Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouse qui travaille, la grosse arnaque du siècle
30 juin 2015 23:04
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Chapeau Maria winking smiley Bon courage pr tes études (je passe en M2 aussi .. quel hasard :p ) et mes parents ont tjrs ete stricts aussi donc ca veut rien dire winking smiley


Merci petite Mandarine , mabrouk à toi pour ton passage winking smiley
tu fais quel master ?
Oui voilà et comme mes parents ont eux mêmes fait des études ben la pression qui'ils me mettaient jte raconte pas lol
30 juin 2015 23:22
Jte comprends mdr grinning smiley

j'ai fait un M1 controle de gestion et le M2audit nchaelah en ecole de commerce

and u ?
p
30 juin 2015 23:29
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Jte comprends mdr grinning smiley

j'ai fait un M1 controle de gestion et le M2audit nchaelah en ecole de commerce

and u ?


Salam petite mandarine


ça FAIT plaisir de voir que la nouvell generation de femme musulmanes font des études, ça change les mentalité,
30 juin 2015 23:31
Salam panierdefruits (j'adore ton pseudo mmmmm grinning smiley )

Allah ybarek fik, merci bcp

nchaelah on espère rendre hommage aux parents et se prendre en charge un jour smiling smiley
30 juin 2015 23:31
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Jte comprends mdr grinning smiley

j'ai fait un M1 controle de gestion et le M2audit nchaelah en ecole de commerce

and u ?


Tbarkellah winking smiley

Je suis en Géopolitique mention enjeux territoriaux et prépare des concours pour les ministères de la défense et des affaires étrangères inshallah

Bonne chance à toi ma belle winking smiley
p
30 juin 2015 23:35
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Salam panierdefruits (j'adore ton pseudo mmmmm grinning smiley )

Allah ybarek fik, merci bcp

nchaelah on espère rendre hommage aux parents et se prendre en charge un jour smiling smiley


Merci:-)

Exactement! al hdm c'est la meilleur façon de rebondir, j'espere que tu vas trouver un bon poste incha ALLAH
p
30 juin 2015 23:36
Mariaskalil je suis du ministère de la défense tu connais la biep?
30 juin 2015 23:36
inchaelah ya rab

Maria, c excellent ça, je trouve que c tres prestigieux, j'espère que tu t'eclates winking smiley !
30 juin 2015 23:40
Citation
PetiteMandarine a écrit:
inchaelah ya rab

Maria, c excellent ça, je trouve que c tres prestigieux, j'espère que tu t'eclates winking smiley !

Oui je m'éclate haha winking smiley

J’espère que dans le futur , tu sera un grand nom dans ton domaine !
Franchement une femme qui réussit c'est très beau et flatteur pour elle et sa famille
c'est une fierté
30 juin 2015 23:43
Absolument, t'as tout dit smiling smiley Je l'espère tout autant

Prouver à ceux qui n'ont pas cru en moi que chuis pas une quiche !

Prouver à mon entourage que mes parents ne sont pas sacrifiés pr moi

Prendre mon envol

Ah et j'oubliais ...


Ne pas mendier des pieces à monsieur s'il est radin ou me prendre en charge si ca se passe mal .. c important .. !
30 juin 2015 23:48
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Absolument, t'as tout dit smiling smiley Je l'espère tout autant

Prouver à ceux qui n'ont pas cru en moi que chuis pas une quiche !

Prouver à mon entourage que mes parents ne sont pas sacrifiés pr moi

Prendre mon envol

Ah et j'oubliais ...


Ne pas mendier des pieces à monsieur s'il est radin ou me prendre en charge si ca se passe mal .. c important .. !

Oui se venger intelligemment des gens qui disait qu'on ne sera rien ou alors pas grand chose lol

Voilà ne pas compter sur un homme pour nos besoin personnelles , perso j'aurais l'impression de mendier à un homme si je lui dis "achète moi si ou ça " lol j'ai trop de fierté je refuse qu'un jour un homme m'entretienne c'est inconcevable !

c'est une liberté pour la femme de travailler elle n'est pas à la merci d'un homme
1 juillet 2015 03:50
Pour ceux et celles qui ne m'auraient pas comprise : je ne suis pas contre la femme / l'épouse / la mère qui travaille, étant moi-même une femme active, et ni contre la femme /épouse / mère au foyer.

Ce que je pointais du doigt, ce sont ces femmes qui passent leur journée à travailler à l'extérieur pour participer 50/50 aux dépenses financières mais pour qui les tâches ménagères lui incombent à elle seule à 100%.

Après une journée de travail, le ménage, le repas, la vaisselle, la lessive, etc l'attendent.

Une fois rentrée à la maison, sa journée n'est pas finie alors qu'elle est fatiguée mais pendant ce temps-là, Monsieur ne se bouge pas un orteil parce que pour lui, c'est son rôle à elle et non à lui.

Pourtant il accepte bien volontairement sa participation financière.

C'est dans ce sens-là que c'est une arnaque pour elle finalement.

Car j'ai beaucoup d'amies dans cette situation et c'est juste choquant, je trouve
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
n
1 juillet 2015 08:23
alors la je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les maghrébine ont beaucoup d' enfants ça c'est les enceints .les française n’en font pas un ou deux en 2015 bien plus que ca la génération maghrébine a baisser sur la procréations et les français dépasse largement le Maghreb ici France en tout les cas . donc avant de balancés des choses complètement inexacte.renseigne toi merci .
m
1 juillet 2015 13:16
Citation
nazzha a écrit:
alors la je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les maghrébine ont beaucoup d' enfants ça c'est les enceints .les française n’en font pas un ou deux en 2015 bien plus que ca la génération maghrébine a baisser sur la procréations et les français dépasse largement le Maghreb ici France en tout les cas . donc avant de balancés des choses complètement inexacte.renseigne toi merci .

Salam nazzha
Je confirme se que tu dit. Ma voisine est enceinte jusqu'au coup alors qu'elle a une enfant en bas âge il doit avoir 18 mois et à mon avis elle va pas tarder à accoucher.
Sachant que c'est des français quand on l'avait vu mon mari m'a dit ebin si ct nous il aurait dit we les arabe et les noir qui font des bébé tous les an...
1 juillet 2015 14:36
wikette je suis bien d'accord avec toi : si on fait du 50/50 ca doit etre généralisé à TOUT !

Mira : en effet mon boss a 4 enfants et ma collègue aussi en 4 !! comme quoi .. grinning smiley
21 août 2015 02:09
Bonne question


À mediter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook