Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les erreurs du Coran: peut-on en discuter ?
w
28 mars 2015 11:50
Citation
nordine86 a écrit:
la réalité dit le contraire
chaque groupe musulman a ses preuves du coran alors pourquoi il y a autant de divergences entre eux si les versets du coran ne sont pas contradictoires ?

C'est des interprétations Oups et nous on parle du texte

Allahou Akbar
n
28 mars 2015 12:00
à quoi sert donc un livre que personne ne connait l’interprétation exacte ?
L
28 mars 2015 12:23
Citation
al qurtubi a écrit:
Tu es médecin et pourtant, dans ta formation, tu n'as eu aucune formation en matière d'épistémologie, comme la plupart des scientifiques. Et de plus, être médecin est bien éloigné de scientifique au sens où l'on entend, sans vouloir rabaisser les médecins.

.

C'est vrai que je ne suis pas du niveau d'Enstein pour qui les religions racontaient des enfantillages

Peut-être considères-tu comme scientifique un astro-physicien ?

r
28 mars 2015 13:05
Citation
Le sans-peur a écrit:
Si tu regardes les video, tu verra qu'on fait attention à ne pas contre-dire le Coran

Quant à l'évolution, il n' y a même pas à dire "j'y crois ou j"y crois pas "...c'est comme ça c'est tout
La science dit le comment et la religion dit le pourquoi.
Je pense que c'est deux monde différent, qui partagent des choses en communs.
Puis si. On peut croire à ça, ou ne pas croire à ça. La preuve : Je ne crois pas à ça.
w
28 mars 2015 13:07
Citation
nordine86 a écrit:
à quoi sert donc un livre que personne ne connait l’interprétation exacte ?

Il y'a des versets avec une interprétation exacte, ou il n'y a aucune divergence, et il y'a des versets qui ont divers interprétation suivant differents époques...

lis le versert 7 de sourate Al imrane
f
28 mars 2015 13:13
Citation
nordine86 a écrit:
à quoi sert donc un livre que personne ne connait l’interprétation exacte ?


Assalam alaikoum

Le Livre lui reste inchangeable, alors que l'interprétation est changeable, selon notre disposition. Et c'est dans cette dynamique que se conçoit toute la richesse de son contenu inépuisable.
L
28 mars 2015 13:45
Citation
ra7ou naili a écrit:
La science dit le comment et la religion dit le pourquoi.
Je pense que c'est deux monde différent, qui partagent des choses en communs.
Puis si. On peut croire à ça, ou ne pas croire à ça. La preuve : Je ne crois pas à ça.

Salam

C'est normal que tu ne crois pas certaines choses...
Mais personne ne va débarquer chez toi et t'emmener dans un feu éternel pour y brûler complètement un nombre infini de fois parce que malgré toi, tu n'as pas pu y croire.

Par contre, si tu ne crois pas à l'Islam, c'est ce qui va t'arriver

r
28 mars 2015 17:38
Citation
Le sans-peur a écrit:
Salam

C'est normal que tu ne crois pas certaines choses...
Mais personne ne va débarquer chez toi et t'emmener dans un feu éternel pour y brûler complètement un nombre infini de fois parce que malgré toi, tu n'as pas pu y croire.

Par contre, si tu ne crois pas à l'Islam, c'est ce qui va t'arriver

Ce n'est pas vrai. Les Gens du Livre iront au Paradis si ils ont été correct ou en Enfer si ils ne l'ont pas été et c'est pareil pour les Mécréants sauf qu'ils iront au Purgatoire et iront (peut être) au Paradis lors du Jour du Jugement selon leurs actes sur Terre. thumbs down

Selon Ibn Abbas : « Les habitants du Paradis seront reconnus grâce à la blancheur de leurs visages et ceux de l’Enfer par la noirceur. »
L
28 mars 2015 17:52
Citation
ra7ou naili a écrit:
Ce n'est pas vrai. Les Gens du Livre iront au Paradis si ils ont été correct ou en Enfer si ils ne l'ont pas été et c'est pareil pour les Mécréants sauf qu'ils iront au Purgatoire et iront (peut être) au Paradis lors du Jour du Jugement selon leurs actes sur Terre. thumbs down

Selon Ibn Abbas : « Les habitants du Paradis seront reconnus grâce à la blancheur de leurs visages et ceux de l’Enfer par la noirceur. »

Ils seront brûlés combien de fois avant d'aller au paradis (s'ils y vont ! )
Parce que je ne sais pas si tu as vu la video mais déjà une fois c'est horrible alors...
r
28 mars 2015 17:58
En ce qui concerne le croire en Dieu, ma réponse à été claire claire. Puis, il est normal d'être puni quand ont fait quelque chose de mal, ont récolte que ce que l'ont sème.

Et ça marche sur Terre comme au Ciel et le Tout-Puissant pardonne qui il veut.
L
28 mars 2015 18:02
Citation
ra7ou naili a écrit:
En ce qui concerne le croire en Dieu, ma réponse à été claire claire. Puis, il est normal d'être puni quand ont fait quelque chose de mal, ont récolte que ce que l'ont sème.

Et ça marche sur Terre comme au Ciel et le Tout-Puissant pardonne qui il veut.

Donc, si je résume bien,
alors que toi, tu n'arrives pas à croire à l'évolution...
tu penses que celui qui n'arrive pas à croire à l'Islam a logiquement comme punition une infinité de crémation
r
28 mars 2015 18:20
Citation
Le sans-peur a écrit:
Donc, si je résume bien,
alors que toi, tu n'arrives pas à croire à l'évolution...
tu penses que celui qui n'arrive pas à croire à l'Islam a logiquement comme punition une infinité de crémation
Je pense m'être mal fait comprendre. J'ai dit :
Citation
ra7ou nail a écrit:
Ce n'est pas vrai. Les Gens du Livre iront au Paradis si ils ont été correct ou en Enfer si ils ne l'ont pas été et c'est pareil pour les Mécréants sauf qu'ils iront au Purgatoire et iront (peut être) au Paradis lors du Jour du Jugement selon leurs actes sur Terre. thumbs down

Selon Ibn Abbas : « Les habitants du Paradis seront reconnus grâce à la blancheur de leurs visages et ceux de l’Enfer par la noirceur. »
Ce qui signifie qu'ont soit musulman ou mécréant, notre destination sera la même si nos actes sur Terre n'ont pas été assez bon. Ce qui exclu le croire en Dieu, puisque c'est un plus. Mais rien n'équivaut les actes.

Citation
ra7ou nail a écrit:
En ce qui concerne le croire en Dieu, ma réponse à été claire claire. Puis, il est normal d'être puni quand ont fait quelque chose de mal, ont récolte que ce que l'ont sème.
Et ça marche sur Terre comme au Ciel et le Tout-Puissant pardonne qui il veut.
La réponse en question est celle où est cité un rapport de Ibn Abbas.
Je ne pense pas que réexpliquez sera nécessaire, mais il est normal d'être puni lorsqu'on fait quelque chose de mal, et ça s'appelle la Justice. La question est après : Est-ce que ne pas croire en Dieu est mal en soit ? Et bien : Je n'en sais rien. Allah o 3lam.

Juste pour dire que rien n'équivaut les actes. Qu'Allah nous viennent en aide !
A
28 mars 2015 18:20
Dans ton texte il y a beaucoup d'erreur les sourate que tu nommes il t a que 2 ou 3 de vrai le reste sont fausse déjà la tu mens sur la parle d'Allah

et puis ce que je peux te dire ce qui ce trouve dans le nouveau testament il y a eux des modification incroyable j'étais moi même chrétien je suis musulman aujourd'hui

Issa n'est pas Allah soubhana wa ta'ala

Allah na nul besoin de nous mais nous de lui

et en plus de cela tu croix réellement que Allah a besoin de ce transformer en humain pour nous prévenir
L
28 mars 2015 18:27
Citation
ra7ou naili a écrit:
La réponse en question est celle où est cité un rapport de Ibn Abbas.
Je ne pense pas que réexpliquez sera nécessaire, mais il est normal d'être puni lorsqu'on fait quelque chose de mal, et ça s'appelle la Justice. La question est après : Est-ce que ne pas croire en Dieu est mal en soit ? Et bien : Je n'en sais rien. Allah o 3lam.

Juste pour dire que rien n'équivaut les actes. Qu'Allah nous viennent en aide !

Tu es sure d'être Musulmane là ?
Parce que tu es en clash directe avec la foi islamique

Je suis étonné que Qurtubi et Waeleauw ne soient pas encore intervenus

Ceci dit, tu as exprimé ta pensée sans retenue
Dans les minutes qui suivent, on va t'écrire par MP ou répondre ici, et on va te promettre l'enfer si tu ne retires pas tes déclarations
r
28 mars 2015 18:33
Citation
ra7ou naili a écrit:
La réponse en question est celle où est cité un rapport de Ibn Abbas.
Je ne pense pas que réexpliquez sera nécessaire, mais il est normal d'être puni lorsqu'on fait quelque chose de mal, et ça s'appelle la Justice. La question est après : Est-ce que ne pas croire en Dieu est mal en soit ? Et bien : Je n'en sais rien. Allah o 3lam.

Juste pour dire que rien n'équivaut les actes. Qu'Allah nous viennent en aide !
1. J'ai dit que ma réponse est celle où est cité un rapport de Ibn Abbas.
2. Il est normal d'être puni lorsqu'on fait quelque chose de mal et ça s'appelle la Justice.
3. La QUESTION est : est-ce que ne pas croire en Dieu est mal
4. Ma RÉPONSE est : Je n'en sais rien. Allah ô 3lam.

Où est la contradiction, le mal, etc ? N'est-il pas normal d'être puni lorsqu'on fait quelque chose de mal ? Je n'ai fait que vous posez la question. Puisque vous avez dit :
Citation
ra7ou naili a écrit:
Donc, si je résume bien,
alors que toi, tu n'arrives pas à croire à l'évolution...
tu penses que celui qui n'arrive pas à croire à l'Islam a logiquement comme punition une infinité de crémation

Je vous pose alors la question : est-ce que vous pensez que que celui qui ne croie pas en Dieu à comme punition l'infinité de crémation ? Pour moi, rien n'équivaut les actes.
L
28 mars 2015 18:41
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je vous pose alors la question : est-ce que vous pensez que que celui qui ne croie pas en Dieu à comme punition l'infinité de crémation ? Pour moi, rien n'équivaut les actes.


La base de L'Islam SON AXE; c'est la chahada
Laa ilahe Illallah Mouhammad ressoullAllah

J'ATTESTE qu'il n' y a de Dieu que Dieu et Mouhammad est son messager

Tes paroles sont en clash direct avec le Tawhid
Donc, tu vas en enfer (du moins selon l'Islam)

Le meilleur exemple est l'oncle du Prphète (s) lui-même
Il a été le meilleur protecteuc du Prophète (s) et l'a aimé
mais il n'a pas cru
Résultat ----> L'enfer

ça te fait quoi ? ...ça te fait mal au ventre
Moi aussi
Mais waelleauw, lui, il est au-dessus de tout ça :-)
r
28 mars 2015 18:45
Citation
Le sans-peur a écrit:
La base de L'Islam SON AXE; c'est la chahada
Laa ilahe Illallah Mouhammad ressoullAllah

J'ATTESTE qu'il n' y a de Dieu que Dieu et Mouhammad est son messager

Tes paroles sont en clash direct avec le Tawhid
Donc, tu vas en enfer (du moins selon l'Islam)

Le meilleur exemple est l'oncle du Prphète (s) lui-même
Il a été le meilleur protecteuc du Prophète (s) et l'a aimé
mais il n'a pas cru
Résultat ----> L'enfer

ça te fait quoi ? ...ça te fait mal au ventre
Moi aussi
Mais waelleauw, lui, il est au-dessus de tout ça :-)
1. Non, c'est un principe. La base c'est le bon comportement.
2. J'atteste également que Dieu n'est qu'un et que Mohammad (sws) est son prophète.
3. Mon intérêt n'est pas le clash. Je n'aime pas l'emploi de ce mots d'ailleurs.
4. Qu'en sait-on ? nous sommes allez vérifié ? Dieu est le plus savant et il pardonne à qui il veut.
5. Non ça va mais merci de vous en préoccupé de mon ventre.
L
28 mars 2015 18:51
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. Non, c'est un principe. La base c'est le bon comportement.
2. J'atteste également que Dieu n'est qu'un et que Mohammad (sws) est son prophète.
3. Mon intérêt n'est pas le clash. Je n'aime pas l'emploi de ce mots d'ailleurs.
4. Qu'en sait-on ? nous sommes allez vérifié ? Dieu est le plus savant et il pardonne à qui il veut.
5. Non ça va mais merci de vous en préoccupé de mon ventre.

Tu n'as pas compris le sens du Tawhid

Dire Il n'y a de Dieu que Dieu veut également dire : "Je crois en un Dieu" et pas seulement "Je crois que Dieu est unique"

Là je t'explique le truc comme Qurtubi te l'aurait expliqué

Tu ne crois pas aux Hadith ? ..Même sahih ?
Oulalalala

De quelle religion es-tu ?
r
28 mars 2015 19:06
Citation
Le sans-peur a écrit:
Tu n'as pas compris le sens du Tawhid

Dire Il n'y a de Dieu que Dieu veut également dire : "Je crois en un Dieu" et pas seulement "Je crois que Dieu est unique"

Là je t'explique le truc comme Qurtubi te l'aurait expliqué

Tu ne crois pas aux Hadith ? ..Même sahih ?
Oulalalala

De quelle religion es-tu ?
1. Si
2. Je crois en un Dieu + Je crois que Dieu est unique = la même chose
3. Je t'en prie
4. Je me réfère au Quran et à la Sunnah. Je n'exclu pas les Hadith.
5. Oula ? Ouici ?
6. Je suis de religion musulmane, de principe monothéiste. Et vous ? darwiniste ?
a
28 mars 2015 23:09
Citation
ra7ou naili a écrit:
Ce n'est pas vrai. Les Gens du Livre iront au Paradis si ils ont été correct ou en Enfer si ils ne l'ont pas été et c'est pareil pour les Mécréants sauf qu'ils iront au Purgatoire et iront (peut être) au Paradis lors du Jour du Jugement selon leurs actes sur Terre. thumbs down

Selon Ibn Abbas : « Les habitants du Paradis seront reconnus grâce à la blancheur de leurs visages et ceux de l’Enfer par la noirceur. »

C'est écrit où ce que tu racontes ra7ou naili? Parce que c'est visiblement pas dans le Coran...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook