Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié
R
3 décembre 2010 10:00
Citation
lily203 a écrit:
Bonjour à tous!

J'ai trouvé ce forum très utile. Merci Rusaparis et tous qui participent pour vos commentaires. Je vous raconte ma situation...Mon titre de séjour étudiant est valable jusqu'au 31 décembre 2010. L'entreprise va me faire la promesse d'embauche lundi prochain et ils sont publié l'annonce Pôle Emploie aujourd'hui 04 décembre! Je stresse grave!

J'aimerais pouvoir trouver des réponses à ces deux questions:

1) Peut-on recevoir le récépissé de 3 mois le jour même qu'on fait le retrait du dossier? (je parle pas de la date de dépôt de dossier) C'est à dire, dès la première fois qu'on s'adresse à la préfecture seulement avec la promesse d'embauche pour avoir la liste de documents à fournir ultérieurement.

2) Peut-on déposer le dossier avec tous les documents de l'entreprise juste après la publication de l'offre chez Pôle Emploie? Je veux dire sans attendre le délais de publication de 5 semaines ni la réponse. (J'ai lu sur le forum que parmi les docs de l'entreprise à envoyer par courrier, il y a un qui s'appelle: justificatif des recherches d'emploi)


Merci beaucoup, je serai à l'attente vos réponses!

Bonjour lily203,

En regardant l'heure à laquelle t'as écris ton message 2h12, je crois que t'es trop stressée, et tu n'arrives même pas à dormir.

Ok, j'essaie de répondre au mieux à tes requêtes, en te racontant mon cas à moi qui est exactement le même que le tien :

J'étais stagiaire dans une entreprise, et cette dernière veut me garder mais comme celle-ci ne ne recrute pas dans l'actuelle conjoncture économique, elle veut me prendre comme prestataire ( En passant par une boite de services SS2I). Jusque là pas de soucis. J'ai cherché une boite de prestataire pour me faire un CDI ( N'importe quelle boite sollicitée, m'accepte sans entretien même, car j'ai une mission entre les mains ). En commençant les démarches avec eux ( vers la fin Août), ils ont mis cette offre sur APEC, j'ai déposé ma candidature à l'offre, OK accepté.
Dans la lettre de motivation que la responsable RH ( dans cette lettre on justifie pourquoi le choix de recrutement pour ce poste est attribué à un étranger au détriment d'un Français) m'a transmis pour la joindre dans mon dossier de changement de statut elle a écrit comme si ils ont déposé l'annonce en Août 2009 ( pas vrai ! ). Pour le justificatif de recherche emploi elle m'a imprimé la page de l'offre sur le site Apec que j'ai jointe à mon dossier.
Pour le récépissé, je l'ai eu sur place à Paris ( mon titre expirait le 06/10/2010 et moi je suis allé à la préfecture le 12/09/2010).

J'espère que je t'ai répondu au clair à tes questions, n'hésite pas à écrire si t'as encore des soucis !

Bien à toi,
l
3 décembre 2010 20:48
Merci Rusaparis pour ta réponse. Alors si je comprends bien, je recevrai le récépissé de 3 mois le jour même où j'irai à la préfecture seulement avec ma promesse d'embauche sans avoir besoin d'aucun autre document de l'entreprise?

Bises
Lily
R
3 décembre 2010 20:54
Citation
lily203 a écrit:
Merci Rusaparis pour ta réponse. Alors si je comprends bien, je recevrai le récépissé de 3 mois le jour même où j'irai à la préfecture seulement avec ma promesse d'embauche sans avoir besoin d'aucun autre document de l'entreprise?

Bises
Lily

Bonsoir,
A priori oui [ c'était mon cas en tout cas], juste prends avec toi ta promesse d'embauche avec un justificatif de domicile [ EdF, Attestation d'hébergement si t'es hébergée...]

Bien à toi,
l
3 décembre 2010 21:33
Citation
Rusaparis a écrit:
Citation
lily203 a écrit:
Merci Rusaparis pour ta réponse. Alors si je comprends bien, je recevrai le récépissé de 3 mois le jour même où j'irai à la préfecture seulement avec ma promesse d'embauche sans avoir besoin d'aucun autre document de l'entreprise?

Bises
Lily

Bonsoir,
A priori oui [ c'était mon cas en tout cas], juste prends avec toi ta promesse d'embauche avec un justificatif de domicile [ EdF, Attestation d'hébergement si t'es hébergée...]

Bien à toi,

Merci beaucoup! Je vous tiendrai au courant si tout se passe bien et si je réussis à avoir le fameux changement de statut!!!
i
4 décembre 2010 13:33
Citation
insa79
salut à tous

J'ai déposé ma demande de changement de statut à Paris depuis le 11 Octobre, n'ayant toujours pas de réponse je souhaiterai que qqn (Rusaparis ou autre) le numéro de la préfecture pour avoir des infos sur ma demande.

Merci par avance

Bonsoir insa79,

Le numéro est bien le 01 58 80 80 58.
Mais je te dis à l'avance que c'est pas la peine de les appeler, car, d'une part, ils te diront ça texto : Votre dossier a été transféré à la DDTEFP, la procédure elle est en cours, il faut compter deux mois en moyenne..... D'autre part, ton dossier n'est plus à la préfecture, il a été transmis à la DDTEFP.
Vu ta date de dépôt , je pense que t'en as encore pour 9 ou 10 jours d'attente.
Moi j'ai reçu la réponse au bout d'un mois et 20 jours, c'est pas une loi mais c'est la période.

Bien à toi,Répondre Citer Alerter un modérateurjoks75 [ MP ]22 novembre 2010 13:33Re: Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié

Bonjour Insa79,
Tu peux remercier Rusaparis car il t'a bien expliqué toute la procédure.
Je pense que tu dois patienter un peu car il a eu un grand nombre de demandes fin septembre et tout le mois d'octobre, du coup les délais sont un peu plus longs...
Bon courage à toi.Répondre Citer Alerter un modérateurjack666 [ MP ]22 novembre 2010 22:59Re: Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié

Citation
insa79
salut à tous

J'ai déposé ma demande de changement de statut à Paris depuis le 11 Octobre, n'ayant toujours pas de réponse je souhaiterai que qqn (Rusaparis ou autre) le numéro de la préfecture pour avoir des infos sur ma demande.

Merci par avance

Salut Insa,

Je te rassure, j'ai envoyé mon dossier par courrier le 9 Octobre et toujours pas de réponse. J'ai une amie qui a eu une réponse en 3 semaines mais c'était durant le mois 'août. Apparemment les délais sont longs en octobre environ 2 mois en moyenne, de plus il y a eu les grèves et le remaniement ministériel qui y sont pour quelque chose. J'ai également essayé de joindre la ddtefp en vain. Pour ma part, mon récépissé expire le 3 janvier si d'ici mi-décembre je n'ai pas de réponse j'irai les voir sur place. Je te tiendrai au courant de ce qui se profile et inchallah may koun ghit lkhir. Bonne soirée à tous

Salut les amis
Bon comme promis à tous et surtout à Jack666 à qui j'ai pmomis mutuellement de revenir dès k g du nouveau. G pu avoir la prefecture et demander où en était mon dossier, ils m'ont dit qu'il état parti depus le 19 novembre à la DDTEFP. Je rappele que g fait ma demande le 11 Octobre, donc il est resté plus d'un mois à la prefecture.
Alors à tous ceux qu iattendent et qui ont déposé vers ces dates là, un peu de patience.
Reste à se poser la question à savoir combien de temps la DDTEFP met pour donner son avis? J'espère avant Noêl Inchallah....
A plus les potos!!!
j
4 décembre 2010 18:56
bsr tout le monde
me voila de nouveau avec mes grands problèmes que je demande a tous les membres de ce forum de m'aider et me donner une solution
j'ai deposé ma demande de changement de staut et dernièrement mon employeur a reçu un inspecteur de la direction et il a demandé les documents suivants:
* contrat de domiciliation
*attestation de de l'URSSAF indiquant que vous etes a jour de vos cotisations
*Attestation de la medecine du travail indiquant que vous etes a jour de vos cotisations et la dernière fiche d'aptitude de vos salariés
* Bulletin de salaire de vos salariés du mois d'octobre 2010
*Registre unique du personnel
*Document unique d'evaluation des risques
*Contrats de travail
vue que c une petite societé qui opère dans le secteur des batiments, mon employeur n'a pas beaucoup de salariés et il ne peut donner que ces documents:
* contrat de domiciliation
*attestation de de l'URSSAF indiquant que vous etes a jour de vos cotisations
*Registre unique du personnel
*Contrats de travail
je vous tiens au courant que l'inspecteur de travail demande ces documents pour s'assurer que l'employeur peut verser un salaire de 2020 euros bruts ou nn,
vue que mon employeur n'a pa de salariés il ne peut pas donner les bulletins de salaires
je veux savoir comment je peux ecrire une lettre a l'inspecteur pour lui expliquer l'absence de ces documents et au meme temps en lui convaincant que l'employeur peut verser ce salaire et peut m'embaucher et peut me verser le salaire de 2020euros
sincèrement je suis dans une situation très difficile et je ne sais pas quoi faire avec l'exigence de l'inspecteur de travail qui enquete sur l'entreprise et sa situation financière
je comptes sur vous pour m'aider
je reste connecter ce soir pour recevoir vos reponses
merci et a toute a l'heure
R
4 décembre 2010 19:44
Citation
jemaisamir a écrit:
bsr tout le monde
me voila de nouveau avec mes grands problèmes que je demande a tous les membres de ce forum de m'aider et me donner une solution
j'ai deposé ma demande de changement de staut et dernièrement mon employeur a reçu un inspecteur de la direction et il a demandé les documents suivants:
* contrat de domiciliation
*attestation de de l'URSSAF indiquant que vous etes a jour de vos cotisations
*Attestation de la medecine du travail indiquant que vous etes a jour de vos cotisations et la dernière fiche d'aptitude de vos salariés
* Bulletin de salaire de vos salariés du mois d'octobre 2010
*Registre unique du personnel
*Document unique d'evaluation des risques
*Contrats de travail
vue que c une petite societé qui opère dans le secteur des batiments, mon employeur n'a pas beaucoup de salariés et il ne peut donner que ces documents:
* contrat de domiciliation
*attestation de de l'URSSAF indiquant que vous etes a jour de vos cotisations
*Registre unique du personnel
*Contrats de travail
je vous tiens au courant que l'inspecteur de travail demande ces documents pour s'assurer que l'employeur peut verser un salaire de 2020 euros bruts ou nn,
vue que mon employeur n'a pa de salariés il ne peut pas donner les bulletins de salaires
je veux savoir comment je peux ecrire une lettre a l'inspecteur pour lui expliquer l'absence de ces documents et au meme temps en lui convaincant que l'employeur peut verser ce salaire et peut m'embaucher et peut me verser le salaire de 2020euros
sincèrement je suis dans une situation très difficile et je ne sais pas quoi faire avec l'exigence de l'inspecteur de travail qui enquete sur l'entreprise et sa situation financière
je comptes sur vous pour m'aider
je reste connecter ce soir pour recevoir vos reponses
merci et a toute a l'heure

Bonsoir,
Tu veux un exemple d'une lettre de motivation que ton employeur devra envoyer à la DDTEFP pour justifier son choix d'un étranger au détriment d'un Français?

Bien à toi,
j
5 décembre 2010 02:19
bsr
comme j'ai dis, mon employeur a reçu un inspecteur de la direction du travail et ce dernier veut enqueter sur l'entreprise et sur sa situation financière: est ce que l'employeur peut me verser un salaire de 2020euros ou bien nn?
parmi les documents qu'il a demandé le bulletin de salaire des salariés de mon employeur, l'attesation de la medecine du travail. vu que c une petite entreprise et que les salariés embauchés par mon employeur ont un cdd, ils travaillent s'il ya des chantiers si nn il ne leurs fait pas un renouvellement,
mauvaise chance, c que pendant le mois d'octobre et novembre il n'ya pas de chantier et donc il n'ya pas de salariés et l'inspecteur veut les bulletins de salaire du mois d'octobre

je veux un exemple de lettre que mon employeur devra envoyer à l'inspecteur du travail lui expliquant la situation de l'entreprise et que vu la conjoncture il n'a pas embauché des salariés durant ces derniers mois et en lui expliquant de la necessité d'embaucher un commercial pour l'entreprise, qui est moi, afin qu'il puisse decrocher de nouveaux marchés.
et autre chose, je veux savoir comment mon employeur devra expliquer et convaincre l'inspecteur que la situation financière de l'entreprise est bonne et qu'il pourra verser le salaire.
je veux savoir la manière avec laquelle l'employeur pourra expliquer et convaincre l'inspecteur qu'il pourra verser le salaire sans pour autant donner les bulletins de salaire du moi d'octobre parce qu'il n'ya pa de salarié pendant le troisième et le quatrième trimestre

a te lire
m
5 décembre 2010 15:08
salam alikoum

est ce que quel qun peux svp m'envoyer un exemple de la lettre de motivation que mon employeur doit envoyer a la ddtp mon mail [email protected]

j ai une autre question mon employeur a depose un offre sur pole emploi il a pas trouver de profile mais il a pas garder les preuve de covoncation pour les entretiens qu il a fait est ce que ca va pas pose de probleme pour la suite

merci de vos reponses
bon courage a tous
j
5 décembre 2010 16:05
bjr Rusaparis

mon employeur a reçu un inspecteur de la direction du travail et ce dernier veut enqueter sur l'entreprise et sur sa situation financière: est ce que l'employeur peut me verser un salaire de 2020euros ou bien nn?
parmi les documents qu'il a demandé le bulletin de salaire des salariés de mon employeur, l'attesation de la medecine du travail. vu que c une petite entreprise et que les salariés embauchés par mon employeur ont un cdd, ils travaillent s'il ya des chantiers si nn il ne leurs fait pas un renouvellement,
mauvaise chance, c que pendant le mois d'octobre et novembre il n'ya pas de chantier et donc il n'ya pas de salariés et l'inspecteur veut les bulletins de salaire du mois d'octobre

je veux un exemple de lettre que mon employeur devra envoyer à l'inspecteur du travail lui expliquant la situation de l'entreprise et que vu la conjoncture il n'a pas embauché des salariés durant ces derniers mois et en lui expliquant de la necessité d'embaucher un commercial pour l'entreprise, qui est moi, afin qu'il puisse decrocher de nouveaux marchés.
et autre chose, je veux savoir comment mon employeur devra expliquer et convaincre l'inspecteur que la situation financière de l'entreprise est bonne et qu'il pourra verser le salaire.
je veux savoir la manière avec laquelle l'employeur pourra expliquer et convaincre l'inspecteur qu'il pourra verser le salaire sans pour autant donner les bulletins de salaire du moi d'octobre parce qu'il n'ya pa de salarié pendant le troisième et le quatrième trimestre

a te lire
Y
5 décembre 2010 17:22
Citation
jemaisamir a écrit:
bjr Rusaparis

mon employeur a reçu un inspecteur de la direction du travail et ce dernier veut enqueter sur l'entreprise et sur sa situation financière: est ce que l'employeur peut me verser un salaire de 2020euros ou bien nn?
parmi les documents qu'il a demandé le bulletin de salaire des salariés de mon employeur, l'attesation de la medecine du travail. vu que c une petite entreprise et que les salariés embauchés par mon employeur ont un cdd, ils travaillent s'il ya des chantiers si nn il ne leurs fait pas un renouvellement,

je veux un exemple de lettre que mon employeur devra envoyer à l'inspecteur du travail lui expliquant la situation de l'entreprise et que vu la conjoncture il n'a pas embauché des salariés durant ces derniers mois et en lui expliquant de la necessité d'embaucher un commercial pour l'entreprise, qui est moi, afin qu'il puisse decrocher de nouveaux marchés.
et autre chose, je veux savoir comment mon employeur devra expliquer et convaincre l'inspecteur que la situation financière de l'entreprise est bonne et qu'il pourra verser le salaire.
je veux savoir la manière avec laquelle l'employeur pourra expliquer et convaincre l'inspecteur qu'il pourra verser le salaire sans pour autant donner les bulletins de salaire du moi d'octobre parce qu'il n'ya pa de salarié pendant le troisième et le quatrième trimestre

a te lire

Bonjour jemaisamir,

Je vais essayer de te donner mon point de vue tout en sachant qu'il ne s'agit que de mon avis, fruit de la demande de l'inspecteur de travail qui a visité ton entreprise.

D'après ce que je comprends, l'inspecteur de travail est bien conscient du caractère "conjoncturel" de ton entreprise et comme l'entreprise n'a pas réussi à obtenir de nouveaux marchés sur le dernier trimestre il est tout à fait légitime pour lui de se demander comment est-ce qu'une entreprise pourra payer quelqu'un en CDI alors que l'entreprise "ne travaille plus".

A mon sens la lettre devra plus être axée sur le besoin vital qu'a l'entreprise à t'embaucher plutôt sur comment va-t-elle pouvoir te payer. En effet, l'objet de ton embauche justement est de pouvoir apporter de l'argent frais à la boite permettant ainsi de payer non seulement ton salaire mais également celui des autres salariés évitant à tout ceux qui sont en CDD de se retrouver au chômage. Il est important de souligner que ton rôle sera un rôle de commercial, qui va chercher de nouveaux marchés et que sans ton aide, la boite risque de couler.

Dans un deuxième temps, tu peux proposer quelques chiffres qui justifieront non seulement ton embauche mais par la même occasion la solvabilité de ta boite. Par exemple : "Dans le cadre de son travail monsieur "jemaisamir" visiteras 5 clients potentiels par semaine (je dit n'importe quoi) sur les 3 prochains mois, nous avons toutes les raisons de penser que vu la conjoncture actuelle dans le secteur 1 démarchage client sur 10 débouche sur l'obtention d'un marché et qu'un marché est en moyenne de XXXXXX Euros nous aurons les moyens de payer nos salariés"

Voilà j'espère t'avoir un petit peu aidé en espérant que ta situation s'arrangera.

Bon courage !
Y
5 décembre 2010 17:49
Bonjour à tous,

Comme le requièrent les règles de politesses sur un Forum, j'ai d'abord répondu au problème en suspend d'un membre avant de recourir à vos avis éclairés pour demander votre aide.

Je vais essayer d'être assez exhaustif car je suis à peur près sur que plusieurs personnes sont dans mon cas.

Mon titre de séjour arrivait à expiration le 30 Septembre et j'ai fait ma demande de changement de statut à paris le 29 Septembre à Paris, demande pour laquelle on m'a donné un récépissé dont la validité va jusqu'au 28 Décembre.

Après avoir réuni tout les papiers nécessaires, j'ai envoyé mon dossier à la préfecture de Police le 11 Octobre, reçu par les services concernés le 13 Octobre.

Suite à divers appels téléphonique à la DDTE, on me dit qu'ils n'ont toujours pas reçu mon dossier de la part de la préfecture de police (j'ai cessé d'appeler vers le 22 Novembre car la personne au bout du fil commençait à me reconnaitre dès que je lui donnait ma date de naissance ...)

Le Vendredi 3 Décembre, je me déplace à la préfecture de Police à Cité et là on m'informe que mon dossier a été transmis à la DDTE le 26 novembre (enfin, ça commence à bouger un peu)

L'objet de mon post sur le Forum est pour poser 3 questions :

1) Est ce que vous auriez une idée à propos de la date à laquelle j'aurai une réponse de la part de la DDTE? Pour info : je vis à Paris dans le 16ème, j'ai fait une grande école de commerce parisienne et mon secteur d'activité est le Conseil.

2) Mon récépissé se périme le 28 Décembre et je voudrai rentrer au pays pour passer les fêtes de fin d'année auprès des miens à Casablanca, pensez-vous qu'il soit judicieux d'y aller quand même et de demander un visa retour au Consulat de Casablanca?

3) En attendant que mon changement de statut soit effectif, j'ai prolongé mon stage dans la boite(chez eux en stage depuis Mai 2010 suite à quoi on m'a fait une proposition d'embauche) car celle-ci ne fait pas signer de CDD de peur de dépasser les quotas horaires alloués aux étrangers. Y a-t-il moyen de prolonger mon récépissé le temps que mon changement de statut soit effectif? cette procédure est-elle possible en préfecture?


Merci par avance pour votre aide et même si vous ne pouvez m'aider sur les 3 questions en même temps, votre contribution me sera utile sur n'importe laquelle des trois smiling smiley
j
5 décembre 2010 17:50
merci merci Rusaparis

c'est une très bonne idée et même de très fort arguments

est ce que tu peux encore me donner d'autres idées car tu m'as donné une chance de continuer au lieu de tout stopper car avec la demande de l'inspecteur je vois tout sombre devant moi

stp dis moi comment je peux formuler toutes ces idées dans une lettre que mon employeur devra envoyer a l'inspecteur et je serais trop reconnaissant si tu me donnes d'autres trucs afin de renforcer et convaincre l'inspecteur du travail

j'attends ta reponse passionnement
bien a toi
i
5 décembre 2010 19:08
Salut Jemaisamir,

Quelles sont les démarches que ton employeur a entreprises, après le passage de l'inspecteur. Je pense, même si j'ai aucune expérience que même si tu écris une lettre qui explique que la conjoncture est difficile et que ton recrutement devrait permettre de sortir ton entreprise des dffcultés actuelles, il serait préférable de convaincre ton employeur de rencontrer l'inspecteur une nouvelle fois afin de lui exposer de visu la situation actuelle de la boîte. Enfn, j'a juste peur que d'envoyer une lettre toute seule soit un peu trop risquée.
Qu'en penses tu?
j
6 décembre 2010 13:01
bjr
je te tiens au courant que nous n'allons pas envoyer just la lettre mais les autres documents, ce qui manque c just les bulletins de salaires vu qu'il n'ya pas de salariés et c tout a fait normal qu'il n'y aura pas de bulletins de salaires mais j'ai reflichi et j'ai trouvé cette solution: vu que l'inspecteur veut savoir la situation financière de l'entreprise je vais proposer a mon employeur d'envoyer le bilan de l'année 2009 et 2008 pour voir les entrées de fonds et que la boite a pu verser tous les salaires et en plus je rejoins a la lettre l'attestion de l'urssaf indiquant que l'entreprise a versé toutes les cotisations et ça il peut rassurer un peu l'inspecteur de la capacité de l'entreprise a payer ses salariés

qu'est ce que tu en penses?
r
6 décembre 2010 13:21
Citation
YabiladiFan a écrit:
Bonjour à tous,

Comme le requièrent les règles de politesses sur un Forum, j'ai d'abord répondu au problème en suspend d'un membre avant de recourir à vos avis éclairés pour demander votre aide.

Je vais essayer d'être assez exhaustif car je suis à peur près sur que plusieurs personnes sont dans mon cas.

Mon titre de séjour arrivait à expiration le 30 Septembre et j'ai fait ma demande de changement de statut à paris le 29 Septembre à Paris, demande pour laquelle on m'a donné un récépissé dont la validité va jusqu'au 28 Décembre.

Après avoir réuni tout les papiers nécessaires, j'ai envoyé mon dossier à la préfecture de Police le 11 Octobre, reçu par les services concernés le 13 Octobre.

Suite à divers appels téléphonique à la DDTE, on me dit qu'ils n'ont toujours pas reçu mon dossier de la part de la préfecture de police (j'ai cessé d'appeler vers le 22 Novembre car la personne au bout du fil commençait à me reconnaitre dès que je lui donnait ma date de naissance ...)

Le Vendredi 3 Décembre, je me déplace à la préfecture de Police à Cité et là on m'informe que mon dossier a été transmis à la DDTE le 26 novembre (enfin, ça commence à bouger un peu)

L'objet de mon post sur le Forum est pour poser 3 questions :

1) Est ce que vous auriez une idée à propos de la date à laquelle j'aurai une réponse de la part de la DDTE? Pour info : je vis à Paris dans le 16ème, j'ai fait une grande école de commerce parisienne et mon secteur d'activité est le Conseil.

2) Mon récépissé se périme le 28 Décembre et je voudrai rentrer au pays pour passer les fêtes de fin d'année auprès des miens à Casablanca, pensez-vous qu'il soit judicieux d'y aller quand même et de demander un visa retour au Consulat de Casablanca?

3) En attendant que mon changement de statut soit effectif, j'ai prolongé mon stage dans la boite(chez eux en stage depuis Mai 2010 suite à quoi on m'a fait une proposition d'embauche) car celle-ci ne fait pas signer de CDD de peur de dépasser les quotas horaires alloués aux étrangers. Y a-t-il moyen de prolonger mon récépissé le temps que mon changement de statut soit effectif? cette procédure est-elle possible en préfecture?


Merci par avance pour votre aide et même si vous ne pouvez m'aider sur les 3 questions en même temps, votre contribution me sera utile sur n'importe laquelle des trois smiling smiley

Bonjour,
Est ce que tu peux me donner le numero de la DDTE? CAR MOI AUSSI ça prends plus d'un moi mais je n'arrive pas a les avoir au telephone,
merci je suis a paris aussi
pour ta question de delais , je n'en sais vraiment rien , je suis dans le meme cas d'apres les experiences c 2 mois
pour ton retour avec visa retour, si tu ne l'as jamais fais , ne le fais pas c un peu trop risqué

merci pour ta repnse
biz
F
6 décembre 2010 22:21
SalamAlikom mes frères et sœurs et Bonne année hijri à tous le monde smiling smiley

En fait je voulais pas vous interrompre,,, votre discussion Machaâ Allah bouge à merveille .....

Mais bon j'ai une question un peu spéciale à vous poser en parallèle et c'est la suivante :

J'habite Paris et je suis diplômé d'un programme d'échange entre mon Master au Maroc et une école d'ing en France, et le problème c'est que j'en ai que le diplôme Marocain (Pour les études que j'avais faites en France j'en ai qu'une attestation d'étude qui prouve que j'ai bien effectué un semestre d'échange en France).

Voila je voudrais savoir est ce que le fait que je ne possède pas d'un diplôme Français pourrait bloquer ma démarche de changement de statut Étudiant --- Salarié, puisque je viens d'avoir une proposition d'embauche chez une grande SSII en CDI.

Je Crois que mon cas est particulier !!
merci de m'avoir lu et encore de m'avoir répondu !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/10 22:43 par MrKenitra.
r
7 décembre 2010 11:36
Citation
MrKenitra a écrit:
SalamAlikom mes frères et sœurs et Bonne année hijri à tous le monde smiling smiley

En fait je voulais pas vous interrompre,,, votre discussion Machaâ Allah bouge à merveille .....

Mais bon j'ai une question un peu spéciale à vous poser en parallèle et c'est la suivante :

J'habite Paris et je suis diplômé d'un programme d'échange entre mon Master au Maroc et une école d'ing en France, et le problème c'est que j'en ai que le diplôme Marocain (Pour les études que j'avais faites en France j'en ai qu'une attestation d'étude qui prouve que j'ai bien effectué un semestre d'échange en France).

Voila je voudrais savoir est ce que le fait que je ne possède pas d'un diplôme Français pourrait bloquer ma démarche de changement de statut Étudiant --- Salarié, puisque je viens d'avoir une proposition d'embauche chez une grande SSII en CDI.

Je Crois que mon cas est particulier !!
merci de m'avoir lu et encore de m'avoir répondu !

Bonjour,
je ne sais pas s'il faut avoir avoir n diplome francais pour faire un changement de statut, je crois que oui mais j'en suis pas sure mais ce que je sais c'est qu'il faut un temps minimum de residence en france pour faire le changement de statut et d'apres ce que j'ai compris , ça fait que 6mois que t'es en france.
sur ce point fais attention , renseigne toi d'abord

bon courage
m
7 décembre 2010 17:38
Bonjour,

Je tiens d'abord à remercier toutes les personnes qui participent activement et de façon généreuse à réponde aux questions et à aider ceux qui sont en difficulté (stress,....)

En ce qui me concerne, je dois signer demain voir jeudi un contrat chez un grand groupe de conseil (tout a été discuté et négocié, même le client attend avec impatience que je commence lundi prochain), sauf qu'entre temps ils se sont rendu compte que je dois faire un changement de statut, donc on m'a expliqué qu'ils vont s'en occuper et qu'ils ont l'habitude de le faire. Tant mieux pour moi.

Le problème qui se posent est qu'ils m'ont appelé aujourd'hui pour m'annoncer qu'ils vont d'abord me faire signer un CDD (on a pas parlé de la durée) le temps de faire le changement de statut et qu'après je passerai en CDI, biensure sans oublier leur blabla de commerciaux ( nous ce qui nous intéresse c'est le CDI, au départ on te voulait pour un cdi et qu'il n y aura aucun souci par la suite et que j'ai leur parole j'aurai le CDI après).

Je veux juste préciser une chose, c'est que j'ai une APS et non un titre de séjour étudiant.
je me suis déplacé en urgence cet apres midi au DDTE (metro jaures), ils ne reçoivent personne l'aprem, mais j'ai réussi malgré tout à m'incruster dans leur bureau lol, j'ai insisté pour avoir juste des informations, une dame m'a demandé si j'avais un bac+5, j'ai répondu oui j'ai un diplome d'ingénieur, elle m'a ensuite demandé de voir mon titre de séjour, elle s'est rendu compte que c'etait une APS, elle est parti voir sa responsable, elle revenue me voir 3min plutard et elle m'a confirmé que je pouvais bien signer un CDI vu que c'est marqué dessus "Cette autorisation permet à son titulaire d'occuper un emploi".

Maintenant la question que je me pose, est ce que d'abord qqun a pu signer un CDI avec une APS? ets ce que j'ai bien le droit de le faire?? parce que moi c'est hors de question que je signe un CDD par exemple de 3 mois ( et c absurde vu qu'on peut faire un changement de statut que si on a un CDI ou un CDD de 12mois)

moi j'ai l'impression qu'ils veulent juste profiter de ma situation pour gratter quelques mois en plus de la période d'essai et que pour la suite ils peuvent me virer si je suis en inter contrat et s'ils trouvent de mission pour moi!!!!!

Apres je me dis ça ne sert à rien de chipoter surtout que pour l'instant j'ai pas d'autres contrats comme roue de secours

qu'est ce que vous en pensez??

Merci d'avance
m
7 décembre 2010 17:55
je sais pas comment faire?? sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/10 17:57 par memeou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook