Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les erreurs du Coran: peut-on en discuter ?
26 mars 2015 13:09
Citation
Le sans-peur a écrit:
selam aleykoum

Je ne demande pas mieux que le Coran soit exact à 100% mais je ne dirai pas bêtement "Le Coran a toujours raison" sans avoir pris la peine de discuter avec mon interlocuteur.

salam alaikum

le problème avec toi frère, tu te fie aux explication des gens anti-islam qui ont des impureté dans la croyance..le coran parle d'eux justement.

« N’as-tu pas vu celui qui prend sa passion pour une divinité ? » (Al-Jâthiya (L’agenouillée) ; 45:23).
et,
« Ceux dont les cœurs penchent vers l’erreur s’attachent à ce qui est ambigu, car ils recherchent la discorde et ils sont avides d’interprétations. » (Al-e ’Imrân (La famille de ’Imrân) ; 3:7).

-- ils n'ont qu'un but, semer les désordre dans les cœur des musulman qui ont des manque dans la base de l'islam,
-- déjà, ils ont reussi a te pousser d'avoir une approche sans issue semblable a la leur, si tu veux savoir si le coran a une réel faille, d'abord tu doit connaitre le tawhid, la base de cette religion, de manière parfaite.

-- tu as une base solide dans la science moderne. alors tu doit faire pareil avec l'islam, étudie sa base ne rien laisse au hasard, afin de porter une équilibre a ta recherche.. sinon tu va droit dans une impasse.
-- Quant tu dis: ....mais je ne dirai pas bêtement "Le Coran a toujours raison"...... cela prouve qu'il y a un problème quelque part, un manque incontestablement dans la base de l'islam, il faut y remédier.

dans ce forum tu est confronter aux gens de tawhid en majorité, alhamdulillah, que la science moderne sois conforme au coran ou pas, c'est le dernier de leur soucie, pour plusieurs raison. voila quelques une.

1-- d'abord ils ont le TAWHID on ne peu espérer mieux dans cette vie. islam sans tawhid est comme un batiement sans fondation.
2--Combien de théories déposées aujourd’hui sont confrontées à une autre théorie qui la dément le lendemain.
2-- le CORAN n'est pas un livre scientifique.
4-- le coran est pour le musulman en lui même un Miracle ! il défie l'humanité, comment une personne (anti-musulman) de notre epoque qui sont privé de la langue arabe peuvent relever le défi, c'est impossible.

Puisque leur ancêtres arabes anti-musulman au début de la révélation, n'ont pas pu
Coran:
«Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres». (17-88)

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (Al-Nisâ’ (Les femmes) ; 4:82).

5-- Allah est le plus savant, c'est le Créateur, et l'homme n'est pas plus savant que Son Créateur. son savoir lui a été donner.
Exemple:
le Coran dit clairement que Adam et Eve sont les premiers êtres humains, la science actuelle parle plutôt de singes.........

Le Coran n'est pas un livre scientifique.
--- Nous disons que si la science est conforme au coran c'est une confirmation que cette science n'est pas dans l’erreur
--- si par contre la science contredit le Coran, alors la science se trompe .
je te conseil donc en tant que musulmans mettre de coté ton doctorat, plie tes manche étudie la base de l'islam, avec la permission d Allah tu verra clair.

Le Qoran a été révélé pour l'adoration, les moeurs et la méditation, Allah a dit :
" [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent! " (Sourate Sâd verset 29)

qu Allah te guide.
-----
L
26 mars 2015 14:02
Frère Rosile,
Je te connais bien...

Je suis obligé de caricaturer pour me faire comprendre.

Les Juifs disent qu'ils ont raison
Les Chrétiens sont persuadés de détenir la vérité!
Les Boudhistes disent qu'ils n'ya qu'eux qui sont dans la vérité.
Les hindousites se demande comment il peut être possible de ne pas être indouhiste tant la vérité crève les yeux !
Les athées disent que toutes les religions du passés et du présents sont des superstitions...qu'ils ont tous leurs miracles, etc etc mais qu'en fait...rien

Bref doué d'intelligence, je décide de choisir.

Je ne vais pas prendre une religion qui me dit par exemple que la lune est une illusion d'optique....
Est-ce qu'on est d'accord ?

Je dirai: " Baliverne ! " pas besoin de ce genre de connerie !

Bref...si une religion ne concorde pas avec ma raison, soit je fais l'autruche, je me voile la face en me disant : " ça y est, je perds la foi, le djehennem m'attend...en suant des gouttes (parce que je l'ai véci des dizaines d'années ça !)....

soit, je fais face ! et je dis: " si ma religion raconte aussi des conneries...bein, c'est que c'était aussi une invention comme d'autres "...

Car c'est ce qu'on dt précisément aux chrétiens par exemple...
En ce qui me concerne, j'ai dû faire craquer un bon nombre de chrétiens en leur montrant toutes leurs erreurs

Qd le chrétiens dit: La Bible est inspirée par Dieu...c'est tout je ne discute même pas "
Qu'est ce qu'on leur dit ?
On leur dit de ne pas faire le fanatique et d'OSER discuter et de ne pas rejeter les FAITS objectifs...

Idem pour les Musulmans et pourtant...soudain ça coince...
On me dit que j'ai un problème de foi...j'ai un problème...

Evidemment que j'ai un problème !

Donc j'OSE dire (hola catastrophe ! ) SI MA RELIGION dit des trucs faux, je rejette ma religion...
Pourtant c'est de la pure logique

Alors bon, jusqu'ici, j'arrivais à mettre de côté des trucs qui me perturbaient mais ...

Tiens par exemple...cette histoire véridique...Dis moi, sincèrement si elle ne te perturbe pas...

233 - 'Anas dit: «Quelques membres de la tribu d'Ukl — ou d'Urayna — arriverent à Médine où [ils tombèrent malades] et détestèrent alors d'y rester. Et le Prophète de leur donner l'ordre de rejoindre [un troupeau] de chamelles laitières et de boire du lait et de l'urine de ces bêtes. En effet, ils se rendirent [a l'endroit fixe] mais une fois rétablis, ils abattirent le berger du Prophète et s'emparèrent des chamelles. Les informations arrivèrent [à Médine] au début de la journée, et le Prophète d'envoyer aussitôt à leurs trousses [quelques hommes]. On les ramena au milieu de la journée. II donna l'ordre de leur couper les mains et les pieds et de leur crever les yeux ( au fer rouge ). On les jeta ensuite dans al harra. Là, ils demandèrent à boire mais vainement.»
Abu Qilaba ( dit ) : «Ces gens-là volèrent, tuèrent, apostasièrent,( l'Islam ) après avoir cru, et déclarèrent la guerre à Dieu et à son Messager.»

( Sahih Bukhari Volume 1, hadith 233 - voir lien en français

Sahih Bukhari Volume 4, hadith 3018 page 218 - pdf en Français et en Arabe
w
26 mars 2015 14:57
Citation
Le sans-peur a écrit:
Encore une fois, pas la peine de prendre un ton moqueur, ironique, sarcastique, suffisant etc mettre des petits smiley...etc
Si le Coran est juste, je suis le plus heureux des hommes...

Je suis très heureux d'avoir constaté l'existence d'un comportement sexuel chez les bactéries et les amibes et j'ai immédiatement écrit à mon neveu ! (j'ai pas envie qu'il perde la foi ! )

Je retiens ta dernière intervention....qu'il y a des neurones dans le coeur...Et donc ? Ne me dis pas que pour toi le coeur est le siège de l'âme au sens littéral du terme....Là effectivement tu me fais rire ptdr

Bon, et les étoiles filantes qui servent à frapper les mauvais djinn ?
S72, (Al-Jinn)V6 : « Or, il y a parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns, mais cela ne les conduit qu’en perdition ». « Nous avons frôlé le ciel et nous l’avions trouvé plein d’une forte garde ». « Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant trouve contre lui un bolide (météorite) au aguets ».

Imagine que je suis un scientifique qui veut étudier les météorites...je fais quoi ?

Encore une fois, pas la peine de prendre un ton moqueur, ironique, sarcastique, suffisant etc mettre des petits smiley...etc
Si le Coran est juste, je suis le plus heureux des hommes...


Tu sais pourquoi j'ai pris un ton moqueur, c'est uniquement pour mettre un coup dans ton orgueil, vu que tu dis que tu mettrais 95% des gens sur le forum a l'amende niveau religion qui n'est pas ton domaine, et toi autant que 'scientifique' comme tu le prétends, un imbécile comme moi est venu te répondre dans ton domaine, et t'expliquer des choses que devrais maitriser. Excuses moi mais...

Je retiens ta dernière intervention....qu'il y a des neurones dans le coeur...Et donc ? Ne me dis pas que pour toi le coeur est le siège de l'âme au sens littéral du terme....Là effectivement tu me fais rire ptdr

Tu n'as aucune allure d'un scientifique, parce qu'un scientifique est curieux devant une idée, il ne se moque pas. Et aussi un scientifique n'est jamais sur un forum entrain de débattre avec des imbéciles... Un scientifique débat avec un scientifique.

Voilà pourquoi Einstein n'a pas rejeté les théories de newton en se moquant mais ca l'a au contraire inspiré pour la théorie de la relativité.

Je n'ai pas utilisé le mot âme. donc ne dis pas ce que je dis.

J'ai dis qu'il y'a des neurones dans le cœur, qu'il y'a un système nerveux, qu'il faut creusé, nous les musulmans nous devrons creusé, pour être précurseur, nos état devrais financer la recherche...

Surtout et ce qu'il m'étonne le plus, c'est l'hydrocéphalie et le cas du français de 44 ans, qui a un cerveau minuscule, mais qui a réussi a vivre normalement, avec de légère complication mais vraiment très légère... On est loin de comprendre tout le corps humain.

Les informations biochimiques, longtemps on a pensé que le coeur est juste une pompe, aujourd'hui on sait qu'il secret des hormones...etc

LA RECHERCHE TOUJOURS EN FAVEUR DE L'HOMME ET NON PAS LES INDUSTRIES.


Bon, et les étoiles filantes qui servent à frapper les mauvais djinn ?
S72, (Al-Jinn)V6 : « Or, il y a parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns, mais cela ne les conduit qu’en perdition ». « Nous avons frôlé le ciel et nous l’avions trouvé plein d’une forte garde ». « Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant trouve contre lui un bolide (météorite) au aguets ».

Imagine que je suis un scientifique qui veut étudier les météorites...je fais quoi ?


Est ce que ce scientifique crois que l'univers est venu au hasard ?

D'abord les définitions,

une étoile filante n'est qu'un phénomène, donc parlons plutôt de météore.

Tu as une preuve que les météores ne servent pas a frapper les djins ?

Inna Al Fata Ba3da Al safahati Yahloumi.
26 mars 2015 15:00
Pourquoi Dieu donnerait un livre pour donner ses directives sachant que l'homme simplement en suivant son cœur et avec réflexion sait ce qui est bien et ce qui est mal. Dieu étant le bien, le parfait il suffit de ne pas se donner au mal et la perversion et faire le bien pour appliquer sa volonté ? Le plus beau cadeau qu'il nous a fait est peut être que l'on se rapproche de Lui de nous même je veux dire par la que tout ce qui peut être considérer comme les règles du croyants on ne les apprends que par soi même pas besoin que quelqu'un me dise de donner de l'argent au pauvre pour être toucher par les nécessiteux ou les aider, me dire de bien me comporter envers ma femme ou ma famille. Heureusement que ces qualités existent cher l'Homme croyants ou non croyants mais le croyant qui applique toutes ces qualité dans le but de satisfaire Dieu et non simplement pour se faire bonne conscience a atteint haut degré de foi
w
26 mars 2015 15:05
Citation
lololo75 a écrit:
Pourquoi Dieu donnerait un livre pour donner ses directives sachant que l'homme simplement en suivant son cœur et avec réflexion sait ce qui est bien et ce qui est mal. Dieu étant le bien, le parfait il suffit de ne pas se donner au mal et la perversion et faire le bien pour appliquer sa volonté ? Le plus beau cadeau qu'il nous a fait est peut être que l'on se rapproche de Lui de nous même je veux dire par la que tout ce qui peut être considérer comme les règles du croyants on ne les apprends que par soi même pas besoin que quelqu'un me dise de donner de l'argent au pauvre pour être toucher par les nécessiteux ou les aider, me dire de bien me comporter envers ma femme ou ma famille. Heureusement que ces qualités existent cher l'Homme croyants ou non croyants mais le croyant qui applique toutes ces qualité dans le but de satisfaire Dieu et non simplement pour se faire bonne conscience a atteint haut degré de foi


Va le dire a l'homosexuelle adulte, qui rentre son pénis dans un trou de merde smiling smiley Que ce n'est pas digne des êtres humains doué d'intelligence, qui ont conscience de ce qu'ils font.

L'homme est vide, l'enfant si tu lui apprend pas qu'il doit aller au toilette il ne partira pas.

L'homme a certes un instinct mais il ne connais pas les valeurs du bien et du mal.

L'homme sans savoir, est pire que l'animal, en dessous de l'animal.

L'intelligence elle même ne suffit pas, il faut crée une raison, et un esprit critique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/15 15:08 par waelleaw.
L
26 mars 2015 15:13
Citation
waelleaw a écrit:
Encore une fois, pas la peine de prendre un ton moqueur, ironique, sarcastique, suffisant etc mettre des petits smiley...etc
Si le Coran est juste, je suis le plus heureux des hommes...


Tu sais pourquoi j'ai pris un ton moqueur, c'est uniquement pour mettre un coup dans ton orgueil, vu que tu dis que tu mettrais 95% des gens sur le forum a l'amende niveau religion qui n'est pas ton domaine, et toi autant que 'scientifique' comme tu le prétends, un imbécile comme moi est venu te répondre dans ton domaine, et t'expliquer des choses que devrais maitriser. Excuses moi mais...

Je retiens ta dernière intervention....qu'il y a des neurones dans le coeur...Et donc ? Ne me dis pas que pour toi le coeur est le siège de l'âme au sens littéral du terme....Là effectivement tu me fais rire ptdr

Tu n'as aucune allure d'un scientifique, parce qu'un scientifique est curieux devant une idée, il ne se moque pas. Et aussi un scientifique n'est jamais sur un forum entrain de débattre avec des imbéciles... Un scientifique débat avec un scientifique.

Voilà pourquoi Einstein n'a pas rejeté les théories de newton en se moquant mais ca l'a au contraire inspiré pour la théorie de la relativité.
.


Ah lala, j'espère qu'il y aura d'autres intervenants parce que tu n'est vraiment pas à la hauteur.

Je connais bien ce forum et je sais le niveau de pas mal de monde
Je sais que frère Rosile est calé par exemple...

Secundo, je suis en vacances là...Et mon temps habituel est consacré à la médecine et aux discussions avec des scientifiques mais tous ces sujets m'ont toujours intéressé

Tertio; arrête de citer Einstein...Einstein s'est toujours moqué des religions. Il était juste déiste.

Tu en connais toi des scientifiques du niveau d'Einstein vivant actuellement et qui sont Musulmans ? ...Donc arrête de prendre qqn qui se moque des religions comme exemple...tu te crucifies toi-même.

Ecoute, je ne te répondrai plus. ...Tu peux écrire autant que tu veux. Laisse parler les autres.

et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...Je n'ai pas osé dire que certaines météorites ne servaient pas à lapider les djinn...je n'aurai pas osé.
C
26 mars 2015 15:42
Citation
lololo75 a écrit:
Pourquoi Dieu donnerait un livre pour donner ses directives sachant que l'homme simplement en suivant son cœur et avec réflexion sait ce qui est bien et ce qui est mal. Dieu étant le bien, le parfait il suffit de ne pas se donner au mal et la perversion et faire le bien pour appliquer sa volonté ? Le plus beau cadeau qu'il nous a fait est peut être que l'on se rapproche de Lui de nous même je veux dire par la que tout ce qui peut être considérer comme les règles du croyants on ne les apprends que par soi même pas besoin que quelqu'un me dise de donner de l'argent au pauvre pour être toucher par les nécessiteux ou les aider, me dire de bien me comporter envers ma femme ou ma famille. Heureusement que ces qualités existent cher l'Homme croyants ou non croyants mais le croyant qui applique toutes ces qualité dans le but de satisfaire Dieu et non simplement pour se faire bonne conscience a atteint haut degré de foi

L'âme incite très souvent au mal
L'homme ne devient meilleur qu'en se reformant et en purifiant son âme grâce aux bonnes actions prescrites dans le Coran et la Sunna
w
26 mars 2015 16:01
مِمّا أضَرّ بأهْلِ العِشْقِ أنّهُمُ هَوَوا وَمَا عَرَفُوا الدّنْيَا وَما فطِنوا
تَفنى عُيُونُهُمُ دَمْعاً وَأنْفُسُهُمْ في إثْرِ كُلّ قَبيحٍ وَجهُهُ حَسَنُ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/15 16:02 par waelleaw.
A
26 mars 2015 16:09
Salam frère,

Je pense que tu as raison de te poser des questions sur la religion, car tu ne veux pas être un hypocrite, qui fait semblant de croire. Cela dit, je pense que tu ne devrais pas hâter ton jugement. je pense que ton erreur se situe au niveau de l'interprétation, car tu comprends les choses selon un certain angle de vue, dans le but de nourrir tes doutes et non pas d'essayer de méditer et de comprendre pour savoir si ce qui cause tes doutes a une porte de sortie ou bien ils sont effectivement légitime et donc pas de porte de sortie, car en vérité les choses en ce qui concerne l'islam peuvent et doivent être interpréter d'une autre façon que celle que tu proposes et dont la plus part des mécréants fond, ça doit être interpréter d'une façon plus juste, adapter au cadre qu'impose Allah 3aza wa jal. Si tu es venu ici c'est parce que tu as des doutes, et tu n'es pas sûr de ton raisonnement, tu cherches peu être du soutien mais normalement un bon raisonnement doit convaincre de lui même, hors les avis sont partagés.

Concernant les montagnes, je souhaiterai en parlais rapidement de cette exemple car je suis géologue, nous voyons bien que à l'échelle d'une vie, les montagnes sont immobiles. Allah subhanaho wa ta3ala nous explique les choses selon notre point de vue pour que justement on comprenne ce qu'il faut comprendre, c'est à dire ce qu'Allah veut nous faire passer comme message, aussi petit et subtile que soit il. Et c'est la que sa pose problème aux mécréants, c'est qu'ils regardent la vie et ils se disent que ce que Allah apporte comme savoir est peu en bien. Oui il est petit, mais il a un but et il est riche en enseignement en vérité dans son propre cadre.
Le but de dire que des montagnes sont fixes selon notre point de vue, en résumer c'est pour dire à l'homme qu'Allah a fait des choses pour lui, et donc l'homme doit être reconnaissant envers son Créateur. Effectivement, les montagnes jouent un rôle de stabilité, car les plaques sont mobiles. Vois tu la subtilité ? Allah fait les choses en mal par rapport à notre point de vue et il les contre en bien, et Il nous dit subhano de voir le bien qu'Il a fait pour nous. Et s'Il a fait les choses en mal c'est parce que c'est un besoin en terme d’équilibre pour la terre et pour nous. Allah subhano par Son bienfaits veut nous faire convaincre qu'on a besoin de Lui et effectivement tout Lui appartient comment peut on dire qu'on n'a pas besoin de Lui. Par ailleurs le mot "création" souvent les scientifiques ou les gens l’interprètent au sens littéraliste (comme fond les wahabistes avec le Coran) mais en vérité, le mot création peut avoir plusieurs sens justes, car la création de l'homme peut se faire de plusieurs manière, y'en a 4 que nous connaissons: Adam de la terre, Eve de Adam, Jesus de la volonté d'Allah, et nous à travers nos parents. Allah crée les choses de différentes façon, tout comme ils donnent le bien au gens de différente façon. ça m'étonnerait pas que les animaux aillent subi une évolution, mais cette théorie je la limite aux animaux car pour l'homme, c'est très claire, on vient de Adam et Eve 3leihom salam.

Donc voila, Allah ne nous donne pas la science absolue, l'histoire de toutes choses, comme les sciences des hommes fond. Allah donne des signes, car je vais te révéler quelque chose d'encore plus cruciale mon cher frère: Allah ne veut pas que tout les gens aillent au paradis, car tel est le contexte des choses actuellement. Il y'aura des hommes qui ne seront pas sauver, Allah a donné une voie, une guidé, celui qui ne veut pas aller en enfer doit fournir un effort à la hauteur de ses propres besoins et attentes. Allah ne fera pas l'effort à notre place, ce qu'Allah a fait pour nous est déjà extrêmement bien et si on devait les dénombrés, on ne saura les compter les bienfaits d'Allah.

Mon cher frère j'espère de tout mon coeur que tu restes de notre coté, car je ne veux pas que tu ailles en enfer tout comme je ne veux pas y aller. Je te conseille de méditer le Coran tout en entier, de lui accorde plus de temps. Tes doutes sont légitimes, mais il ne faut pas te laisser aller. Le diable est ton ennemi, il veut que tu sois un perdant par jalousie. Ta nature (le fait d'être créer prompt et créer inquiet comme rapporter dans le Coran) te pousse vers le mauvais chemin tout comme ce qui t'entourent (diables et hommes). Seul le chemin droit, celui d'Allah te pousse à être une meilleur personne. Ne soit pas de ceux qui renient les bienfaits d'Allah. Tout les croyants témoigneront du bienfait du droit chemin et de la véracité du Coran, même s'ils le savent pas, ils le sentent en eux même. Accorde plus de temps, tu dois d'abord croire et faire un effort de recherche de vérité, Allah t'aidera dans ta quête, tel est la règle d'Allah dans le Coran, Allah est bon et ne veux de mal à aucun homme, mais l'homme veut du mal à lui même.

Baraka laho fi asma3ikom jami3ane.
p
26 mars 2015 16:16
Salem alikoum

Je pense que Tarkan99 à très bien répondu à tes interrogations.

Pkoi discuter le Coran sobhanallah et vouloir mettre le doute.

Salem
L
26 mars 2015 16:31
Citation
princessse93 a écrit:
Salem alikoum

Je pense que Tarkan99 à très bien répondu à tes interrogations.

Pkoi discuter le Coran sobhanallah et vouloir mettre le doute.

Salem

Tu sais, le Chrétien dit exactement la même chose que toi
Pourquoi discuter la Bible et vouloir mettre le doute

Ce n'est pas mon but...
Je pense que mon but, c'est d'effectivement rechercher une dernière fois qq chose qui me dirait: "L'Islam est vraiment la vérité. Nul erreur dans l'Islam !" ...Car oui je m'éloigne...

et je ne suis pas un cas isolé...Ce forum est truffé de gens qui doutent...sans cesse ! au fil des ans

Tiens, réponds moi franchement ! Donnerais-tu ta fille de 9 ans en mariage à un gar qui en a 40 ans ?
Alors, bien sûr, on peut escamoter la question....
Si ça te soulage, tu peux escamoter la question.
Je sais que ça soulage !
Qd je dis que mon cerveau est passé en ébullition des centaines fois..

En réalité, c'est une preuve de foi ! de Iman !...
Car si je vivais comme 85% des Musulmans ou soi-disant musulmans, je ne me poserais même pas ces questions
C'est parce que je me bats en permanence que ces questions se posent à moi.
T
26 mars 2015 16:54
Citation
princessse93 a écrit:
Salem alikoum

Je pense que Tarkan99 à très bien répondu à tes interrogations.

Pkoi discuter le Coran sobhanallah et vouloir mettre le doute.

Salem
Al Qurtubi m'a compléter =)
U
26 mars 2015 17:18
Citation
lololo75 a écrit:
Pourquoi Dieu donnerait un livre pour donner ses directives sachant que l'homme simplement en suivant son cœur et avec réflexion sait ce qui est bien et ce qui est mal. Dieu étant le bien, le parfait il suffit de ne pas se donner au mal et la perversion et faire le bien pour appliquer sa volonté ? Le plus beau cadeau qu'il nous a fait est peut être que l'on se rapproche de Lui de nous même je veux dire par la que tout ce qui peut être considérer comme les règles du croyants on ne les apprends que par soi même pas besoin que quelqu'un me dise de donner de l'argent au pauvre pour être toucher par les nécessiteux ou les aider, me dire de bien me comporter envers ma femme ou ma famille. Heureusement que ces qualités existent cher l'Homme croyants ou non croyants mais le croyant qui applique toutes ces qualité dans le but de satisfaire Dieu et non simplement pour se faire bonne conscience a atteint haut degré de foi

Un auteur en commentant la traduction approximative de ce verset {ils disent : "Allah n'a rien fait descendre sur un humain."} écrivait que cette pensée trahit un manque honteux de compréhension d'Allah : Sa justice, Sa miséricorde, Sa sagesse, Sa connaissance et Sa grâce car il ne correspond pas à la grâce d'Allah d'abandonner l'homme complètement alors qu'Il a crée et connaît ses capacités et ses faiblesses. L'homme a besoin d'une norme approprié permettant d'évaluer ses concepts, notions, vues, actions, traditions et système afin de choisir ce qui est bon de tout cela et abandonner ce qui est mauvais ou faux.

L'esprit humain est soumis à d'énormes pressions (désirs, caprices, ambitions). Ce n'est pas la tâche de l'homme de formuler des principes essentiels de la vie. Allah n'abandonne pas l'homme à sa propre raison. La nature humaine peut être déformé par des pressions et par la grande variété de tentations. Par conséquent, Allah donne l'être humain avec ses révélations et les envoie Ses messagers de mettre leur nature sur une trajectoire droite et à garder leur esprit sur ​​la bonne voie. Il fait partie de la tâche assignée aux messagers d'Allah d'éliminer toute trace de distorsion et de l'illusion qui peut se glisser dans la nature humaine. Il n'aurait pas abandonné les êtres humains après les avoir créés.
w
26 mars 2015 17:38
Citation
Le sans-peur a écrit:
Ah lala, j'espère qu'il y aura d'autres intervenants parce que tu n'est vraiment pas à la hauteur.

Je connais bien ce forum et je sais le niveau de pas mal de monde
Je sais que frère Rosile est calé par exemple...

Secundo, je suis en vacances là...Et mon temps habituel est consacré à la médecine et aux discussions avec des scientifiques mais tous ces sujets m'ont toujours intéressé

Tertio; arrête de citer Einstein...Einstein s'est toujours moqué des religions. Il était juste déiste.

Tu en connais toi des scientifiques du niveau d'Einstein vivant actuellement et qui sont Musulmans ? ...Donc arrête de prendre qqn qui se moque des religions comme exemple...tu te crucifies toi-même.

Ecoute, je ne te répondrai plus. ...Tu peux écrire autant que tu veux. Laisse parler les autres.

et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...Je n'ai pas osé dire que certaines météorites ne servaient pas à lapider les djinn...je n'aurai pas osé.

ptdr

Si tu crois que je suis ce forum pour convaincre des gens comme toi tu te trompes, mais plutôt pour montrer aux gens qu'ils doivent se mefier des gens comme toi,

je l'ai bien prouvé pourtant, je comprend que tu es touché dans ton égo, parce que tu te croyais super fort, tu as compris des choses que les autres n'ont pas compris.......

Pffffffffffffffffffffff j'en ai vu tellement des gens comme toi !!! Oups

J'ai juste pointé ton ignorance au niveau de la religion et au niveau de la science.

Tu en connais toi des scientifiques du niveau d'Einstein vivant actuellement et qui sont Musulmans ? ...Donc arrête de prendre qqn qui se moque des religions comme exemple...tu te crucifies toi-même.

Les pieux prédécesseurs ont dit, que l'homme intelligent doté de clairvoyance saura tiré d'une erreur beaucoup de bienfaits, mais celui qui est aveugle, et en plus de cela bête, il rajoutera a une erreur des erreurs et s'y plait en plus.

Il y'a un proverbe arabe qui dit : Quand on t'offre un serpent, prend sa peau qui est cher et jette le reste winking smiley

Einstein est comme un serpent, il a un savoir, donc je prend son savoir... et je jette le reste.

Si tu veux combattre un ennemi il faut connaitre ses ruses, et pour connaitre ses ruses il faut l'étudier winking smiley

... tout le reste je m'en fou
L
26 mars 2015 18:33
Citation
mohamed1979 a écrit:
on peut pas en discuter donc? smiling smiley

Je crois qu'il vaut mieux garder tes waswas pour toi...Ou alors on se retrouve sur youtube...Tape tcherkesse...
T
26 mars 2015 19:11
Citation
Le sans-peur a écrit:
Tu sais, le Chrétien dit exactement la même chose que toi
Pourquoi discuter la Bible et vouloir mettre le doute

Ce n'est pas mon but...
Je pense que mon but, c'est d'effectivement rechercher une dernière fois qq chose qui me dirait: "L'Islam est vraiment la vérité. Nul erreur dans l'Islam !" ...Car oui je m'éloigne...

et je ne suis pas un cas isolé...Ce forum est truffé de gens qui doutent...sans cesse ! au fil des ans

Tiens, réponds moi franchement ! Donnerais-tu ta fille de 9 ans en mariage à un gar qui en a 40 ans ?
Alors, bien sûr, on peut escamoter la question....
Si ça te soulage, tu peux escamoter la question.
Je sais que ça soulage !
Qd je dis que mon cerveau est passé en ébullition des centaines fois..

En réalité, c'est une preuve de foi ! de Iman !...
Car si je vivais comme 85% des Musulmans ou soi-disant musulmans, je ne me poserais même pas ces questions
C'est parce que je me bats en permanence que ces questions se posent à moi.

Selam Aleykoum wa Rametullah, mon frère. Tu peux pas comparer les époques de maintenant à celui il a 1400 ans. L'Islam est la seule Religion qui dit de attendre que la puberté se finisse pour qu'on puisse se marier. C'est que en 1900 que le mariage de Aicha a posé problème mais avant. Pas de problème ! Pourquoi ? Parce que c'était normal.
Et j'ai retrouver ton message sur YouTube =) C'est méchant mais voilà.
26 mars 2015 19:17
Salam,

Je ne compte rien apporter au débat mais je voulais juste dire..Vous savez les débats Croyant vs Athée existent depuis 14 siècles et je pense qu'absolument TOUS les sujets ont été abordés, chaque verset du coran ont été évoqués. A vrai dire je ne vois ce que ce topic va amener de neuf... On a même des joutes verbales aux USA entre musulmans et évangélistes (ou autres d'ailleurs). Regardez sur Youtube (deedat, saki, ali khan..).

Ce débat sur les erreurs du coran, je pense l'avoir lu mille fois, on sort un verset on dit voilà l'erreur, ensuite un musulman répond apportant la preuve que le verset est juste et ensuite ça part dans tous les sens et ça ne ressemble plus à rien. C'est un débat STERILE.

Je pense que la priorité est d'apporter l'éducation & le sens critique au plus grand nombre de personne sur cette terre..Le cheminement spirituelle se fait généralement seul et toute une vie ne suffit pas pour avoir réponses à toutes nos questions.

Que vous soyez croyant ou pas, faites le bien & respectez l'Autre
La vie est courte, soyez patient..Lorsque la mort frappera, nous saurons qui des croyants ou des athées avaient raison

Salam
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
L
26 mars 2015 20:02
Citation
Tarkan99 a écrit:
Selam Aleykoum wa Rametullah, mon frère. Tu peux pas comparer les époques de maintenant à celui il a 1400 ans. L'Islam est la seule Religion qui dit de attendre que la puberté se finisse pour qu'on puisse se marier. C'est que en 1900 que le mariage de Aicha a posé problème mais avant. Pas de problème ! Pourquoi ? Parce que c'était normal.
Et j'ai retrouver ton message sur YouTube =) C'est méchant mais voilà.

We aleykoum selam

Alors, tu aimes mes video ?
Tu vois que je suis un activiste :-)
L
26 mars 2015 20:57
Citation
Maarroouuaannee a écrit:
Salam,

Je ne compte rien apporter au débat mais je voulais juste dire..Vous savez les débats Croyant vs Athée existent depuis 14 siècles et je pense qu'absolument TOUS les sujets ont été abordés, chaque verset du coran ont été évoqués. A vrai dire je ne vois ce que ce topic va amener de neuf... On a même des joutes verbales aux USA entre musulmans et évangélistes (ou autres d'ailleurs). Regardez sur Youtube (deedat, saki, ali khan..).

Ce débat sur les erreurs du coran, je pense l'avoir lu mille fois, on sort un verset on dit voilà l'erreur, ensuite un musulman répond apportant la preuve que le verset est juste et ensuite ça part dans tous les sens et ça ne ressemble plus à rien. C'est un débat STERILE.

Je pense que la priorité est d'apporter l'éducation & le sens critique au plus grand nombre de personne sur cette terre..Le cheminement spirituelle se fait généralement seul et toute une vie ne suffit pas pour avoir réponses à toutes nos questions.

Que vous soyez croyant ou pas, faites le bien & respectez l'Autre
La vie est courte, soyez patient..Lorsque la mort frappera, nous saurons qui des croyants ou des athées avaient raison

Salam

Tu sais...Tout a déjà été dit sur tout en matière de religion
On verra à notre mort qui des Athées, des Boudhistes, des Shintoïstes, des indouistes, des Chrétiens, des juifs....avaient raison

On verra si des milliards d'individus vont être brûlés pour l'éternité parce qu'ils n'ont pas cru

....qd nous nous souvenons de l'horreur qu'a soulevé en nous le soldat Jordanien qui n'a été brûlé qu'une seule fois....il est, me semble-il permis parfois d'espérer que le Créateur de l'Univers ne le fera pour une éternité

Non ? ..
26 mars 2015 21:13
Citation
Le sans-peur a écrit:
Tu sais...Tout a déjà été dit sur tout en matière de religion
On verra à notre mort qui des Athées, des Boudhistes, des Shintoïstes, des indouistes, des Chrétiens, des juifs....avaient raison

On verra si des milliards d'individus vont être brûlés pour l'éternité parce qu'ils n'ont pas cru

....qd nous nous souvenons de l'horreur qu'a soulevé en nous le soldat Jordanien qui n'a été brûlé qu'une seule fois....il est, me semble-il permis parfois d'espérer que le Créateur de l'Univers ne le fera pour une éternité

Non ? ..

Tout à fait. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook