Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouse qui travaille, la grosse arnaque du siècle
30 juin 2015 16:18
au fait ce que je trouve désolant c d'aller jusqu'au bac +5 pr ensuite rester à la maison

certains me diront oui c bien les etudes, pr eduquer les enfants
oui mais forcement un bac+5 hein ... fallait pas aller aussi loin dans ce cas, c du GACHIS
30 juin 2015 16:24
Citation
PetiteMandarine a écrit:
au fait ce que je trouve désolant c d'aller jusqu'au bac +5 pr ensuite rester à la maison

certains me diront oui c bien les etudes, pr eduquer les enfants
oui mais forcement un bac+5 hein ... fallait pas aller aussi loin dans ce cas, c du GACHIS


je pense comme toi n c'est ridicule lol
dans ma famille les femmes qui travaillent ont engagé des domestiques et hop en rentrant le soir elles ne s'occupent que de leur enfants et la domestique à déjà tout fait
Qd on a un bon salaire on peut se le permettre moi en tt cas c'est ce que je compte faire plus tard
K
30 juin 2015 16:35
Citation
PetiteMandarine a écrit:
au fait ce que je trouve désolant c d'aller jusqu'au bac +5 pr ensuite rester à la maison

certains me diront oui c bien les etudes, pr eduquer les enfants
oui mais forcement un bac+5 hein ... fallait pas aller aussi loin dans ce cas, c du GACHIS


Juste pour comprendre : tu as quel niveau d'etude pour avoir ce genre de reflexion ?

Angel
30 juin 2015 16:37
yes miss winking smiley

le salaire c fait pr améliorer le nieau de vie aussi smiling smiley

une nounou + une femme de ménage .. je rentre, les enfants ont pris leur douche et leur goûter. Tout est prêt .. reste plus qu'à se poser avec chéri , parler de nos journées puisdiscuter avc enfants leurs folies, leur lire des histoires, regarder la télé

l'argent est un moyen et nn une finalité smiling smiley
h
30 juin 2015 17:02
Citation
PetiteMandarine a écrit:
au fait ce que je trouve désolant c d'aller jusqu'au bac +5 pr ensuite rester à la maison

certains me diront oui c bien les etudes, pr eduquer les enfants
oui mais forcement un bac+5 hein ... fallait pas aller aussi loin dans ce cas, c du GACHIS

C'est clair !
Mais faire des enfants et travailler de 7h a 19 h, les laisser eduquer par le systéme. S'ils derapent ou derivent , ca aussi c'est du GACHIS

c'est pas les etudes qui sont pas bonnes C'est les conditions de travail qui sont pas cmptables avec la vie de famille Spécialement quand on es musulmans et qu'on peut laisser nos enfants au système pour qu'il les eduque.

Alors faut faire des choix, Ou on fait des enfants et on reste a la maison.
On on choisit la carrière et alors on ne fait pas d'enfants,.

Les occidentales s'en sortiront toujours mieux car elles vont dans le sens di systéme.
Les musulmans nagent en sens inverse du systeme.

Mais meme quand on reste a la maison , n regrettera jamais son Bac + 5
la seule chose qu'on regrette c'est l'argent qu'on aurait pu gagner avec. Mais on peut pas tout avoir . La vie de musulmane est faite de concessions...
b
30 juin 2015 17:13
jsuis d'accord avec happyhours,
moi jtrouve pas ça dommage de faire des études et de finir femme au foyer
le cursus scolaire il apporte d'une façon ou d'une autre
tu peux avoir des conversations riches avec les autres, ça développe ta curiosité
intellectuelle, tu peux également aider tes enfants au niveau de leur études
moi jme souviens quand j'étais petite y'avait personne à la maison qui pouvait m'aider
pour mes devoirs, ma mère miskina elle était illétrée bichounette donc bon
du coup on allait tout le temps à l'étude pour faire nos devoirs j'aimais pas ça du
tout, mais en meme temps ça permettait à ma mère de travailler plus tard et donc
de ramener un peu plus d'argent
L
30 juin 2015 17:15
Citation
wikette a écrit:
Au risque d'en choquer plus d'une, c'est franchement ce que je pense.

Quand je vois des épouses travailler toute la journée à l'extérieur et qu'une fois rentrée le soir, épuisée, lessivée et qu'elle n'a pas fini sa journée : s'occuper des enfants, du mai, tâches ménagères, les repas, etc.
Je me demande pourquoi ? Pourquoi cette galère ? Dans quel but ?

Si c'est pour travailler comme un bonhomme et participer financièrement moitié moitié au même titre que le mari (partage des dépenses, payer un crédit ou autre) et que pour le foyer, aucun partage des tâches ménagères, que tout est pour sa pomme, je ne comprends pas.

Elle galère à l'extérieur et à l'intérieur et ce, rebelote, tous les jours, les weekend et même ses jours de congés, de repos, pendant ses vacances et même quand elle est en arrêt maladie.

Elle ne s'arrête jamais... sad smiley

Et si elle a le malheur de demander de l'aide au mati, il va lui répondre naturellement que ce n'est pas son rôle.

Est-ce le rôle de l'épouse de ramener la tune ? Et pourtant ça ne dérange pas ces messieurs dans ce sens-là bizarrement.

Vous en pensez quoi ???
*

L'arnaque pour qui ???

Cool si la femme se marie avec un bonhomme et si elle préfère rester à la maison.

C'est l'arnaque pour celle se voit lésée parce que c'est un chmata, un mec qui ne la respectera pas...

Toutes les femmes qui bossent ne rentrent pas forcément épuisées.

J'entends parfaitement ta question, cependant, perso, rester à la baraque H24 en attendant monsieur (avant d'avoir des enfants) ... me tuerait à petit feu...
Franchement, c'est inconcevable...

Qd le couple n'a pas encore d'enfant ou même après qu'il soit sevré, la femme au foyer fait quoi à part ménage, repassage, courses... ? La télé? Scotchée derrière un écran d'ordi ...?
Vraiment, j'en souffrirais terriblement..

Pourquoi travailler ?
- besoin de travailler, de se sentir utile
- stress de rester inerte
- besoin de se sociabiliser
- avr une meilleure qualité de vie (on dit al hamdulillah mais avoir plus que du plus c' est sympa non? )

A part de mon père, jamais je n'ai dépendu d'un homme et n'y tiens pas.
Celui avec qui je ferai ma vie aura intérêt à être un rajel sinon je préfère faire ma vie solo mais heureuse.
Vivre à deux signifie avoir plus que ce que l'on a seul et l'idée de devoir me priver de quoique ce soit (matériel...) parce que monsieur est une feignasse me boufferait...

Suffit d'échanger avec des soeurs et de lire certains témoignages pr voir qu'il vaut mieux assurer ses arrières ! grinning smiley

Puis, entendre et lire que les femmes st vénales et blablabla heuuuuuuu franchement, ça m'énerve..

Faut savoir hein...
- Les femmes veulent un mec tuné, elles st mauvaises et blablabla
- Les femmes veulent bosser mais prquoi ??

Chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne ft rien de mal... Si les deux st d'accord, je ne vois pas le pb.

Ah j'allais oublier l'argument de certains "oui mais au travail, y'a trop de tentations..."
Oui ok mais sur le net c'est bien piire et puis si on doute de son partenaire, on ne l'épouse pas... Si celui-ci est loyal, il saura stopper tte tentative de collègues ..

Des gens qui restent à glander à la baraque, y'en a et qui dit à monsieur qu'elle ne ft pas n'importe quoi derrière son ordi ?? whistling smiley
n
30 juin 2015 17:17
Salam aleikoum

Pourquoi tu ferais tout ? Tu travailles, il travaille, tu fais le ménage, il fait le ménage, tu t'occupes des enfants, il s'occupe des enfants pourquoi il y en aurait un qui ferait plus que l'autre.
30 juin 2015 17:22
Citation
PetiteMandarine a écrit:
yes miss winking smiley

le salaire c fait pr améliorer le nieau de vie aussi smiling smiley

une nounou + une femme de ménage .. je rentre, les enfants ont pris leur douche et leur goûter. Tout est prêt .. reste plus qu'à se poser avec chéri , parler de nos journées puisdiscuter avc enfants leurs folies, leur lire des histoires, regarder la télé

l'argent est un moyen et nn une finalité smiling smiley
Salam,

Ta finalité principale est apparemment travailler...
Je pense que tu n'as probablement pas dû avoir beaucoup d'expérience pro pour arriver à des telles conclusions.

Les douceurs de la vie de parents, surtout de mère passe bien souvent par tout ses moments qui permettent de développer une certaine complicité avec ses enfants et les voir évoluer sous ses propres yeux.

Se poser une fois que tout est prêt est un grand gâchis même les européennes l'ont compris.

Combien de workaholic déplorent ne pas pouvoir assister à des moments on ne peu plus simple ou anodin de la vie de leur propre enfant.
Ils se sentent mises à l'écart, voit leur propre chaire et sang fortement attaché à leur "nounou".

Ce que tu décris ressemble plus à un semblant de vie de famille.
Avoir un bac+10 n'empêche pas d'avoir un certain ordre de priorités compatible avec les principes de l'Islam.

Gachi? à tes yeux car ces femmes ne se plaignent pas de leur choix de vie.
Etre mère, épouse ne signifie pas ne pas souhaiter se cultiver, perfectionner ses connaissances.

Déplorable de réduire les diplômes à une simple expérience pro...
o
30 juin 2015 17:27
Salam aleykoum

Quand je lis certains d'entre vous j'ai l'impression qu'on régresse Allah ister.
Je travaille, mon mari travaille nous avons un fils et bientôt un deuxième enfant inchaallah et el hamdoulillah tout va bien.
Mon mari m'aide dans les taches ménagères quand je ne suis pas là, s'occupe de son fils et je prends le relais quand je rentre ou quand lui est absent.

C'est pas pour autant qu'on éduque mal notre enfant, el hamdoulillah il est en pleine forme côtoient d'autres enfants de son âge, découvre beaucoup d'activité que l'on ne peut faire à la maison ou auxquelles on ne penserait pas ... ou pour lesquels on aurait pas les moyens financiers si on ne travaillaient pas !

Il a un modèle de parents moderne, musulmans (car n'oublions pas l'essentiel) avec un mari qui respecte son épouse et qui participe autant qu'elle (voire plus) à la maison !

Si on réfléchissait comme vous le faites, on n'aurait jamais de femmes médecins, de femmes professeurs, d'infirmières etc etc etc ...

Le travail n'est pas incompatible avec le dine et avec l'éducation des enfants.

A partir du moment où c'est un choix, chacun est libre de faire ce qu'il a envie...

En tout cas pour ma part, je me verrai mal demander de l'argent à mon mari qui meskine ne me refuserai pas même s'il ne pouvait pas ...et ça me rempli de joie de pouvoir les gâter quand j'en ai envie.

Pas de radicalisme svp !!! Personne ici ne détient la Vérité.
30 juin 2015 17:52
Merci bcp oum yacine, ton recit est tres encourageant

j'ai egalement dans mon entourage des meres qui ont echoué dans l'education de leurs enfanst alors qu'elles sont femems au foyer

et des meres qui ont reussi alors qu'elles bossaient à fond

en gros ce n'est correlé
m
30 juin 2015 18:30
Eh bien moi perso je taf a l'extérieur et je ne pourrais pas être heureuse à rester tjs chez moi. J'ai besoin d'avoir une vie professionnelle et de voir mes collègues. Ce n'est pas une contrainte ou pr ramener de l'argent mais un choix. J'ai ce besoin de travailler étant qqn de très active et dynamique. Chacun fait ce qu'il veut. Ya des mères au foyer qui choisissent de pas bosser car elles estiment que c'est le mari qui doit ramener de l'argent il faut évoluer les femmes travaillent aussi maintenant et pas pour une question d'argent mais parce que beaucoup ne pourraient pas s'épanouir sans vie professionnelle. Après si le mari taf comme sa femme il doit aider pour les taches
menageres. Par contre si une femme ne travaille pas je trouve que c'est son rôle de tenir la maison car elle n'a pas de travail à l'extérieur. Seulement à la maison. Le mari peut donner un coup de main pr les enfants mais faut pas non plus abuser car Mr est fatigué de sa journée. Celles qui choisissent d'être maman au foyer doivent assumer et ne pas se plaindre si leur mari font bcp moins de ménage qu'elles. Surtout que ces monsieur ne sont pas réputés pour aimer aider pour les taches ménagères bref évitez de vous prendre la tête
A
30 juin 2015 19:25
Citation
wikette a écrit:
Au risque d'en choquer plus d'une, c'est franchement ce que je pense.

Quand je vois des épouses travailler toute la journée à l'extérieur et qu'une fois rentrée le soir, épuisée, lessivée et qu'elle n'a pas fini sa journée : s'occuper des enfants, du mai, tâches ménagères, les repas, etc.
Je me demande pourquoi ? Pourquoi cette galère ? Dans quel but ?

Si c'est pour travailler comme un bonhomme et participer financièrement moitié moitié au même titre que le mari (partage des dépenses, payer un crédit ou autre) et que pour le foyer, aucun partage des tâches ménagères, que tout est pour sa pomme, je ne comprends pas.

Elle galère à l'extérieur et à l'intérieur et ce, rebelote, tous les jours, les weekend et même ses jours de congés, de repos, pendant ses vacances et même quand elle est en arrêt maladie.

Elle ne s'arrête jamais... sad smiley

Et si elle a le malheur de demander de l'aide au mati, il va lui répondre naturellement que ce n'est pas son rôle.

Est-ce le rôle de l'épouse de ramener la tune ? Et pourtant ça ne dérange pas ces messieurs dans ce sens-là bizarrement.

Vous en pensez quoi ???

Salam Wikette,

De nos jours (je fais une pause dans ma carrière), je trouve que c'est un gros risque d'être maman au foyer pour plusieurs raisons :

-le coût de la vie, pas toujours évident de s'en sortir, beaucoup de maris ne dépassent pas les 2000euros, et un paquet sont au smics.
-la retraite, aucune considération pour la femme au foyer, donc c'est le seuil de pauvreté direct. Déjà la retraite en travaillant, faut prévoir un fond de prévoyance en plus.

et le pire mais grand fléau :
-- Le taux de divorce et ça t'as beau te dire que pas toi, tu arriveras à tenir ton couple jusqu'au bout, il n'y a de nos jours aucune garantie même si toi tu es sérieuse.

et par expérience, j'ai vu des femmes passées 45ans qui se retrouvent divorcées parce que monsieur a eu sa crise et a pris une jeunette, sans travail, ni salaire (bah oui tous ne sont pas proprio) dont deux qui m'ont fait mal au coeur et sans enfants encore pire :

L'une se retrouvait à l'époque avec 400 euros par mois et l'autre devait essayait de vendre des choses par téléphone avec un patron qui lui mettait la pression, ça m'a tué.
La deuxième était mariée à un médecin mais il était procédurier et avait fait signer des contrats de mariages etc donc rien n'était à elle ;(
et des femmes divorcées qui se retrouvent d'un coup dans la pauvreté il y'en a un paquet donc je pense que parfois même si c'est du mi-temps, il vaut mieux travailler et mettre de côté toutes les années au cas-ou...
Ou bien avoir un solide projet, je connais une maman au foyer, ça fait 30ans mais avec son mari, tous les mois il a été conclu entre eux qu'il lui mettait une somme sur son épargne à elle, ça c'est intelligent.
J'en connais d'autres qui le font discrètement, puisque le mari ne veut rien donner en dehors des besoins, quand elles vont faire leur courses, elles essayent de retirer 20 euros à chaque fois et les mettent dans un compte perso juste au cas ou il veut la quitter.

C'est surtout pour éviter de se trouver dans le besoin que je pense qu'il ne faut pas arrêter trop longtemps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/15 19:26 par Secret1.
D
30 juin 2015 19:54
salam alaykoum

les femmes travaillent pr assurer leurs arrieres je pense, et se donner de limportance, sorte de reconnaissance, et aussi pr pouvoir sacheter ce quelles souhaitent sans avoir a demander a qui que ce soit...

Cest ca etre une femme, ce nest pas facile...Elle doit travailler doublement pr esperer pouvoir rebondir en cas de grosse chute vertigineuse...cest triste à dire...
h
30 juin 2015 20:14
Citation
LydiaT a écrit:


Pourquoi travailler ?
- besoin de travailler, de se sentir utile
- stress de rester inerte
- besoin de se sociabiliser
- avr une meilleure qualité de vie (on dit al hamdulillah mais avoir plus que du plus c' est sympa non? )

Perso je ne suis pas pour la femme au foyer mais pour la mère au foyer

tant qu'il y a pas d'enfant, rester a la maison est juste un non sens absolu. Il faut travailler pour s'ccuper, tuer le temps, rompre l'ennui, gagner des sous, se faire des amis, des relations, un reseau, evoluer , etre actuelle, plus interessante, plus enrichissante, etre utile , prendre part active a la construction de la cité , apporter sa contribution a la collectivité, etc

C'est quand les enfants arrivent que ca se gate. Et la , clairement et definitivement je suis pour la mère au foyer qui s'occupe de ses enfants , les eleves et les eduque, les protége et est proche d'eux , apprends a les connaitre sur les bouts des doigts.

quand ils sont grands , elle pourra reprendre une activité pour les meme raisons, que lorsqu'elle avait pas d'enfant

C'est pourquoi l'idée du congé parental n'est pas si mauvaise au fond. Le reproche c'est qu'il dure pas assez longtemps , je trouve.
n
30 juin 2015 20:23
tu sais bien les hommes du Maghreb et leur argents .quand ta des enfants faut bien les sortir et les sortie coûtent chers les vêtements les vacances .les loisir .si tu conte sur ton mari tu sera malheureuse et tes gamins aussi .si tu travail tes enfants ne manquerons de rien ,la vie est devenue chers et un salaire ne couvrent pas tous , si ta une famille au bled ton mari s'occupera d'eux, beaucoup de femme vivent cela aussi .et berk toujours se rabaisser pour avoir des tunes par le mari il te voit comme une mandante et ne me dite pas c'est faut .
30 juin 2015 21:26
on aurait bien aimé, mais ca c dans le monde des bisounours

on sait bien que ca se passe pas comme ça smiling smiley

meme quand elle taffe, une femme s'investit plus qu'une homme à la maison, nous sommes ainsi" programmées"


Sinon pr répondre à une question, bah j'ai juste fait des études comme tout le monde ... j'ai bac un bac+36 genre médecine lol ... juste un bac+5 mais mes parents se sont tués pour assurer mon Education et ont fait bcp de sacrifices ... c pas pr qu'ils me voient devant la télé et à suivre les gosses partout à la maison ... non smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/15 21:28 par PetiteMandarine.
h
30 juin 2015 21:35
Citation
nazzha a écrit:
tu sais bien les hommes du Maghreb et leur argents .quand ta des enfants faut bien les sortir et les sortie coûtent chers les vêtements les vacances .les loisir .si tu conte sur ton mari tu sera malheureuse et tes gamins aussi .si tu travail tes enfants ne manquerons de rien ,la vie est devenue chers et un salaire ne couvrent pas tous , si ta une famille au bled ton mari s'occupera d'eux, beaucoup de femme vivent cela aussi .et berk toujours se rabaisser pour avoir des tunes par le mari il te voit comme une mandante et ne me dite pas c'est faut .

Ca depend bien evidemment du salaire du mari . Mais aussi du nombre d'enfant

Les maghrebines font trop d'enfants et rapprochés en plus et ensuite viennent se plainfdre que la vie est chère alors qu'ils sont tous au smic

faites comme les francais , un ou deux enfants maximum, Vous verrez c'est plus gérable.

Dans la réalité, les gens font comme ils peuvent pas comme ils veulent , C'est pourquoi il y a pas un meme schéma bon pour tous. Faire au mieux selon sa situation on peut rien faire de plus.
30 juin 2015 21:36
Je lis de ces trucs lol

Moi même mes deux parents travaillaient , c'est ma dada (nounou) qui venait me cherchais à l'école. Mes parents n'ont jamais manqué à mon éducation , ils étaient au contraire très stricte surtout pour la scolarité
aujourd'hui j'ai 23 ans en dernière année de master , en bonne santé et j'ai tjrs su garder mon honneur

donc les parents qui travaillent éduquent mal leurs enfants NO COMMENT ! c'est qu'ils sont eux mêmes mauvais parents travail ou pas
30 juin 2015 22:58
Chapeau Maria winking smiley Bon courage pr tes études (je passe en M2 aussi .. quel hasard :p ) et mes parents ont tjrs ete stricts aussi donc ca veut rien dire winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook