Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les erreurs du Coran: peut-on en discuter ?
T
26 mars 2015 21:52
Citation
Le sans-peur a écrit:
We aleykoum selam

Alors, tu aimes mes video ?
Tu vois que je suis un activiste :-)
J'ai pas vu que tu fais des vidéos ? Tu es Fatcore CoinCoin, non ?
Le message est exactement la même chose de ton premier commentaire sur ce forum que tu as créer mais tu as ajouter ca.
"MARRE DE CES MENTEURS ET MANIPULATEURS. L'ISLAM N'EST PAS UNE MEILLEURE RELIGION QUE LES AUTRES. C'EST UNE SECTE COMME LE SONT TOUTES LES RELIGIONS"
On a répondu à tes allégations ^^ 80% du Coran est vrai mais les 20% qui reste sont ni faux, ni vrais.(scientifiquement)
L
26 mars 2015 22:03
Citation
Tarkan99 a écrit:
J'ai pas vu que tu fais des vidéos ? Tu es Fatcore CoinCoin, non ?
Le message est exactement la même chose de ton premier commentaire sur ce forum que tu as créer mais tu as ajouter ca.
"MARRE DE CES MENTEURS ET MANIPULATEURS. L'ISLAM N'EST PAS UNE MEILLEURE RELIGION QUE LES AUTRES. C'EST UNE SECTE COMME LE SONT TOUTES LES RELIGIONS"
On a répondu à tes allégations ^^ 80% du Coran est vrai mais les 20% qui reste sont ni faux, ni vrais.(scientifiquement)

Non, je suis tcherkesse mon ami

C'est bien, on m'a bien répondu...Et je dois dire que je suis surtout satisfait de l'histoire de la bactérie et du pilus :-)

Le reste, je savais déjà...Je tiens le même discours qd je parle de l'Islam (bizarre hein ?)
26 mars 2015 22:58
Citation
a écrit:
Il ne s'est attribué les mérites à ce que je sache

Non mais ses compagnons n'ont pas cessé de faire des louanges de la beauté des mots prononcés par Muhammad, et pour une bonne raison. Aussi à cette époque, la prose et la poèsie avait une grande place dans la vie de tout les jours (cf. Al Mua'llaqat). L'une des raisons pourquoi il a gagné les coeurs des masses Arabes à l'époque.

Citation
a écrit:
Ce que font les musulmans après la révélation du Coran n'est pas du Coran. Cet argument est ridicule

Mais ça montre la non-sainteté et le caractère humain de la Rissala. Muhammad avait essayé de 'gérer' la Khilafa, mais en vain. Dans un de ses derniers Hadiths il avait dit qu'il était 'la cité du savoir, et Ali était sa porte', donc clairement une préférence pour sa propre famille (ce qui est logique). Néanmoins Abu Bakr avait marié sa fille Aïsha à Muhammad (rappel qu'à cette époque, partout dans le monde dans toutes les cultures, les enfants sont mariés pour former des alliances, une sorte de négociation, que ce soit le petit peuple ou les élites), donc Muhammad se retrouvait dans une sorte d'impasse. Au final, ce petit malentendu a donné le schisme (les Fitna) qu'on connait tous aujourd'hui.


Citation
a écrit:
Dieu a laissé une large liberté à l'homme: à lui d'en faire bon usage

Bien sûr .. Dieu a laissé une large liberté à l'homme, mais en même temps le Kadar, le Destin, tout ça tout ça. On peut s'y perdre très vite, je m'expliquerais après.

Citation
a écrit:
Cet épisode n'est pas authentique, aucune trace coranique ou dans les ahadith les plus sûrs...
Enfin, le Prophète saws n'est pas parfait, seul Dieu l'est, donc, le prophète saws est quelqu'un de profondément humain, le fait qu'il soit meilleur n'est en rien une cause de perfection

Il est intéressant de noter ce qu'est devenu ce verset dans le Coran contrairement à son équivalent satanique. Je vous invite à le lire, à le méditer. Je ne m'étalerais pas sur son caractère mysogine, à vous de juger. (Surat An-Najm, très belle sourate d'ailleurs)

Citation
a écrit:
C'est Dieu qui fixe les règles pas toi. Est-ce que tu t'y connais mieux que Dieu?
Est-ce que pour toi le bien et le mal sont des choses que l'on peut atteindre avec de la logique? N'es-tu pas influencé en permanence par un tas de choses?

Bien sûr que ce n'est pas moi, personne ne fixe les règles. Je ne fais que constater. Les Chrétiens explique ça à travers le fameux 'les voies du Seigneur sont insondables' (ou impénétrables selon les traductions, le sens commun énoncé est clair et concis, on a bien compris), les Musulmans et Muhammad l'explique à travers l'histoire d'Al Khidr. Lorsqu'il a pris Musaa en tant que disciple. Al Khidr tue un enfant car cet enfant allait devenir plus tard un Kafir, et causer des problèmes pour ses parents pieux. (Sourat Al Kahf pour les intéressés). Cet Al Khidr est décrit par Dieu dans le Coran comme un 'de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce'.
Donc si par Dieu tout est déterminé pourquoi m'a-t-il créé, et par conséquent déterminé comme Athé?
Dans d'autres versets on est libre de faire ce qu'on veut, dans d'autres tout est défini, faudrait savoir.

Citation
a écrit:
Critique typique d'occidentalisé jusqu'à la moelle

Critique Ad Hominem qui n'ajoute rien au débat. Ya akhi, honnêtement, je peux comprendre que l'homme soit attiré par la chair si jeune, si frêle, si innocente et fragile. Moi-même je me retrouve à regarder des jeunes filles mineures, moi qui me considère comme Athé, j'ai honte de ces sentiments. Car je sais que l'ont est que des mammifères. Prone à l'erreur, il est difficile de résister la tentation. Mais par empathie pour son frère, son père, je ne cède pas, je n'agirais pas dessus.

Citation
a écrit:
Ils sont bien ouverts crois-moi. C'est vrai qu'on le lit en chinois le Coran...

Arrête de dire n'importe quoi: les gens ont juste remplacé Dieu par d'autres divinités (science, raison, laïcité, etc...)

Si seulement la vie était aussi simple que ça, tu devrais lire quelques livres sur le dilemme moniste/dualiste. La science par définition, pour qu'elle soit validé doit être falsifiable (voir les travaux de Karl Popper). Et aucun scientifique ne revendique l'incorruptibilité de ses thèses. Lis ton Coran dans son intégralité, mais garde la tête sur les épaules. Ne te laisse pas emporter par ton autosatisfaction de croyant. Lis et critique par toi-même.

Je voudrais faire un peu avancer le débat en posant une question à mes compatriotes croyants sur la théorie de l'évolution, j'aimerais avoir quelques avis là dessus.
Voici une interview d'une Biologiste Musulmane là dessus. Je trouve que sa vision est correcte:

Recherche Youtube: Dr.Rana Dajani. Islam et évolution.
27 mars 2015 00:04
salam ohaleikoum

juste ahidoubilah imine sheitan rajim
27 mars 2015 00:05
Citation
al qurtubi a écrit:
Il ne s'est attribué les mérites à ce que je sache

En fait si, mais indirectement dans Sourate Al Baqara:
2:23 : Wa-in kuntum fee raybin mimma nazzalna AAala AAabdina fa'too bisooratin min mithlihi wadAAoo shuhadaakum min dooni Allahi in kuntum sadiqeen
2.23. Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, essayez donc de composer une seule sourate semblable à une sourate du Coran, et faites venir les témoins que vous vous êtes donnés en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.

Excusez moi l'expression, mais c'est comme un gosse fier de ce qu'il vient d'accomplir, qui demande à son pote : 'Allez vas y essaye de faire pareil!' Si c'est Dieu qui avance un argumentaire pareil, je ne suis pas un croyant, aussi simple que ça.

A bon entendeur.
L
27 mars 2015 00:26
Citation
mohamed1979 a écrit:
En fait si, mais indirectement dans Sourate Al Baqara:
2:23 : Wa-in kuntum fee raybin mimma nazzalna AAala AAabdina fa'too bisooratin min mithlihi wadAAoo shuhadaakum min dooni Allahi in kuntum sadiqeen
2.23. Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, essayez donc de composer une seule sourate semblable à une sourate du Coran, et faites venir les témoins que vous vous êtes donnés en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.

Excusez moi l'expression, mais c'est comme un gosse fier de ce qu'il vient d'accomplir, qui demande à son pote : 'Allez vas y essaye de faire pareil!' Si c'est Dieu qui avance un argumentaire pareil, je ne suis pas un croyant, aussi simple que ça.

A bon entendeur.

Un si beau pseudo pour dire que tu es kafir. ...
Pourquoi tu n'as pas choisi un autre pseudo...genre "kafir1979"
L
27 mars 2015 00:50
En Anglais basique,
un exposé de Yasir Qadhi sur l'évolution

L'évolution est une théorie comme la gravitation et un fait aussi comme la gravitation
Ce n'est même pas un truc à discuter j'y crois ou j'y crois pas...

...Epistémologie ou pas :-)

Nous devons juste tenir Adam en dehors....
...du moins si nous voulons rester en concordance avec l'Islam

27 mars 2015 01:34
Pour ceux qui se disent pourquoi je suis en train de discréditer ma religion/ma culture, voyez vous, je suis Athé vivant parmi les Musulmans, et je me sens amputé de ma foi et de mon peuple. Je suis né Musulman, curieux (un peu trop), passionné d'Histoire et de l'oeuvre humaine en général. Avec le temps, on mûrit et on change de perspective, on commence à se poser des questions morales, existentielles, naturellement je suis revenu à ma religion et le Coran pour trouver mes réponses. Hélas, au bout de mes recherches (sur le Judaïsme et ses Juifs, la Chrétienté et ses Chrétiens, puis l'Islam et ses Musulmans, leurs civilisations, leurs différences/similarités, la relation entre ces 3 mondes etc etc), les doutes que j'avais depuis ma naissance ne faisaient que se confirmer au fur et à mesure que je creusais. J'aimerais bien retrouver ma foi. C'est peut être dans cet espoir là que j'écris et que j'argumente. J'aimerais bien y croire, mais ce n'est pas un choix la croyance, la vraie. Le Coran le dit lui-même. C'est le résultat d'un long travail sur soi-même et sur les textes, et les innombrables exégèses qui les accompagnent. Et je l'ai fait ce travail.



Citation
Le sans-peur a écrit:
Un si beau pseudo pour dire que tu es kafir. ...
Pourquoi tu n'as pas choisi un autre pseudo...genre "kafir1979"


C'est mon prénom, un peu ironique j'avoue.
T
27 mars 2015 13:01
Citation
mohamed1979 a écrit:
Pour ceux qui se disent pourquoi je suis en train de discréditer ma religion/ma culture, voyez vous, je suis Athé vivant parmi les Musulmans, et je me sens amputé de ma foi et de mon peuple. Je suis né Musulman, curieux (un peu trop), passionné d'Histoire et de l'oeuvre humaine en général. Avec le temps, on mûrit et on change de perspective, on commence à se poser des questions morales, existentielles, naturellement je suis revenu à ma religion et le Coran pour trouver mes réponses. Hélas, au bout de mes recherches (sur le Judaïsme et ses Juifs, la Chrétienté et ses Chrétiens, puis l'Islam et ses Musulmans, leurs civilisations, leurs différences/similarités, la relation entre ces 3 mondes etc etc), les doutes que j'avais depuis ma naissance ne faisaient que se confirmer au fur et à mesure que je creusais. J'aimerais bien retrouver ma foi. C'est peut être dans cet espoir là que j'écris et que j'argumente. J'aimerais bien y croire, mais ce n'est pas un choix la croyance, la vraie. Le Coran le dit lui-même. C'est le résultat d'un long travail sur soi-même et sur les textes, et les innombrables exégèses qui les accompagnent. Et je l'ai fait ce travail.






C'est mon prénom, un peu ironique j'avoue.

Selam, mon frère. Moi je trouve que tu le prends assez mal et tu compares assez méchamment. Comme avec j'ai fais quelque chose "vas y fais pareille" !
Ca veut pas dire comme un enfant mais ca explique que le Coran est "irrécopiable".
T
27 mars 2015 13:03
Citation
Le sans-peur a écrit:
Non, je suis tcherkesse mon ami

C'est bien, on m'a bien répondu...Et je dois dire que je suis surtout satisfait de l'histoire de la bactérie et du pilus :-)

Le reste, je savais déjà...Je tiens le même discours qd je parle de l'Islam (bizarre hein ?)
Bizarre, il avait un personne qui faisait exactement mot par mot le même commentaire que ton premier commentaire et même les @@@@@@.
r
27 mars 2015 19:31
Je ne crois pas à l'évolution de l'homme. Je crois que nous avons été crée d'argile par Allah azza wa jal et que nous descendons de Adam w Hawa.

Je crois que le Coran est véridique et parfait, sans la moindre erreur ou contradiction.
Bon. Après, c'est sûre que chacun à une interprétation différente de la sainte révélation.
L
27 mars 2015 21:16
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je ne crois pas à l'évolution de l'homme. Je crois que nous avons été crée d'argile par Allah azza wa jal et que nous descendons de Adam w Hawa.

Je crois que le Coran est véridique et parfait, sans la moindre erreur ou contradiction.
Bon. Après, c'est sûre que chacun à une interprétation différente de la sainte révélation.

Si tu regardes les video, tu verra qu'on fait attention à ne pas contre-dire le Coran

Quant à l'évolution, il n' y a même pas à dire "j'y crois ou j"y crois pas "...c'est comme ça c'est tout
27 mars 2015 21:50
Citation
Tarkan99 a écrit:
Selam, mon frère. Moi je trouve que tu le prends assez mal et tu compares assez méchamment. Comme avec j'ai fais quelque chose "vas y fais pareille" !
Ca veut pas dire comme un enfant mais ca explique que le Coran est "irrécopiable".

Je sais que ç'a l'air méchant, mais c'est exactement ce qui m'est passé par la tête la première fois où j'ai lu et compris les implications de ce verset mon ami. J'étais jeune, pleins de doutes, et je cherchais désespéremment quelque chose pour me rendre à ma foi. Puis je trouve ce verset là... Qui me semblait être destiné, ceux qui sont dans le doute, c'était moi.

D'après tes posts, j'en déduis que tu es encore jeune, si j'ai un conseil à te donner, c'est le même que les croyants te donneront, lis ton Coran, lis ta Sunna, apprends sur le contexte historique et sur les 2 autres religion, regarde l'ordre dans lequel les versets sont 'descendus' mais apprends par toi-même, restes objectif par rapport à tes recherches, prends toujours du recul par rapport aux infos qu'on te donne, sois méfiant. N'oublie pas que l'histoire est écrite par les vainqueurs.
T
28 mars 2015 00:29
Citation
mohamed1979 a écrit:
Je sais que ç'a l'air méchant, mais c'est exactement ce qui m'est passé par la tête la première fois où j'ai lu et compris les implications de ce verset mon ami. J'étais jeune, pleins de doutes, et je cherchais désespéremment quelque chose pour me rendre à ma foi. Puis je trouve ce verset là... Qui me semblait être destiné, ceux qui sont dans le doute, c'était moi.

D'après tes posts, j'en déduis que tu es encore jeune, si j'ai un conseil à te donner, c'est le même que les croyants te donneront, lis ton Coran, lis ta Sunna, apprends sur le contexte historique et sur les 2 autres religion, regarde l'ordre dans lequel les versets sont 'descendus' mais apprends par toi-même, restes objectif par rapport à tes recherches, prends toujours du recul par rapport aux infos qu'on te donne, sois méfiant. N'oublie pas que l'histoire est écrite par les vainqueurs.
Selam, il a un problème avec mon écriture pour dire que je suis jeune ? x)
Bien sur, je compte faire des études sur ca. Je trouve ca logique que j'en fasse.
n
28 mars 2015 01:01
le coran comporte plusieurs contradictions
la preuve irréfutable est que les musulmans ne sont pas encore mis d'accord sur des fondamentaux comme la croyance
est ce qu'on verra dieu
et ainsi de suite
beaucoup de versets sont contradictoires
f
28 mars 2015 01:25
Assalam alaikoum

Ces contradictions ne sont pas dans le Coran, mais sont en nous.
a
28 mars 2015 02:22
Citation
Le sans-peur a écrit:
Selam aleykum

Continuant mes recherches, je suis tombé sur une étude intéressante validant l'existence du comportement sexuel chez des organismes monocellulaires.

L'ensemble de tout ceci m'a permis de répondre à mon neveu et j'en suis d'ailleurs très heureux....(même s'il va revenir à la charge avec des détails)

[www.rtbf.be]

On peut donc retourner à d'autres arguments que mon interlocuteur m'avait adressé (cfr mon premier message plus haut)

Lorsque Dieu parle de zawjaan, il faut vraiment être concordiste pour interpréter cela comme "mâle et femelle" uniquement pour que cela soit contradictoire avec la science actuelle.

Citation
a écrit:
Que de contorsions, Que de zig zag, de salto avant et arrière...

Bah, je te montre que tout n'est pas aussi simple.
Tu t'attendais à quoi? A ce qu'on s'enfile un kilo de porc en nous proclamant apostats?
Ce que tu as cité est rempli d'approximations et de méconnaissance complète de la langue arabe ainsi que des versets du Coran.

Citation
a écrit:
Tu fais effectivement du concordisme.

Oh que non, je n'utilise pas la science pour prouver ma foi. Pourquoi? Je ne rabaisse pas le Coran à cela, je ne le fais pas dépendre.
Par contre, interpréter un livre comme le Coran en le faisant forcément coller aux connaissances de l'époque, c'est également du concordisme, mais dans l'autre sens.

Citation
a écrit:
Quand la science se développe...Tu dis: "Tu vois ! Le Coran, c'est ça qu'il voulait dire...On n'a pas choisi la bonne traduction...On n'a pas fait le bon commentaire...Il fallait comprendre ça comme ci et ça comme ça

Non, je propose une interprétation alternative. Quelle que soit la donnée scientifique, le Coran ne se trompera pas s'il est d'origine divine, seule notre compréhension est susceptible d'être erronée...

Citation
a écrit:
Comment vivant au 8 ième siècle les gens ont interprété le Coran concernant le fait que la terre est plate ou ronde Qu'elle tourne autour du soleil ou pas à ton avis ?

Ton raisonnement de simplet te fait dire que les gens croyaient majoritairement au géocentrisme et au fait que la Terre soit plate, alors, comme Muhammad saws faisait partie de ces gens, donc, forcément le Coran dit cela...

On peut aussi tout simplement montrer que Dieu n'était pas en train de nous donner un miracle scientifique dont les gens raffolent, mais était plutôt en train de nous montrer qu'il nous a nivelé la surface terrestre pour qu'elle soit praticable, qu'il a soumis les astres à un réglage minutieux pour nous permettre de nous reposer, d'organiser le temps etc...

Du concordisme? quel idiot...

Citation
a écrit:
Et si à certains d'entre les "savants" de l'Islam, on dit aujourd'hui : " ça y est cheikh ! la science a enfin trouvé que la terre est plate ou qu'elle ne tourne pas, ils diront: " Tu vois !! Le Coran l'avait bien dit "

C'est là qu'il est le problème...Épistémologie ou pas

Blablabla. Il n'en reste pas moins que de nombreux savants n'étaient pas d'avis que la terre était plate sans que cela constitue pour eux une contradiction par rapport à leurs sources.

Oui, l'épistémologie n'est pas trop ton fort...

Citation
a écrit:
Bon impossible de mener une conversation sur ce site sans que mes messages soient passés au crible par la censure...avant d'arriver de longues heures après...
C'est bcp trop lent

Je retourne donc sur youtube où je peux discuter sans problème

Nouveau pseudo (tu étais allami78?), normal que l'on regarde un peu les premières âneries que tu postes, mais en général, il n'y a pas trop de censure sur ce type de sujets ici...

Citation
a écrit:
Bon, et les étoiles filantes qui servent à frapper les mauvais djinn ?
S72, (Al-Jinn)V6 : « Or, il y a parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns, mais cela ne les conduit qu’en perdition ». « Nous avons frôlé le ciel et nous l’avions trouvé plein d’une forte garde ». « Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant trouve contre lui un bolide (météorite) au aguets ».

Imagine que je suis un scientifique qui veut étudier les météorites...je fais quoi ?

Fais ton travail, mais pourquoi cherches-tu forcément à tout prouver. Est-ce qu'un djinn est analysable par la science? La réponse est non.
Si tu es honnête et rationaliste, tu te dois de reconaître que rien ne s'oppose à cela. Tu as le droit de ne pas être convaincu, maissi tu dis que c'est faux, tu dois le démontrer.
Et rappelle-toi que nous, nous y croyons, c'est un fait pour nous.

Après, on peut discuter de détails (visiblement, tu n'es pas prêt de discuter des différents points de tes contradicteurs à propos de tes gros "débats" philosophiques sur youtube).

Ici, il y a des considérations matérielles mélangées à des considérations d'ordre spirituel, la science ne peut contredire ce qui est d'ordre spirituel. (en effet, pour elle, des lutins, des elfes, des djinn ou le monstre du Loch Ness, c'est pareil, incapable de nier quoi que ce soit par elle-même de manière strictement rationnelle).

Le Coran ne dit pas que toute étoile filante est lancée contre un djinn s'aventurant là où il ne devrait pas, mais c'est plutôt dans le sens inverse qu'il faudrait formuler l'affirmation.
Un certain nombre d'"etoiles filantes" sont prédictibles, mais la science ne dit pas que toute météorite est prédictible.
C'est également du concordisme ce que tu fais: tu considères que le croyant moyen simplet du 7siècle croyait dur comme fer que les météorites étaient toutes des projectiles contre les djinn, donc, le Coran dit bien cela...
a
28 mars 2015 02:23
Citation
nordine86 a écrit:
le coran comporte plusieurs contradictions
la preuve irréfutable est que les musulmans ne sont pas encore mis d'accord sur des fondamentaux comme la croyance
est ce qu'on verra dieu
et ainsi de suite
beaucoup de versets sont contradictoires

Dieu dit explicitement qu'il n'y a pas de contradictions dans son livre et toi, tu crois rester musulman en disant l'inverse?
w
28 mars 2015 11:11
Citation
Critique Ad Hominem qui n'ajoute rien au débat. Ya akhi, honnêtement, je peux comprendre que l'homme soit attiré par la chair si jeune, si frêle, si innocente et fragile. Moi-même je me retrouve à regarder des jeunes filles mineures, moi qui me considère comme Athé, j'ai honte de ces sentiments. Car je sais que l'ont est que des mammifères. Prone à l'erreur, il est difficile de résister la tentation. Mais par empathie pour son frère, son père, je ne cède pas, je n'agirais pas dessus. a écrit:

Avoir un rapport sexuelle avec une mineur est une chose et le mariage est tout autre chose.


étant le rapport sexuelle hors mariage ne nous intéresse pas, parlons du mariage :

- Oui Notre mère Aicha Radia Allahou Anha s'est marié a l'age de 9 ans.

Ils se sont marié a 6 ans, et quand elle est devenu pubère a 9 ans elle est partie vivre avec le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem,

Toi qui je pense que est un arabe, ou que tu était musulman en 2015 tu vois qu'il y'a un problème, oui bien sur, parce que tout simplement on vous a apprit la culpabilité a l'école, ce poids la est lourd a supporter, et cette culpabilité, vous mène a la dépression, donc vous rejeter l'islam sans le comprendre... je m'expliquerais après winking smiley

- L'age nubile en France avant la révolution et même après pendant des années était de 12 ans nous parlons de ce qui se passait il y'a 1 siècle ou deux.

La fille était marié alors qu'elle n'avait même pas ses règles... tu peux vérifié l'age de puberté en occident a cette époque.

Cependant il n'y a eu aucun problème, leur santé mentale et physique ne s'était pas altéré... leur santé mentale était même bien meilleur que celle d'aujourd'hui (la dépression a augmenter de 1% a 20% en un siècle, fais le lien avec ce que j'ai cité en haut)

Alors qu'en Islam la règle c'est la puberté, sans puberté pas de mariage.

Pour toi dans tête tu vois une fille de neuf ans, maigre, petite de taille, comme ta petite soeur, un peu simplette, elle ne cherche que ses joué, ou envoyer des textos avec ses copines, elle veut voir des dessins animés, manger des bonbons...

Ohhhhh réveils toi, Raisonnement par analogie ca te dis quelque chose ?

Par exemple aujourd'hui,
Une fille de 14 ans qui vit dans le désert en mode nomade, a t'elle le même mode de vie que ta sœur ? Non je pense pas, j'en doute fortement même.

Donc il faut savoir que dans la vie il y'a des priorités et il faut du bon sens, une fille nomade a 14 ans elle est très responsable aujourd'hui, elle a un rôle et un but dans la société, se marié jeune, veut dire avoir des enfants jeunes, et être en bonne forme, se marié tard, c'est synonyme d'avoir des complications pour l'accouchement, une porte pour la perversion, la tentation...

C'est normal dans ta religion "l’athéisme" tu ne peux pas comprendre cela, parce que la fornication est une chose normal, le viole sur mineur aussi (quand tu es riches et que tu as de la notorieté)... si tu veux je te cite même des cas...

-----------------------

Aujourd'hui le problème est plutôt morale, et non physique.

Parlons de la morale, une société perverti et porteuse de valeur comme le porno voyeur, Porno de mineur (Oui le porno Teen bas son comble), l’homosexualité, la transsexualité, porno hardcore, le S&M... a t-il l'autorité ou le droit pour faire la morale je pense que non.


Maintenant une question :

Doit on juger le mariage d'adulte avec des mineurs il y'a 1400 ans avec nos sentiments ou avec le bon sens ?
n
28 mars 2015 11:42
la réalité dit le contraire
chaque groupe musulman a ses preuves du coran alors pourquoi il y a autant de divergences entre eux si les versets du coran ne sont pas contradictoires ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook