Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
où en êtes vous les essayettes???
s
6 octobre 2009 13:17
merci kouka.

Tu peux me traduire. merci beaucoup. je ne lis pas l'arabe

yawning smiley
6 octobre 2009 13:25
Citation
Serizy a écrit:
Salam bi_idnilahe,

Ben en fait, pour faire rapide, je suis française, de parents français et même pour l'instant toujours de religion catholique. Mon mari est marocain, et toute sa famille est au Maroc. Dans quelques semaines, on fêtera nos 5 ans de mariage. Nous avons passé toute nos vacances au Maroc entre la famille et la découverte de ce beau pays; Tout le monde me dit que je suis devenue une vraie marocaine et que j'en ai vu beaucoup plus que de nombreux marocains. En fait, j'ai appris à aimer le pays, la culture, les traditions, la population, le climat et même la religion (même si je n'aie pas encore franchie le pas car j'estime ne pas encore en savoir assé sur l'Islam, mais c'est un autre débat). Alors voilà, je continue mon petit bonhomme de chemin et j'ai découvert ce forum qui me permet non-seulement de rester en contact avec le Maroc en étant en France, mais également de comprendre vos habitudes, vos coutumes pour qu'ensuite je ne sois ni surprise, ni intimidée, mais plutôt que tout cela devienne normal pour moi.
En tous cas, j'apprécie vos efforts pour écrire en français (et je pense aussi pouvoir parler au nom de nous toutes qui ne comprenons malheureusement pas l'arabe). Merci ! yawning smiley

Salam
Heureuse pour toi! Moi aussi j'aime découvrir des cois de mon pays quand j'en l'occas! pas les villes mais les endroits les plus éloignés! les zones rurales surtout.
Pour écrire en arabe, parfois y a des mors et expressions qu'on peut pas traduire sinon ca perd son sens et surtt de taquinerie!
et t'inquiètes pas quand il s'agit d'expressions en arabe c'est surtt des messages si on peut dire privés suite à une blague ou un incident par MP, msn et par téléphone!

Pour l'islam si tu es interessée je te passe un lien
http://www.islam-guide.com/fr/frm-ch1.htm
en plusieurs langues même russes et japonais!

Macha Allah avec des épreuves sur la véracités de notre religion et y a une partie où tu trouveras les témoignages de personnalités politiques, religieuses et surtt surtt scientifiques qui ont embrassés l'Islam depuis des années! Je mets l'accent sur les scientifiques qui ont fait des découvertes scientifiquement et en labo dernièrement, des résultats que le coran a révélé depuis de 14 siècles, en l'occurrence Macha Allah, la procréation, la fécondation, la vie du fœtale, les étapes tout a été révélés Macha Allah dans le coran dans plusieurs versets! c'est un petit exemple.

http://www.islam-guide.com/fr/

et si tu veux tu pourras me contacter par Mp et me passer tes coordonnés! Je connais un membre d'une association en Egypte qui ont pris comme devoir de diffuser l'islam partout!
Des gens passent par un site en Belgique, moi je lui envois directement les coordonnées par mail, pour les gens de France, ils ont eu des livres en 3semaines max et au Maroc 1semaine. et c'est gratuit.
Que Allah les récompense.

Ya bcp de gens autour de moi et surtout sur yabiladi qui ont reçus des livres en 2008 et 2009.

si tu es en région parisienne je suis prête à te faire un cadeau, un coran francais-arabe-phonetique et te l'envoyer par car sinon je vais voir avec une personne qui partira incha Allah d'ici vendredi je crois à Paris.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
S
6 octobre 2009 13:40
Salam

Merci Elham pour ton aide et tes explications! Une de mes proches amies d'origine marocaine répond à mes nombreuses questions sur l'islam et m'a également offert plusieurs livres qui expliquent la prière, les 5 piliers, elle m'a également offert un coran en français qu'elle trouve proche du vrai! Par contre, si tu as les références du coran arabe - français en phonétique je le veux bien! Ca m'aiderait beaucoup et ça me permettrait de faire un pas de plus.

Ha oui et j'ai oublié de dire pourquoi je viens sur yabiladi dans mon précédent post : pour me faire de nouvelles coupinettes, trouver un soutien et des conseils, et pouvoir également apporter les miens !

Alors merci à toutes, les essayettes en particulier, la demoiselle du forum!
Bizzzz à vous
b
6 octobre 2009 14:34
salam


ah ma SERISY dsl je savais pas bienvenue à toi et que dieu soit avec toi ma belle yawning smiley


mon mari est luxembourgeois et 4a fait mnt 2ans qu on se connait et qu on est marié et mnt grace au net

il a bco découvert sur l islam lhamdoulah pas de problème de ce coté sauf l arabe il apprend doucement

c est pas facile et c est pas nn plus difficile voilààààààà

lui a le coran en français avec tous les expliquations dedans aussi des livres de l islam et tout ça

tu peux les procurer sur le net nous on les a acheter du MAROC voilà

tu veux dire koi par français phonétique moody smiley si j ai bien compris tu veux comme ça


rabana ighfère lana wali omati mohamed ajma3ine c est ça????????? smiling smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
n
6 octobre 2009 14:43
salam les filles

barakallah oufik elham pour le lien

pour celles qui ne lisent pas l'arabe il y a un icone TRADUIRE au dessus de la page, je vous l'aurais bien envoye le lien traduit mais ça veux pas marcher, sinon pour celle qui veut je lui envoi le texte en mp

et elham ne rigole pas evil je suis pas pire que samira grinning smiley

et oui samira ta bien compris il parait que boire du jus de raisin dans la soiree aiderait a tomber enceinte
n
6 octobre 2009 14:50
merci sekina je l'éspére aussi;
et a toi aussi je te souhaite un beau +
S
6 octobre 2009 15:09
Alors pour le phonétique voilà ce que ça peut donner :

Chhal teswa had ej-jellaba? (ça c'est parce que j'adore faire du shopping au Maroc, donc je l'ai appris par coeur) ou encore Ma kayne mouchkil
Il y a plein d'expressions dans le bouquin. Ca s'appelle L'Arabe Marocain de poche aux éditions Assimil.
Par contre, ce que j'ai remarqué, c'est surtout que en fonction du contexte, j'arrive à suivre une conversation, même si je n'ose pas trop parler pour l'instant. (mon accent est horrible!)

Merci nour pour l'info!
p
6 octobre 2009 15:30
salam les essayettes qu'est ce qui se passe sur le post ca bouge pas Heu

moi j'en ai marre de réstée à la maison pas l'habitude mais hamdoullah i kounkhir inchallah

voila voila yawning smiley
transfert d'embryon le 4/10 hamdoullah +++++++++++ Rabbi Kbir
s
6 octobre 2009 15:37
amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ya rbi pour toi ma soeur princess que ton bb s'ccroche bien yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa rbi je prie de mon coeur pour toi okhti tes resultat le 16 méme jour de mon rdv avec anesthesiste lah ysm3ek khbar lkhir et un ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour toi et tte les essayette
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
6 octobre 2009 15:38
salam
je te conseillerai un livre : Coran, le sens des versets, je vais te chercher le titre et surtt contacter son auteur, Ahmed DERROUSS (tu pourras faire une recherche sur google)!

il a lancé une nouvelle édition réclifiée cette année. il a mis surtt le sens plus proche des versets car avec une traduction literraire, les versets perdent leur vrai sens et parfois on tombe dans l'erreur! sauf un arabophone pourra le constater.

il est d'ailleurs sur yabiladi, il est le Doyen de yabiladi! Macha Allah il a 40ans plus que moi! donc 75ans que Allah le préserve. j'ai bcp d'estime à son égard! Quand il nous arrive de discuter au téléphone ou mail, on sent une certaine tendresse et affection paternelle! Macha allah.

j'ai l'ancienne édition, un cadeau que j'ai reçu de sa part le premier ramadan 2008. que j'utilise parfois pour mes recherches.

salam

http://www.yabiladi.com/forum/read-1-3294404-page=3.html

http://www.yabiladi.com/forum/read-1-3294404-page=4.html
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
6 octobre 2009 15:40
salam sarah j'étais occupée à lire ton post yawning smiley

amin sarah amin ya RAbbi inchallah j'éspère de tout mon coeur inchallah

repose toi ma soeur, le 16 inchallah on pensera l'une à l'autre yawning smiley
transfert d'embryon le 4/10 hamdoullah +++++++++++ Rabbi Kbir
l
6 octobre 2009 15:50
Salam,

Merci Kouka 31.
j'espere bonne chance à toutes.

Slts
M
6 octobre 2009 15:56
salam les filles!

Et bé je vous lis pas pendans 2 jours et j'ai 4 pages à rattraper!! en tt cas ça fait plaisir et je souhaite la bienvenue aux nouvelles marhbabikoum inch'Allah une belle grossesse pour vous bientôt:-)

Sinon j'avais une pensée pr Princesse,heureuse de voir que le transfert s'est bien passé, inch'Allah cette fois sera la bonnesmiling smiley reposes toi bien....

Moi je suis à J26 ajourd'hui...donc il me reste plus bcp à attendre, mais bon entre nous je doute vraiment d'un ++ ce mois car niveau TP on aurait pû faire mieux ac mon homme lol.Enfin on verra bien inch'Allah...
Bon je vais aller faire mon ménage qui m'attend sagement depuis ce matin, et je vous souhaite une bonne fin d'après midi!

Bisous à vous toutes!
PS : j'ai mis en signature mon parcours :-)
Moi 29 ans, chéri 32 ans Arrêt pilule Mai 2009 C9 déjà....Kheir inch'Allah
p
6 octobre 2009 15:59
merci menina inchallah ya RAbbi inchallah

j'éspère que tu nous annonceras un ++++++ d'ici quelques jours inchallah eye rolling smiley
transfert d'embryon le 4/10 hamdoullah +++++++++++ Rabbi Kbir
b
6 octobre 2009 16:05
salam


SERIZY tu m as fait rire ouiiiiii t as appris un peu c est thumbs up


SARRORTYYYYY ça va?????????,, j ai lu que t es pas bien maykoune basse ma belle yawning smiley courage encore


3semaines Clap
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
S
6 octobre 2009 16:22
Salam,

Princesse, même si c'est dure de ne pas sortir, repose-toi et je te souhaite un beau +++++++!

Merci Elham pour tous les liens! (j'ai tout lu grinning smiley) Je veux bien le titre, l'éditeur et la collection pour m'acheter le livre!
A
6 octobre 2009 16:41
Salam


Hi, ptdr SERIZY, toi aussi t'es perdu dans toutes ces pages arabophones!!!!
Moi grace à ça, j'ai vite appris!!!


PRINCESS, ça va? inchallah dans 14jours, tu nous annonces un beau ++++!!!!


ELHAM, quoi de neuf? la santé, ça va mieux?
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
6 octobre 2009 17:50
salam
serizy :
si tu as consulté les liens (les derniers) tu vas trouver le pseudo de Monsieur Ahmed Derrouss. tu pourras le contacter par Mp c'est mieux.

ma barre de chocolat :
Merci hamdoullah, la fatigue et un mal au dos, pour le manque de sommeil n'en parles pas!

mais en tout cas Hamdoullah.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
6 octobre 2009 17:53
merci serizy et nickaise yawning smiley

on verra inchallah ikounkhir ca fait plaisir de te lire nickaise tjs pas de pc?
transfert d'embryon le 4/10 hamdoullah +++++++++++ Rabbi Kbir
S
6 octobre 2009 18:04
les filles j'ai une question : on sait toutes que la digestion commence environ 2h après le repas. Personnellement ça fait 2jours de suite que vers 16h00 soit pendant la digestion, j'ai mon estomac qui jour la samba... en bref je me sens pas bien, j'ai chaud, la nausée et le seul moyen pour le faire passer : prendre un coca bien frais. En fait, hier j'en ai pas pris et en rentrant chez moi vers 19h j'étais toujours pas bien et là j'en ai pris un vers 16h30 et je me sens mieux.
A votre avis c'est du Are you crazy ou c'est plutôt In love une bonne nouvelle???

ben oui je suis Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook