Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme : oser demander en mariage
P
4 février 2008 17:26
Salam,

J'ai remarqué que sur ce forum les femmes sont plutot passives, elle attendent que leurs "copains/mec/fiancé/petit ami" fassent le premier pas et les demandent en mariage.

Les filles pourquoi vous ne faites pas vous même la demande en mariage plutot que d'attendre desesperement? grinning smiley

Et pour les yabies celibataire, la prochaine fois qu'un garçon vous interesse, allez le voir et demander lui de vous epouser. (tm)

Serieusement vous en pensez quoi? Vous seriez capable de le faire? perplexe

Et vous messieurs, quels seraient votre reaction face à une telle demande?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/08 18:09 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
4 février 2008 17:30
Et quoi encore , lui payer la voiture et la maison aussi

thumbs down

Faut garder un peu de fiérté comme mm , faut pas déconner
4 février 2008 17:30
je suis incapable de le faire
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
l
4 février 2008 17:30
Mais biensure!

je le ferais sans probléme....mais gentillementtongue sticking out smiley
P
4 février 2008 17:32
Citation
lalasouriante a écrit:
Et quoi encore , lui payer la voiture et la maison aussi

thumbs down

Faut garder un peu de fiérté comme mm , faut pas déconner

Salam,

Justement c'est pas une question de fierté No no

Regarde Khadija la premier femme du prophete SAW, c'est elle qui l'a demandé en mariage! Tu crois qu'elle avait pas de fierté? Astaghfiroullah
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
4 février 2008 17:34
Citation
la citoyenne a écrit:
Mais biensure!

je le ferais sans probléme....mais gentillementtongue sticking out smiley

Salam,

Mdr grinning smiley

Gentillement c'est obligé, sauf si tu veux le faire fuir evil

Bon alors quand tu l'as reperé et fait ta demande en mariage, reviens nous raconter smoking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
4 février 2008 17:34
DSL de te dire mais ds ce cas là s'agit il de Prophéte SAW ! c'été le prophéééééte SAW

Pour moi aucun mec mérite que je fasse ça pr lui




Citation
malika_malika a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
Et quoi encore , lui payer la voiture et la maison aussi

thumbs down

Faut garder un peu de fiérté comme mm , faut pas déconner

Salam,

Justement c'est pas une question de fierté No no

Regarde Khadija la premier femme du prophete SAW, c'est elle qui l'a demandé en mariage! Tu crois qu'elle avait pas de fierté? Astaghfiroullah
s
4 février 2008 17:37
Citation
lalasouriante a écrit:
Et quoi encore , lui payer la voiture et la maison aussi

thumbs down

Faut garder un peu de fiérté comme mm , faut pas déconner

salameye popping smiley

Le premier mariage de notre Prophète, tu sais qui a demandé l'autre ?

La fierté n'a rien a voir !!! bien au contraire, une fille qui demande un garçon au mariage cela voudrai dire qu'elle sait ce qu'elle veut et qu'elle connaît ses droits tout comme ceux de l'homme.

Il y a trop d'amalgames dans nos mentalités, et je vois qu'il y a du travail à faire sur ce point là...


Je viens de voir qu'avec malika-malika, on a eu la même réaction soubhanallahsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/08 17:39 par sel&poivre.
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
l
4 février 2008 17:40
Non mais je rêvvvvvvvvvvvvvve , vs comparez le prophéte SAW av les mecs de cette générations , vs me choquez lààààààààààààààààààààààààà
f
4 février 2008 17:41
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
Et quoi encore , lui payer la voiture et la maison aussi

thumbs down

Faut garder un peu de fierté comme mm , faut pas déconner

Salam,

Justement c'est pas une question de fierté No no

Regarde Khadija la premier femme du prophete SAW, c'est elle qui l'a demandé en mariage! Tu crois qu'elle avait pas de fierté? Astaghfiroullah

Salamou aleykoum,

C'est vrai que religieusement, il n'est pas interdit à la femme de faire la demande. Par contre c'est plutôt du coté de notre culture que ça bloque.

La première chose à laquelle on pense malheureusement c'est "un peu de fierté", faut arrêter le mari et la femme ne sont pas adversaire, y en a pas un supérieur à l'autre. Ils sont complémentaire, ils ont besoin l'un de l'autre, alors pourquoi la femme ne pourrait pas manifester son envie de se marier.

Après on est tous différents.
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
P
4 février 2008 17:42
Citation
lalasouriante a écrit:
DSL de te dire mais ds ce cas là s'agit il de Prophéte SAW ! c'été le prophéééééte SAW

Pour moi aucun mec mérite que je fasse ça pr lui

Salam,

perplexe

Desolé mais quand Khadija à demandé notre prophété SAW en mariage, il n'était pas encore connu comme "prophete"

Le principe de cette methode, c'est que quand tu reperes un homme super bien, qui sort du lot, tu prend les choses en mains et tu lui demanse de t'epouser. T'as rien à perdre evil
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
k
4 février 2008 17:43
C'EST UNE QUESTION DE FIERTER

TU NE VA PA ALLER DEMANDER UN HOMME EN MARIAGE ALORS QUE C'EST A LUI DE LE FAIRE
ET C'EST AUSSI UNE PREUVE D'AMOUR ENVERS TOI.
y
4 février 2008 17:44
Je suis sur que si vous tombez sur un mec qui a TOUT POUR LUI MAIS VRAIMENT TOUT lolvous vous génerez pas à le demander en mariageevil
s
4 février 2008 17:44
Citation
lalasouriante a écrit:
Non mais je rêvvvvvvvvvvvvvve , vs comparez le prophéte SAW av les mecs de cette générations , vs me choquez lààààààààààààààààààààààààà

Justement, dans tous les mariages que le prophète a conclus, il y avait une leçon pour les musulmans(nes) dans celui là, Dieu a voulu nous dire que la fille a le droit de demander le garçon au mariage.

Et on ne compare personne avec personne, on essaye de te montrer tes droits, mais ce n'est point une obligation voilà tout lalasouriantegrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/08 17:46 par sel&poivre.
f
4 février 2008 17:44
Clap
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
DSL de te dire mais ds ce cas là s'agit il de Prophéte SAW ! c'été le prophéééééte SAW

Pour moi aucun mec mérite que je fasse ça pr lui

Salam,

perplexe

Desolé mais quand Khadija à demandé notre prophété SAW en mariage, il n'était pas encore connu comme "prophete"

Le principe de cette methode, c'est que quand tu reperes un homme super bien, qui sort du lot, tu prend les choses en mains et tu lui demanse de t'epouser. T'as rien à perdre evil

Clapsmiling smiley
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
P
4 février 2008 17:45
Citation
lalasouriante a écrit:
Non mais je rêvvvvvvvvvvvvvve , vs comparez le prophéte SAW av les mecs de cette générations , vs me choquez lààààààààààààààààààààààààà

Salam

Astaghfiroullah!

On n'a rien comparé!!! (t'a lu ça où deja Oh sleeping)

On a juste souligné que cette methode à toujours existé, a savoir "que la femme peut demander en mariage un homme"

Si il n'y a que des hommes mauvais aujourd'hui bah resté celibataires les filles eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
4 février 2008 17:46
Citation
yaska a écrit:
Je suis sur que si vous tombez sur un mec qui a TOUT POUR LUI MAIS VRAIMENT TOUT lolvous vous génerez pas à le demander en mariageevil

Exactementsmoking smiley
f
4 février 2008 17:47
Citation
yaska a écrit:
Je suis sur que si vous tombez sur un mec qui a TOUT POUR LUI MAIS VRAIMENT TOUT lolvous vous génerez pas à le demander en mariageevil

Avec un peu de gêne, mais oui je me lance winking smiley
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
s
4 février 2008 17:47
Citation
yaska a écrit:
Je suis sur que si vous tombez sur un mec qui a TOUT POUR LUI MAIS VRAIMENT TOUT lolvous vous génerez pas à le demander en mariageevil

ça c'est sûuuuuuuuuuurevilgrinning smileyIn love
P
4 février 2008 17:48
Citation
fissso a écrit:

Salamou aleykoum,

C'est vrai que religieusement, il n'est pas interdit à la femme de faire la demande. Par contre c'est plutôt du coté de notre culture que ça bloque.

La première chose à laquelle on pense malheureusement c'est "un peu de fierté", faut arrêter le mari et la femme ne sont pas adversaire, y en a pas un supérieur à l'autre. Ils sont complémentaire, ils ont besoin l'un de l'autre, alors pourquoi la femme ne pourrait pas manifester son envie de se marier.

Après on est tous différents.

Wa Aleikoum Salam,

Tous à fait ok avec toi!
Cela ne se fait pas car c'est plus un probleme culturel, on met de la "hchouma" et de la "fierté" la ou ne devrait pas y en avoir.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook