Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme refuse de garder mon fils
a
15 décembre 2016 17:56
en dehors de tes periodes de congé tu dois trouver un compromis avec ton epouse. elle etait au courant de ta situation donc elle devrait faire des efforts ton enfant est une partie de toi ! tu dois être present pour lui, subvenir à ses besoins que ça plaise à madame ou non! concrètement elle ne bosse pas donc en dehors des congés elle devrait t epauler et te soutenir. je ne t encourage pas à divorcer mais à t affirmer: ton enfant c est une partie de toi si elle rejette cette partie de toi c est qu elle ne te veut pas du bien. essaie de faire des sorties avec ton fild en sa compagnie elle a peut etre peur de pas savoir s en occuper?
Citation
Walid Chico a écrit:
Prendre des congés cest pas le souci encore une fois.

N'oubliez pas que en tant que salarié je n'ai que 5 semaine de congé payé par ans que l'enfant je suis censé le recevoir 10 semaines par ans.

Donc il va bien y avoir un moment ou je serai à court de congé payés.

D'autres me diront congé sans solde ? Oui ok mais qui paie le loyer ensuite ?

Cest moi qui assume les charges du foyer donc s'il n'y a aucun effort de sa part ca va vraiment etre difficile; enfin bref.

Maintenant je vais respecter le fait que ce soit son droit de ne pas m'aider (bien que j'aurai aimé savoir cela avant le mariage) et je vais me débrouiller comme beaucoup d'entre vous me l'on conseiller entre nounou et congé et on verra inchaAllah.

Notez que jusqu'à présent à aucun moment je n'ai blàmer son comportement (bien que je n'en pense pas moins), je voulais juste des solutions pour la suite, et j'en ai eu de la part de certains d'entre vous hamdoulillah.
a
15 décembre 2016 18:08
relis moi bien : je persiste et signe son bébé a besoin de la presence de son père ! et non pas de passer les vacances chez bm! au temps laisser le gosse chez sa mere elle saura s en occuper! puis dis toi bien que la bm ne s occupera jamais bien d un enfant issu d un autre lit faut arreter de se mentir. elle ne l aimera pas comme sa mère l aime. le père veut un droit de garde? qu il soit dispo pour son fils comme l est son ex femme! durant les vacances c est à lui de se bouger pour son fils il n a qu a prendre un congé. en dehors du congé la bm peut prendre le relais mais elle n est en aucun cas responsable du gosse encore une fois pour enfoncer le clou. perso je me serais jamais mise avec un divorcé avec enfants trop d emmerdes, d embrouilles , de responsabilité et surtout de l ingratitude et de la part du mari et des enfants issus d un autre mariage. cette fille a fait le mauvais choix: epouserun divorcé avec enfant alors qu elle n est pas apte à gérer ça. posteur: pourquoi t as pas épouse une divorcée /veuve avec enfants comme toi????pourquoi avoir pris une celibataire qui doit être bien jeune? ???
Citation
Jowariya a écrit:
C'est un ENFANT c sa belle mère pas la voisine de palier
Et encore chez nous même la voisine garde les enfants en l'absence des parents


Qu'est ce qui fait que vous n'avez pas de Rahma?
Ce n'est pas comme si il allait en vacances avec ses amis et lui laissait le bébé
Il TRAVAILLE elle est a la maison disponible et refuse ce qui est son devoir?



Allah yster Allah yster Allah yster
P
15 décembre 2016 18:08
A l'auteur, réfléchis bien quand ton enfant grandira et qu'il pourra faire plus de chose avec toi, et que la chose qui te sert de femme te fera une crise car tu passe beaucoup de temps avec ton enfant comment fera tu face à cette situation ? Déjà rien que la, moi je la fou dehors mais ton fils en souffrira énormément et t'en voudras si tu te met à acquiescer à tout les désirs de madame. Je vais pousser plus loin si par malheure il arrive un drame a ton ex femme, et que tu viendrais a prendre ton enfant chez toi, elle ferais quoi ?

On dit plus haut qu'une femme ne compte pas sur un homme pour garder ses enfants donc dans ce cas toutes les femmes remarier avec des enfants sont femmes au foyer alors.
J'imagine pour certaines ici peut être ont elles eut des enfants et sont remis en ménage, qu'est ce qu'elle ferais si leur mari sans emploi avec du temps libre refuserait de garder ses enfants ? Ben next. Poubelle.


Il y a des femmes qui certes n'aime pas leur beaux enfants comme aimerait une mère mais au moins celles-ci ne font pas les GAMINES à refuser leur garde, elles s'en occupe même.

Franchement un conseil, ne lui fait pas d'enfant j'imagine quand le petit un peu plus grand sera rejeté et mis de côté face à ses demis frères et soeurs. Horrible.
P
15 décembre 2016 18:13
Ah donc cette femme a eu le malheur de tomber sur un homme divorcé avec un bout c'est ça? C'est plutôt lui que je plaint d'être tomber sur "ça".

Tout les divorcé avec les divorcée et tout les célibataire avec les célibataire. Super. C'est facile de dire ça mais le jour ou vous vous retrouverez face à quelqu'un comme elle vous changerez de discours.
Citation
anita26 a écrit:
relis moi bien : je persiste et signe son bébé a besoin de la presence de son père ! et non pas de passer les vacances chez bm! au temps laisser le gosse chez sa mere elle saura s en occuper! puis dis toi bien que la bm ne s occupera jamais bien d un enfant issu d un autre lit faut arreter de se mentir. elle ne l aimera pas comme sa mère l aime. le père veut un droit de garde? qu il soit dispo pour son fils comme l est son ex femme! durant les vacances c est à lui de se bouger pour son fils il n a qu a prendre un congé. en dehors du congé la bm peut prendre le relais mais elle n est en aucun cas responsable du gosse encore une fois pour enfoncer le clou. perso je me serais jamais mise avec un divorcé avec enfants trop d emmerdes, d embrouilles , de responsabilité et surtout de l ingratitude et de la part du mari et des enfants issus d un autre mariage. cette fille a fait le mauvais choix: epouserun divorcé avec enfant alors qu elle n est pas apte à gérer ça. posteur: pourquoi t as pas épouse une divorcée /veuve avec enfants comme toi????pourquoi avoir pris une celibataire qui doit être bien jeune? ???
a
15 décembre 2016 18:20
la vie est simple quand on est incapable de gerer un enfant issu d un autre mariage on choisit un célibataire! et c est ce que la majorité des hommes celibataires maghrebins font : choisir une celibataire sans bagages. une celibataire ou un célibataire devra vivre etre en contact avec l ex et les enfants. c est pour ça qu il est souhaitable de prendre quelqu un comme nous: les celibataires ensemble, les divorcés ensemble. quand y a pas d enfants la question ne se pose pas. une vie à deux avec de l intimité on lui dit adieu quand on choisit un homme avec des enfants. c est logique et ça coule de source tant pis si ça deplait à la masse.
Citation
Pariisiienne a écrit:
Ah donc cette femme a eu le malheur de tomber sur un homme divorcé avec un bout c'est ça? C'est plutôt lui que je plaint d'être tomber sur "ça".

Tout les divorcé avec les divorcée et tout les célibataire avec les célibataire. Super. C'est facile de dire ça mais le jour ou vous vous retrouverez face à quelqu'un comme elle vous changerez de discours.
s
15 décembre 2016 18:20
SALAM alaykom

dans ce cas la tu te mari pas avec un homme qui a un bébé....

et de la a ne pas l'aimer hors qu'il a meme pas 3ans c'est rien de normale

et que certaine dise elle a le droit de pas vouloir le garder BAS POURQUOI ELLE C MARIER AVEC LE PERE ???

faut faire attention a ton petit et fais pas confiance en ta femme pour la garde car si elle est capable d'avoir de la haine pour un bébé j'ose imaginer ce quelle peu faire....
15 décembre 2016 18:27
Ilfaut arrêter de speculer. Nous ne savons pas sur quoi ils se sont mis d'accord avant le mariage. D'ailleurs le mari n'a aucunement mentionné qu'elle était d'accord de garder l'enfant comme une condition du mariage.

Elle ne veut pas le garder c'est son droit et elle n'a pas non plus refuser que l'enfant soit à la maison. Donc c'est au mari de prendre de congés et rester avec son enfant ou payer quel qu'un pour le faire
Citation
Jowariya a écrit:
Si elle avait une once d'honnêteté elle n'aurait pas épouser un père de famille
En quoi est ce honnête d'accepter de se marier avec un papa et une fois devant le fait accompli de refuser un bébé de moins de 3ans sous prétexte qu'il serait source de dispute?

Des femmes sans aucun lien avec l'enfant se donnait pour nourrir au sein devenant la nourrice une mère de substitution
Et c la le seul et bon comportement pour une croyante
P
15 décembre 2016 18:31
Pour sa femme OUI elle aurait mieux fait de se mettre en couple avec un célibataire sans enfant. Mais ne met pas toutes les personnes célibataire avec enfants dans le même sac. Si par exemple demain je rencontre quelqu'un qui est libre avec un enfant j'ai le DROIT d'accepter comme de refusé je ne vais pas me forcer a trouver quelqu'un dans la même situation que moi on se met en ménage avrc qui on veut quand même. Mais si j'accepte je sais que sur je serait forcément amener à garder les enfant de mon conjoint si lui travail et moi non faut savoir faire des sacrifices (mais sa veut pas dire n'importe quand quand même) elle savait qu'elle serait amené à garder tôt ou tard son enfant puisqu'elle a accepté de se marié avec donc qu'elle commence pas a parler chinois après!

Pour moi cette femme a une réaction puéril vis à vis de cet enfant. Arrêtez de lui trouver des excuses.

Citation
anita26 a écrit:
la vie est simple quand on est incapable de gerer un enfant issu d un autre mariage on choisit un célibataire! et c est ce que la majorité des hommes celibataires maghrebins font : choisir une celibataire sans bagages. une celibataire ou un célibataire devra vivre etre en contact avec l ex et les enfants. c est pour ça qu il est souhaitable de prendre quelqu un comme nous: les celibataires ensemble, les divorcés ensemble. quand y a pas d enfants la question ne se pose pas. une vie à deux avec de l intimité on lui dit adieu quand on choisit un homme avec des enfants. c est logique et ça coule de source tant pis si ça deplait à la masse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/16 18:45 par Pariisiienne.
J
15 décembre 2016 18:50
S'il y'a bien une chose que je ne fais pas c'est spéculer => je me fie aux faits énonces clairement par le posteur
Et bien sur que c son devoir en tant que belle mère, que musulmane. Si elle ne s'en sentait pas capable elle était libre de refuser de l'épouser. Mais accepter ce mariage c'est accepter son rôle de belle mère et tout ce qui incombe

C'est terrible que vous ne puissiez pas voir les choses ainsi. Triste monde ou on cautionne de rejeter un bébé d'a peine 3ans sous prétexte qu'il pourrait être l'objet de disputes




Citation
Al_birru a écrit:
Ilfaut arrêter de speculer. Nous ne savons pas sur quoi ils se sont mis d'accord avant le mariage. D'ailleurs le mari n'a aucunement mentionné qu'elle était d'accord de garder l'enfant comme une condition du mariage.

Elle ne veut pas le garder c'est son droit et elle n'a pas non plus refuser que l'enfant soit à la maison. Donc c'est au mari de prendre de congés et rester avec son enfant ou payer quel qu'un pour le faire
15 décembre 2016 18:50
Tu paies toutes les charges ,alors si tu prends congés sans solde ne lui paie plus son maquillage ,son mac do ,ses sorties et dis à madame que tu as été obligé de prendre congé sans solde .

Une femme ou un homme qui ne la joue pas solidaire avec sa moitié c'est qu elle ne l'aime pas.
Désolée pour toi ,il y a des femmes biens pour qui ça aurait été évident de te rendre ce service .

Citation
Walid Chico a écrit:
Prendre des congés cest pas le souci encore une fois.

N'oubliez pas que en tant que salarié je n'ai que 5 semaine de congé payé par ans que l'enfant je suis censé le recevoir 10 semaines par ans.

Donc il va bien y avoir un moment ou je serai à court de congé payés.

D'autres me diront congé sans solde ? Oui ok mais qui paie le loyer ensuite ?

Cest moi qui assume les charges du foyer donc s'il n'y a aucun effort de sa part ca va vraiment etre difficile; enfin bref.

Maintenant je vais respecter le fait que ce soit son droit de ne pas m'aider (bien que j'aurai aimé savoir cela avant le mariage) et je vais me débrouiller comme beaucoup d'entre vous me l'on conseiller entre nounou et congé et on verra inchaAllah.

Notez que jusqu'à présent à aucun moment je n'ai blàmer son comportement (bien que je n'en pense pas moins), je voulais juste des solutions pour la suite, et j'en ai eu de la part de certains d'entre vous hamdoulillah.
J
15 décembre 2016 18:57
C'est faux les vraies femmes les croyantes savent la baraka a aimer et respecter leur époux et sa progéniture
Relis le témoignage d'un yabi sur son expérience de beau fils, jamais il n'aurait imagine qu'il était élevé par une belle mère tant elle l'a considéré comme un fils

Malheureusement on a plus les exemples de la marate mais ce nn est pas un modèle et elles répondront de leurs actes. Un enfant c'est une baraka

Qu'une célibataire sans enfnats ne se sente pas les épaules pr gérer un enfant je peux comprendre mais dans ce cas elle a l'honnetete de ne pas s'engageant en se mariant avec un père

Et celle qui romp les liens de filiation aura un terrible châtiment Allah yster
La roue tourne...lentement...mais elle tourne
Citation
anita26 a écrit:
relis moi bien : je persiste et signe son bébé a besoin de la presence de son père ! et non pas de passer les vacances chez bm! au temps laisser le gosse chez sa mere elle saura s en occuper! puis dis toi bien que la bm ne s occupera jamais bien d un enfant issu d un autre lit faut arreter de se mentir. elle ne l aimera pas comme sa mère l aime. le père veut un droit de garde? qu il soit dispo pour son fils comme l est son ex femme! durant les vacances c est à lui de se bouger pour son fils il n a qu a prendre un congé. en dehors du congé la bm peut prendre le relais mais elle n est en aucun cas responsable du gosse encore une fois pour enfoncer le clou. perso je me serais jamais mise avec un divorcé avec enfants trop d emmerdes, d embrouilles , de responsabilité et surtout de l ingratitude et de la part du mari et des enfants issus d un autre mariage. cette fille a fait le mauvais choix: epouserun divorcé avec enfant alors qu elle n est pas apte à gérer ça. posteur: pourquoi t as pas épouse une divorcée /veuve avec enfants comme toi????pourquoi avoir pris une celibataire qui doit être bien jeune? ???
15 décembre 2016 19:16
En lisant le pasteur on comprend bien que c'est son ex qui a la garde exclusive de l'enfant. On peut facilement comprendre que le mari n'a peut être pas parlé d'une éventualité que sa femme doit de temps à autre garder son enfant.

Dire que c'est de son droit de refuser ne veut pas dire que ce qu'elle fait est bien. Mais je ne suis pas de l'avis de ceux qui la juge comme une monsre et inhumaine.

Jusqu'ici on se limite à dire qu'elle ose dire que l'enfant va leurs poser des problème. Mais elle peut avoir raison du fait que la mère de l'enfant peut l'accusé de maltraitance ou ne pas s'en occuper comme il le faut. Certaines femmes sont plus dangeureuses que la peste.
Citation
Jowariya a écrit:
S'il y'a bien une chose que je ne fais pas c'est spéculer => je me fie aux faits énonces clairement par le posteur
Et bien sur que c son devoir en tant que belle mère, que musulmane. Si elle ne s'en sentait pas capable elle était libre de refuser de l'épouser. Mais accepter ce mariage c'est accepter son rôle de belle mère et tout ce qui incombe

C'est terrible que vous ne puissiez pas voir les choses ainsi. Triste monde ou on cautionne de rejeter un bébé d'a peine 3ans sous prétexte qu'il pourrait être l'objet de disputes
15 décembre 2016 19:22
Moi wallah je la divorce je renonce les visite de mon fils pour elle jamais de la vie .
De plus elle étais au courante .
Citation
Walid Chico a écrit:
Salam le peuple

Je suis dans une situation délicate.

J'ai un enfant d'une première union que je suis censé recevoir à mon domicile pendant les vacances, mais ma femme qui ne travaille pas refuse categoriquement de le garder, elle m'a clairement avoué qu'elle n'aimait pas l'enfant car il serait source de dispute entre nous.

Je précise que c'est un enfant de moins de 3 ans qui sait à peine s'exprimer, et que avant le mariage elle était au courant que javais un enfant, je ne l'ai jamais caché.

Moi je travaille à temps plein il sera très difficile pour moi de le faire garder (je n'ai pas de famille dans la région).

Si elle ne fait pas d'effort je serais obligé de renoncer régulierement à mes périodes de visites (je me demande si ce n'est pas ce qu'elle recherche au fond) et ca vraiment je ne veux pas.

Je voulais savoir quel comportement adopté face à cette situation.

Pourrez-vous envisager une relation à long terme avec quelqu'un qui ne supporte pas votre enfant ?
15 décembre 2016 19:26
Avant ce mariée il lui dis alors elle a fais lhypocrite .
Ca du être un sujet de concertation avant le.mariage
Citation
La-perle a écrit:
salam 'alaykoum,

Déjà pour commencer si ton fils vient chez toi c'est sûrement pas pour passer du temps avec sa belle-mère, mais plutôt avec toi. Tu pourrais faire l'effort de prendre quelques jours de congés pour rester avec ton fils ou alors laisse le a sa mère si t'es pas capable de l'assumer.

Ensuite, ta femme savait pertinemment que tu avais un fils donc je comprends pas pourquoi maintenant madame veut faire des chichis .. je vois pas en quoi ce pauvre enfant qui n'a strictement rien demandé serait source de conflit entre vous.

Quand on est divorcé et on a un enfant, c'est assez délicat pour refaire sa vie et faire accepter son enfant ... D'un côte ta femme est dans son droit de ne pas garder cet enfant, c'est à toi de le faire mais d'un autre côté c'est censé être celle qui partage ta vie ... Si elle accepte pas ce pauvre enfant tu risques de biiiiiiien galérer avec elle.
15 décembre 2016 19:29
Tout le monde ne peut malheureusement pas prendre congé en claquant des doigts
dans l'entreprise ou bosse mon mari leurs 5 semaines sont imposées quand l'entreprise ferme
Citation
anita26 a écrit:
son enfant vient pour les vacances! son père peut prendre un congé quand son fils est là quand même! un enfant souhaite passer du temps avec ses parents pas acec sa belle mère. si l enfant vivait chez son père ok la bm doit le garder! mais là pour les vacances c est à lui de passer du temps avec son fils
15 décembre 2016 20:46
Allahu a3lam on ne sait pas tout donc ne dit pas que c'est une hypocrite.

Elle a peut être ses raisons quant à son refus.

Citation
13énerver a écrit:
Avant ce mariée il lui dis alors elle a fais lhypocrite .
Ca du être un sujet de concertation avant le.mariage
15 décembre 2016 20:55
Allah o3lam .
Un enfant de 3 an je vois pas il.peut faire quoi .
Perso elle avait qu'un prendre un.mec son gosse
Citation
La-perle a écrit:
Allahu a3lam on ne sait pas tout donc ne dit pas que c'est une hypocrite.

Elle a peut être ses raisons quant à son refus.
a
15 décembre 2016 21:00
relis moi: j ai dit que lorsqu on est incapable de gerer enfants et ex on prend un ou une celib c est pas compliqué c est mon avis. maintenant si tu te sens capable de gerer l enfant d une autre c est bien et ça ne me regarde pas le moins du monde.la faute incombe à ce mari: franchement se remarier rapidement ( le bébé a deux ans!!!) sans etablir de conditions sans en discuter avant le mariage c est du suicide!et ça vient chouiner après? ??! bah non faut pas venir pleurer. une bm n est aucunement responsable d elever le rejeton d un precedent mariage sauf si une condition a été émise avant le mariage dans ce sens. je suis prete à parier que le posteur s est choisi une jeunette de 20 balais qui ne sait rien de la vie et des responsabilités pour élever son enfant LOL. chers messieurs avant de vous remarier choisissez bien votre compagne de vie! et mettez des conditions comme ça c est mieux
Citation
Pariisiienne a écrit:
Pour sa femme OUI elle aurait mieux fait de se mettre en couple avec un célibataire sans enfant. Mais ne met pas toutes les personnes célibataire avec enfants dans le même sac. Si par exemple demain je rencontre quelqu'un qui est libre avec un enfant j'ai le DROIT d'accepter comme de refusé je ne vais pas me forcer a trouver quelqu'un dans la même situation que moi on se met en ménage avrc qui on veut quand même. Mais si j'accepte je sais que sur je serait forcément amener à garder les enfant de mon conjoint si lui travail et moi non faut savoir faire des sacrifices (mais sa veut pas dire n'importe quand quand même) elle savait qu'elle serait amené à garder tôt ou tard son enfant puisqu'elle a accepté de se marié avec donc qu'elle commence pas a parler chinois après!

Pour moi cette femme a une réaction puéril vis à vis de cet enfant. Arrêtez de lui trouver des excuses.
a
15 décembre 2016 21:07
en entreprise c est chaud oui mais comme je l ai dit c est à lui de gerer son gosse. son ex le fait constamment 24h sur 24h pourquoi pas lui? et elle ne s est surement pas remariée! doit travailler aussi! si il arrive à trouver un accord avec sa femme cool sinon qu il engage une nounou! franchement je confierai pas mon enfant à une femme qui ne l aime pas et qui ne souhaite pas l elever. il aurait du poser ce genre de questions avant le mariage il aurait pu etablir des conditions. c est pas toutes les jeunettes qui sont aptes à gerer un bb de 2ans hein.elle n est pas sa mère et n est pas payée pour. si il veut la forcer libre à lui: elle rendra coup pour coup et c estson enfant qui en souffrira. maintenant il a le choix: essayer de trouver un compromis ou divorcer...un second divorce quelle misère. ...
Citation
nousaa a écrit:
Tout le monde ne peut malheureusement pas prendre congé en claquant des doigts
dans l'entreprise ou bosse mon mari leurs 5 semaines sont imposées quand l'entreprise ferme
15 décembre 2016 21:19
effectivement tu as raison, si elle n'accepte pas le petit elle n'aurai pas dû se marier avec cet homme. Et le posteur n'aurai pas dû se précipiter c'est dommage
Citation
13énerver a écrit:
Allah o3lam .
Un enfant de 3 an je vois pas il.peut faire quoi .
Perso elle avait qu'un prendre un.mec son gosse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook