Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rester célibataire ?
q
13 mai 2024 23:07
Salam,

Peut être que ma pensée va en surprendre plus d'un mais quand je lis tous les sujets postés sur ce forum surtout par des femmes qui sont malheureuses après leur mariage pour diverses raisons, j'en viens à me dire si rester célibataire à vie ne serait pas mieux pour éviter ces épreuves qui pour moi aujourd'hui sont quasiment certaines d'arriver..

Le célibat est aussi une épreuve très difficile certes mais la peur de vivre un mariage malheureux je trouve cela pire..

qu'en pensez vous ?
s
13 mai 2024 23:10
Aleykoum salam

Tout pareil peur de l’engagement
Citation
qamar9 a écrit:
Salam,

Peut être que ma pensée va en surprendre plus d'un mais quand je lis tous les sujets postés sur ce forum surtout par des femmes qui sont malheureuses après leur mariage pour diverses raisons, j'en viens à me dire si rester célibataire à vie ne serait pas mieux pour éviter ces épreuves qui pour moi aujourd'hui sont quasiment certaines d'arriver..

Le célibat est aussi une épreuve très difficile certes mais la peur de vivre un mariage malheureux je trouve cela pire..

qu'en pensez vous ?
13 mai 2024 23:12
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Chacun a sa propre vision du bonheur, que ce soit dans le mariage ou le célibat. Prends le temps de te connaître, de définir ce que tu veux vraiment, et choisis ce qui te rendra vraiment heureux, sans laisser la peur dicter tes décisions.

Place ta confiance en Allah soubhanou wa ta’ala et ne désespère pas, ne laisse pas sheytan te bouffer l’esprit
Toute âme goûtera à la mort
13 mai 2024 23:13
Salam

Il y'a des couples qui s'aiment d'un amour In lovemais ceux-là, tu ne les lis pas et c'est bien dommage...
O
13 mai 2024 23:20
Aleykoum salam,

Les couples heureux n'ont pas besoin de poster vu que tout va bien. Ce n'est pas représentatif de la réalité ce forum. Yen a des couples heureux.
13 mai 2024 23:20
Si ça chatouillait pas autant, il n'y aurait pas autant de mariage du côté des hommes, l'envie d'avoir des enfants viendrait plus tard, ajoute à cela un peu de mimétisme, de pression sociale et pouf, tu es déjà dans la marde.


Je t'aurais bien dit de tâter le terrain sans t'engager mais les relations hors mariage sont interdites et tu ne sembles pas très partant pour jouer à la loterie perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
N
13 mai 2024 23:23
Le mariage est une bénédiction et, possède un statut supérieur contrairement aux autres relations sociales.

L'erreur est l'Homme, ce dernier est fautif, et non le mariage. Ni même l'amour au sens large.

Ce que je n'ai jamais compris dans cette société, est la facilité qu'ont certains à se laissés influencer par le négatif d'autrui. Ces gens là, commettent des erreurs qui ne te regardent pas. Alors pourquoi les prendre pour arguments ?

Un mariage réussit dépend de la complémentarité des deux conjoints.
Certaines relations échouent, d'autres réussissent à surmonter les obstacles de la vie Al Hamdoulillah.

Cela dépend de chacun, donc ta vision négatif de la chose est erronée et malsaine.

Le bonheur se trouve près du Très-Haut, pas chez les créatures.

Le mariage comporte des hauts et des bas. Elle est là sa beauté.
Se tenir main dans la main, s'aimer quel que soit le mal.

Je vous le souhaite à tous. Ne vous attristez pas des situations d'autrui, chacun ses problèmes.

Qu'Allah vous accorde Al Taskin.
L
13 mai 2024 23:31
Aleykoum salam,

J'avoue que en voyant la reponse de certaines femmes ou filles sur un post hier vraiment tous bête, une histoire de rien du tout. Et plein de personne qui se lache en reponse du post, qui franchement font des films, incite d'autre personne à divorcer pour un rien, parle de liberté etcc..

Ben mdr ta envie de croire que la vie en couple n'est pas le bon choix.. Mais en réalité c'est pas vrai, toute les femmes sont pas comme ça, et celle que tu verra sur ce forum plein de haine etcc.. C'est sûrement parce qu'elle n'ont pas de vie derrière.

Alors ne te fie pas à ce que tu verra sur ce forum, car la plupart ne sont pas la réalité et c'est bien comme ça
S
13 mai 2024 23:31
Salam aleykoum,

J'en pense que tu devrais quitter ce forum.
13 mai 2024 23:39
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a toujours une solution.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un équilibre.

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
Primum non nocere. - La vie est une école.
13 mai 2024 23:41
Le mariage est une bénédiction et, possède un statut supérieur contrairement aux autres relations sociales.



Si tu es avec quelqu'un de bien

Sinon c'est bien pire
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Le mariage est une bénédiction et, possède un statut supérieur contrairement aux autres relations sociales.

L'erreur est l'Homme, ce dernier est fautif, et non le mariage. Ni même l'amour au sens large.

Ce que je n'ai jamais compris dans cette société, est la facilité qu'ont certains à se laissés influencer par le négatif d'autrui. Ces gens là, commettent des erreurs qui ne te regardent pas. Alors pourquoi les prendre pour arguments ?

Un mariage réussit dépend de la complémentarité des deux conjoints.
Certaines relations échouent, d'autres réussissent à surmonter les obstacles de la vie Al Hamdoulillah.

Cela dépend de chacun, donc ta vision négatif de la chose est erronée et malsaine.

Le bonheur se trouve près du Très-Haut, pas chez les créatures.

Le mariage comporte des hauts et des bas. Elle est là sa beauté.
Se tenir main dans la main, s'aimer quel que soit le mal.

Je vous le souhaite à tous. Ne vous attristez pas des situations d'autrui, chacun ses problèmes.

Qu'Allah vous accorde Al Taskin.
. Pas de mp d'hommes merci
N
13 mai 2024 23:44
Je parle du mariage ici et non des humains en tant que tels.
Le mariage n'est pas un malheur, mais les Hommes en font un fardeau.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le mariage est une bénédiction et, possède un statut supérieur contrairement aux autres relations sociales.



Si tu es avec quelqu'un de bien

Sinon c'est bien pire
13 mai 2024 23:46
Mais un mariage c'est deux personnes



Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Je parle du mariage ici et non des humains en tant que tels.
Le mariage n'est pas un malheur, mais les Hommes en font un fardeau.
. Pas de mp d'hommes merci
N
13 mai 2024 23:49
Je te parle d'un statut Natacha.
Tout n'est que question de compatibilité.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mais un mariage c'est deux personnes
s
13 mai 2024 23:50
Salam aleykoum

En quoi selon toi le mariage peut être une bénédiction ? Dans quel sens tu dis cela?
Je cherche réellement à savoir désolée
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Je parle du mariage ici et non des humains en tant que tels.
Le mariage n'est pas un malheur, mais les Hommes en font un fardeau.
N
13 mai 2024 23:55
D'une part, son statut dans la religion.
Ainsi que le foyer d'apaisement, d'amour, de réussites, et de grâce qu'elle représente.
Citation
ss38 a écrit:
Salam aleykoum

En quoi selon toi le mariage peut être une bénédiction ? Dans quel sens tu dis cela?
Je cherche réellement à savoir désolée
s
13 mai 2024 23:57
Malheureusement je n’arrive pas à visualiser un foyer avec un apaisement.

Dans une autre époque oui,mais dans notre époque, mon cerveau me dit qu’à un moment donné le divorce est inéluctable

C’est ma vision des choses qui est erronée tu crois?

J’arrive pas à visualiser un mariage de manière perenne
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
D'une part, son statut dans la religion.
Ainsi que le foyer d'apaisement, d'amour, de réussites, et de grâce qu'elle représente.
L
13 mai 2024 23:58
Le mariage donc avoir un époux ou une épouse, t'aide à t'améliorer toi, tu ne sera plus seule, tu aura quelqu'un avec qui parler de toi, de ce que tu ressens sans que ça reste en toi. Ça t'aide a devenir plus forte et avoir plus de confiance en toi.

A l'extérieur, lors de sortie en famille, ou même en allant chez sa famille. Être entouré de ton epoux, tes enfants, beh.. C'est une fierté, c'est une réussite de sois même 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Citation
ss38 a écrit:
Salam aleykoum

En quoi selon toi le mariage peut être une bénédiction ? Dans quel sens tu dis cela?
Je cherche réellement à savoir désolée
s
14 mai 2024 00:04
Ce que tu me décris c’est beau sur le papier mais dans les faits est ce que ça se passe toujours comme ça ?

Est ce que plutôt ça ne se passe pas comme des tromperie, des embrouilles avec la belle famille, monsieur et madame qui vont voir ailleurs ?
Citation
Little Man a écrit:
Le mariage donc avoir un époux ou une épouse, t'aide à t'améliorer toi, tu ne sera plus seule, tu aura quelqu'un avec qui parler de toi, de ce que tu ressens sans que ça reste en toi. Ça t'aide a devenir plus forte et avoir plus de confiance en toi.

A l'extérieur, lors de sortie en famille, ou même en allant chez sa famille. Être entouré de ton epoux, tes enfants, beh.. C'est une fierté, c'est une réussite de sois même 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
N
14 mai 2024 00:05
En effet, ta vision est négatif et néfaste.

L'Homme n'évolue pas.
Mais, ce sont les mœurs, les pensées et les sociétés qui évoluent.

Une femme à l'époque médiévale à comparaison d'une femme contemporaine, diffère de par leurs pensées de l'époque.

L'amour n'évolue pas.
Les sentiments n'évoluent pas.
Les valeurs n'évoluent pas.
Le système biologique n'évolue pas.
La religion n'évolue pas.

Alors qu'est-ce-qui te manques pour un mariage heureux à contrario d'un mariage antique ?

N'observe pas le monde d'en bas, mais regarde le d'en haut.

Ai confiance en toi.
Citation
ss38 a écrit:
Malheureusement je n’arrive pas à visualiser un foyer avec un apaisement.

Dans une autre époque oui,mais dans notre époque, mon cerveau me dit qu’à un moment donné le divorce est inéluctable

C’est ma vision des choses qui est erronée tu crois?

J’arrive pas à visualiser un mariage de manière perenne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook