Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme refuse de garder mon fils
15 décembre 2016 02:27
Salam le peuple

Je suis dans une situation délicate.

J'ai un enfant d'une première union que je suis censé recevoir à mon domicile pendant les vacances, mais ma femme qui ne travaille pas refuse categoriquement de le garder, elle m'a clairement avoué qu'elle n'aimait pas l'enfant car il serait source de dispute entre nous.

Je précise que c'est un enfant de moins de 3 ans qui sait à peine s'exprimer, et que avant le mariage elle était au courant que javais un enfant, je ne l'ai jamais caché.

Moi je travaille à temps plein il sera très difficile pour moi de le faire garder (je n'ai pas de famille dans la région).

Si elle ne fait pas d'effort je serais obligé de renoncer régulierement à mes périodes de visites (je me demande si ce n'est pas ce qu'elle recherche au fond) et ca vraiment je ne veux pas.

Je voulais savoir quel comportement adopté face à cette situation.

Pourrez-vous envisager une relation à long terme avec quelqu'un qui ne supporte pas votre enfant ?
15 décembre 2016 02:32
Prend des vacances, si ton fils viens chez toi c'est pour te voir, pas pour être avec sa belle-mère, c'est à toi de t'en occuper

Cependant ta femme est hypocrite, elle savait qu'il serait là, et elle se réveille que maintenant ? Dis-lui qu'avoir un enfant d'une autre femme ne t'empêche pas de l'aimer

Citation
Walid Chico a écrit:
Salam le peuple

Je suis dans une situation délicate.

J'ai un enfant d'une première union que je suis censé recevoir à mon domicile pendant les vacances, mais ma femme qui ne travaille pas refuse categoriquement de le garder, elle m'a clairement avoué qu'elle n'aimait pas l'enfant car il serait source de dispute entre nous.

Je précise que c'est un enfant de moins de 3 ans qui sait à peine s'exprimer, et que avant le mariage elle était au courant que javais un enfant, je ne l'ai jamais caché.

Moi je travaille à temps plein il sera très difficile pour moi de le faire garder (je n'ai pas de famille dans la région).

Si elle ne fait pas d'effort je serais obligé de renoncer régulierement à mes périodes de visites (je me demande si ce n'est pas ce qu'elle recherche au fond) et ca vraiment je ne veux pas.

Je voulais savoir quel comportement adopté face à cette situation.

Pourrez-vous envisager une relation à long terme avec quelqu'un qui ne supporte pas votre enfant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/16 09:01 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
B
15 décembre 2016 02:46
Honnêtement c est son droit,c est ton fils pas le sien,tu lui imposes cette garde,pourquoi le prends tu a chaques vacances si tu ne peux pas,et si elle aussi décidé de travailler,comment ferais-tu?qui subvient au besoin de cette dame?est elle autonome
Apres je ne connais pas votre situation pour te dire si elle fait bien au pas,toutefois quand on est marié c est pour le meilleur et et aussi le pire,elle pourrait faire L efforts pour te dépanner parfois mais delà à le prendre à chaques vacances,c est autre chose,
Ce N est que mon avis
Jar krbal dar
H
15 décembre 2016 03:33
C'est beau la famille.... la solidarité, la religion ...
Tout ça pour arriver au constat que madame n'aime pas un gamin de 3 ans qui n'a rien fait de mal si ce n'est naître.
Ceci étant dit elle est libre de faire ses choix aussi douteux soit-il
Citation
Walid Chico a écrit:
Salam le peuple

Je suis dans une situation délicate.

J'ai un enfant d'une première union que je suis censé recevoir à mon domicile pendant les vacances, mais ma femme qui ne travaille pas refuse categoriquement de le garder, elle m'a clairement avoué qu'elle n'aimait pas l'enfant car il serait source de dispute entre nous.

Je précise que c'est un enfant de moins de 3 ans qui sait à peine s'exprimer, et que avant le mariage elle était au courant que javais un enfant, je ne l'ai jamais caché.

Moi je travaille à temps plein il sera très difficile pour moi de le faire garder (je n'ai pas de famille dans la région).

Si elle ne fait pas d'effort je serais obligé de renoncer régulierement à mes périodes de visites (je me demande si ce n'est pas ce qu'elle recherche au fond) et ca vraiment je ne veux pas.

Je voulais savoir quel comportement adopté face à cette situation.

Pourrez-vous envisager une relation à long terme avec quelqu'un qui ne supporte pas votre enfant ?
15 décembre 2016 03:39
salam 'alaykoum,

Déjà pour commencer si ton fils vient chez toi c'est sûrement pas pour passer du temps avec sa belle-mère, mais plutôt avec toi. Tu pourrais faire l'effort de prendre quelques jours de congés pour rester avec ton fils ou alors laisse le a sa mère si t'es pas capable de l'assumer.

Ensuite, ta femme savait pertinemment que tu avais un fils donc je comprends pas pourquoi maintenant madame veut faire des chichis .. je vois pas en quoi ce pauvre enfant qui n'a strictement rien demandé serait source de conflit entre vous.

Quand on est divorcé et on a un enfant, c'est assez délicat pour refaire sa vie et faire accepter son enfant ... D'un côte ta femme est dans son droit de ne pas garder cet enfant, c'est à toi de le faire mais d'un autre côté c'est censé être celle qui partage ta vie ... Si elle accepte pas ce pauvre enfant tu risques de biiiiiiien galérer avec elle.
m
15 décembre 2016 06:17
SALAM


SI TA FEMME N'AIME PAS L'ENFANT DEMANDE L'AUTORITE PARENTALE ENTIERE SAISIT LE JUGE AUX AFFAIRES FAMILIALES
M
15 décembre 2016 06:19
As Salam Alaykoum

Elle n'aime pas ton enfant et tu trouves ça presque normal ?

Comportes toi comme un homme !
Citation
Walid Chico a écrit:
Salam le peuple

Je suis dans une situation délicate.

J'ai un enfant d'une première union que je suis censé recevoir à mon domicile pendant les vacances, mais ma femme qui ne travaille pas refuse categoriquement de le garder, elle m'a clairement avoué qu'elle n'aimait pas l'enfant car il serait source de dispute entre nous.

Je précise que c'est un enfant de moins de 3 ans qui sait à peine s'exprimer, et que avant le mariage elle était au courant que javais un enfant, je ne l'ai jamais caché.

Moi je travaille à temps plein il sera très difficile pour moi de le faire garder (je n'ai pas de famille dans la région).

Si elle ne fait pas d'effort je serais obligé de renoncer régulierement à mes périodes de visites (je me demande si ce n'est pas ce qu'elle recherche au fond) et ca vraiment je ne veux pas.

Je voulais savoir quel comportement adopté face à cette situation.

Pourrez-vous envisager une relation à long terme avec quelqu'un qui ne supporte pas votre enfant ?
l
15 décembre 2016 06:59
J'espère que tu n'as pas quitté ton ex pour cette andouille ? Sinon c est a toi d'assurer la garde de ton enfant en fonction de tes congés. Oser dire qu'elle ne l'aime pas et tu n'as rien fait ? J'ai comme l'impression que cette femme est irrespectueuse, quand elle s'est engagée elle connaissait ta situation puis un bébé ne peut pas être source de conflits, a moins que la mère soit trop présente et intruse ds ta vie ds ce cas son refus serait justifié
u
15 décembre 2016 07:09
Pourquoi t'etre remarié si tu ne sais toujours pas en quoi consiste le role d'un pere ? ton fils comme tant d'autres , risque de faire les frais de votre betise .
15 décembre 2016 07:21
Moi je répons par une histoire fascinante vécue par un ami du quartier jusqu'à la fin de nos études dans les années soixante. Mon ami avait décroché un emploi loin de quelques centaines de Kms de Casablanca, moi je suis resté à Casablanca. Dans le cadre de mon travail j'étais en déplacement pour quelques mois dans la ville ou il se trouvait, étant célibataire il m'a invité à habiter avec lui dans une grande maison. Sa mère venait de Casablanca tous les deux mois pour s'en quérir de sa santé, faire le grand ménage de la maison et lui préparer des repas pendant quelque jours. J'étais très impressionné par la douceur et l'amour qu'avait cette femme pour son fils. Un jour en discutant de nos parents, il m'a dit que la femme qui venait le voir était sa belle mère, la sienne il ne l'a jamais connue. J'étais médusé en essuyant quelques larmes. Il était orphelin avec une sœur puis il a eu deux autres frères. Le destin a voulu que son père meure dans un accident de travail. Mon ami a pris la charge de sa famille restée en parfaite harmonie.

A noter que les enfants de parents séparés souffrent autant que des orphelins et ont
besoin d'être traité avec gentillesse et ne souffrir d'aucune discrimination.
C
15 décembre 2016 07:22
Comme beaucoup d'hommes tu as été aveuglé, vite on divorce, vite on se remarie !

Tout n'a pas été clair entre vous dès le début, ou alors tu as fait l'autruche juste pour se marier avec elle, en tout cas elle est certes dure mais franche.

Alors assume tout, ton divorce, le refus de ta femme et la future douleur de ton enfant.

Soit tu prends des congés à chaque vacances, soit tu dis tout à ton ex, que tu ne peux pas le garder en raison du refus de ta femme.

Bon courage, tu t'es précipité, tu te retrouves entre elle et ton enfant.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
r
15 décembre 2016 07:36
aleykoum salam

tu as mal choisi ton épouse

tu ne vas pas faire peser ce mauvais choix sur ton bébé?

Prends des vacances ou des conges sans soldes pour etre avec lui

ou fais le passer des vacances chez ta famille ( meme sils sont loin tu l'amenes le weekend et revient l'autre weekend le chercher)

En tout cas, ne le laisse pas avec elle, rien de pire pour un bébé ou enfant, que d'etre avec une femme qui ne l'aime pas.
Y
15 décembre 2016 08:26
Franchement tu aurais dû mettre les choses au clair avant de t'engager avec elle. Il fallait qu'elle sache dés le départ qu'elle aurait à garder ton enfant comme cela elle n'aurait aucune excuse après votre mariage. Maintenant cela ne sers à rien de la forcer, vu qu'elle ne veut pas tu sais pas ce qu'elle peut faire à ton enfant en ton absence, on s'est jamais. Tu as le choix maintenant entre modifier les périodes de gardes au seul moment où toi tu es en congé ou bien de dire à ta femme d'aller voir ailleurs. Mais la deuxième option ne changera rien vu que de base tu n'es pas présent pour l'enfant et là c'est sûr personne ne te le garderas tu seras obligé de renoncer.
Citation
Walid Chico a écrit:
Salam le peuple

Je suis dans une situation délicate.

J'ai un enfant d'une première union que je suis censé recevoir à mon domicile pendant les vacances, mais ma femme qui ne travaille pas refuse categoriquement de le garder, elle m'a clairement avoué qu'elle n'aimait pas l'enfant car il serait source de dispute entre nous.

Je précise que c'est un enfant de moins de 3 ans qui sait à peine s'exprimer, et que avant le mariage elle était au courant que javais un enfant, je ne l'ai jamais caché.

Moi je travaille à temps plein il sera très difficile pour moi de le faire garder (je n'ai pas de famille dans la région).

Si elle ne fait pas d'effort je serais obligé de renoncer régulierement à mes périodes de visites (je me demande si ce n'est pas ce qu'elle recherche au fond) et ca vraiment je ne veux pas.

Je voulais savoir quel comportement adopté face à cette situation.

Pourrez-vous envisager une relation à long terme avec quelqu'un qui ne supporte pas votre enfant ?
15 décembre 2016 08:39
Salam

Ta femme n'est pas obliger de garder ton enfant et vue quel a eu l’honnête de te dire qu'elle ne l'aime pas ne prend pas le risque de lui laisser même pour 1 heur
Prend une nounou pour quel que heure au moins tu es tranquille

Ps: je suis en congé je veut bien garde ton bout de choux In love
Citation
Walid Chico a écrit:
Salam le peuple

Je suis dans une situation délicate.

J'ai un enfant d'une première union que je suis censé recevoir à mon domicile pendant les vacances, mais ma femme qui ne travaille pas refuse categoriquement de le garder, elle m'a clairement avoué qu'elle n'aimait pas l'enfant car il serait source de dispute entre nous.

Je précise que c'est un enfant de moins de 3 ans qui sait à peine s'exprimer, et que avant le mariage elle était au courant que javais un enfant, je ne l'ai jamais caché.

Moi je travaille à temps plein il sera très difficile pour moi de le faire garder (je n'ai pas de famille dans la région).

Si elle ne fait pas d'effort je serais obligé de renoncer régulierement à mes périodes de visites (je me demande si ce n'est pas ce qu'elle recherche au fond) et ca vraiment je ne veux pas.

Je voulais savoir quel comportement adopté face à cette situation.

Pourrez-vous envisager une relation à long terme avec quelqu'un qui ne supporte pas votre enfant ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
15 décembre 2016 08:47
Prends des vacances ou paie une nounou.
r
15 décembre 2016 08:50
Je trouve absolument indécent que ta femme n aime pas ton fils.. Et surtout que toi, tu banalises ce genre de comportement
! quand on épouse quelqu un , c est certes, par amour, mais on épouse un package: sa vie, ainsi que les personnes qu elle aime..
Tout dépend de la manière dont tu appréhendes les problème ! si tu montres que ton fils est une partie intégrante de toi, ... C est comme si elle disait qu elle n aime pas ton bras ou ta jambe , et que par amour pour elle, tu devrai t en emputer .. Si elle dit qu elle n aime pas,ton fils, je répète , je trouve scandaleux que tu accèptes ce genre de discours sans réagir.En revanche si elle ne veut pas s en occuper, car elle aurait peur de ne pas savoir le faire, c est un autre problème..
15 décembre 2016 08:52
Je ne comprends pas comment on peut dire qu 'on aime pas un enfant !!

J'espère que tu ne vas pas renoncer à ta garde à cause de ta femme ,trouve une solution(congé, grand mère, nounou ...) mais prends ton enfant pour les vacances .Il a besoin de passer du temps avec son père si ce n'est quelques heures par jour ,à moins que tu ne choisisses ta femme au détriment de ton fils.
15 décembre 2016 08:54
Est ce qu'on est obligé d'aimer tout le monde?

C'est quoi le comportement d'un homme?

Garder le fils de son mari ne fait pas parti des obligations du mariage, ni religieusement ni civilement.

S'il n'est pas en mesure de garder son propre enfant il n'a qu'à le laisser chez sa mère ou engager un babysitteur.
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Elle n'aime pas ton enfant et tu trouves ça presque normal ?

Comportes toi comme un homme !
15 décembre 2016 09:02
Merci pour vos conseils en particulier celui de Rosia que j'ai bien apprécié.

Effectivement, j'aime beaucoup ma religion et je ne fréquente pas de femme en dehors du mariage, cest ce qui peut conduire parfois à des mariage un peu précipité hélas. Mais bon pour contre-balancer ses propos beaucoup de nos parents se sont mariés alors qu'ils ne se connaissaient meme pas non plus et sont toujours ensemble aujourd'hui.

Je vais suivre ton conseil Rosia, je ne vais jamais lui demandé de garder mon fils, si je vois qu'elle me fait encore des histoires (parceque ça je le vois venir gros comme une maison), j'en jugerai qu'elle est en réalité mal intentionnée ou qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut.


@soukin : serieusement si tu gardes les enfants parfois ça peut m'intéteresser.
15 décembre 2016 09:05
Change le mode de garde, garde le uniquement le week-end ou quand tu es dispo pour prendre des congés
c'est pas a ta femme de le garder meme si elle est un peu vache lol mais c'est son droit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook