Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les fachistes islamistes en angleterre
14 avril 2007 00:07
Bonsoir,

Merci de calmer les débats.
Je vous rappelle que les attaques personnelles sont interdites sur le forum.
"Marocainement vôtre" L'admin
c
14 avril 2007 00:09
Citation
Fatma Bilou a écrit:
J'ajouterais juste au propos fort sages de Coeur d'Orient, la belle image de Ariel Sharon négociant la question palestienne, une main sur la Torah et disant, ceci est ma constitution. Ce genre de chose ne gêne absolument pas les pseudos humanistes qui sévissent sur ce sujet. Leur paranoïa est sélective: quel fanatisme l'Islam! Mais celui des Juifs israéliens, passe inaperçu. Celui des Américains évangélistes, c'est rien, c'est moderne, ça passe à la télé.

Personne de sensé ne peut soutenir des terroristes, pour la simple et bonne raison que leurs actes sont abjectes. Je parle bien de TOUS les terroristes.

PS: Et tout cela à cause d'une télévision qui soutenait à fond Sharon le sympathique!!!


Tu as tout résumé Fatma Bilou: ils ont une paranoïa sélective qui entretient leur vision manichéiste du monde où l'on tient le mauvais rôle pardis!

Il ne leur reste plus qu'à légitimer le massacre des musulmans dans le monde et ils pourront institutionaliser leur décret islamophobe au parlement des bushistes!
l
14 avril 2007 01:19
mais personne ici ne defend la politque d'israel ou de bush. c'est le contre feu que vous allumez à chaque fois que quelqu'un denonce les integristes. j'ai bien peur que cela ne prenne pas.
s
14 avril 2007 09:38
Justes combats et méchants terroristes

À en croire médias et politiciens occidentaux, la menace que représente l’islamisme pour la civilisation occidentale en est parvenue au point où des millions de combattants barbus sont aux portes de Hambourg ou de New York. On oublie volontiers, pas tout à fait innocemment, que des navires de guerre occidentaux croisent au large des côtes de pays musulmans, le Liban, l’Arabie saoudite ou l’Iran par exemple. Et aussi que des milliers de soldats occidentaux occupent des pays musulmans (l’Irak et l’Afghanistan par exemple) et que d’autres sont présents en grand nombre sur le sol d’autres pays - contre la volonté majoritaire de la population. Comment réagiraient les USA si des navires de guerre iraniens croisaient sous les yeux des habitants de Los Angeles ou de New York ?
C’est vrai, nombre de pays musulmans sont, au vu des critères occidentaux, des dictatures réactionnaires et corrompues. Mais, si justifiées que soient les critiques adressées à ces États ou sociétés en matière de traitement des individus et de respect des droits humains, il n’en découle nullement le droit, pour les troupes occidentales, d’envahir un pays étranger. Ajoutons que la plupart des dictateurs musulmans et surtout arabes qui ont exercé le pouvoir (Saddam Hussein par exemple) ou l’exercent encore aujourd’hui n’auraient jamais pu s’imposer à leurs propres peuples sans le soutien des militaires et des services secrets occidentaux.
Il est inadmissible de faire porter toute la responsabilité de l’état désespérant du monde musulman et arabe exclusivement à « l’Occident » ou à « l’impérialisme ». Mais les doubles critères moraux auxquels se réfère l’Occident face aux dictateurs et à l’injustice sont inadmissibles pour le monde arabe et musulman. L’Occident, Israël compris, qui a réussi à imposer le retrait des troupes d’occupation syriennes au Liban, répugne à exiger le retrait total des troupes israéliennes hors des territoires palestiniens occupés : voilà ce que même un Arabe modéré ne pourra jamais comprendre.
Pour les Arabes en général et les Palestiniens en particulier, il est inconcevable de devoir payer pour les crimes que les Allemands ont commis contre les Juifs. Par le soutien presque sans réserve apporté à l’État juif, l’Occident essaie de compenser l’incapacité dont il a fait preuve, à l’époque nazie, à protéger les Juifs dans les pays d’Europe où ils s’étaient installés. Pour cette faillite de la civilisation occidentale, ce sont d’autres qui paient la note : les Palestiniens.
Lorsqu’il s’agit de justifier sa politique l’Occident n’est jamais embarrassé. Lorsque durant les années 80 des armées de libération islamiques combattaient - avec des moyens parfois féroces- l’occupation, soviétique en Afghanistan, l’Occident et nombre de ses médias n’étaient pas avares de louanges et d’encens. Les combattants barbus recevaient alors, de la part des services secrets occidentaux, toute l’aide logistique possible. À l’époque, seuls les pays du bloc de l’Est et quelques communistes occidentaux parlaient de « terrorisme ». Pour les démocraties occidentales en revanche, la résistance aux troupes d’occupation soviétiques était une guerre de libération. À l’inverse, quand des combattants du Hezbollah prennent les armes contre les occupants israéliens au Sud Liban, ce sont des terroristes. Quand un groupe palestinien résiste à l’occupation israélienne- en employant certes des moyens terroristes - personne ne se demande pourquoi.
Les valeurs partout célébrées de l’Occident pourraient gagner du terrain chez les peuples arabes et musulmans si ces valeurs s’appliquaient à tous de la même façon : aux Blancs et aux Noirs, aux musulmans, aux juifs et aux chrétiens. Ce n’est pas très convaincant de condamner le terrorisme palestinien- dont nul ne conteste la réalité- et de minimiser, voire d’ignorer, le terrorisme d’État israélien. Comment réagirait le monde occidental, si quelques États musulmans formaient une coalition de volontaires et se disposaient à envahir les USA pour libérer le monde de George Bush et de son administration, parce que ceux-ci représentent une menace pour la paix ?
En janvier 2006 ont eu lieu dans les territoires palestiniens des élections démocratiques sous contrôle international - une première dans le monde arabe. C’est le Hamas, mouvement de résistance islamiste, qui a remporté la majorité absolue, et ceci pour deux raisons : la première était la corruption qui réganit au sein du gouvernement du Fatah ; la seconde, la politique répressive d’Israël, la puissance occupante.
Les USA et l’Union européenne donnèrent incontinent aux Palestiniens une leçon de démocratie. Le gouvernement démocratiquement élu fit l’objet d’un boycott, parce qu’il ne convenait pas aux Américains et aux Européens.
s
14 avril 2007 09:39
Le militant pacifiste israélien Uri Avnery remarqua à ce propos : « Ce n’est pas seulement un acte de barbarie, c’est une énorme faute politique: aucun peuple au monde ne se soumettrait à une pression extérieure aussi brutale et humiliante. »
Du gouvernement du Hamas, qui vient d’être remplacé par un gouvernement de coalition Hamas-Fatah, les USA et l’UE exigent la reconnaissance de l’État d’Israël. Pas question en échange d’exiger d’Israël la reconnaissance de l’État palestinien. En outre : comment fixerait-on dans ce cas les frontières entre la Palestine et Israël ? Et quel serait alors le statut des territoires annexés par Israël en violation du droit international ? Le précédent gouvernement palestinien s’est plié à toutes les exigences que l’on pose maintenant au Hamas. Quel bénéfice en ont retiré les Palestiniens ? Encore plus de colonies, encore plus de terres volées et de répression.
Les pays occidentaux rappellent à leur devoir de loyauté toutes les minorités musulmanes installées chez eux. Mais il est difficile pour bien des musulmans d’être loyal envers un État qui tolère, voire favorise l’oppression, l’humiliation et l’assassinat de ses frères et sœurs en Islam, que ce soit en Irak ou en Palestine. Le choc des civilisations, que d’aucuns cherchent à nous vendre, doit se muer en conquête des cœurs, et pas seulement dans le monde arabe et musulman. Seule une politique crédible, visant à l’équité et renonçant à la double morale est à même de convaincre les musulmans de Gaza et Ramallah, de Kaboul, d’Islamabad et d’ailleurs. Il y a mille ans, l’Occident a beaucoup appris de l’Orient ; aujourd’hui il serait possible à l’Orient de beaucoup apprendre de l’Occident.



--------------------------------------------------------------------------------

Fuad Hamdan, né en 1951 dans le camp de réfugiés palestiniens de Kalandia, vit en Allemagne depuis 1969. Il gère le Centre Tiers Monde de Munich, ville où il a fondé en 1986 le Groupe de dialogue judéo-palestinien.
Original : Süddeutsche Zeitung
Traduit de l’allemand par Michèle Mialane et révisé par Fausto Giudice, membre de Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique. Cette traduction est en Copyleft pour tout usage non-commercial : elle est libre de reproduction, à condition d'en respecter l’intégrité et d’en mentionner sources et auteurs.
URL de cet article : [www.tlaxcala.es]


Vendredi 13 Avril 2007
Fuad Hamdan
F
14 avril 2007 11:53
Citation
coeur d'orient a écrit:


Il ne leur reste plus qu'à légitimer le massacre des musulmans dans le monde et ils pourront institutionaliser leur décret islamophobe au parlement des bushistes!

C'est effectivement de cela qu'il s'agit: un permis en bonne et dûe forme de haïr l'Islam dans un premier temps et les Musulmans dans le second. En réalité, l'Occident a déjà fait le coup avec le Judaïsme; ils ne veulent pas s'intégrer, ils vivent entre eux dans des ghettos (ghettos créés de manière artificielle), ils veulent imposer leurs lois... On invente le concept de l'assimilation; les Juifs en Occident se divisent alors en parias (les non intégrés) et en parvenus (les assimilés). Vient la catastrophe de la Shoa, et puis le retour du religieux (tous cela est arrivé parce que vous avez voulu vous assimilés, vous dissoudre dans un autre groupe). Ce que je veux dire, c'est que l'intolérance était pré-existante des deux côtés: dans un Occident, sûr de lui, dominateur et prédateur, et dans un Judaïsme, exclusif, peureux qui évite la rencontre avec l'autre.

L'Occident a traité par dessus la jambe la question de l'immigration musulmane; aucune proposition concrète pour intégrer ces populations, voir même l'idée qu'elles ne sont là qu'en transit. Création de ghettos. Résultat, les populations se prennent elles-même en main et organisent le ghetto, rétablissent la culture, ou le fantasme de la culture des origines.

On en est à ce stade là. Ces population essayent simplement de sortir la tête de l'eau. Elles sont loin de rêves de conquête chimériques.

LE REPORTAGE EST TITRE: L'ISLAM REVE DE CONQUERIR L'EUROPE.

L'intégrisme musulman est la maladie de l'Islam. Maladie apparue depuis longtemps, et non pas depuis le 11 septembre 2001. Le territoire de "jeu" de cet intégrisme est l'ensemble des pays musulmans. Ce n'est pas l'Occident. Ce dernier est touchée par la question par un phénomène de retombées, et non pas par l'implication directe. Il est touché aussi parce que ces intérêts économiques et stratégiques sont énormes dans ces pays.

Force est de constaté qu'une grande partie des populations musulmanes dans les pays musulmans, sans vraiment soutenir les actions violentes, est tentée par la version politique de l'intégrisme. Force est constatée aussi, que partout où cet intégrisme a pris une forme politique, ce sont les populations musulmanes qui en souffrent les premières (Iran, Soudan,...).

La question de l'intégrisme est donc une question intra-musulmane. Elle ne peut se résoudre que dans les pays musulmans.

Quand Devilliers dit, je veux soumettre l'Islam à la République; c'est là de la pure réthorique (lui-même le sait). Il entretient le fantasme que des millions de musulmans vivraient hors-la-loi en France. Proposition incroyablement surréaliste. Où sont ces musulmans qui ne payent pas d'impôts, transgressent ouvertement les lois de la République, et vivent selon la charria???

Bref, je ne soutiens absolument pas l'intégrisme, quelque qu'il soit, mais il est essentiel de comprendre que la vidéo proposée ici est une pièce d'argumentation qui tourne sur tous les sites et forums ouvertement xénéphobes et islamophobes; et enfin que la télévision INFOLIVE TV, est un instrument de la propagande officielle d'Israël.
A
14 avril 2007 13:26
Excellente analyse Fatma Bilou^^

Seulement, comment dénoncer ces existés sans pour cela participer invollontairement à la propagande anti-musulmane ??? Car enfin, on ne peut pas non plus rester passif devant ce détournement de la religion !!!!
F
14 avril 2007 13:32
Nous ne pouvons presque rien faire. C'est aux savants musulmans dans les pays musulmans de faire le nettoyage. C'est aux politiques, dans ces même pays, d'établir la justice sociale. La chose urgente à faire pour les Musulmans établis en Occident c'est de se couper totalement de ces pays (est-ce possible réellement?) et de gérer leur foi ici et maintenant.
P
14 avril 2007 13:56
au moment même ou les bombes explosent à casablanca, vous soutenez les gens qui appellent à faire d'autres attentats (à Londres)

et en plus vous avez le culot de me dire que je légitime les massacres de musulmans

vous me dégoutez
(c'est plus que du dégoût que vous suscitez chez moi)
P
14 avril 2007 14:30
Citation
Fatma Bilou a écrit:
La chose urgente à faire pour les Musulmans établis en Occident c'est de se couper totalement de ces pays (est-ce possible réellement?) et de gérer leur foi ici et maintenant.

Excellente analyse aussi.
il faut que tu te coupes de la belgique le plus vite possible. La Belgique ne peut que mieux s'en porter.
14 avril 2007 14:45
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
denzeller a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
espérons que nous n'aurons pas ce type de mouvement en france un jour. ça mettrait de villiers sur orbite.

[www.youtube.com]



Le seul point où je ne suis pas d'accord avec eux c'est quand ils disent que l'Islam n'est pas une religion de paix.


Sinon, je ne vois pas en quoi ils sont fascistes! Ils veulent imposer l'Islam tout comme certains veulent nous imposer la laïcité! Aucune différence pour moi, désolée!

Biensur qu'il y a une différence.Ces gens la veulent imposer la charia par la force(au sens propre du terme), est ce qu'on vous a imposé la laicité de force?est ce qu'on vous a menacez d'une arme pour enlever votre voile ??je ne pense pas.Alors svp ne mélangez pas n'importe quoi




La pression morale tu connais? Viens fréquenter les laboratoires où je travaille et tu comprendras! C'est pire que la force physique parce qu'on te condamne à un arrêt social et éducatif si tu choisis l'option "Islam" alors je te prie de ne pas aborder des points dont tu n'as aucune connaissance ou expérience! Merci!tongue sticking out smiley

la pression morale est contrairement à la pression physique on peut y résister et la combattre si on a de la volonté.winking smiley
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
A
14 avril 2007 15:55
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Nous ne pouvons presque rien faire. C'est aux savants musulmans dans les pays musulmans de faire le nettoyage. C'est aux politiques, dans ces même pays, d'établir la justice sociale. La chose urgente à faire pour les Musulmans établis en Occident c'est de se couper totalement de ces pays (est-ce possible réellement?) et de gérer leur foi ici et maintenant.

On peut au moins manifester notre désaveu vis à vis des extrémistes religieux par une marche pacifique par exemple ! Et surtout ne pas laisser le champ médiatique aux seuls racistes et autres xénophobes de tout poils !!!!
c
14 avril 2007 17:20
Citation
Passerby a écrit:
au moment même ou les bombes explosent à casablanca, vous soutenez les gens qui appellent à faire d'autres attentats (à Londres)

et en plus vous avez le culot de me dire que je légitime les massacres de musulmans

vous me dégoutez
(c'est plus que du dégoût que vous suscitez chez moi)




Avant de t'insurger impétueusement et de crier au scandale dans le vent systématiquement qu'un musulman est mis en cause, sois sûr de l'identité des véritables responsables de ces attentats... Par ta naïveté, tu te trompes d'ennemis et ne sais même plus distinguer les bons des méchants! Tu me fais pitié!


Juste pour ton information, c'est un camion piégé qui a explosé dans le dernier attentat au Maroc et non un Kamikaze! D'ailleurs, aucun reste humain n'a été retrouvé dans le dit-lieu où devait avoir explosé le prétendu kamikaze!

Ne te laisse pas berner par les médias et forge-toi ta propre analyse critique et lucide! On vie dans un monde de manipulations médiatique et politique et tant que tu ne t'en détacheras pas, tu seras un jour capable de te révolter contre ton propre frère, ce qui est l'un des objectifs de destablité des véritables coupables de ce chaos! Et tu ne te rends même pas compte...
c
14 avril 2007 17:22
Citation
denzeller a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
denzeller a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
espérons que nous n'aurons pas ce type de mouvement en france un jour. ça mettrait de villiers sur orbite.

[www.youtube.com]



Le seul point où je ne suis pas d'accord avec eux c'est quand ils disent que l'Islam n'est pas une religion de paix.


Sinon, je ne vois pas en quoi ils sont fascistes! Ils veulent imposer l'Islam tout comme certains veulent nous imposer la laïcité! Aucune différence pour moi, désolée!

Biensur qu'il y a une différence.Ces gens la veulent imposer la charia par la force(au sens propre du terme), est ce qu'on vous a imposé la laicité de force?est ce qu'on vous a menacez d'une arme pour enlever votre voile ??je ne pense pas.Alors svp ne mélangez pas n'importe quoi




La pression morale tu connais? Viens fréquenter les laboratoires où je travaille et tu comprendras! C'est pire que la force physique parce qu'on te condamne à un arrêt social et éducatif si tu choisis l'option "Islam" alors je te prie de ne pas aborder des points dont tu n'as aucune connaissance ou expérience! Merci!tongue sticking out smiley

la pression morale est contrairement à la pression physique on peut y résister et la combattre si on a de la volonté.winking smiley


On peut résister et combattre les deux... le preuve!tongue sticking out smiley
P
14 avril 2007 17:38
Citation
coeur d'orient a écrit:


Juste pour ton information, c'est un camion piégé qui a explosé dans le dernier attentat au Maroc et non un Kamikaze! D'ailleurs, aucun reste humain n'a été retrouvé dans le dit-lieu où devait avoir explosé le prétendu kamikaze!

tu parles de quel attentas? les deux de ce matin, mercredi dernier ou ceux d'il y a deux ans?

j'ai loupé un truc là.
F
14 avril 2007 17:42
Citation
Passerby a écrit:

Excellente analyse aussi.
il faut que tu te coupes de la belgique le plus vite possible. La Belgique ne peut que mieux s'en porter.

Je ne comprends pas ton animosité envers moi. La Belgique c'est mon pays, et je l'aime tout autant, si pas plus que le Maroc.
F
14 avril 2007 17:45
Citation
Amar el Soussi a écrit:

On peut au moins manifester notre désaveu vis à vis des extrémistes religieux par une marche pacifique par exemple ! Et surtout ne pas laisser le champ médiatique aux seuls racistes et autres xénophobes de tout poils !!!!

C'est une bonne idée, mais quasiment impossible à réaliser; la communauté musulmane en Occident est multiple et tellement divisée. En fait, il n'y a pas de communauté musulmane, c'est juste un fantasme de politiciens et de xénophobes.
P
14 avril 2007 17:48
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Je ne comprends pas ton animosité envers moi. La Belgique c'est mon pays, et je l'aime tout autant, si pas plus que le Maroc.


tu viens pas de dire que les musulmans doivent se couper de leur pays en Occident?
c
14 avril 2007 17:48
Citation
Passerby a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:


Juste pour ton information, c'est un camion piégé qui a explosé dans le dernier attentat au Maroc et non un Kamikaze! D'ailleurs, aucun reste humain n'a été retrouvé dans le dit-lieu où devait avoir explosé le prétendu kamikaze!

tu parles de quel attentas? les deux de ce matin, mercredi dernier ou ceux d'il y a deux ans?

j'ai loupé un truc là.



Ceux de mercredi dernier!
A
14 avril 2007 17:54
Citation
Passerby a écrit:
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Je ne comprends pas ton animosité envers moi. La Belgique c'est mon pays, et je l'aime tout autant, si pas plus que le Maroc.


tu viens pas de dire que les musulmans doivent se couper de leur pays en Occident?

Moi j'ai pas compris ça ! Mais plutôt de s'investir dans un islam occidental et indépendant.

Je réédit: Pour un Islam indépendant en Occident, voila smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/07 17:57 par Amar el Soussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook