Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouse qui travaille, la grosse arnaque du siècle
15 juillet 2014 18:53
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
shanice15 a écrit:
Un homme, un vrai ne laissera jamais sa femme travailler. C'est lui qui se débrouillera pour ses enfants et sa femme... Mais les hommes d'aujourd'hui n'assument pas correctement leur foyer. Perso je travaille (enceinte actuellement) et je travaillais bien avant de rencontrer mon mari... donc on ne s'est pas posé la question... Mais faut avouer qu'on vit très bien et je sais que mes (futurs) enfants ne manqueront de rien. J'ai horreur de voir des parents rechigner pour de la nourriture ou un jouet, j'ai envie de leur dire pourquoi fondre une famille si vous n'êtes pas capable d'assumer ? Je me souviens un jour j'étais dans un magazin et une petite fille voulait une petite brosse à cheveux et sa maman lui a dit attend on demande à ton père. Le père arrive et la maman lui explique que la petite veut la brosse et lui répond cash : NON !!! Quel (je vais me taire c'est le ramadan). Bon cela dit, j'ai un travail raisonnable mais si j'étais dans une poissonnerie je ne crois pas que j'y serais resté !

moody smiley, il y a encore des personnes qui osent écrire des énormités pareils, et si mon épouse suite s'épanouir dans son job, avoir son indépendance financière pour se faire ses petits plaisirs ....etc, je fais quoi, sous une bâche enfermé à la maison, c'est ça ?

non je n'ai pas dis ça, la femme a le droit de travailler mais certaines ont des époux qui ne veulent pas que leur femme travaille dans ce cas qu'ils assument à 100%
15 juillet 2014 18:57
Citation
touko69 a écrit:
et qui te dis que messieur a refuser pour un pretexte d argent


il evite peut etre d eduquer sa fille comme une pricesse pourie gater a qui on peut rien refuser


tu ne connais rien du refus de ce papa ......[/quote

il a dit non à cause de l'argent, il a demandé combien coûte la brosse à sa femme. elle lui a dit et il a rétorqué non. je suis allée voir le prix (en cachette lol) elle coûtait 1.50e. Et meskina la petite elle pleurait, même sa maman était déçue qu'il ai dit NON !!!
i
15 juillet 2014 18:59
Citation
shanice15 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
shanice15 a écrit:
Un homme, un vrai ne laissera jamais sa femme travailler. ............................................................... Bon cela dit, j'ai un travail raisonnable mais si j'étais dans une poissonnerie je ne crois pas que j'y serais resté !

moody smiley, il y a encore des personnes qui osent écrire des énormités pareils, et si mon épouse souhaite s'épanouir dans son job, avoir son indépendance financière pour se faire ses petits plaisirs ....etc, je fais quoi, sous une bâche enfermé à la maison, c'est ça ?

non je n'ai pas dis ça, la femme a le droit de travailler mais certaines ont des époux qui ne veulent pas que leur femme travaille dans ce cas qu'ils assument à 100%

Ah, bon,smiling smiley tu t'es mal exprimée alors.....eye rolling smiley
t
15 juillet 2014 19:02
une brosse a 1.5 euros

il aurait pu lui acheter
15 juillet 2014 19:17
Citation
touko69 a écrit:
une brosse a 1.5 euros

il aurait pu lui acheter


oui
a
15 juillet 2014 20:07
Citation
touko69 a écrit:
tu dis que la plus grande erreure qu une femme puisse faire est de ne pas travailler

moi j aurais dis l enfantement mais bon chacun ses priorite


et on ne cible pas les femmes qui travaille par obligation financiere mais bien de celle qui dise qu elle veulent travailler pouer etre independante tout en etant en couple ou de sortir le pretexte d etre social


car je vous le dis les fille cette escuse d avoir une vie social en travaillant est une vraie escroquerie ou vraiment votre vie est vraiment triste au point de vouloir travailler ppur changer d air et avoir un semblant de vie qui corespond en tout point avec la normaliter qui est faussser de nos jours


n oublions pas qu on travaille pour vivre non le contraire qui est de vivre pour travailler dans ce constat la je fais la conclucion que si une personne au sein d un couple subvient aisement a la question financiere alors pouquoi la deuxieme personne ne ce concentrerais pas sur un autre point de la vie en couple

si nous sommes autant different n est ce pas pour qu on ce complete en faisant des choses diferrentes tout en allan dans la meme direction qui est le bien du couple et de la famille

si on as pas compris ca reston celibataire


et dans une journee il y a 24 heures on fait plus de choses en se partageant les taches et d en avoir finis avec les contrainte journaliere qui permet de se retrouver au sein d un foyer entre couple ou parents enfants

mois je dis vivons d amour et d eau fraiche.....et un peu de msemen faut pas abuser avec du the

combien de femmes dépendantes de leur mari j'ai vu se retrouver mendier les assistantes sociales ou le ccas pour manger quand elles ont divorcé ou se sont retrouvées veuves ...
w
15 juillet 2014 22:17
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:

Encore une fois moi le mythe de maman au foyer au petit soin pour sa famille et toujours dévouée, je n'y crois pas trop

C'est pas un mythe. C'est encore la réalité de millions de femmes.

Il ne faut pas empêcher une femme de travailler si elle le veut et a un métier convenable et ses circonstances le permettent.

Mais il y a des femmes qui ne ne veulent pas et/ou ne peuvent pas travailler pour moults raisons, intellectuelles, manuelles, psychologique et qui font de merveilleuses mamans, faut pas les stigmatiser non plus.

Je ne stigmatise personne, je donne mon avis, tout le monde à besoin de souffler on ne peux pas garder le même rythme 365j/an aussi dévouées soit on, des merveilleuses mamans il y en a aussi parmi celles qui travaillent...

ça dépend ce qu'elles font comme travail, et ca depend ce qu'on entend par merveilleuses mamans...

Perso je suis pour le travail de la femme , a mi temps et a partir de 40 ans.....mais qui veut d'elles.

On n'est pas oblige non plus de singer le plan de carrière des hommes . Nous on a la maternité qui n'attend pas.
Croyez vous que les hommes nous auraient copiées eux, si on inversait les rôles. posez vous, posez leur la question!eye rolling smiley

Salam je trouve ca contradictoire... Tu penses que laplace d'une femme est au foyer en meme temps a partir de 40ans on change la donne... Excuses moi mais c'est n'importe quoi! Et celle qui ont des enfants a 35 ans ? Pas grave si on les mets en garderie??

Quant a la merveilleuse maman c'est toi qui a utilisé cette expression donc tu dois savoir de quoi tu parles...

Je ne demande pas etre l'egale de l'homme vous melangez tout. Jai fait des etudes et jai voulu travailler j'en suis satisfaite et ne regrette absolument pas, c'est mon choix.

Quant a l'horloge biologique a laquelle tu fais reference sache que ce n'est pas parce qu'une femme travaille qu'elle va tarder a avoir un enfant. Et puis tu peux etre femme au foyer et bebe peut se daire attendre. C'est Allah qui décide...
w
15 juillet 2014 22:31
Citation
lina umm lilia a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
lina umm lilia a écrit:

et puis, quand on a un époux qui gagne à peine plus que le SMIC, on fait comment ?
Obligé de travailler aussi pour vivre décemment.
Les besoins ont changé.


???? mon mari gagne le smic ou desfoi un petit peu plus avec les heures sup , al hamdoulillah on a 2 enfants en bas age et on manque de rien , au contraire ,,, on a même plus qu'il n'en faut et des fois on se sent coupable de sa !!! et en plus chaque mois je peu me faire plaisir ainsi qu'a mes ebfa


Salam

Ce que je vais dire n'est nullement une critique juste un constat, donc sache ma soeur que mon but n'est pas de te blesser, mais quand on a un mari qui gagne le smic qu'on a des enfants et qu'on paye un loyer on est soutenu par la société (caf, APL etc...) aides qui ne seront pas éternelles et les besoins des enfants s'accroissent au fur et à mesure qu'il grandissent.
Je vous souhaite de ne jamais manquer de rien, mais soyons réaliste avec 1 seul salaire à un moment donné il faudra se serrer la ceinture et faire des sacrifices.

Sinon je ne crois pas que les enfants dont la maman travaille soient plus malheureux que les autres ou moins bien éduqués.
Je fais parti d'une génération ou la majorité des mamans étaient au foyer, et souvent les enfants recevaient une bonne éducation, ca n'a pas empechés certains de quitter l'école tôt et de se retrouver derrières les barreaux...

Donc faut arrêter avec les généralités.

Encore une fois moi le mythe de maman au foyer au petit soin pour sa famille et toujours dévouée, je n'y crois pas trop


Salam alaykom ! Tu ne me blesse pas al hamdoulillah beaucoup de personne pense comme toi je suis rodée , tu dit toi même d'arrêter les généralité pourtant plus haut parle de Rsa , apl ect ,,, tu pense donc que nous profitions des aides de l'etat ,,,,,,,, pourtant j'ai preciser mon mari travail , pour vraiment gratter l'etat et toucher toutes ces aides les 2 parents doivent être chomeurs ou au rsa or ce n'est pas le cas ( pour nous) je n'ai meme pas le droit au rsa al hamdoulillah d'ailleurs sa me va très bien ! Et tu c'est combien touche t'on d'apl pour les enfants ??? Quand je dit on je parle pour tout le monde bien sur , car pour nos 2 enfants nous recevons la même sommes que chaque concitoyen , y'a pas de surplus ! On est tous logé a la même enseigne concernant les aides qu'on travaille ou non (Mis a part les personnes qui ont de tres grosse paye ) D'ailleurs une femme qui a travaillé touche beaucoup plus mais cela dit c'est normal elle a travaillé bref ! Et combien même ils nous retire cette somme ( somme qui est rendu au final dans nos impots ou autres taxe ) c'est plus qu'il n'en faut pour vivre decemment ( Puisque cette somme et ridicule ) Et bien sur ces aides ne sont pas éternelle , je m'en remet a Allah !!!

Tu dit certains enfants dont la mere était au foyer et ont recu une bonne education ont finit en prison , j'ai envie de dire comme d'autres qui ont grandit en crèche ou autres , Allah guide qui Il veut ! Quand je parle d'éducation je parle d'éducation religieuse , la plus importante a mes yeux ! Qu'est ce qui est plus adequat entre une éducation "religieuse" faites par une mère en son foyer et une éducation faite par une inconnue en dehors du foyer ?


Après tout dépend des priorité de chacun
Si pour certains la réussite se traduit par le succès professionnel pour d'autres elle se résume a l'acquisition du savoir ( en islam )


Bien entendu il faut faire les causes et oeuvrer , et la France ou l'union européenne n'est pas le meilleur endroit pour trouver la satisfaction d'Allah !!!

Qu'Allah Soubhanahou wa ta3la nous accorde une descendance pieuse !

Crois moi les plafonds pour beneficiers des aides dont tu parles sont bas, donc ce n'est pas tout lemonde qui les touches. Je ne dis pas que tu grattes l'etat ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je dis juste que ces aides la permettent d'avoir une vie plus facile et que sans ca peut etre que plus de femmes seraient amenées a travailler. Et qu'un enfant malheureusement ca ne vis pas d'amour et d'eau fraiche... Plus ca grandit plus les besoins augmentent.
Quant a l'education religieuse penses tu que les enfants dont les 2parenrs travaillent sontmoins pieux? Non je ne pense pas.

On s'en remet tous a Allah ce n'est pas parce qu'on bosse qu'on pense autrement mais je persiste a dire que de nos jours 2salaires valent mieux qu'un et que si la femme travaille par choix ce n'est en rien criticable.
Et puis beaucoup de femmes aiment aller chez des gyneco femmes par exemple donc les femmes qui bossentne sont pas une plaie. Et ne me dit que les medecins c'est pas pareil!...

Apres chacune sont avis le plus important est que chaque femme soit epanouie et si ca passe par le travail tant mieux en qoui ca te gene
16 juillet 2014 01:41
J'ai été claire pourtant car je précise que c'est de l'arnaque quand le couple fait moitié moitié financièrement, (là ça ne pose aucun problème au mari que son épouse participe aux dépenses du foyer au même titre que lui) mais concernant les tâches ménagères, c'est pour sa pomme à elle car Monsieur estime que c'est le rôle de la femme...

C'est dans ce contexte que mon titre est en adéquation

Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Les épouses dont je parle et dont les maris répondent que ce n'est pas leur rôle, justement, veulent et même exigent qu'elles travaillent.

J'en connais qui sont épuisées et veulent s'occuper que de leur foyer et de leurs enfants mais ils ne veulent pas.

Souvent, il y a le crédit de la maison, etc.

Salam

Dans ce cas il faut changer le titre de ton post car à te lire on pense que pour toi, l'arnaque concerne toutes les femmes qui travaillent...
Car une femme au foyer, qui dépend totalement d"un mari égoïste et/ou radin, on peut aussi qualifier cette situation d'arnaque.

Moi ca me fait rire cette image de femme au foyer dévouée, qui s'occupe de son intérieur, s'occupe de ses enfants et mijote des bons petits plat au mari, certaines mettent les enfants à la garderie, en profitent pour faire les marchés, vont boire le thé chez la copine ou la voisine etc...
Faut arrêter avec le mythe de la mère au foyer que l'on oppose à la vilaine travailleuse.
Il y a du bon et du mauvais des 2 côtés le plus important étant que chacune fasse ce qu'ELLE veut
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
16 juillet 2014 01:45
Le 2ème cas de figure n'est pas grave tant que le ménage est fait et les repas préparés quand le mari rentre après une journée de travail

Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
[
Salam

Dans ce cas il faut changer le titre de ton post car à te lire on pense que pour toi, l'arnaque concerne toutes les femmes qui travaillent...
Car une femme au foyer, qui dépend totalement d"un mari égoïste et/ou radin, on peut aussi qualifier cette situation d'arnaque.

Moi ca me fait rire cette image de femme au foyer dévouée, qui s'occupe de son intérieur, s'occupe de ses enfants et mijote des bons petits plat au mari, certaines mettent les enfants à la garderie, en profitent pour faire les marchés, vont boire le thé chez la copine ou la voisine etc...
Faut arrêter avec le mythe de la mère au foyer que l'on oppose à la vilaine travailleuse.
Il y a du bon et du mauvais des 2 côtés le plus important étant que chacune fasse ce qu'ELLE veut

Salam,

exactement , on peut certe discuter des femmes qui travaillent en plus d'être mère au foyer, mais on peut aussi parler des femmes qui ne travaillent pas et se promènent toutes la journée alors que leur mari bossent 8 heures par jour avec des heures de déplacements et rentre crevés le soir.whistling smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
16 juillet 2014 07:26
Citation
wikette a écrit:
Le 2ème cas de figure n'est pas grave tant que le ménage est fait et les repas préparés quand le mari rentre après une journée de travail

Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
[
Salam

Dans ce cas il faut changer le titre de ton post car à te lire on pense que pour toi, l'arnaque concerne toutes les femmes qui travaillent...
Car une femme au foyer, qui dépend totalement d"un mari égoïste et/ou radin, on peut aussi qualifier cette situation d'arnaque.

Moi ca me fait rire cette image de femme au foyer dévouée, qui s'occupe de son intérieur, s'occupe de ses enfants et mijote des bons petits plat au mari, certaines mettent les enfants à la garderie, en profitent pour faire les marchés, vont boire le thé chez la copine ou la voisine etc...
Faut arrêter avec le mythe de la mère au foyer que l'on oppose à la vilaine travailleuse.
Il y a du bon et du mauvais des 2 côtés le plus important étant que chacune fasse ce qu'ELLE veut

Salam,

exactement , on peut certe discuter des femmes qui travaillent en plus d'être mère au foyer, mais on peut aussi parler des femmes qui ne travaillent pas et se promènent toutes la journée alors que leur mari bossent 8 heures par jour avec des heures de déplacements et rentre crevés le soir.whistling smiley
en general quand les deux travaille c'est pour payer un credit maison voiture et autre
w
16 juillet 2014 10:04
Citation
wikette a écrit:
Le 2ème cas de figure n'est pas grave tant que le ménage est fait et les repas préparés quand le mari rentre après une journée de travail

Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
[
Salam

Dans ce cas il faut changer le titre de ton post car à te lire on pense que pour toi, l'arnaque concerne toutes les femmes qui travaillent...
Car une femme au foyer, qui dépend totalement d"un mari égoïste et/ou radin, on peut aussi qualifier cette situation d'arnaque.

Moi ca me fait rire cette image de femme au foyer dévouée, qui s'occupe de son intérieur, s'occupe de ses enfants et mijote des bons petits plat au mari, certaines mettent les enfants à la garderie, en profitent pour faire les marchés, vont boire le thé chez la copine ou la voisine etc...
Faut arrêter avec le mythe de la mère au foyer que l'on oppose à la vilaine travailleuse.
Il y a du bon et du mauvais des 2 côtés le plus important étant que chacune fasse ce qu'ELLE veut

Salam,

exactement , on peut certe discuter des femmes qui travaillent en plus d'être mère au foyer, mais on peut aussi parler des femmes qui ne travaillent pas et se promènent toutes la journée alors que leur mari bossent 8 heures par jour avec des heures de déplacements et rentre crevés le soir.whistling smiley

Ah bon ? Donc mieux vaut avoir une femme qui passe ses journées hors de la maison à papoter a droite à gauche, qu'une femme qui travaille? La bonne blague.
La perception de la femme au foyer est donc à géométrie variable ?

Je travaille, mon ménage est fait, les lessives aussi (et oui on ne vis pas dans la crasse) et les repas sont prêt en temps et en heure et je te rassure on sait cuisiner, perso, je ne connais personne qui mange à 18 heures donc on a de la marge...
Je connais des femmes dont le mari bosse en 2x8, lorsqu'il bosse le matin, elle lui prépare le repas la veille au soir quand il rentre il n'a qu'à réchauffer, mais peut être est ce une tâche ingrate pour l'homme qui devrait être servie par son épouse fidèle smiling smiley

Je me demande bien quelle éducation vous donnez à vos filles : soit belle, sache faire à manger et le ménage, et attend patiemment un mari ?

Quant à ceux qui font 50/50 pour les dépenses si la femme est d'accord ou est le problème? En quoi ca te gêne, la femme dispose de son argent comme bon lui semble.
Quant aux tâches ménagères, encore une fois un couple s'organise comme il le souhaite, tu as des couple ou l'homme donne un coup de main même si madame ne bosse pas, c'est une question de caractère.
l
16 juillet 2014 11:27
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
lina umm lilia a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
lina umm lilia a écrit:

et puis, quand on a un époux qui gagne à peine plus que le SMIC, on fait comment ?
Obligé de travailler aussi pour vivre décemment.
Les besoins ont changé.


???? mon mari gagne le smic ou desfoi un petit peu plus avec les heures sup , al hamdoulillah on a 2 enfants en bas age et on manque de rien , au contraire ,,, on a même plus qu'il n'en faut et des fois on se sent coupable de sa !!! et en plus chaque mois je peu me faire plaisir ainsi qu'a mes ebfa


Salam

Ce que je vais dire n'est nullement une critique juste un constat, donc sache ma soeur que mon but n'est pas de te blesser, mais quand on a un mari qui gagne le smic qu'on a des enfants et qu'on paye un loyer on est soutenu par la société (caf, APL etc...) aides qui ne seront pas éternelles et les besoins des enfants s'accroissent au fur et à mesure qu'il grandissent.
Je vous souhaite de ne jamais manquer de rien, mais soyons réaliste avec 1 seul salaire à un moment donné il faudra se serrer la ceinture et faire des sacrifices.

Sinon je ne crois pas que les enfants dont la maman travaille soient plus malheureux que les autres ou moins bien éduqués.
Je fais parti d'une génération ou la majorité des mamans étaient au foyer, et souvent les enfants recevaient une bonne éducation, ca n'a pas empechés certains de quitter l'école tôt et de se retrouver derrières les barreaux...

Donc faut arrêter avec les généralités.

Encore une fois moi le mythe de maman au foyer au petit soin pour sa famille et toujours dévouée, je n'y crois pas trop


Salam alaykom ! Tu ne me blesse pas al hamdoulillah beaucoup de personne pense comme toi je suis rodée , tu dit toi même d'arrêter les généralité pourtant plus haut parle de Rsa , apl ect ,,, tu pense donc que nous profitions des aides de l'etat ,,,,,,,, pourtant j'ai preciser mon mari travail , pour vraiment gratter l'etat et toucher toutes ces aides les 2 parents doivent être chomeurs ou au rsa or ce n'est pas le cas ( pour nous) je n'ai meme pas le droit au rsa al hamdoulillah d'ailleurs sa me va très bien ! Et tu c'est combien touche t'on d'apl pour les enfants ??? Quand je dit on je parle pour tout le monde bien sur , car pour nos 2 enfants nous recevons la même sommes que chaque concitoyen , y'a pas de surplus ! On est tous logé a la même enseigne concernant les aides qu'on travaille ou non (Mis a part les personnes qui ont de tres grosse paye ) D'ailleurs une femme qui a travaillé touche beaucoup plus mais cela dit c'est normal elle a travaillé bref ! Et combien même ils nous retire cette somme ( somme qui est rendu au final dans nos impots ou autres taxe ) c'est plus qu'il n'en faut pour vivre decemment ( Puisque cette somme et ridicule ) Et bien sur ces aides ne sont pas éternelle , je m'en remet a Allah !!!

Tu dit certains enfants dont la mere était au foyer et ont recu une bonne education ont finit en prison , j'ai envie de dire comme d'autres qui ont grandit en crèche ou autres , Allah guide qui Il veut ! Quand je parle d'éducation je parle d'éducation religieuse , la plus importante a mes yeux ! Qu'est ce qui est plus adequat entre une éducation "religieuse" faites par une mère en son foyer et une éducation faite par une inconnue en dehors du foyer ?


Après tout dépend des priorité de chacun
Si pour certains la réussite se traduit par le succès professionnel pour d'autres elle se résume a l'acquisition du savoir ( en islam )


Bien entendu il faut faire les causes et oeuvrer , et la France ou l'union européenne n'est pas le meilleur endroit pour trouver la satisfaction d'Allah !!!

Qu'Allah Soubhanahou wa ta3la nous accorde une descendance pieuse !

Crois moi les plafonds pour beneficiers des aides dont tu parles sont bas, donc ce n'est pas tout lemonde qui les touches. Je ne dis pas que tu grattes l'etat ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je dis juste que ces aides la permettent d'avoir une vie plus facile et que sans ca peut etre que plus de femmes seraient amenées a travailler. Et qu'un enfant malheureusement ca ne vis pas d'amour et d'eau fraiche... Plus ca grandit plus les besoins augmentent.
Quant a l'education religieuse penses tu que les enfants dont les 2parenrs travaillent sontmoins pieux? Non je ne pense pas.

On s'en remet tous a Allah ce n'est pas parce qu'on bosse qu'on pense autrement mais je persiste a dire que de nos jours 2salaires valent mieux qu'un et que si la femme travaille par choix ce n'est en rien criticable.
Et puis beaucoup de femmes aiment aller chez des gyneco femmes par exemple donc les femmes qui bossentne sont pas une plaie. Et ne me dit que les medecins c'est pas pareil!...

Apres chacune sont avis le plus important est que chaque femme soit epanouie et si ca passe par le travail tant mieux en qoui ca te gene


En quoi se me gene !?!? mdrrr la blague de l'annee ! Les plafond sont bas lol mais je m'en contre fiche a croire je vie pour sa , ,,, de nos jours , de nos jours ,,, de nos jours ckest hrai que les gens ont du mal a se contenter de l'essentiel ! j'ai fait des études si je veux je gagne le double ou meme triple de mon mari ! C'est pas ce que je recherche !J'ai que sa a faire passer ma vie au travail pour de l'argent et passer a côté de l'essentiel ! Je suis étudiante en science et je contribue a l'apprentissage de mes enfants , si je travaillait en plus je n'aurais pas le temps pour ce qui est pour moi important ! Al hamdoulillah mes enfants mange a leurs faim ont de vêtement propre , un toit ect ! On est pas pauvre comme ta l'air de le pensais ou des cas sociaux et même a la limite si on l'est t'es pas meilleure qu'une autre et je suis pas meilleure que toi ! T'est super sur de toi ! Ta des enfants ?

Al-kafâf : posséder le strict nécessaire, sans plus (c'est-à-dire posséder de quoi couvrir ses besoins de type hâjiyyât) :

Le Prophète priait parfois ainsi : "O Dieu, fais que ma maisonnée ait comme subsistance ce qui couvre ses besoins" (rapporté par Muslim, n° 1055). D'après al-Qurtubî, c'est ce niveau qu'il est recommandé de chercher à obtenir (Fat'h ul-bârî 11/331). Le Prophète a aussi dit : "A réussi celui qui est musulman, auquel Dieu a accordé de quoi subvenir à ses besoins, et que Dieu a fait se suffire de ce qu'Il lui a accordé" (rapporté par Muslim, n° 1054).

Le terme "kafâf" désigne : "ce qui est juste suffisant, sans être superflu ni insuffisant" (Shar'h Muslim). Il s'agit d'"une situation du milieu, en sorte que ni on ne soit touché ni par la faim ni on court à la recherche du superflu et le luxe" (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, tome 1 p. 254).
Et cela "permet d'être à l'abri à la fois des difficultés liées au fait d'être riche et à celles liées au fait d'être pauvre" (Fat'h ul-bârî, commentaire du Hadîth n° 6095 rapporté par al-Bukhârî).


Je me demande bien quelle éducation vous donnez à vos filles : soit belle, sache faire à manger et le ménage, et attend patiemment un mari ?

Oui et alors ??? Je préfère de loin sa plutôt qu'en faire une femen vaniteuse égocentrique !

Sur ce j'arrête la , salam
l
16 juillet 2014 11:37
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Le 2ème cas de figure n'est pas grave tant que le ménage est fait et les repas préparés quand le mari rentre après une journée de travail

Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
[
Salam

Dans ce cas il faut changer le titre de ton post car à te lire on pense que pour toi, l'arnaque concerne toutes les femmes qui travaillent...
Car une femme au foyer, qui dépend totalement d"un mari égoïste et/ou radin, on peut aussi qualifier cette situation d'arnaque.

Moi ca me fait rire cette image de femme au foyer dévouée, qui s'occupe de son intérieur, s'occupe de ses enfants et mijote des bons petits plat au mari, certaines mettent les enfants à la garderie, en profitent pour faire les marchés, vont boire le thé chez la copine ou la voisine etc...
Faut arrêter avec le mythe de la mère au foyer que l'on oppose à la vilaine travailleuse.
Il y a du bon et du mauvais des 2 côtés le plus important étant que chacune fasse ce qu'ELLE veut

Salam,

exactement , on peut certe discuter des femmes qui travaillent en plus d'être mère au foyer, mais on peut aussi parler des femmes qui ne travaillent pas et se promènent toutes la journée alors que leur mari bossent 8 heures par jour avec des heures de déplacements et rentre crevés le soir.whistling smiley

Ah bon ? Donc mieux vaut avoir une femme qui passe ses journées hors de la maison à papoter a droite à gauche, qu'une femme qui travaille? La bonne blague.
La perception de la femme au foyer est donc à géométrie variable ?


clichés de base ! une femme au foyer musulmane elle va pas dehors se montrer au yeux de tous , si non autant travailler sa n'as aucun sens ! c'est au mari de s'imposer , s'il laisse son épouse sortir il a rien compris , et la femme qui le fait non plus
16 juillet 2014 12:20
eye popping smiley eye popping smiley

On lit des trucs ici effarants.... oooh lala
e
16 juillet 2014 12:23
Salem 3alikoum,

J'espère que tout se passe bien chez vous.

Je respecte la décision des femmes qui veulent rester à la maison et je respecte les femmes qui travaillent.

Je n'ai pas encore d'enfants...Avant j'étais la carriériste, des enfants non pas pour moi oh si tiens je confierai à ma mère puisque que j'ai quasiment élevé mes petites soeurs (ma mère était maman au foyer)...now je pense changer d'avis: oui le travail mais pas au détriment de mes enfants...

Pourquoi?

rétrospection sur mon enfance: j'ai eu de la chance que mon père et ma mère nous ont éduqué en binôme: rare les pères qui s'investissaient dans l'éducation de leurs enfants surtout de leurs filles (5 filles et 1 garçon)

Maman était à la maison, pas de famille en France donc seule face à la communauté française... pas d'entraide de la grand mère des tantes ect...mon père qui travaillait l'a aidé. Maman nous a donné l'éducation de l'intérieur: comment entretenir une maison comment etre propre et poli comment se comporter (pas de tv si on ne pouvait pas lécher les murs de la cuisine!) mon père l'education ds le monde extérieur: ecole, prof particulier, sport (on etait les seules filles de mon quartier à faire du sport), religion (tu ne dors pas si tu n as pas appris telle sourate avant l'heure du coucher): ils nous ont traîté comme si on était des hommes : à savoir se débrouiller par nous même! ayant qu un seul frère il n'était pas pour autant le chouchou: il avait ses corvée (vaisselle/ devois aspi/ )

On avait la flippaille de nos parents! Leurs amis se moquaient d'eux car je n avais pas de grand frère pour me survailler mais j'avais un papa (qui nous attendait à la sortie de l'ecole, qui venait aux réunions, qui me lavait quand maman etait au maroc pour les vacances, qui nous emmenait à l'hôpital et qui tenait à jour nos carnet de santé)

Maman était une reine, elle nous a tellement bien élevé, que au final elle ne faisait que la cuisine...le reste coulait de source puisque je suis devenu la maman de mes petites soeur à 8ans smiling smiley donc responsable à 8 ans et à 12ans je gérer tout et mes frères et soeur idem...

cependant ma mère nous a toujours dit: mes filles allaient travailler, moi je reste à la maison car je n ai pas le choix (elle est trop timide et ne savait pas lire: mais elle nous a poussé a faire des études car elle ne voulait pas q nous ses filles soyons dépendant d un mari) Mon père qui est un homme bien et qui nous a gâté faisait tout: course reservation voyage, maman elle suivait...elle se sentait comme une mendiante et donc nous a poussé a travaillé: d'où mon envie de faire une carrière et de ne pas me préoccuper à fonder une famille car j'avais passé un pacte avec : je travaille elle s occupe de mes future enfants...

j'étais comme ça....

aujourd hui non!

j'ai atteint mon but professionnel el hmd mais now mon ambition ce seront mes enfants, ma mère est vieille et fatigué (elle s occupe de mon neveu ou de ma nièce ) pendant que ma soeur est en train de chercher du travail...

quand j'ai vu mon neveu et ma nièce et que je vois q ma soeur rate les plus belles années de ses enfant à savoir 0 3 ans (période critique où les neurones st les plus réceptifs), je me dis c sûr que pendant 3 ans je m arrêterais de travailler et m'occuperai de l'épanouissement de mes enfant avec l'aide de mon mari! il devra s 'impliquer mm si je ne travaille pas: il n'y a pas de rôle défini pour le femme ou l'homme:

Nous devons travailler en binôme! le rôle du père est important dans le foyer son rôle ne consiste pas qu'à apporter des sous et faire nourrir la famille...Je vois mon frère: gràce à l'impication des 2 parents: il n'est pas mysogyne n'est pas macho et respecte les femmes:

un jour mon frere devait se lever tôt pour aller travaille je lui propose de me lever tôt pour lui faire son déj: il m'a repondu pourquoi faire? je suis pas un handicapé je peux faire mon déj tout seul!

et là j'ai compris que mes parents ont vu juste!

et pourtant mon père est fils d'agriculteur et ma mère fille de notable!

Comme quoi!

Donc travailler oui parce que j'aime ce que je fais mais j'aimerai plus mes enfants que mon travail!
w
16 juillet 2014 13:23
Citation
lina umm lilia a écrit:


Sur ce j'arrête la , salam


Salam

Oui arrête là ma sœur, je vois que tu es en train de craquer...
Ta réaction me laisse perplexe, pourquoi tant de virulence si tu te sens si bien ?

j'ai jamais dis que tu étais pauvre si c'est ça qui te met dans un tel état, je dis juste un enfant ca a des besoin qui augmentent avec les années (et oui les études supérieures c'est pas donné mais c'est sur pour éviter de générer des Femen vaniteuses les garder à la maison ça donne un moindre coût, je te le concède), ca ne te fait pas plaisir mais c'est la réalité quoi que tu en pense. Si te contenter de manger et acheter des fringues ça te va hamdoullah je suis contente pour toi.
Il y en a d'autre à qui ça ne suffit pas et qui s'en donne les moyens (faire des activités sportives, des excursions, visiter des expos, musées, d'autres pays etc...) et ce n'est pas pour autant que l’éducation religieuse passe au second plan.
Si tu penses que toutes les femmes qui travaillent c'est juste pour acheter des fringues de luxe ou décorer leur maison, tu n'y es pas.
Et oui tu as des aides qui te permettent de rester à la maison, dans un autre pays la situation ne serait certainement pas la même donc assumes au lieu de prendre la mouche !

Et puis on arrête pas de dire "C'est Allah qui donne et qui retire" je suis d'accord, mais ne personne ne se dit que si une femme travaille c'est que son "resk" ce trouve peut être là?!

Moi je respecte le mode de vie de chacun, contrairement à d'autre qui se permettent de faire la morale.

Sans rancune et encore ptdr pour la comparaison avec la Femen ... tu n'as vraiment rien compris, comme quoi on peut faire des études supérieure et être à côté de la plaque...
Questions clichés j'avoue que tu te débrouille pas mal !

Encore une fois, je ne t'attaque pas toi personnellement, je ne te connais même pas je ne sais rien de toi, tu es un pseudo sur un forum; Lors de ma première intervention je l'avais bien précisé mais apparemment tu ne l'as pas compris et je suis désolée de ce mal entendu

Allah y hdina, reste zen c'est Ramadan y a pas de quoi péter un câble comme tu le fait, on a encore le droit de donner nos arguments et défendre notre point de vue je te rappelle qu'on est sur un forum publique.
16 juillet 2014 13:46
salam, dans la vie actuelle la femme doit travailler ainsi que son homme pour vivre bien, je connais pleins de couple donc la femme reste à la maison mais il galère pour finir le mois en positif, mois je travaille temps pleins c'est vrai que des fois je suis fatiguée mais je m'offre aussi des loisirs qui compense, en plus mes enfants ne manque de rien, c'est clair que si j'aurais épouser un milliardaire je resterais à la maison tongue sticking out smiley mais il me faudrait quand même une activité car toute la journée à la maison je deviendrais dingue Are you crazy
16 juillet 2014 13:53
Milliardaire ou pas, ne JAMAIS dépendre d'un homme.... ni de qui que ce soit
16 juillet 2014 14:53
Citation
touko69 a écrit:
salem


generalement l homme qui repond que ceux n est pas son role de s occuper du menage ne force pas sa femme a travailler au contraire essaye de lui en dissuader

mais madamme veut travailler malgre qu elle as 3 enfants un mari et un foyer et en plus un travaille

vous vous plaignez d etre traitter comme des esclave par vos mari mais cela ne vous derange pas quand c est votre patron

et qui parlle de quemander de l argent a son mari ,,, la pluspart des femmmes au foyer ont la carte bancaire du couple


sauf que aujourd hui pou etre une femme barbara goold il faut travailer



sa me fais penser a une grand entreprise de tabac qui a fait appelle a un grand spychologuede renomer pour lui trouver une solution pour que les femmes ce mettent a fumer et de facto doubler ces ventes de cigarrette

donc ce psychologue a travailler sur le faitte que la femme est l egale de l homme et peut faire tout ceux que un homme peut faire ou fait ....et au fur a mesure des annes ces entree dans les moeurs les femmes fument plus que les homme et phillips moris se frotttent les mains


et dans un couple quand une personne travaille , elle paye moins d impots que dans un couple ou les deux travaille

l etat recolte 2 fois plus d impots d ou la penser qu une ne femme qui ne travaille pas n est pas une femme de son temps ou est esclave de son mari

ocuper vous de vos enfants et laisser vos mari s occuper de ramener les sous poour ceux qui on un mari digne de ce non la terre s en porterais mieux ...je plaisante

Complètement thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook