Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme : oser demander en mariage
P
4 février 2008 17:49
Citation
yaska a écrit:
Je suis sur que si vous tombez sur un mec qui a TOUT POUR LUI MAIS VRAIMENT TOUT lolvous vous génerez pas à le demander en mariageevil

Salam,

Voila t'as tous compris! grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
4 février 2008 17:54
Citation
sel&poivre a écrit:

salameye popping smiley

Le premier mariage de notre Prophète, tu sais qui a demandé l'autre ?

La fierté n'a rien a voir !!! bien au contraire, une fille qui demande un garçon au mariage cela voudrai dire qu'elle sait ce qu'elle veut et qu'elle connaît ses droits tout comme ceux de l'homme.

Il y a trop d'amalgames dans nos mentalités, et je vois qu'il y a du travail à faire sur ce point là...


Je viens de voir qu'avec malika-malika, on a eu la même réaction soubhanallahsmiling smiley

Salam

winking smiley

Oui t'as trop raison sel&poivre grinning smiley, j'aime bien tes phrases que j'ai mis en gras thumbs up
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
j
4 février 2008 18:22
salam

op op op!!!

avant de parler de khadija radiyalaou 3anha faut savoir comment se sont passé les choses, ce n'est pas parceque on entend qu'elle a fait la demande qu'il ne faut pas chercher à savoir comment elle s'y est prise....

elle ne s'est pas jeté directement sur lui....

elle la fait de maniere subtil, sans que le prophete saw ne saches que c'est elle qui a fait la demarche...

Nufaysa (qui était leur intermediaire dans cette histoire de mariage) en allant voir le prophete saw s'y est prise de maniere intelligente, elle a parlé de khadija au prophete saw pour voir si elle l'interesse mais elle n'a jamais dit que cela vient de khadija, puis une fois qu'elle a su que le prophete ete intéréssé elle a fait comprendre au prophete saw qu'elle allait à peine en parler à Khadija...

Vous voyez la subtilité et l'intelligence de certains...


voila un petit extrait de comment ça s'est passé:


Elle donnait à penser qu'elle ne souhaitait pas se remarier. Il semble, cependant, qu'elle ait été sensible aux nombreuses qualités de Muhammad et qu'elle se soit prise pour lui d'un tendre attachement, puisqu'elle s'en confia à une amie, Nufaysa, qui s'arrangea pour parler à Muhammad . Voici ce qui nous est rapporté de cette conversation :

* « Tu es de bonne famille et réputé pour ton bon caractère ; tu es assez âgé ; aussi, pourquoi ne songes-tu pas à te marier ? » Ce à quoi, il répondit qu'il n'avait pas les moyens d'entretenir une famille.

* « Mais, si tu trouves une épouse qui soit riche, belle et de bonne famille ? »
* « Qui peut-elle être ? »
* « Khadîja ! »
* « Impossible, des notables de la ville l'ont recherchée et elle les a refusés. »
* « Si cette proposition te convient, laisse-moi arranger cette affaire ! »


Muhammad comprit d'où venait une telle confiance. Effectivement, quelque temps plus tard, alors qu'il avait donné son accord, c'est Khadîja qui fixa elle-même la date de leur mariage. Celui-ci eut lieu en l'an 595, soit quinze années avant que ne parvienne au Prophète la première Révélation du Coran. Le jour du mariage, Muhamrnad se rendit chez elle avec un de ses oncles, Abû Tâlib.

On nous rapporte que Khadîja [qu'Allah soit satisfait d'elle], qui n'avait plus son père, n'avait pas osé demander l'avis de son oncle, Amr ibn Asad, craignant sans doute une objection de sa part à propos de la modestie des moyens du futur époux.

Elle le laissa s'enivrer et lorsque Muhammad arriva pour présenter sa demande officielle, Abû Tâlib, son oncle, put tranquillement formuler la demande et vanter tout à loisir les qualités de Muhammad . Il fut appuyé en cela par un cousin de Khadîja, Waraqa ibn Nawfal, qui déclara également soutenir la demande en mariage. Comme l'oncle de Khadîja ne manifesta aucune objection, il fut admis qu'il avait donné son accord.

Les invités mangèrent des dattes et du sucre. Dans la soirée, l'oncle de Khadîja, reprenant ses sens, ne put que constater que le mariage avait été célébré et laissa Muhammad emmener son épouse chez lui.

Un repas fut servi à l'arrivée de Khadîja dans la maison d'Abû Tâlib, suivant la coutume. On évalue à environ 200 le nombre d'invités qui participèrent au repas de noces.


[www.sajidine.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/02/08 18:31 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
4 février 2008 18:25
Citation
kawtar16 a écrit:
C'EST UNE QUESTION DE FIERTER

TU NE VA PA ALLER DEMANDER UN HOMME EN MARIAGE ALORS QUE C'EST A LUI DE LE FAIRE
ET C'EST AUSSI UNE PREUVE D'AMOUR ENVERS TOI
.

Salam,

Alala, la fierté encore et toujours eye rolling smiley
Voila des reponses thumbs up en ce qui concerne la fierté:

Citation
sel&poivre a écrit:
La fierté n'a rien a voir !!! bien au contraire, une fille qui demande un garçon au mariage cela voudrai dire qu'elle sait ce qu'elle veut et qu'elle connaît ses droits tout comme ceux de l'homme.

Citation
fissso a écrit:
La première chose à laquelle on pense malheureusement c'est "un peu de fierté", faut arrêter le mari et la femme ne sont pas adversaire, y en a pas un supérieur à l'autre. Ils sont complémentaire, ils ont besoin l'un de l'autre, alors pourquoi la femme ne pourrait pas manifester son envie de se marier.


La demande en mariage n'est pas reservé à l'homme, et si un homme fait preuve d'amour en demandant une femme en mariage, une femme fera preuve d'amour en demandant un homme en mariage. Je vois pas où est le mal? perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
j
4 février 2008 18:26
ah! pour repondre au poste, au grand jamaiiiiis je n'aurais osé faire ma demande à un homme!!! ca va pas la tete!!! tu vas voir le mec et tu lui demande s'il veut t'epouser Oh,
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
4 février 2008 18:31
Citation
joliedounia a écrit:
ah! pour repondre au poste, au grand jamaiiiiis je n'aurais osé faire ma demande à un homme!!! ca va pas la tete!!! tu vas voir le mec et tu lui demande s'il veut t'epouser Oh,

Ça dépend du contexte, faut pas être catégorique et dire nan impossible. Après oukhti comme je disais on est tous différent. Donc aucun jugement.
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
P
4 février 2008 18:31
Citation
joliedounia a écrit:
salam

op op op!!!

avant de parler de khadija radiyalaou 3anha faut savoir comment se sont passé les choses, ce n'est pas parceque on entend qu'elle a fait la demande qu'il ne faut pas chercher à savoir comment elle s'y est pris....

elle ne s'est pas jeté directement sur lui....

elle la fait de maniere subtil, sans que le prophete saw ne saches que c'est elle qui a fait la demarche...

Nufaysa (qui été leur intermediaire dans cette histoire de mariage) en allant voir le prophete saw s'y est prise de maniere intelligente, elle a parlé de khadija au prophete saw pour voir si elle l'interesse mais elle n'a jamais dit que cela vient de khadija, puis une fois qu'elle a su que le prophete ete intéréssé elle a fait comprendre au prophete saw qu'elle allait à peine en parler à Khadija...

Vous voyez la subtilité et l'intelligence de certains...


voila un petit extrait de comment ça s'est passé:


Elle donnait à penser qu'elle ne souhaitait pas se remarier. Il semble, cependant, qu'elle ait été sensible aux nombreuses qualités de Muhammad et qu'elle se soit prise pour lui d'un tendre attachement, puisqu'elle s'en confia à une amie, Nufaysa, qui s'arrangea pour parler à Muhammad . Voici ce qui nous est rapporté de cette conversation :

* « Tu es de bonne famille et réputé pour ton bon caractère ; tu es assez âgé ; aussi, pourquoi ne songes-tu pas à te marier ? » Ce à quoi, il répondit qu'il n'avait pas les moyens d'entretenir une famille.

* « Mais, si tu trouves une épouse qui soit riche, belle et de bonne famille ? »
* « Qui peut-elle être ? »
* « Khadîja ! »
* « Impossible, des notables de la ville l'ont recherchée et elle les a refusés. »
* « Si cette proposition te convient, laisse-moi arranger cette affaire ! »


Muhammad comprit d'où venait une telle confiance. Effectivement, quelque temps plus tard, alors qu'il avait donné son accord, c'est Khadîja qui fixa elle-même la date de leur mariage. Celui-ci eut lieu en l'an 595, soit quinze années avant que ne parvienne au Prophète la première Révélation du Coran. Le jour du mariage, Muhamrnad se rendit chez elle avec un de ses oncles, Abû Tâlib.

On nous rapporte que Khadîja [qu'Allah soit satisfait d'elle], qui n'avait plus son père, n'avait pas osé demander l'avis de son oncle, Amr ibn Asad, craignant sans doute une objection de sa part à propos de la modestie des moyens du futur époux.

Elle le laissa s'enivrer et lorsque Muhammad arriva pour présenter sa demande officielle, Abû Tâlib, son oncle, put tranquillement formuler la demande et vanter tout à loisir les qualités de Muhammad . Il fut appuyé en cela par un cousin de Khadîja, Waraqa ibn Nawfal, qui déclara également soutenir la demande en mariage. Comme l'oncle de Khadîja ne manifesta aucune objection, il fut admis qu'il avait donné son accord.

Les invités mangèrent des dattes et du sucre. Dans la soirée, l'oncle de Khadîja, reprenant ses sens, ne put que constater que le mariage avait été célébré et laissa Muhammad emmener son épouse chez lui.

Un repas fut servi à l'arrivée de Khadîja dans la maison d'Abû Tâlib, suivant la coutume. On évalue à environ 200 le nombre d'invités qui participèrent au repas de noces.


[www.sajidine.com]

Salam,

BarakAllah oufik pour ce rappel joliedounia smiling smiley

Effectivement Khadija ne s'est pas jeté sur le prophete salla allah alyhi wassalam, j'ai pas essayé de sous entendre ça astaghfiroullah No no

C'est une bonne chose d'avoir remis les chose dans leur contexte thumbs up, merci encore.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
4 février 2008 18:33
Citation
joliedounia a écrit:
ah! pour repondre au poste, au grand jamaiiiiis je n'aurais osé faire ma demande à un homme!!! ca va pas la tete!!! tu vas voir le mec et tu lui demande s'il veut t'epouser Oh,

Salam,

mdrrrgrinning smiley

Bah ecoute c'est vrai que c'est difficile grinning smiley

Au pire t'envoye une lettre (tm), ou alors ta maman (hihihi)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
j
4 février 2008 18:35
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
ah! pour repondre au poste, au grand jamaiiiiis je n'aurais osé faire ma demande à un homme!!! ca va pas la tete!!! tu vas voir le mec et tu lui demande s'il veut t'epouser Oh,

Salam,

mdrrrgrinning smiley

Bah ecoute c'est vrai que c'est difficile grinning smiley

Au pire t'envoye une lettre (tm), ou alors ta maman (hihihi)


moi je suis casé, j'ai pas à me prendre la tete avec ça grinning smiley,


mais oses me jurer que tu serais capable de demander un homme en mariage?! moody smiley je suis sûr que non spinning smiley sticking its tongue out
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
4 février 2008 18:43
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
ah! pour repondre au poste, au grand jamaiiiiis je n'aurais osé faire ma demande à un homme!!! ca va pas la tete!!! tu vas voir le mec et tu lui demande s'il veut t'epouser Oh,

Salam,

mdrrrgrinning smiley

Bah ecoute c'est vrai que c'est difficile grinning smiley

Au pire t'envoye une lettre (tm), ou alors ta maman (hihihi)


moi je suis casé, j'ai pas à me prendre la tete avec ça grinning smiley,


mais oses me jurer que tu serais capable de demander un homme en mariage?! moody smiley je suis sûr que non spinning smiley sticking its tongue out

Allah y kemel bkheir winking smiley



Franchement, je pourrais pas demander un homme en mariage confused smiley, c'est surtout que j'ai pas envie de me prendre un rateau, c'est plus facile d'en donner evil

Mais bon, finalement celles qui osent le faire c'est tout benef pour elles. Enfin je crois perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/08 18:44 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
4 février 2008 18:50
Bon, la loi est passée au Sénat : puisque tout le monde est d'accord ( à une exception près) ; dorénavant les filles font la demande et les garçons cherchent la neggafa , la salle et la couleur des dragéesOhgrinning smiley Inversons les rôles un peu pour voir smoking smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
p
4 février 2008 19:23
salam m&m's,

et faire la khtoba chez ses parents ? grinning smileygrinning smiley

eeeeeeuh confused smiley ....

autant je ne me gene pas sur certaines choses, autant pour la demande, j'ai préféré qu'il fasse le pas, qu'il me montre sa motivation mdrr même si ça coulait de source qu'on était fait l'un pour l'autre
d'ailleurs, la 1ère fois qu'il m'a parlé mariage, j'étais encore en mode "attends attends, j'ai pas fini de t'observer"... smoking smiley lol je cherchais le vice cachétongue sticking out smiley, il m'a demandé à 2reprises avant que je ne réponde un franc ouismiling smiley

bref désolée de jouer le parfait contre-exemple ... mais se faire désirer, c'est aussi pas mal.... (mais faut etre sure de son coup, sinon au secours les regrets s'il s'echappe sad smiley )


smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
4 février 2008 19:30
Moi je ne pourrais pas dire a un homme épousse moi, attend remettons les choses a leur place, c les hommes qui nous demande en mariage pas les femmes, fo pas tous faire a l'envers, et je trouve ça plus jolie quand ça viens de l'homme, mais bon avec la sté actuelle plus rien ne m'étonne j ai déja entendu un mec que je connaisser me dire qu'une fille et venu avec sa mére demander le mec en mariage, willi willi evil
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
4 février 2008 19:34
Citation
sel&poivre a écrit:
Bon, la loi est passée au Sénat : puisque tout le monde est d'accord ( à une exception près) ; dorénavant les filles font la demande et les garçons cherchent la neggafa , la salle et la couleur des dragéesOhgrinning smiley Inversons les rôles un peu pour voir smoking smiley

Je sais pas si c'est une bonne idée aussi de leur laisser l'organisation eye rolling smileygrinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
4 février 2008 19:39
Citation
petit chat a écrit:
salam m&m's,

et faire la khtoba chez ses parents ? grinning smileygrinning smiley

eeeeeeuh confused smiley ....

autant je ne me gene pas sur certaines choses, autant pour la demande, j'ai préféré qu'il fasse le pas, qu'il me montre sa motivation mdrr même si ça coulait de source qu'on était fait l'un pour l'autre
d'ailleurs, la 1ère fois qu'il m'a parlé mariage, j'étais encore en mode "attends attends, j'ai pas fini de t'observer"... smoking smiley lol je cherchais le vice cachétongue sticking out smiley, il m'a demandé à 2reprises avant que je ne réponde un franc ouismiling smiley

bref désolée de jouer le parfait contre-exemple ... mais se faire désirer, c'est aussi pas mal.... (mais faut etre sure de son coup, sinon au secours les regrets s'il s'echappe sad smiley )


smiling smiley

Salam,

Oui pourquoi pas faire la khotba chez le garçon grinning smiley, le lieu n'a pas vraiment d'importance non plus, c'est juste une tradition de le faire chez la fille.

Sinon pour ton histoire, le truc c'est qu'il t'as pas laissé suffisement mariné eye rolling smiley, il a été trop rapide... sinon tu aurais peut être fait la demande toi grinning smileyClaptongue sticking out smiley
Mais bon du coup on ne saura jamais smoking smiley

Allah y kemel bkheir Angel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
4 février 2008 19:53
Citation
lamyaâ a écrit:
Moi je ne pourrais pas dire a un homme épousse moi, attend remettons les choses a leur place, c les hommes qui nous demande en mariage pas les femmes, fo pas tous faire a l'envers, et je trouve ça plus jolie quand ça viens de l'homme, mais bon avec la sté actuelle plus rien ne m'étonne j ai déja entendu un mec que je connaisser me dire qu'une fille et venu avec sa mére demander le mec en mariage, willi willi evil

Salam,

Mais justement Lamyaa, nous avons autant le droit que les hommes d'exprimer notre desir de se marier, c'est pas une tache reservé à l'homme.

Oui le monde actuel est bizzard eye rolling smiley, les gens sont choqués par des choses qui ne devrait pas choquer. A l'inverse les trucs Oheye popping smiley ça choque de moins en moins de monde.

L'homme dont tu parles il était surpris par cette fille? amusé? Il a pris le fille pour une debile? une desesperé? Il a apprecié la demarche?
j'aimerai bien savoir si tu peux apporter ses precisions smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
4 février 2008 20:03
salam Malika malika , le mec en question a etait supris lui et c parents d'ailleurs, moi quand il me la dit j etait plier de rire evil
il ma dit si je l aurais remarker c moi qui serais aller la demander en mariage , pas elle qui fait mon devoir de mec !
c choquant de changer les mentaliter chez nous, sachant que le mec en question etait rifi, je dit pas que tous les rifi sont assez tradition, mais lui etait choqué eye popping smiley
maintenant il et marier avec celle qui la choisi et a des enfants tbarkellah.
franchement je ne pourrais pas le faire, meme si je kiff le mec, ma timidité prendra le dessu et je ne ferais rien j'attendrais qu'il vienne me chercher confused smiley inchallah smiling smiley


Citation
malika_malika a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Moi je ne pourrais pas dire a un homme épousse moi, attend remettons les choses a leur place, c les hommes qui nous demande en mariage pas les femmes, fo pas tous faire a l'envers, et je trouve ça plus jolie quand ça viens de l'homme, mais bon avec la sté actuelle plus rien ne m'étonne j ai déja entendu un mec que je connaisser me dire qu'une fille et venu avec sa mére demander le mec en mariage, willi willi evil

Salam,

Mais justement Lamyaa, nous avons autant le droit que les hommes d'exprimer notre desir de se marier, c'est pas une tache reservé à l'homme.

Oui le monde actuel est bizzard eye rolling smiley, les gens sont choqués par des choses qui ne devrait pas choquer. A l'inverse les trucs Oheye popping smiley ça choque de moins en moins de monde.

L'homme dont tu parles il était surpris par cette fille? amusé? Il a pris le fille pour une debile? une desesperé? Il a apprecié la demarche?
j'aimerai bien savoir si tu peux apporter ses precisions smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
4 février 2008 20:13
Citation
lamyaâ a écrit:
salam Malika malika , le mec en question a etait supris lui et c parents d'ailleurs, moi quand il me la dit j etait plier de rire evil
il ma dit si je l aurais remarker c moi qui serais aller la demander en mariage , pas elle qui fait mon devoir de mec !
c choquant de changer les mentaliter chez nous, sachant que le mec en question etait rifi, je dit pas que tous les rifi sont assez tradition, mais lui etait choqué eye popping smiley
maintenant il et marier avec celle qui la choisi et a des enfants tbarkellah.
franchement je ne pourrais pas le faire, meme si je kiff le mec, ma timidité prendra le dessu et je ne ferais rien j'attendrais qu'il vienne me chercher confused smiley inchallah smiling smiley

Salam,

ok je vois, en plus la fille c'est pris un rateau, aïe aïe aïe!!! eye rolling smiley

En fait le garçon c'est senti moins "virile", parcequ'elle lui a piqué "son devoir d'homme"perplexe Oh... moi je pensais qu'une tel demarche ça pourrait faire plaisir aux gars grinning smiley mdrrr
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
4 février 2008 20:18
mdrrrrrrrrrr et ba non ça lui a pas fait plaisir evil, mdrrrrrrrr quand j y repense cette histoire remonte a il ya 4 ans smiling smiley
de toute maniére je me dit c mieux que le mr fasse sa demande c plus romantique , que la madame qui se mets a genou pour dire messouad épousse moi, berk c pas beau smiling smiley


Citation
malika_malika a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
salam Malika malika , le mec en question a etait supris lui et c parents d'ailleurs, moi quand il me la dit j etait plier de rire evil
il ma dit si je l aurais remarker c moi qui serais aller la demander en mariage , pas elle qui fait mon devoir de mec !
c choquant de changer les mentaliter chez nous, sachant que le mec en question etait rifi, je dit pas que tous les rifi sont assez tradition, mais lui etait choqué eye popping smiley
maintenant il et marier avec celle qui la choisi et a des enfants tbarkellah.
franchement je ne pourrais pas le faire, meme si je kiff le mec, ma timidité prendra le dessu et je ne ferais rien j'attendrais qu'il vienne me chercher confused smiley inchallah smiling smiley

Salam,

ok je vois, en plus la fille c'est pris un rateau, aïe aïe aïe!!! eye rolling smiley

En fait le garçon c'est senti moins "virile", parcequ'elle lui a piqué "son devoir d'homme"perplexe Oh... moi je pensais qu'une tel demarche ça pourrait faire plaisir aux gars grinning smiley mdrrr
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
4 février 2008 20:25
Citation
lamyaâ a écrit:
mdrrrrrrrrrr et ba non ça lui a pas fait plaisir evil, mdrrrrrrrr quand j y repense cette histoire remonte a il ya 4 ans smiling smiley
de toute maniére je me dit c mieux que le mr fasse sa demande c plus romantique , que la madame qui se mets a genou pour dire messouad épousse moi, berk c pas beau smiling smiley

Zaama faut que t'as demande en marige se fasse comme dans les films? mdr grinning smiley tongue sticking out smiley

Moi ça me choque pas les filles qui demandent, et puis ça fait original In love
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook