Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouse qui travaille, la grosse arnaque du siècle
l
16 juillet 2014 16:44
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
lina umm lilia a écrit:


Sur ce j'arrête la , salam


Salam

Oui arrête là ma sœur, je vois que tu es en train de craquer...
Ta réaction me laisse perplexe, pourquoi tant de virulence si tu te sens si bien ?

j'ai jamais dis que tu étais pauvre si c'est ça qui te met dans un tel état, je dis juste un enfant ca a des besoin qui augmentent avec les années (et oui les études supérieures c'est pas donné mais c'est sur pour éviter de générer des Femen vaniteuses les garder à la maison ça donne un moindre coût, je te le concède), ca ne te fait pas plaisir mais c'est la réalité quoi que tu en pense. Si te contenter de manger et acheter des fringues ça te va hamdoullah je suis contente pour toi.
Il y en a d'autre à qui ça ne suffit pas et qui s'en donne les moyens (faire des activités sportives, des excursions, visiter des expos, musées, d'autres pays etc...) et ce n'est pas pour autant que l’éducation religieuse passe au second plan.
Si tu penses que toutes les femmes qui travaillent c'est juste pour acheter des fringues de luxe ou décorer leur maison, tu n'y es pas.
Et oui tu as des aides qui te permettent de rester à la maison, dans un autre pays la situation ne serait certainement pas la même donc assumes au lieu de prendre la mouche !

Et puis on arrête pas de dire "C'est Allah qui donne et qui retire" je suis d'accord, mais ne personne ne se dit que si une femme travaille c'est que son "resk" ce trouve peut être là?!

Moi je respecte le mode de vie de chacun, contrairement à d'autre qui se permettent de faire la morale.

Sans rancune et encore ptdr pour la comparaison avec la Femen ... tu n'as vraiment rien compris, comme quoi on peut faire des études supérieure et être à côté de la plaque...
Questions clichés j'avoue que tu te débrouille pas mal !

Encore une fois, je ne t'attaque pas toi personnellement, je ne te connais même pas je ne sais rien de toi, tu es un pseudo sur un forum; Lors de ma première intervention je l'avais bien précisé mais apparemment tu ne l'as pas compris et je suis désolée de ce mal entendu

Allah y hdina, reste zen c'est Ramadan y a pas de quoi péter un câble comme tu le fait, on a encore le droit de donner nos arguments et défendre notre point de vue je te rappelle qu'on est sur un forum publique.


de craquer ???? lol je veut juste pas parler avec des femmes comme toi c'est tout d'ailleurs j'ai même pas lu jusqu’à la fin donc tu peu taper sur ton clavier autant que tu veux essayer de me convaincre sa sert a rien , je dit ce que je pense c'est tout sa plait pas c'est la meme chose , j'aime pas ce que tu dit , comme tu pense donc ciao salut
l
16 juillet 2014 17:07
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
lina umm lilia a écrit:


Sur ce j'arrête la , salam


Salam

Oui arrête là ma sœur, je vois que tu es en train de craquer...
Ta réaction me laisse perplexe, pourquoi tant de virulence si tu te sens si bien ?

j'ai jamais dis que tu étais pauvre si c'est ça qui te met dans un tel état, je dis juste un enfant ca a des besoin qui augmentent avec les années (et oui les études supérieures c'est pas donné mais c'est sur pour éviter de générer des Femen vaniteuses les garder à la maison ça donne un moindre coût, je te le concède), ca ne te fait pas plaisir mais c'est la réalité quoi que tu en pense. Si te contenter de manger et acheter des fringues ça te va hamdoullah je suis contente pour toi.
Il y en a d'autre à qui ça ne suffit pas et qui s'en donne les moyens (faire des activités sportives, des excursions, visiter des expos, musées, d'autres pays etc...) et ce n'est pas pour autant que l’éducation religieuse passe au second plan.
Si tu penses que toutes les femmes qui travaillent c'est juste pour acheter des fringues de luxe ou décorer leur maison, tu n'y es pas.
Et oui tu as des aides qui te permettent de rester à la maison, dans un autre pays la situation ne serait certainement pas la même donc assumes au lieu de prendre la mouche !


Et puis on arrête pas de dire "C'est Allah qui donne et qui retire" je suis d'accord, mais ne personne ne se dit que si une femme travaille c'est que son "resk" ce trouve peut être là?!

Moi je respecte le mode de vie de chacun, contrairement à d'autre qui se permettent de faire la morale.

Sans rancune et encore ptdr pour la comparaison avec la Femen ... tu n'as vraiment rien compris, comme quoi on peut faire des études supérieure et être à côté de la plaque...
Questions clichés j'avoue que tu te débrouille pas mal !

Encore une fois, je ne t'attaque pas toi personnellement, je ne te connais même pas je ne sais rien de toi, tu es un pseudo sur un forum; Lors de ma première intervention je l'avais bien précisé mais apparemment tu ne l'as pas compris et je suis désolée de ce mal entendu

Allah y hdina, reste zen c'est Ramadan y a pas de quoi péter un câble comme tu le fait, on a encore le droit de donner nos arguments et défendre notre point de vue je te rappelle qu'on est sur un forum publique.



jai quand meme lu finalement je vois pas pourquoi je vais la fermer alors que je suis pas d'accord avec toi , moi aussi je donne mes argument je te rappel que c'est un forum public !!!!!!!!!!!!! moi non plus je ne t'ai pas attaquée toi personnellement d'ailleurs j'ai attaqué personne , tu dit tu vise personne pourtant a la base je ne t'ai pas parlé , ta pris le soin de citer ce que je disait pour te justifier ! moi je m'en tape que tu taf si t'es heureuse tant mieux attend je vais pas pleurer !

sa ta juste vexé ce que j'ai dit point ! a quel moment j'ai dit que tu taf pour des fringues ? que tu t’achète des vetements des petits suisse de la salade ou un chien je m'en contre fiche !

j'affirme qu'on peu vivre avec peu , pk sa te dérange ?je suis obligée de te contredire parce que ta tord on peu vivre sans aide on peu vivre avec un petit salaire , je suis bien placée pour t'en parler car je projette de quitter ce pays Insha Allah très prochainement pour un pays SANS AIDE ,, tu va me dire vazi tu va revenir t’arrivera pas , combien de mes amies sont partit avec leurs enfants sans rien et sont toujours la bas , Allahouma barik 3alayhi , al hamdoulillah , quand on veut on peu , et quand on fait quelque chose pour allah Il nous le rend !

la caf verse des aides en fonction des revenue 2 ans avant ,,, donc autant de dire que part moment mon mari avait son petit salaire sans aucune aide puisque ces revenue 2 ans avant était supérieur , nous avons pas fait la manche chez l'assistante social tu c'est pourquoi ? parce qu'on avait pas besoin, je me contente de ce que Allah me donne , j'ai a mangé , j'ai tout est bien plus qu'il n'en faut je le répète, je reste dans mon foyer je m’exhibe pas , si sa te fait mal tant pis ! mais ne dit pas que ce sont ces aides qui me permettent de rester a la maison car ta tord , et sa te fait mal parque t'arrive pas vivre sans matériels , mnt je part pour de bon parce que je vais me prendre la foudre de toute les femmes pseudo indépendante, mais qui dépendent bien entendu de la société de consommation et de leur patron ! lol grosse blague
l
16 juillet 2014 17:12
quand je me défend je défend mes sœurs aussi parce que le cliché de le femme au foyer grosse feignasse profiteuse d'aides ca va 2 minutes , au contraire j'ai envie de dire c'est plutôt vous les feignante qui déchargent leurs taches aux autres pour s’épanouir dehors
16 juillet 2014 17:39
yawning smiley

Faites vous des bisous les sœurs, arrêtez les crêpages de chignon, c'est pas bien

Vos propos peuvent être blessants, respectez les choix de chacune...
i
16 juillet 2014 18:00
Citation
lina umm lilia a écrit:
quand je me défend je défend mes sœurs aussi parce que le cliché de le femme au foyer grosse feignasse profiteuse d'aides ca va 2 minutes , au contraire j'ai envie de dire c'est plutôt vous les feignante qui déchargent leurs taches aux autres pour s’épanouir dehors

aucune de vous deux totalement tort ni raison, il y a des abus de chaque côté, c'est vrai qu'il y a des familles qui profitent et abusent du système, comme il est vrai que certaines femmes ne travaillent que pour augmenter leur pouvoir d'achat tombant dans le piège de la société de consommation matérialiste , du superflue superficiel bien loin de nos repères religieux qui prêchent l'humilité, la modestie et la zakkat.
A
16 juillet 2014 18:37
Pomme grenade je te rejoins en tt point sur ce post

On n'est pas oblige non plus de singer le plan de carrière des hommes . Nous on a la maternité qui n'attend pas.
Croyez vous que les hommes nous auraient copiées eux, si on inversait les rôles. posez vous, posez leur la question!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
16 juillet 2014 18:49
Citation
mokalattechoko a écrit:
Pomme grenade je te rejoins en tt point sur ce post

On n'est pas oblige non plus de singer le plan de carrière des hommes . Nous on a la maternité qui n'attend pas.
Croyez vous que les hommes nous auraient copiées eux, si on inversait les rôles. posez vous, posez leur la question!

Ben oui yawning smiley

Eux ils font des plans pour eux, pour ce qui leur convient le mieux et nous on les suit en touts points comme si on n'était pas différente.

Perso j'ai commencé a y voir clair quand j0ai vu une mission ou on avait posé la question a des gynéco hommes: prendriez vous ces hormones que vous prescrivez aux femmes ? ou bien : si vous étiez une femme , prendrez vous des hormones?

quelle a été ma surprise de voir que la réponse était : non . Je ne crois pas

Il faut faire de spalns pour nous les femmes. Librement . Pas singer AVEUGLEMENT les stratégies des hommes....Oups
A
16 juillet 2014 18:56
On va pas se leurrer l'ideal c'est d'avoir un bon train de vie, pour pouvoir rester au foyer éduquer les enfants, s'elever dans son dine, éviter la mixité, gérer son foyer, être au top pour son mari.. et le bon salaire nous permette de voyager, sortir (restau, parc disney, futuroscope ect, musées, cinéma) payer des écoles privée ou vivre ds les beaux quartier proche des meilleurs écoles , financer les études les fringues la bonne bouffe........ect
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
A
16 juillet 2014 18:59
Pomme grenade jte rejoins
winking smiley
Mais j'ai pas compris l'histoire des hormone (jsuis un peu flagada là )
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
i
16 juillet 2014 19:07
Citation
mokalattechoko a écrit:
On va pas se leurrer l'ideal c'est d'avoir un bon train de vie, pour pouvoir rester au foyer éduquer les enfants, s'elever dans son dine, éviter la mixité, gérer son foyer, être au top pour son mari.. et le bon salaire nous permette de voyager, sortir (restau, parc disney, futuroscope ect, musées, cinéma) payer des écoles privée ou vivre ds les beaux quartier proche des meilleurs écoles , financer les études les fringues la bonne bouffe........ect

« Le bonheur sera accordé à celui qui se montre humble sans manque de respect, dépense de son bien acquis licitement, fréquente les gens de la religion et de la sagesse, et fait miséricorde aux humbles et aux mesquins, se montre généreux envers les pauvres et ne fait aucun mal aux autres. Le bonheur sera accordé à celui qui pratique sa science utile, dépense (en aumône) le superflu de ses biens , et retient les paroles vaines ». Rapporté par Ibn Abi Dunia, At-Tabarani dans son mu3jam al-Kabir , al-Bayhaqi dans ses Sunan al-Kubra, al-Bukhari dans son Tarikh
A
16 juillet 2014 19:23
Oui et ismail??
Argumente sans copié collé, merci smiling smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
i
16 juillet 2014 19:25
Ibn 'Abbâs rapporte que le prophète demanda un jour à Iblis (Satan) - maudit soit-il - :
« Quels sont ceux de ma communauté que tu aimes le plus ? »

Il répondit :

« Il y en a dix : L'Imam injuste, l'orgueilleux, le riche qui ne se préoccupe ni de la provenance de l'argent qu'il gagne ni de sa destination, le savant qui cautionne les décisions injustes de l'émir, le commerçant malhonnête, le spéculateur, l'usurier, le fornicateur, l'avare qui ne s'embarrasse d'aucun scrupule pour amasser de l argent et celui qui boit de l'alcool et qui s'adonne régulièrement à sa consommation. »
A
16 juillet 2014 19:31
Ismail épargne moi les copié collé, sorti de contexte, la science legiferee j'ai des livres à la maison al hamdoulilah, je suis pas sur yabi pour lire des hadiths winking smiley

argumente avec tes mots
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
t
16 juillet 2014 20:54
salem a touse


vous avez pourquoie les europeens n enfantent plus voir un seul enfants plus par hypocrisie


pour ce donner a 100 pour cent a leur carriere professionel


faites attention que ca n arrive pas chez nous sinon on seras obliger d epouser des pakistanaise

je plaisante mais il y a un peu de vraie
k
17 juillet 2014 02:37
je ne mendie pas, qd g besoin de quelques choses, ou envie de quelques choses, je dis à mon mari que g besoin de sa cb et c tt pas de compte joint parce que je ne sais pas, on en a jamais discuté et moi du fait que g la cb qd je veux bein ça me convient, c naturel, pas de polémiques.
17 juillet 2014 03:16
l'homme il doit apporter l'argent a son foyer et basta

après si la femme veut se faire chier a travailler pourquoi pas ... mais le souci et le plus gros c'est au moment qu'elle a des enfants comment elle va faire ?

vous dit que "je ne veux pas mendier de l'argent" je ne comprend pas cette vision ... quand on est marié, on est deux donc on partage tout ... pas que le corps mais TOUT, l'argent, la misère, la joie, la tristesse... et finalement son argent c'est aussi l'argent de sa femme... enfin c'est ma vision mais j'ai du louper un épisode

les femmes que j'ai connu ici donc européen souvent cadre RH etc elles veulent plus travailler a 28-30 ans, elle veulent un enfant et que le mari qui assume le tout, elles sont plus la vision arabe que nous arabe ?

perso : je suis pour une femme qui travail mais si elle laisse les enfant a la maison se faire éduqué par une étrangère ça je ne peux pas l’accepter... qui va leur expliqué : la religion, la culture, NOTRE LANGUE

après je comprend très bien les femmes qui veulent travailler car leur homme ne remplit pas son rôle d'homme
w
17 juillet 2014 09:18
Citation
lina umm lilia a écrit:
quand je me défend je défend mes sœurs aussi parce que le cliché de le femme au foyer grosse feignasse profiteuse d'aides ca va 2 minutes , au contraire j'ai envie de dire c'est plutôt vous les feignante qui déchargent leurs taches aux autres pour s’épanouir dehors

Salam

Pour quelqu'un qui ne veut plus débattre avec moi je te trouve bien pipelette 3 posts à la suite wah tu me flattes.. mais toujours avec tant d'agressivité mais bon c'est l'arme de ceux qui ne savent plus quoi avancer.
Pour être honnête j'ai vite cessé de lire tes pavés indigestes qui ne me convaincront pas...

Vies ta vie comme ça te convient, perso je suis épanouie dans la mienne et je n'ai besoin de convaincre personne contrairement à toi, qui mélange tout.

Tu parles de la caf, des femen, de feignante j'en passe et des pires, question amalgames tu est forte ca prouve bien que tu as un certain soucis a assumer ton si merveilleux statut de femme au foyer.

Sans rancune ma sœur, moi je ne me sens nullement visé par tes attaques puériles qui me font plus de peine pour toi qu'autre chose.
Ce sera mon dernier mot, car dans le débat il faut échanger et pas agresser, c'est un principe que tu ne semble pas avoir assimilé.
Contrairement à toi je respecte ta façon de vivre, je ne t'ai jamais insulté.

Bonne continuation à toi et ta petite famille.

Salam
h
23 janvier 2015 12:08
Je suis entièrement d'accord avec toi... On se fait réellement avoir car depuis que l'on travaille, le conjoint n'en fait pas plus et nous on est doublement crevée et minée... Je pense qu'avant c'était mieux car chacun avait sa tâche à accomplir et l'accomplissait du mieux possible. Aujourd'hui on est à l'ère du partage des tâches mais le problème c'est que l'homme ne partage rien du tout... La femme en fait toujours plus... Depuis que la femme travaille, seul le mari ou le conjoint est heureux de cette situation. En tout cas, nous les femmes on se fait grandement avoir...Vous parlez d'une liberté !!! La liberté de quoi ??? de Trimer ? Qu'en pensez vous ?
a
23 janvier 2015 19:17
Je pense que la femme a le droit de travailler et d'avoir son indépendance.Tu aimerais toi que l'on te dise "fais le menage travailles pas et reste comme un con dans ta maison a te faire chier et de t'occuper des deux lardons qui vont gueuler toute la journée" ? Tu sais travailler sa fait du bien on gagne de l'argent on s'occupe nos journée et rester a la maison crois moi ce n'est pas interessant..Certaine depriment seule.Certaines femme aime etre actives! smiling smiley
a
23 janvier 2015 19:19
haha énorme! XD
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook