le café comme dans les restaurants en Espagne


Salam le vieux souleym bark 3wachrik ! Tu a réservé le bateau chez guiterez ?


[www.mon-cafe.fr]
12 juillet 2015 20:27
Aurélia80 >

Salam et mbarek 3wachrek,en venant de Lille et partant pour Almeria le meilleur chemin est de passer par Madrid,plus court que celui de Clermont- Ferrand et moins cher,mais si vous voulez prendre direction Clermont- Ferrand votre itinéraire dépendra de l'heure et le jour de votre départ,si vous traverser Paris tôt le matin ou la nuit,c'est simple,pas de bouchon, l'A1 puis l'A3 prendre le périphérique à porte Bagnolet et l'A6b à porte Italy, puis l'A10 puis l'A71.
la deuxième solution en arrivant à l'A3 vous prenez directement l'A86 puis l'A10.
la troisième solution prenez la A1 puis prenez la A86 direction la défense ,prenez la sortie n°7 vers la défense et prenez la D7 jusu'au pont de sèvres ,puis la N118 puis l'A10.
je vous conseille de passer par Madrid,en arrivant à Madrid vous prenez l'A4 puis prenez la sortie 97 et prenez la A-308 puis A-92 PUIS N-344.
bonne route.
12 juillet 2015 20:50
Bonjour à tous,
y a t il un itinéraire pour rejoindre vitoria-gasteiz en évitant les péages? un itinéraire que vous avez empruntez déjà, donc question a ceux et celles qui ont déjà emprunte un itinéraire sans péage de irun jusqu'a vitoria...merci. j'ai regardé sur google map j'ai trouvé: irun-donostia-toolsa-beasain-votoria...merci a tous.
o
13 juillet 2015 01:51
salam

Merciiiiii mrab56 qu'allah vous récompense pour le temps que vous nous consacrez. Je pars inchallah le 31/07 vers 19h pas d'autres choix mon billet est le 02/08 à 15H ALMERIA NADOR.
Cordialement.
o
13 juillet 2015 02:11
Citation
ainvittel a écrit:
exact

accueil , cherté, attente , j'ai ouvert un post là-dessus, j'ai commencé à avoir quelques réponses qui disaient "que les traversées c'était le prix moody smiley du normal , du coup je l'ai supprimé
ça sert à rien de discuter si l'on te dit que c'est normal

entre autres Bilou, Mimicracra, et deux autres qui trouvaient les traversées normales (niveau prix) et m'ont sorti que d'autres traversées d'autres pays sont au même prix mais ça on s'en fiche
on parle de nous !!
je trouve pas normal que la traversée de rien du tout Algéciras tanger soit aussi chère !
le monopole de la GNV aussi nous avons des personnes âgées et des familles avec enfant en bas âge qui sont pénalisées avec le prix et doivent rogner sur le budget sur place en vacances , ça suffit

et puis c'est par principe pourquoi se faire autant TAXER

ben oui qu'il faut faire quelque chose, taper fort pour se faire entendre , les pubs qui idéalisent le port Tanger ça va un moment (les femmes souriantes, le croissant rouge, etc....)[/quote

Salam

La je suis d accors avec toi d ailleur je comprend pas pourquoi tu a fermer le poste il etais tres pertinant Ils nous prenent vraiment pour des moutons baaaa
s
13 juillet 2015 05:14
Citation
sambil5 a écrit:
Bonjour à tous,
y a t il un itinéraire pour rejoindre vitoria-gasteiz en évitant les péages? un itinéraire que vous avez empruntez déjà, donc question a ceux et celles qui ont déjà emprunte un itinéraire sans péage de irun jusqu'a vitoria...merci. j'ai regardé sur google map j'ai trouvé: irun-donostia-toolsa-beasain-votoria...merci a tous.
Salam, si tu veu évité le péage tu roule sur ap8 de la frontière prendre la sortie 19 et suivre HERNANI pour récupéré la A 15 juste après tu suis TOLOSA pour récupéré la A1 et tu suis VICTORIA GASTEIZ ITINERAIRE GRATUIT 2 VOIES attention une pente assez raide et qq virage dangeureux trek salama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook