Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les fachistes islamistes en angleterre
s
18 avril 2007 19:33
Les sociétés occidentales permettent la consommation d'alcool en public alors que les sociétés musulmanes considèrent - à la majorité des individus qui les composent - cette consommation comme répréhensible. Certes. Mais cela est-il si différent du fait que les sociétés vivant à l'état de nature permettent de marcher nus en public alors que les sociétés occidentales considèrent cela comme répréhensible parce qu'ayant une éthique toujours fondée en grande partie sur les enseignements de la morale chrétienne ?


5) La solution : la liberté comme concept :

Tout ceci fait que - vous en conviendrez - il vaut mieux considérer la liberté par rapport à des concepts plutôt que par rapport à des repères. Parlant des libertés individuelles et sociales, nous dirons donc que l'islam les garantit puisqu'il garantit les trois dimensions suivantes :

a) La liberté de choisir :- sa religion : cela est un fait établi en islam : pas de contrainte pour convertir qui que ce soit,
- sa culture : différentes religions existant, différentes cultures coexistent. Même au sein des musulmans, différentes cultures et différentes nationalités sont amenées à coexister.

b) Le droit de raisonner :
- comprendre les textes des sources (Coran et Sunna) : il n'y a pas d'institution qui se réserve le droit de comprendre ces textes : chacun peut aller étudier les principes de base liés à la compréhension de ces textes,
- avoir des opinions différentes (voir à ce sujet mon article Les interprétations différentes en islam),
- établir les priorités et les étapes (voir à ce sujet mon article Comprendre les priorités et la progressivité).

c) La possibilité d'une évolution :
- ce qui fait l'objet d'une règle présente dans un texte des sources : il y a des textes qui sont sujets à une pluralité d'interprétations.
- ce qui fait l'objet d'un principe plus que d'une règle : l'application du principe doit tenir compte du contexte.
- dans tout ce qui relève des affaires qui ne sont pas purement cultuelles ('ibâdât), la règle première est la permission.

Ce sont là les dimensions des libertés individuelles et sociales en terre musulmane. Certaines expressions de ces concepts sont identiques à ceux de l'Occident, tandis que d'autres sont différents. Mais nous venons de voir plus haut que l'Occident lui-même offre des expressions des libertés qui sont différentes de celles d'autres sociétés du monde.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).


SOURCE: www.maison-islam.com
l
18 avril 2007 19:56
Citation
sridina a écrit:
1) Six différences entre la situation d'une terre d'Islam et la situation qui régnait dans les pays soviétiques :

A) La propriété privée était impossible en terre soviétique. En terre musulmane, la propriété privée et son corollaire la liberté d'entreprise font partie des droits inaliénables de la personne humaine.


en "terre soviétique", les aparatchiks avaient un niveau de vie élevé, possédaient voitures de bonne facture, datchas individuelles..etc". les paysans avaient aussi le droit de cultiver leur lopin et de revendre le fruit de leur travail au marché (ce qui permettait de pallier aux carences de l'ubuesque organisation des kolkozes)

Cool En Union soviétique les autorités pouvaient, au nom de l'intérêt de l'Etat, annuler ce qui est reconnu par les lois (article 39 de la Constitution de l'URSS). En Islam, la justice est indépendante et tous – chef d'Etat compris – y sont assujettis. L'histoire du calife Ali, auquel le juge donna tort face à un plaignant juif, est bien connue.

des exemples de petites gens écrasées par l'arbitraire de puissants, de bureaucrates locaux existent partout et font ce qu'ils veulent de la loi. il y a encore peu, je relayais sur yabi le cas de petits paysans marocains expulsés au mepris de toute justice

C) Le KGB pouvait, en Union Soviétique, surveiller et prendre en compte la délation à propos de ce que font les individus dans leur sphère privée (du type "Big Brother is watching you"winking smiley. Ce genre de surveillance et ce type de délation sont strictement interdites en terre musulmane, conformément à ce qu'en disent le Coran et les paroles du Prophète (Sunan Abî Dâoûd, n° 4888. Voir aussi n° 4890). Seuls les éléments qui offensent une limite de façon évidente et publique constituent une infraction.

pareil. les exemples de délation sont legion. le pire à mon avis sont ces milices de la vertue sévissant en iran ou en iraq donnant de faux rendez vous à des gays pour les démasquer et les assassiner.

D) Les différentes tendances interprétatives étaient, en URSS, interdites depuis Staline, et c'est pourquoi Trotski dut quitter l'Union soviétique. En Islam, elles sont inévitables quant aux furû' ud-dîn. Moralement les divergences ne doivent pas toucher aux usûl ud-dîn ghayr dharûriyyât ud-dîn, mais si des divergences se produisent quand même ici, le pouvoir ne fera rien d'autre que de tenter de ramener les déviants sur "le droit chemin" par la persuasion et la clarification des malentendus, sans les traquer tant qu'ils n'utilisent pas la violence.

donc il n'y aurait pas de dogmes, la liberté de penser et d'expression, de critique seraient la regle. je crois réver.eye popping smiley

E) En Union Soviétique, la consultation était théorique : en théorie, le peuple exerçait le pouvoir par l'intermédiaire des soviets élus, car des discussions libres y pouvaient prendre place ; les conclusions faisaient l'objet d'un vote et étaient retransmises à l'échelon supérieur ; la direction du Parti faisait la synthèse des opinions et déterminait les positions en fonction de celles-ci. Mais dans la pratique, l'accent était mis davantage sur la discipline que sur la discussion. En Islam, les différences interprétatives, l'absence de tout clergé, et la nécessité de prendre en compte l'évolution des sociétés ne permettent pas l'imposition d'une pensée unique.

je crois que tu as une parfaite méconnaissance de la réalité soviétique. les soviets étaient tout sauf des lieux de discussion libres. comme les syndicats, leur role étaient de relayer et d'apliquer la propagande imposée par le politburo.pareil que plus haut: il n'y a pas de dogmes, chacun est libre d'exposer sa vision de l'islam. quelle blague. il n'y a pas de clergé officiel mais les imams ou savant barbus sont plus écoutés que la curaille en europe. les exemples de marchands d'alcool ou filles en tenue non conforme assassinés ne manquent pas non plus. pas de dogmes? pas de contrainte?


F) Chez les Soviétiques, l'accession aux postes de responsabilité était conditionnée par l'appartenance au parti, lequel choisissait avec soin ses adhérents. Le Parti établissait la nomenklatura : la liste des fonctions importantes et des personnes susceptibles d'y être nommées. En Islam, l'accession aux postes de responsabilité est défini par les compétences personnelles, quel qu'on soit.

pas de copinage ou de systeme clanique donc en terre d'islam. désolé mais je ne peux m'empecher de pouffer.Clap
F
18 avril 2007 21:48
Tu peux pouffer tout ton soûl. Mais Soeur Anne ne voit toujours pas venir tes arguments.

La véritable liberté est celle qui créé la possibilité du choix. Système occidentale versus l'Islam. Le droit de choisir. Les peuples des pays musulmans souhaitent de plus en plus l'Islam comme seul système. Pourquoi l'Occident s'acharne à vouloir leur fourguer son système tout déglingué? Admettons que dans l'absolu, aucun des deux systèmes n'est meilleur que l'autre. Que nenni, l'Occident pense que son système est le meilleur. L'Occident? Bush? Humaniste désintéressé? Que nenni encore!

Bref, le champion de la liberté de choix (l'Occident) refuse que les musulmans réinstaurent leur propre système, parce que la menace serait trop grande pour leurs intérêts économiques. Si la Charia va dans le sens économique, pas de problème! L'Amérique aime la Charia! La preuve l'Arabie Saoudite, et sa parodie de Charia, est l'allié des USA.

Mais parlez de la vraie Charia à l'Oncle Sam, celle de la vraie justice, et là silence gêné.
P
18 avril 2007 23:50
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Tu peux pouffer tout ton soûl. Mais Soeur Anne ne voit toujours pas venir tes arguments.

La véritable liberté est celle qui créé la possibilité du choix. Système occidentale versus l'Islam. Le droit de choisir. Les peuples des pays musulmans souhaitent de plus en plus l'Islam comme seul système. Pourquoi l'Occident s'acharne à vouloir leur fourguer son système tout déglingué? Admettons que dans l'absolu, aucun des deux systèmes n'est meilleur que l'autre. Que nenni, l'Occident pense que son système est le meilleur. L'Occident? Bush? Humaniste désintéressé? Que nenni encore!

Bref, le champion de la liberté de choix (l'Occident) refuse que les musulmans réinstaurent leur propre système, parce que la menace serait trop grande pour leurs intérêts économiques. Si la Charia va dans le sens économique, pas de problème! L'Amérique aime la Charia! La preuve l'Arabie Saoudite, et sa parodie de Charia, est l'allié des USA.

Mais parlez de la vraie Charia à l'Oncle Sam, celle de la vraie justice, et là silence gêné.


encore une fois tu te contredis.
La démocratie veut justement dire s'auto-gouverner.
Si les musulmans vivaient en démocratie, ils pourraient implementer la charia si la majorité le voulaient.
tu devrais donc être pour la démocratie et non contre.
F
18 avril 2007 23:57
Mais, je ne suis pas contre la démocratie. Bien au contraire. Comme d'ailleurs, je ne suis pas pour la Charia, sinon j'irais vivre en Arabie Saoudite.
l
18 avril 2007 23:58
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Tu peux pouffer tout ton soûl. Mais Soeur Anne ne voit toujours pas venir tes arguments.

La véritable liberté est celle qui créé la possibilité du choix. Système occidentale versus l'Islam. Le droit de choisir. Les peuples des pays musulmans souhaitent de plus en plus l'Islam comme seul système. Pourquoi l'Occident s'acharne à vouloir leur fourguer son système tout déglingué? Admettons que dans l'absolu, aucun des deux systèmes n'est meilleur que l'autre. Que nenni, l'Occident pense que son système est le meilleur. L'Occident? Bush? Humaniste désintéressé? Que nenni encore!

Bref, le champion de la liberté de choix (l'Occident) refuse que les musulmans réinstaurent leur propre système, parce que la menace serait trop grande pour leurs intérêts économiques. Si la Charia va dans le sens économique, pas de problème! L'Amérique aime la Charia! La preuve l'Arabie Saoudite, et sa parodie de Charia, est l'allié des USA.

Mais parlez de la vraie Charia à l'Oncle Sam, celle de la vraie justice, et là silence gêné.


je n'ai pas dit que detenais le systeme idéal convenant à tous. par contre, toi, dans ton message tu semblais en détenir un. qui plus est en l'opposant à un systeme soviétique improbable qui n'était pas fait pour durer plus que quelques decennies. c'était un peu gros.
L
19 avril 2007 00:12
vous pouvez appeler la charria par le "petit chemin vert des matins calmes" que cela ne me cachera pas des faits inéluctables et dégoutants

mais cela ne vous dégoutte pas les exemple fournis dans le monde ?

mince alors la justice en notre monde n'est pas parfaite mais quand je vois qu'on vouvdrait nous faire un beau portrait de l'exégèse de ceux qui prônent la charria , là j'ai l'impression d'aterrir sur mars


bon c'est vrais aussi qu'il y a des gens qui voient aussi des bon cotés dans le nazisme, : réussite économique, ordre, moins de contestation stériles grinning smiley
Le concordat avec Mussolini, c'était le bon temps aussi avec des manifestation populaire trés gaie

et la justice selon les vieux ouléma, c'est la joie et le bonheur !

sauf que bien sur les exemple qu'on nous montre sont pas bon No no


super de se marier avec des fifille de 9 ans comme en iran, il y en a qui jouissent de pouvoir enterrer des filles vivantes et de les lapider ensuite,( c'est curieux de dénoncer les méfait de la période préislamique pour les reproduire anachroniquement) car c'est parait il dans les temps prés islamique que l'on enterrait les fille vivante mais ce qu'on peu voir actuellement, c'est que c'est seulement pratiqué par les fanatique de la charria

les seules avancées des lois islamiques ont été faites par pression du monde occidental : surpression de l'esclavage, recul de l'age du mariage, condamnation de l'excision , abandon de la lapidation pour obtenir une position moderniste (alors, faire confiance aux chef religieux pour régenter les lois civiles, je plain ceux qui ont et auront à les subir)

les intégristes qui se fient aux principes archaïque pour tuer M Taha, pour museler tout ceux qui ne penseront pas comme eux

Pauvres gens qui offrent la gorge à leur frère ou lancerons la pierre sur leur soeur
le pire disant sera le gagnant en permanence , c'est inéluctable dans le principe du parti unique, et la charria entre dans ce principe mais en plus en se basant plus ou moins sur les pires analyses des hadiths



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/04/07 00:21 par La Boetie.
l
19 avril 2007 00:17
combien de musulmans souhaiteraient réellement l'instauration de la charia?
ça subsiste dans des pays autoritaires. qui dit que cela ne disparaitrait pas avec la democratie?
l
19 avril 2007 00:18
Citation
La Boetie a écrit:
vous pouvez appeler la charria par le "petit chemin vert des matins calmes" que cela ne me cachera pas des faits inéluctables et dégoutants

mais cela ne vous dégoutte pas les exemple fournis dans le monde ?

mince alors la justice en notre monde n'est pas parfaite mais quand je vois qu'on vouvdrait nous faire un beau portrait de l'exégèse de ceux qui prônent la charria , là j'ai l'impression d'aterrir sur mars


bon c'est vrais aussi qu'il y a des gens qui voient aussi des bon cotés dans le nazisme, : réussite économique, odre, moins de contestation stériles grinning smiley
Le concordat avec Mussolini, c'était le bon temps aussi avec des manifestation populaire trés gaie

et la justice selon les vieux ouléma, c'est la joie et le bonheur !

sauf que bien sur les exemple qu'on nous montre sont pas bon No no


super de se marier avec des fifille de 9 ans comme en iran, il y en a qui jouissent de pouvoir enterrer des filles vivantes et de les lapider ensuite,( c'est curieux de dénoncer les méfait de la période préislamique pour les reproduire anachroniquement) car c'est parait il dans les temps prés islamique que l'on enterrait les fille vivante mais ce qu'on peu voir actuellement, c'est que c'est seulement pratiqué par les fanatique de la charria

les seules avancées des lois islamique ont été fait par pression du monde occidental : surpression de l'esclavage, recul de l'age du mariage, condamnation de l'excision , abandon de la lapidation pour obtenir une position moderniste

les intégristes qui se fient aux principes archaîque pour tuer M Taha, pour museler tout ceux qui ne penseront pas comme eux

Pauvres gens qui offrent la gorge à leur frère ou lancerons la pierre sur leur soeur
le pire disant sera le gagnant en permanence , c'est inéluctable dans le principe du parti unique, et la charria entre dans ce principe mais en plus en se basant plus ou moins sur les pires analyses des hadiths


Je n'ai pas tout compris ton point de vue .Mais cela constitu les maladies de la societe et si tu veux rendre service a tous ces gens oprimes la seule chose a faire c'est de faire bcp d'invocations en leur faveur . Ca ne sert a rien de polemiquer sur ca !!!!!
L
19 avril 2007 00:30
les invocation ne servent à rien, ce qu'il faut c'est réfléchir et voir que la charria est la plus grande honte de l'islam

mariage des fille à 9 ans et obligation du port du voile furent les premières loi en Iran
au soudan je ne te raconte pas combien de morts au nom de l'ismam pour des futilité qui ne méritent même pas une réprimande, un ridicule caricatural pour l'islam en Afghanistan, partout ou est la charria c'est la misère, la négation des droits individuels (cela aussi, peu de pro charria en connaissent le sens) et l'inconsistance totale au niveau de la gestion de la sociétée

je n'aurais pas à souffrir de ces régimes, mais qui, humainement peut souhaiter cela à un pays ?
p
19 avril 2007 00:30
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Citation
JD a écrit:

et alors ? ce n'est pas parce ce que c'est une chaine israelienne que celà change quoi que ce soit à l'existence et au discours de ces musulmans extrémistes.

Nous musulmans, n'avons pas de leçons à recevoir d'un pays qui vole la terre des autres sous le prétexe d'un Livre Saint falsifié. En plus, il n'y a rien d'extrémiste dans ce reportage, si ce n'est le voeu de musulmans sincères qu'advienne le règne de la loi d'Allah; tout musulman qui se respecte doit souhaiter la même chose pour tous et partout.

toi, t'es le plus beau cas que je n'ai jamais vu encore sur Yabiladi.
l
19 avril 2007 00:34
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Citation
JD a écrit:

et alors ? ce n'est pas parce ce que c'est une chaine israelienne que celà change quoi que ce soit à l'existence et au discours de ces musulmans extrémistes.

Nous musulmans, n'avons pas de leçons à recevoir d'un pays qui vole la terre des autres sous le prétexe d'un Livre Saint falsifié. En plus, il n'y a rien d'extrémiste dans ce reportage, si ce n'est le voeu de musulmans sincères qu'advienne le règne de la loi d'Allah; tout musulman qui se respecte doit souhaiter la même chose pour tous et partout.

toi, t'es le plus beau cas que je n'ai jamais vu encore sur Yabiladi.
*


c'est peut etre un canulard? perplexe
P
19 avril 2007 01:32
Citation
l'européen a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Citation
JD a écrit:

et alors ? ce n'est pas parce ce que c'est une chaine israelienne que celà change quoi que ce soit à l'existence et au discours de ces musulmans extrémistes.

Nous musulmans, n'avons pas de leçons à recevoir d'un pays qui vole la terre des autres sous le prétexe d'un Livre Saint falsifié. En plus, il n'y a rien d'extrémiste dans ce reportage, si ce n'est le voeu de musulmans sincères qu'advienne le règne de la loi d'Allah; tout musulman qui se respecte doit souhaiter la même chose pour tous et partout.

toi, t'es le plus beau cas que je n'ai jamais vu encore sur Yabiladi.
*


c'est peut etre un canulard? perplexe

je me pose souvent la question sur Fatma,mais je crois qu'elle est sincère dans ce qu'elle dit. Je sais, ca fait peur.
L
19 avril 2007 10:34
sridina , tu fais partie de ceux qui prônent le fascisme islamique, si on est pas pro hamas on est taxé de pro israel je vais essayer de t'expliquer ou a défaut de faire réfléchir le lecteur

il existe un texte donnant au niveau international un minimum sur le droits de l'homme, ce texte prévoie la tolérance religieuse et le droit de changer de religion

Citation
a écrit:
Ibn warraq dit dans son livre Pourquoi je ne suis pas musulman : « Les militants islamistes n'ignorent pas que l'islam est incompatible avec les principes de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Ils se sont réunis à Paris en 1981 pour rédiger une Déclaration Islamique des Droits de l'Homme qui occulte toutes les libertés qui contredisent la loi islamique. Plus préoccupant encore est le fait que sous la pression des États musulmans, l'article 18 de la Déclaration des Nations unies a été révisé en novembre 1981. La liberté de religion et le droit de changer de religion ont été supprimés et seul le droit d'avoir une religion fut conservé. »

pas le droit de changer de religion c'est un détail ? non c'est un dogme, une négation même et ce fait entraine vers la dérive qui fait que même pour un musulman c'est dangeureux pour deux raisons 1 le doute sur le veritable choix , 2 meme une divergeance religieuse peut etre taxée d' abandon de la religion (on vois bien que parfois le simple fait d'affirmer ses diférence peut entrainer des desagréments voire la mort

donc quand sridina dit
Citation
a écrit:
a) La liberté de choisir :- sa religion : cela est un fait établi en islam : pas de contrainte pour convertir qui que ce soit,
- sa culture : différentes religions existant, différentes cultures coexistent. Même au sein des musulmans, différentes cultures et différentes nationalités sont amenées à coexister.

ce sont des parole en l'air , du vent, une énorme tromperie lorsqu'on voit ce qui se passe en islam actuellement, des droits de l'Homme spécifique pour les musulmans , vous ne trouvez pas cela suspect vous ? Il faut vraiment ne pas vouloir regarder les fait pour dire des choses pareilles


pour le reste du texte de sridina le droit de raisonner ? On vois bien que les seul avancées en droit de l'homme n'ont été faites que sur pression de l'occident et des musulmans opposés à la charria


de ceux qui pronent la charria, pas une seule personne ne m'explique pourquoi justement on tue n'importe qui sous un régime de charria et pour les motif les dplus anodins, ni pourquoi on a tuer M Taha
parce que tout simplement ces gens là ne se rendent pas compte du danger, aveuglé qu'il sont , ils n'arrivent pas à comprendre que ce n'est pas parce que il y a le tampom islamique que c'est mieux, il n'arrivent pas à analyser les faits historique et en tirrer de conséquence :
Tous les gouvernements à base de loi religieuse sont injustes, ils pensent qu'on peut faire mieux car ils n'ont pas essayé de savoir pourquoi justement il y a cette constance dans l'echec du religieux en politique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/07 12:25 par La Boetie.
p
19 avril 2007 12:37
désolé de descendre le débat aussi bas, mais la Sharria, n'aurais rien à voir avec les pâtes chaariya !? J'allais me faire une carbonara. spinning smiley sticking its tongue out
P
24 avril 2007 12:26
bonne nouvelle,

Un des mecs qu'on voit sur la vidéo a été arreté ce matin en meme temp que 5 autres personnes. Il s'appelle Abu Izzadeen, son vrai nom est Trevor Brooks, un converti Jamaicain récent (il a été arreté il y a qques mois déja mais a été relaché le lendemain).


Un autre qu'on voit sur la vidéo (Mohamed Bakri), a lui été empéché de retourner en UK il y a un an au moment ou il était en déplacement au Liban. Je l'ai vu une fois a la télé supplier des officiels Britannique de le laisser rentrer en Angleterre, la honte.


Ils ont vraiment abusé de l'hospitalité anglaise ces gens la. Mohamed Bakri par exemple avait un statut de réfugié politique et touchait une allocation de 800£ (1200 eur) rien que pour ca. Sans compter les alloc familiales pour ses enfants et ses femmes. apres, il ose appeler a faire des attentats en anglettere.


Vivement que le gouvernement Britannique nous débarasse de cette racaille, j'en pouvais plus de les voir a la télé.


[news.bbc.co.uk]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook