Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les erreurs du Coran: peut-on en discuter ?
N
26 mars 2020 22:51
Donc toujours et pareil, des interprétation :un humain aurait très bien pu découper le coran de cette manière !Le coran qui a été modulé et remodelé par des humains :la combinaison sourates et versets le montrent :le coran termine par de toutes petites sourates, qui traduisent le fait qu'un humain veut travailler des détails, alors que les premières sourates sont très imposantes. Je rappelle que dès sourates et versets auraient été supprimées et qu'il existait également plusieurs corans.Pour les deuxième et troisième vidéos, pourquoi dans la deuxième ça ne marche pas pour Ibrahim ?Donc on peut dire que c'est du hasard, qui se retrouve dans la troisième vidéo :Je félicite surtout les humains de se casser la tête autant pour trouver des correspondances, et qui sont même prêts à compter dans d'autres bases (notamment 2,7 ou 19) pour les trouver. Le reste des commentaires que je lis sont encore le fruit d'interprétations de l'arabe, comme d'habitude. Du coup, l'intelligence des auteurs ne fait aucun doute, mais celui que c'est officiellement Dieu qui l'a écrit par la main d'un humain si. Je reste un agnostique et signale qu'elle par exemple, des traités écrits par Aristote et les autres philosophes grecs parlent notamment de la triptyque abeille(où il signale que l'abeille vomit le miel et que celui-ci est stocké dans son ventre) , fourmi et araignée, comme par hasard, que les manipulations que l'on trouve dans les vidéos de ce genre sont des manipulations mathématiques. Par exemple, la vitesse de la lumière :pour trouver la vitesse cohérente, on supprime l'effet du soleil, mais il faudrait aussi supprimer l'effet de la galaxie qui, comme signalée plus haut, fait dériver les étoiles, donc on fait deux poids deux mesures. Pareil pour le nombre 19,cherchez donc sur internet il y a une multitude de phrases prouvant que ce n'est pas un miracle, notamment sur Wikipedia. Enfin, tapez également sur Google jean Jacques Walter,en lien direct avec la première vidéo... Au septième siècle, on connaissait déjà bien les maths !!Pas de miracle
N
27 mars 2020 06:57
[lesobservateurs.ch]
Comme par hasard, compilation finale et officielle en 1923 au Caire, juste avant la création des frères musulmans... Comme c'est étrange
Welcome
J
JNV
14 avril 2020 21:38
Bonjour,
S'il ne comporte aucune erreur,
Il en comporte au moins 1,
Je ne suis pas Musulman,
Je précise,
Mais j'ai lu un verset du Coran qui dit que chez l'embryon :
Les os se forment et après se forme la chair.
Or les preuves des scientifiques disent
Exactement l'inverse :
En effet la Chair de l'Embryon se forme d'abord,
Avant les os, désolé...
1 autre erreur scientifique :
La lune ne produit pas de lumière,
C'est le Soleil qui produit la lumière de la lune
Et surtout elle ne se coupe pas en 2
Pour produire de la lumière !
Elle ne se coupe d'ailleurs jamais en 2...
Or c'est dit dans un verset du Coran également...
Elle est caché par moment
C'est tout.
Vous pourrez en conclure
Si le Coran est vraiment la Parole de Dieu...
Ou la Parole d'un Ange déchu qui avait
Connaissance de certains principes dans la Matière...
Car moi je crois en Dieu
Et je crois aussi que votre Prophète était sincère
Et qu'il a vraiment entendu une voix...
Mais d'où provenait cette voix ?
D'un Ange de Dieu ? Ou d'un Ange des enfers ?
Avec ces erreurs pour moi la réponse est clair.
Après il y a un jour une Musulmane,
Qui a dit à la télé :
Il n'y a quand même pas 1 milliards et demi de fou
Pour croire au Coran...
Et bien le nombre n'est pas arguments,
Il ne faut être fou mais simplement avoir été abusé
Par le diable...
La preuve : plus de 2 milliards de gens non fous mais complètement imbéciles se sont fait avoir par le Communisme !
Une idéologie absurde sans Dieu !
Donc le nombre n'est pas un argument...
Juste reconnaître l'arbre à ses fruits :
Le Communisme à produit des millions et des millions de morts, de souffrances, de peur, de mise à morts, de goulags, de destruction de pays, de peuples, de famines...
Quels ont été les fruits de l'Islam ?
Je vous laisse y réfléchir...
Voilà.
Merci.
18 avril 2020 03:29
« Les sources sont d'accord pour dire que toutes les fois qu'un fragment du Coran était révélé, le Prophète appelait un de ses compagnons lettrés, et le lui dictait, tout en précisant la place exacte du nouveau fragment dans l'ensemble déjà reçu. Les récits précisent qu'après la dictée, Le Prophète Mohammed r demandait au scribe de lui lire ce qu'il avait noté, pour pouvoir corriger les déficiences s'il y en avait... Un autre célèbre récit nous dit que le Prophète r récitait chaque année au mois de Ramadan, devant Gabriel, tout le Coran (révélé jusqu'alors), que le Ramadân qui précéda sa mort, Gabriel le lui fit réciter par deux fois... On sait que dès l'époque du Prophète, les musulmans prirent l'habitude de veiller, le mois de Ramadan, par des offices surérogatoires en récitant le Coran tout entier. Plusieurs sources ajoutent que lors de cette dernière collation, son scribe Zaid était présent. D'autres parlent de nombreux autres personnages aussi. »

On se servit, pour ce premier enregistrement, d'objets très variés : parchemin, cuir, tablettes de bois, omoplates de chameau, pierres tendres pour graver, etc.
Mais, en même temps, Le Prophète Mohammed recommanda que les fidèles apprissent par cœur le Coran, ce qu'ils firent pour tout ou partie du texte qui était récité lors des prières. C'est ainsi qu'il y eut des Hafizûn qui connaissaient tout le Coran par cœur et le propageaient.

La double méthode de conservation du texte par l'écriture et par la mémoire se révéla très précieuse.

Peu de temps après la mon du Prophète (632), son successeur Abu Bakr, premier calife de l'Islam, demanda à l'ancien premier scribe Se Le Prophète Mohammed Zaid Ibn Thâbit de préparer une copie, ce qu'il fit. Sur l'initiative de Omar (futur deuxième calife), Zaid consulta toute la documentation qu'il pouvait collecter à
Médine : témoignages des Hafiwn, copies du Livre faites sur divers objets et appartenant à des particuliers, tout cela pour éviter toute erreur possible de transcription. On obtint ainsi une copie très fidèle du Livre.

Les sources nous apprennent qu'ensuite le calife Omar, successeur d'Abu Bakr en 634, en fit un seul volume (mushaf) qu'il conserva et donna à sa mort à sa fille Hafsa, veuve du Prophète.

Le troisième calife de l'Islam, Uthman, qui exerça son califat de 644 à 655, chargea une commission d'experts de pratiquer la grande recension qui porte son nom. Elle contrôla l'authenticité du document établi sous Abu Bakr et en possession jusqu'alors de Hafsa. La commission consulta des musulmans qui connaissaient le texte par cœur. La critique de l'authenticité du texte s'opéra d'une manière extrêmement rigoureuse. La concordance des témoignages fut jugée nécessaire pour retenir le moindre verset qui pût prêter à discussion ; on sait, en effet, que certains versets du Coran peuvent corriger certains autres pour ce qui concerne les prescriptions, ce qui s'explique parfaitement quand on se rappelle que l'apostolat du Prophète porte sur vingt années en chiffres ronds.

On aboutit ainsi à un texte où l'ordre des sourates reflétait celui — on le pense aujourd'hui qu'avait suivi le Prophète r dans sa récitation complète du Coran durant le mois de Ramadan, comme on l'a vu plus haut.

Où pourrait s'interroger sur les motifs qui conduisirent les trois premiers califes, Uthman en particulier, à opérer des collections et recensions du texte. Us sont simples : l'expansion de l'Islam fut d'une extrême rapidité dans les toutes premières décennies qui suivirent la mort de Le Prophète Mohammed sws et cette expansion se fit au milieu de peuples dont beaucoup possédaient des langues qui n'étaient pas l'arabe. il fallut prendre des précautions indispensables pour assurer la propagation du texte dans sa pureté originelle : la recension d'Uthman eut cet objectif.

Othman envoya des exemplaires du texte de cette recension dans les centres de l'Empire islamique et c'est ainsi que, de nos jours, il existe, selon le professeur Hamidullah, des copies que l'on attribue à Othman, à Tachkent et à Istanbul. Mis à part quelques éventuelles fautes de copie, les pièces les plus anciennes connues de nos jours et retrouvées dans tout le monde islamique sont identiques ; il en va de même pour les pièces que l'on possède en Europe (à la Bibliothèque nationale de Paris, il y a des fragments datant, selon les experts, des VIII -ème et IX ème siècles de l'ère chrétienne, soit les II ème et III ème siècles de l'Hégire). La multitude des textes anciens connus concorde à de très minimes variantes près, qui ne changent rien au sens général du texte, si le contexte admet parfois plusieurs possibilités de lecture en relation avec le fait que l'écriture ancienne était plus simple que l'actuelle '.

Extrait du livre "La Bible, le Coran et la science : Les Écritures saintes examinées à la lumière des connaissances modernes." de Maurice BUCAILLE



Citation
Nonoche978 a écrit:
[lesobservateurs.ch]
Comme par hasard, compilation finale et officielle en 1923 au Caire, juste avant la création des frères musulmans... Comme c'est étrange
Welcome
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
J
5 septembre 2020 16:50
Même s'il n'y a pas d'erreurs dans le Coran,
Ça ne prouve pas qu'il est d'origine divine.

Lucifer, ange déchu a une parfaite connaissance
De la Matière et a pu souffler à Mahomet
Le Coran...

De la même manière que le Diable
À soufflé à d'autres d'autres livres,
Sur le spiritisme, le communisme,
Le Darwinisme etc...

D'ailleurs Jésus dit que quiconque se prétendra
Prophète après lui sera anathème.

Et Jésus dit qu'on reconnaît
L'arbre à ses fruits...
Observer bien les fruits de l'Islam
Dans le monde actuellement et à travers
Les siècles...

Et le diable ne peut mentir,
Sur l'importance plus grande du Christ
Que de Mahomet,
Donc Bien que mensonges,
Dieu a permis quand même aux musulmans
De voir la Vérité malgré l'origine
Diabolique du Coran notamment en :

Nommant Jésus plus de fois
Que Mahomet dedans
Pour en montrer la plus grande importance...
Le diable n'a pu cacher que Jésus était
Parfait et sans péché,
Que Marie était parfaite et sans pêché...

Il n'a pu cacher l'incarnation...
Il n'a pas non plus pu cacher
Que Jésus allait juger les hommes
À la fin des temps...

Qui d'autre que Dieu pourraient juger les Hommes ?
Seul Dieu peut le faire...
Preuves de l'origine divine du Christ...

Etc...

2000 de Christianisme...
2000 de Miracles dans l'Église :
Lourdes, Fatima, Akita, Padre Pio,
Rue du Bac à Paris, Incorruptibilité des corps,
Ostie qui se transforme en chair,
Vierge qui pleure dans les Églises
De vrais larmes ou de sang,
Puissance des Sacrements etc...

De tous temps,
Le Démon, Satan,
Très intelligent,
A tenter d'éloigner les Hommes de Dieu
En créant l'islam, le Communisme,
La Franc Maçonnerie, la République
Etc...
De nouvelles religiosités qui
Souvent s'opposent les unes les autres,
Car Satan aime divisé et surtout détruire...

Écouter plutôt le témoignage
De cet ancien Professeur Égyptien
Spécialiste du Coran,
Qui connaît le Coran par Cœur
En Arabe !
Et qui a compris que le Coran
Que le Coran est Faux ! :

[m.youtube.com]

Que Dieu vous Éclaire vous les musulmans !

:-)
t
31 décembre 2020 11:51
mais tout le monde ici sois disant des musulmans vous etes entraine de linsulté au lieu dexpliquer , vazy repondez donnez nous des explication qui contredire sa mais cest pas normal de traité quelquun d'idiot et d'ignorant si vous le prouvez pas
J
27 avril 2021 00:12
Ce que tu dis est très intéressant mais vas y dans le Coran le verset parle clairement de (رسول) qui veut dire prophète et non apôtre.
B
16 février 2022 06:15
Bonjour, jespere que tu va bien.
En tant que musulmans nee en france je galere a comprendre des verset car il ya des mots arabe qui ne ce disent pas en francais mais qui sexplique et toi tu vien dire que ta tradui le coran fin un site la traduit alor qui net pas traduisable a 100 pour 100 en francais.
Puis tu crache sur la religion comme sa informe toi de vrai source et non des sites googles pour tout ce qui touche ce genre de choses google ... sont fait pour te conditioner tu peut finir athee en fin de journee si tu cherhche ce genre de critique sur toute les religion.

A mediter
Y
27 septembre 2022 06:26
Je me permet de te corriger juste un seul verset le reste tu peux continuer ton égarement ne m'intéresse pas.

En 2 jours Allah à commencer la création de la terre seul, ensuite Allah à créé les Anges et on contribué au reste des 4 jours de la création

AL-hamdulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook