Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
25 décembre 2015 12:17
Salut, c'est cela une certaine liberté privé que l'on a en France, c'est un peu le bled sur la route, c'est difficile à expliqué, mais bien dit le faite de faire des choses en prenant le temps pour tout le monde, et surtout faire ce sacrifice pour ceux qui nous attende la bas, qui vont ce privé et eux faire des sacrifices énorme, alors quelque km, un peu supporter l'inconfort et la fatigue vaut bien cela pour tout le reste....
Perso je me rappel cette route interminable en fourgonnette vitré en des rideaux fait maison, cette chaleur en Espagne sur une ptite route, petite vitesse, rien à faire, en espace clos, avec les bagages et tout ce qui va avec....
Arrivé au bled tout disparait c'est bizarre, même le manque de sommeille, ou il ne reste que l'ambiance le café (je ne boit que cela), les gâteaux et j'en passe, les épices, les gens la vie..... Le voyage fantastique que nos ancêtres ont eux même fait en plusieurs jours alors que nous la faisons en quelque heures pour certain, c'est magique, il faut le faire, c'est un peu notre pèlerinage en quelque sorte.... Je ne sais ce que pensent les autres en roulant mais je suis sur que leurs esprits reste le même tout les ans, les étapes après étapes, les choses que l'on ce rappels comme ces taureaux géants sur les collines, les villes etc....
C'est juste beaux si il n'y avait pas l'insécurité, mais on devient en arrivant à destination un super man un héros un instant, et cela reste dans les espris celui qui à fait tout c'est km sans ce plaindre, voilà je laisse un peu de place pour les autres... JOYEUSE FËTE ATOUS ET A TOUTES.....
k
25 décembre 2015 21:10
Je suis d'accord avec toi, les taureaux géant, les châteaux fort en hauteur. La chaleur, à l'époque mon père n'avait pas de clim mais cela avait son charme. Le paysage au bled , c'est pour ça qu'une fois la traversé effectué si j'arrive de jour je prend la nationale sinon autoroute la nuit.
r
26 décembre 2015 13:15
Je me suis troper je voulai dire au moi de juillet 2016 pas 2017
Moi j'aime bien la route les aire de repos en Espagne mais les taureau je crois que c'est la marque osborgne il l'ont enlevé mais les taureaux sont toujour la.

Le café sur la route c'est se que j'aime le plus mai malheureusement je passe maintenan par Salamanca c'est bien aussi car la route et rectiligne mai c'est pas la même eembience
a
27 décembre 2015 21:32
salam
tu m'as trop fait rire pour les rideaux fait maison de la voiture ptdr
même si nous aussi c'était le cas les rideaux sur mesure mdrr

Citation
pharahon a écrit:
Salut, c'est cela une certaine liberté privé que l'on a en France, c'est un peu le bled sur la route, c'est difficile à expliqué, mais bien dit le faite de faire des choses en prenant le temps pour tout le monde, et surtout faire ce sacrifice pour ceux qui nous attende la bas, qui vont ce privé et eux faire des sacrifices énorme, alors quelque km, un peu supporter l'inconfort et la fatigue vaut bien cela pour tout le reste....
Perso je me rappel cette route interminable en fourgonnette vitré en des rideaux fait maison, cette chaleur en Espagne sur une ptite route, petite vitesse, rien à faire, en espace clos, avec les bagages et tout ce qui va avec....
Arrivé au bled tout disparait c'est bizarre, même le manque de sommeille, ou il ne reste que l'ambiance le café (je ne boit que cela), les gâteaux et j'en passe, les épices, les gens la vie..... Le voyage fantastique que nos ancêtres ont eux même fait en plusieurs jours alors que nous la faisons en quelque heures pour certain, c'est magique, il faut le faire, c'est un peu notre pèlerinage en quelque sorte.... Je ne sais ce que pensent les autres en roulant mais je suis sur que leurs esprits reste le même tout les ans, les étapes après étapes, les choses que l'on ce rappels comme ces taureaux géants sur les collines, les villes etc....
C'est juste beaux si il n'y avait pas l'insécurité, mais on devient en arrivant à destination un super man un héros un instant, et cela reste dans les espris celui qui à fait tout c'est km sans ce plaindre, voilà je laisse un peu de place pour les autres... JOYEUSE FËTE ATOUS ET A TOUTES.....
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
27 décembre 2015 23:15
salem,

2017 !! t’inquiète pas, avec Marine Présidente on pars tous vacances winking smiley

Sinon pour 2016, je sais pas, les derniers sous qui me restaient je les ai claqués au Ski smiling smiley
s
27 décembre 2015 23:17
salem,

Faut se faire une raison, cette ambiance des années 80 - 90 sur la route "du bled" n'existe plus.


Citation
karimoune a écrit:
C''est surtout l'ambiance, je pense qu'on a tous chercher les plaques d'immatriculation venant de chez nous, les arrêts sur les aires de repos. J'ai déjà vu des familles faire un tajine sur des réchaud à gaz ou du thé.Dormir à meme le sol la nuit tombé. Des aires de repos avec beaucoup de mre.
s
27 décembre 2015 23:47
Salem

Au plaisir de te lire également winking smiley
Citation
pharahon a écrit:
Salut, encore un commentaire comme je les aimes, vrai et sincère avec une ptite pointe de mépris ce qui te donne cette force, 5 le mépris c'est pour les cons mdr ). ..
Enfin comme tu le vois les gens de même origine ou de même fois n'aiment pas, ils ce disent bon musulman, pratiquant ou peu importe, la je retrouve c'est bon chrétiens qui méprise les musulmans pratiquant ( bien sur ce n'est pas une généralité )....
Ce que je veux dire même dans nos rang la haine et le mépris font loi.
Je trouve écurent cette attitude, je vais te dire beaucoup ne m'aime pas car je dis toujours ce que je pense et je ne pardonne pas même si dieu me conseil le contraire...
Ce que j'aime c'est aider surtout quand personne ne veux le faire et ce retrouve en groupe et ce concerte pour ne rien faire....
Enfin j'aime ton commentaire, ta façon de dire les choses et part dessus tout avec affronter avec autant de fierté leurs attitude mal seine...
Courage pour ton prochain voyage, je sais je suis en retard sur ce post mais que veux la vie me prends du temps et j'ai plusieurs montres que pas mis à l'heure mdr....
Salut l'ami et au plaisir.
7 janvier 2016 21:49
Salut ainvittel heureux de te donner un jolie sourire, 2016 commence vraiment bien alors ptdr. oui ce sont de très beau souvenir ces vilains rideau assortie à la camionnette dernière génération c'était trop drôle de ce rappeler de cela....
Enfin maintenant y a la clim ouffffffffffffff....
7 janvier 2016 21:55
Salut quelque pars tu as une certaine vison qui n'est pas fausse mais nous somme cette même génération a la seule différence que nous on peu ce contacter et ce rencontrer avant même de ce voir et créer pour un moment cette ambiance en plus grand....
Perso je dois partir en juillet 2016 direction Oujda que je vais découvrir et j'espère en rencontrer du monde dans cette direction, et parler de ces bon souvenir....
Ca va êtres dure si je réalise pas cette action de partage et de rencontre, retrouver cette ambiance magique sinon vaut mieux prendre l'avion.... Enfin a plus .... et bonne année à tous.
5 mars 2016 10:58
Up

Les préparatifs commencent Danse


Ajoutez toutes les nouveautés, nouvelle route après travaux, hôtels, nouvelle loi pour les papiers etc etc
Des fois d'une année à l'autre on a des surprises
5 mars 2016 11:00
Souvenir souvenir In love


Bon le délire était un peu cassé à la douane par ces voleurs
Mais depuis que le roi est intervenu ça va mieux
Citation
karimoune a écrit:
C''est surtout l'ambiance, je pense qu'on a tous chercher les plaques d'immatriculation venant de chez nous, les arrêts sur les aires de repos. J'ai déjà vu des familles faire un tajine sur des réchaud à gaz ou du thé.Dormir à meme le sol la nuit tombé. Des aires de repos avec beaucoup de mre.
5 mars 2016 11:02
Même début 2000 y'avait de l'ambiance
Bon maintenant j'avoue que c'est un peu mort sur la route ....
On rigole moins ....

Citation
souleym a écrit:
salem,

Faut se faire une raison, cette ambiance des années 80 - 90 sur la route "du bled" n'existe plus.
7 mars 2016 21:46
Salem, pour ma part c'est toujours la même ambiance mais avec le confort en plus ☺ cette année après le ramadan inchallah !!
c
8 mars 2016 12:39
Moi je prévois de passer par salamanque pour ma premiere fois en voiture vers le pays, avez vous des conseils a me donner et a partager avec les yabilidiens vu que je prendrai surement la route fin ramadan....
8 mars 2016 20:19
Selam
Relis les premieres pages du post, tu verras il y a pas d'infos sur Salamanque. Moi perso je suis jamais passée par cette ville.
Citation
c_moi_le_boss a écrit:
Moi je prévois de passer par salamanque pour ma premiere fois en voiture vers le pays, avez vous des conseils a me donner et a partager avec les yabilidiens vu que je prendrai surement la route fin ramadan....
m
9 mars 2016 21:36
Salam alikoum
Je vois que certains sont déjà en train de préparer la route.
Cette année je ne pense pas partir cet été et la route va me manquer(mais bon incha'allah en avril je vais en Omra donc c'est quand même bien mieux)
Bonnes préparations à tous
c
11 mars 2016 12:31
Avez vous des conseils pa rapport au bateau, a l'entree d bateau faut il essayrde stationner le plus loi possiblees voitures a droite et a gauce afin deviter des coups de portieres, apres faut-il monter le plurapidemnt possible pr avoir un siege et faire les papiers de police psq qund je lis les psts apparement c l jungle smiling smileysmiling smileysmiling smiley
Bonne journee a ts
s
21 mars 2016 11:28
Salem a tous,

ca sent les vacances ici smiling smiley

Alors Mr le Boos:


Franchement pour le stationnement,ou les places assises ect... ya pas de regles
Fait comme tu le sens en fonction de tes enfants.....
Car quoi que tu fasses: c'est le bordel smiling smiley
Pour l stationnement de ta voiture dans le bateau moi je n'ai jamais le choix. tu te mets ou l'agent de stationnement te le dira.
Sinon pour l Salamanca tu verra sur ce post il pleins d'avis qui vente les mérites de cette route


Citation
c_moi_le_boss a écrit:
Avez vous des conseils pa rapport au bateau, a l'entree d bateau faut il essayrde stationner le plus loi possiblees voitures a droite et a gauce afin deviter des coups de portieres, apres faut-il monter le plurapidemnt possible pr avoir un siege et faire les papiers de police psq qund je lis les psts apparement c l jungle smiling smileysmiling smileysmiling smiley
Bonne journee a ts
21 mars 2016 20:45
Salam aleycoum!
Moi aussi je suis en pleine préparation mais wAllah je suis perdu déjà lol. Je ne sais pas encore si je prends par Sète, Barcelone ou Motril pour aller à Tanger. En plus mon oncle vient de me prévenir qu'il allait venir avec moi sur la route, mais ne sait pas encore par où il va passé.
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
a
27 mars 2016 18:43
Salam alikum à vous tous
Certains sont entrain de préparer leurs futur voyage pour le maroc
Pour ma part on vient de commencer jusqu au départ prévu la soirée du 25 au 26 juillet
Pour les cadeaux pour la famille se feront pendant les soldes
Pour la voiture début juillet vidange,climatisation,vérifier le parallélisme,pneus et feux
Achat de lecteur DVD pour les enfants
Faire les démarche pour la voiture pour la douane avant de prendre le bateau
Et choisir le trajet à prendre pour ma part pour aller se sera par salamandre et le retour part Madrid
Choisir aussi à quel heure partir ( moi je pars à 17h)
Pour ma part je fais mon voyage en deux fois cette année je fais la traverser de la France et je m arrête l aire de repos avant la frontière espagnole et la deuxième partie l Espagne toute la journée
mais le retour je prendrai un hôtel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook