Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme refuse de garder mon fils
W
15 décembre 2016 09:09
Pour qu'une femme refuse de garder l'enfant de son mari c'est pour une raison. Il manque des éléments dans cette histoire...perplexe
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
15 décembre 2016 09:10
je suis en congé je veut bien garde ton bout de choux

C'est tout ce que j'aime voir et entendre, que Dieu te bénisse toi et ta petite famille yawning smiley

Citation
Soukin a écrit:
Salam

Ta femme n'est pas obliger de garder ton enfant et vue quel a eu l’honnête de te dire qu'elle ne l'aime pas ne prend pas le risque de lui laisser même pour 1 heur
Prend une nounou pour quel que heure au moins tu es tranquille

Ps: je suis en congé je veut bien garde ton bout de choux In love
b
15 décembre 2016 09:22
Ce n'est pas sa mère et elle a bien raison. Tu lui imposes et c'est normal qu'elle te dise non et meme si elle savait des le départ que tu avais un enfant. Prends toi des vacances toi aussi ou un nounou.

Forcement il ya une vraie raison de son refus radicale...
15 décembre 2016 09:22
Je pense que le problème est ailleurs.

A mon avis, toi-même tu ne passes pas suffisamment de temps avec ta femme, elle n'est pas rassurée concernant votre relation. Accepter pleinement et normalement l'enfant / les enfants de son conjoint c'est une marque de maturité et de confiance dans son conjoint, dans la relation.

Au tout début, quand ton enfant lui a été présenté, vous n'êtes pas allés faire des sorties, activités etc, cela aurait donné un autre aperçu, ça aurait consolidé encore plus votre relation. Que l'enfant n'est pas un obstacle, mais ça complète votre relation, c'est autre chose et ne deviendra jamais un frein, mais c'est juste une partie de toi-même.

Si vous aviez eu aussi votre / vos enfants communs, ça aurait encore simplifié la tâche. Pour une femme, un enfant c'est une stabilité, une concrétisation de l'amour et c'est plus facile de partager cet amour avec les autres enfants du conjoint.

C'est que mon avis.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
a
15 décembre 2016 09:27
salam

tu ne lui as pas caché avoir un enfant mais tu lui as peut-être caché que tu comptais sur elle pour faire la nounou

elle a parfaitement le droit de refuser de garder ton enfant et je dirais même qu'elle a raison : elle t'apprend ainsi le sens des responsabilités
tu crois qu'elles font comment toutes ces mères célibataires pour gérer leurs enfants ? elles se débrouillent, fais en autant

ton enfant est encore un bébé et demande donc une attention et vigilance extrêmes
tu ne penses pas en demander beaucoup à ton épouse qui n'est certainement pas mère elle-même
tu ne te poses même pas la question si elle en serait capable, ce qui est plutôt inquiétant

sur le fait qu'elle n'aime pas ton enfant, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant
tu croyais qu'une femme allait avoir de l'amour pour ton enfant juste en t'épousant ?
elle apprendra peut-être à l'aimer avec le temps ... s'il est aimable bien sûr et si toi ne passes pas ton temps à lui casser la tête à son sujet
tu ne trouveras personne qui aimera ton enfant comme sa mère et si la question de l'amour de ton enfant est un point essentiel pour toi pour la réussite de ton couple, il fallait rester marié avec ton ex épouse
C
15 décembre 2016 09:39
Bonjour

Oui, c'est délicat cette affaire. Mais si ta femme ne veut pas garder ton enfant, c'est son droit.

Perso, je connais le cas inverse. Une copine, divorcée, qui doit laisser son gamin à son ex mari. Sauf que l'ex-mari en question travaille et sa nouvelle femme n'aime pas son enfant. Ben le gamin en bave. Surtout qu'elle, elle a eu des enfants avec cet ex-mari entre temps, donc c'est encore pire. C'est l'histoire de Cendrillon qui se répète. Ses enfants sont des princes et des princesses, l'enfant de son homme est considéré comme un chien.

C'est pas non plus une vie pour l'enfant.

Alors la mère biologique se ronge les sangs à chaque fois que son fils doit aller de l'autre côté et le fils, en grandissant, a fini par détester son père et il consulte un psy parce que dans sa tête, c'est Alep hein ... Voilà quoi.

Il faut toujours agir pour le bien de l'enfant. Et c'est pas à ta nouvelle femme de le faire, même si ce serait mieux, mais bien à toi.

Ta nouvelle femme comprendra peut-être en tombant enceinte un jour à son tour. Mais bien souvent, ça devient pire après ...
C
15 décembre 2016 10:01
Salam

Certes elle a droit de refuser la garde car en effet primo c est une amana et deuxio on ne sait pas reelement les relations entre les adultes ex femme / femme ...

Mais la ou le bas blesse c est quand il avance qu elle l aime pas on parle d un chaton de 3 ans qui sait a peine parler faut arreter.
Comment hair un malaika.

Posteur ne lui laisse pas j ai peur qu elle le traumatise psychologiquement et/ ou physiquement.
Ce que je hais le plus au monde c est la violence sur les enfants
Citation
blackpanthere a écrit:
Ce n'est pas sa mère et elle a bien raison. Tu lui imposes et c'est normal qu'elle te dise non et meme si elle savait des le départ que tu avais un enfant. Prends toi des vacances toi aussi ou un nounou.

Forcement il ya une vraie raison de son refus radicale...
b
15 décembre 2016 10:18
peut être que ton gosse est turbulent et insupportable
du coup elle préfère ne pas le garder pour éviter d'être méchante avec lui
ou alors peut être que tu l'as pas qu'elle serait sa nounou après votre mariage
ou alors peut être qu'elle a d'autres trucs à faire plus importants
ou alors....

autant je peux comprendre ton désarroi et la tristesse que tu peux ressentir
du fait qu'elle n'aime pas ton enfant, autant je peux également la comprendre
15 décembre 2016 10:28
Salam

Ta femme ne sait pas ce qu'elle perd en refusant ton petite bou et ne sait surement pas ce qu'elle y gagne aux yeux de notre créateur. C dommage pour elle mais ce qu elle fait en ignorant les enfants des autres un jour viendra où on ignorera les siens. Qu Allah l a guide on vit dans un monde qui se perd.
15 décembre 2016 10:50
L'enfant n'est pas turbulent je vous assure que si c'était le cas je ne serais meme pas venu vous exposé mon problème ici.

À aucun moment j'ai cherché a lui imposé la garde, au contraire, jai essayé de trouver des solutions et de lui proposer quelques alternatives, et des compromis, tout ce que j'attendais d'elle c'était un minimum de compassion de sa part et d'aide mais je ne l'ai pu. Si vous aviez entendu le ton qu'elle prenais lorque j'essayais de trouver des solutions, layster, j'étais vraiment décu.

Moi si je me marie avec une femme qui a déjà un enfant je sais d'emblé qu'il y aura des fois où j'aurai à m'occuper de cet enfant en l'absence de sa mère et cest pour moi quelque chose de naturelle, et ca ne veut pas dire que je suis une nounou ou quoi que ce soit, ca s'appelle juste etre une famille.

Enfin bref, le but de mon poste n'était pas de savoir si elle avait raison ou tort, mais d'obtenir des conseils pour la suite et pour avancer et j'en ai obtenu pas mal que je vais tenté d'appliquer et essayer de ne plus y penser.

InchaAllah je vais essayé de mixer entre congé sans solde et nounou.

Barrak'Allahou fikoum jamii3an
15 décembre 2016 11:54
A mon avis, tu devrais passer du temps avec ton enfant et ta femme. Faut qu'un lien normal se crée. L'enfant est petit et il viendra chez vous encore de nombreux années avant qu'il soit chez soi et vous rendra que des visites de courtoisie.

C'est dommage de ne pas instaurer, petit à petit, un climat d'acceptation, voir d'amour. Même si vous ne vivez pas ensemble à plein temps, vous êtes une famille, même si recomposée, c'est une famille.

Peut-être que ta femme a aussi peur, ne sait pas comment faire ou peur de la responsabilité si quelque chose puisse arriver, surtout si elle n'a pas d’enfant propre.
Citation
Walid Chico a écrit:
L'enfant n'est pas turbulent je vous assure que si c'était le cas je ne serais meme pas venu vous exposé mon problème ici.

À aucun moment j'ai cherché a lui imposé la garde, au contraire, jai essayé de trouver des solutions et de lui proposer quelques alternatives, et des compromis, tout ce que j'attendais d'elle c'était un minimum de compassion de sa part et d'aide mais je ne l'ai pu. Si vous aviez entendu le ton qu'elle prenais lorque j'essayais de trouver des solutions, layster, j'étais vraiment décu.

Moi si je me marie avec une femme qui a déjà un enfant je sais d'emblé qu'il y aura des fois où j'aurai à m'occuper de cet enfant en l'absence de sa mère et cest pour moi quelque chose de naturelle, et ca ne veut pas dire que je suis une nounou ou quoi que ce soit, ca s'appelle juste etre une famille.

Enfin bref, le but de mon poste n'était pas de savoir si elle avait raison ou tort, mais d'obtenir des conseils pour la suite et pour avancer et j'en ai obtenu pas mal que je vais tenté d'appliquer et essayer de ne plus y penser.

InchaAllah je vais essayé de mixer entre congé sans solde et nounou.

Barrak'Allahou fikoum jamii3an
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
d
15 décembre 2016 11:59
Salam,

la vraie question c'est : en avez-vous discuté avant le mariage.
Parce que si c'est pas le cas où si elle t'avait clairement fait savoir que ton enfant est un problème et qu'elle ne voudrait pas avoir à s'en occuper même occasionnellement, c'est toi le fautif et tu dois en assumer les conséquences.
Tu n'aurais pas du l'épouser où renoncer à son fils Ill.

Maintenant si elle t'avait dit Ok ton enfant sera comme le mien no problemo, dans ce cas elle t'a menti et tu dois prendre une grosse décision. Je vois un gros souci arriver si vous avez à l'avenir en enfant en commun; elle va sûrement l'aimer, le protéger et rejeter l'autre les quelques fois où il sera là. Pauvre gosse .
15 décembre 2016 12:17
tu ne peux pas la forcer à aimer ton enfant ni la forcer à s'en occuper
cependant son attitude à elle se passe de commentaires...
prends des vacances et passes du temps avec ton fils
si je peux me permettre, le bien être de ton fils devrait passer avant son bien être à elle
surtout que ce n'est que pour les vacances
sinon tu comptes faire quoi? abandonner ton fils...? pour une femme...?
fais lui comprendre qu'il fait partie de toi et que l'un ne va pas sans l'autre
qu'elle n'est pas obligée de l'aimer (ce qui est fort dommage) mais que c'est une question de respect et de principe vis à vis de toi
le pauvre petit n'a que 3 ans, comment peut-elle avoir quelque chose contre lui?
15 décembre 2016 12:28
Peut-être est-elle juste mechante Heu

Au posteur - tu ferais mieux de discuter avec elle pour comprendre les raisons de son rejet. Tu aviseras par la suite.
Citation
Wagabonde° a écrit:
Pour qu'une femme refuse de garder l'enfant de son mari c'est pour une raison. Il manque des éléments dans cette histoire...perplexe
J
15 décembre 2016 12:29
Ça me fend le cœur comment on peut ne pas aimer un bébé ? Que peut elle lui reprocher?

Je m'excuse mais ça en dit long sur l'état de son cœur. Elle a accepte de se marier avec un père mais ne veut pas de l'enfant....ça me dépasse Allah yster

Ne laisse pas ton enfant avec une femme qui assume sa cruauté

Allah idir chi tawil kheir

N'abandonne jamais ton enfant et n'en fais pas un orphelin de père Jamais
2
15 décembre 2016 12:32
?????

et pourkoi t'a t elle epousé si elle n'accepte pas ton passé? vous en avez parlé de la garde de cet enfant?

bref sinon prend des vacances quand ton enfant est là il est preferable que tu t'en occupes toi plutot qu'elle s'en occupe et le maltraite

par contre pour la suite de votre vie de couple comment voyez vous les choses? les enfants de cette union avec cette femme seront ils melangés à ton 1er enfant?
qu'est ce qu'il en sera de l'avenir entre vous?
15 décembre 2016 12:42
Waow salam moi je divorce d'une femme comme ça elle est folle elle. Tu la préviens etc elle fait genre de tout accepter après elle te dis que "ça sera source de conflit" pfff dis lui garde la pêche une autre aura meilleur coeur que toi.
Citation
Walid Chico a écrit:
Salam le peuple

Je suis dans une situation délicate.

J'ai un enfant d'une première union que je suis censé recevoir à mon domicile pendant les vacances, mais ma femme qui ne travaille pas refuse categoriquement de le garder, elle m'a clairement avoué qu'elle n'aimait pas l'enfant car il serait source de dispute entre nous.

Je précise que c'est un enfant de moins de 3 ans qui sait à peine s'exprimer, et que avant le mariage elle était au courant que javais un enfant, je ne l'ai jamais caché.

Moi je travaille à temps plein il sera très difficile pour moi de le faire garder (je n'ai pas de famille dans la région).

Si elle ne fait pas d'effort je serais obligé de renoncer régulierement à mes périodes de visites (je me demande si ce n'est pas ce qu'elle recherche au fond) et ca vraiment je ne veux pas.

Je voulais savoir quel comportement adopté face à cette situation.

Pourrez-vous envisager une relation à long terme avec quelqu'un qui ne supporte pas votre enfant ?
15 décembre 2016 12:46
Salam ok je te retourne la question : ta un enfant a ta charge tu te mari a nouveau et on te sors ça en gros soit tu abandonne ton fils ou soit tu te sépare et tu trouve mieux que ce genre de personne inhumaine.
Citation
Al_birru a écrit:
Est ce qu'on est obligé d'aimer tout le monde?

C'est quoi le comportement d'un homme?

Garder le fils de son mari ne fait pas parti des obligations du mariage, ni religieusement ni civilement.

S'il n'est pas en mesure de garder son propre enfant il n'a qu'à le laisser chez sa mère ou engager un babysitteur.
Z
15 décembre 2016 12:47
Oh non petit bout de chou .. Ta femme est cruelle ...

Amène la par ici , on va lui parler ...
a
15 décembre 2016 12:51
et toi pourquoi tu prends pas de congé? ??? pourquoi tu attends que ta femme s en occupe???! tu crois que si ton ex se remarie elle attendrait que son epoux joue les nounous??? prends des congés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook