Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouse qui travaille, la grosse arnaque du siècle
B
24 janvier 2015 11:44
Oui islampeace, tu as raison. Un couple doit se mettre d'accord avant le mariage, afin qu il n y ait pas de confusion. Il est content car il voit que je suis passionnée par mon métier et qu il sait qu en rentrant du taf chaque soir il retrouvera une femme épanouie et pleine de choses a lui raconte et a partager. Il gagne assez bien sa vie hmd, et mieux que moi donc ce n est pas une question de soutien financier. Mais la plupart des gens ne pensent pas a une chose importante, admettons qu une femme ne travaille pas et que son mari gagne bien sa vie, si lah y hfed c dernier tombe malade ne peut plus travailler, ou qu ils divorcent ou que sais je encore, vous faites quoi dans ces cas la ?? La femme sera contrainte de se trouver n Importe quel petit boulot pour survire. Mais même en dehors de ça, le travail ce n est pas juste un salaire. Mais la je parle pour les femmes qui ont étudier bien sur, et qui exercent le métier de leur rêves. Mais je peux tt a fait comprendre qu une qu une femme qui n a pas étude veuille rester au foyer c logique sinon elle exercera n importe quel job et ça x est ridicule a parti du moment ou le mari gagne bien sa vie !
F
24 janvier 2015 11:47
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

si, les gens faisait avec le minimum, il s'en sortirais mais maintenant il faut le portable dernière modèle avec internet obligatoirement pour voir ce que fais la voisine, H24, partir tous les 4 matins en vacances pour dire moi aussi je fais comme tout le monde, changer sa garde-robe tous les 4 du mois pour dire "ouais je suis a la mode des moutons", les gamins avec fringues et chaussures de marque, faut la belle voiture pour se montrer..Déjà enlever tout ça et vous ferez de réelle économie, le toujours plus profite en plus qu'au plus gros et vous, vous perdez l'argent dans le vide parce-qu'il faut renouveler a chaque fois, il y en c'est trop abuser.

Puis quand on bosse de faire garder les enfants a un coût, garderie matin et soir, cantine, centre de loisirs lors des vacances, vous payez plus d'impôts, la femme gagne combien de plus au final, si elle est entre 1000 et 1500€, un salaire de mi-temps,au final ? et ce que ça vaut le coup de laisser ses enfants au système, de ne pas profiter d'eux ? mais non, l'argent est plus important, le paraitre, paraitre, le système, la pub, la mode a bouffer les cerveaux et a faire perdre l'islam et le bon sens.
Après, si c'est une manière de se sentir épanouir et être mieux dans sa tête, ok mais ceux qui disent pognon, pognon recalculer.
Salam aleikoum
Nous on est loin d'avoir le genre de dépense dont tu parles au début de ton message, pas de voiture, téléphone basique, vêtements qui nous. Durent plusieurs années, mais on ne se sert pas vraiment la ceinture pour autant (pas avant le 15 ou 20 du mois en tout cas). Les vacances c'est l'été même pas tous les ans, pas de sortie. Les enfants il faut les habiller, je ne prends pas de la marque mais je préfère acheter du neuf.
Quand je ne travaillais pas là c'était serré, chaque fin de mois c'était patates et pâtes. Maintenant on varie. C'était vêtements d'occasion pour les enfants.
Je suis contente de travailler et de vivre plus confortablement, el hamdoulillah.

Je travaille à domicile, je ne laisse pas mes enfants en garde ni à la cantine.

Tout ça pour dire qu'il y a une différence entre vivre modestement et se contenter du minimum.

Pour qu'il y ait des avancées technologiques et scientifiques il faut qu'il y ait de l'argent, et c'est la richesse du peuple qui fait la richesse du pays.

Je ne vois pas de problème à ce qu'une femme travaille si c'est dans de bonnes conditions et qu'elle arrive à donner ses droits à sa famille et à s'occuper correctement de son foyer. Si les deux conjoints travaillent il est plus juste que l'homme participe aux tâches ménagères et s'occupe aussi des enfants.

Je ne vois pas de mal non plus à ce que la femme ne travaille pas, c'est le rôle du mari de subvenir aux besoins de son foyer. Par contre ce qui me dérange c'est qu'une famille compte toute sa vie sur les aides de l'état alors que la femme aurait la capacité de travailler pour ne pas dépendre de ces aides. Je ne parle pas d'une petite période ou de cas particuliers, les aides sont faites pour ça.
B
24 janvier 2015 11:50
Je pense pareil, imagine le truc : ton mari rentre chaque soir avc une journée bien remplie et des choses a raconter, et toi a part le ménage la cuisine etc t as rien fait de tes journées. A force y a un gros décalage qui s installe je crois

Et une vie sociale comme tu dis c super important !!!!! En plus Ça permet de mieux se retrouver avec son chéri après In love
A
24 janvier 2015 12:12
Citation
sheraz9301 a écrit:
Bas écoute si pour toi demander de l'argent à ton mari pour aller au coiffeur ou pour tacheté une robe c'est bien pour toi moi je préfère bosser et avoir une vie sociale professionnelle et oui je fait a manger chaque soir et mon ménage tout est une question d'organisation franchement je trouve sa grave surtout quand les enfants sont à l'école collège /lycée d'être mère au foyer je vois pas où est le mal de bosser et de gagner son propre argent au contraire c'est une fierté


Ton point de vue est assi logique .
Mais le souci c'est que pour certaine cêst galère
Ce devrait etre un choix pour la femme de travailler, si elle le veut , si elle le peut , si elle y gagne. Mais la c'est u devoir . Et la je suis pas dâccord. ca devrait pas.
Toutes les femmes ne peuvent pas, ou ne veulent pas travailler en plus de la famille lamaison, le mari. Elles devraient pouvoir vivre ainsi dans le confort . mas la c plus la possible financirement et vu la crise qui s0annonce ca sent mauvais , il vaut meux avoir un travail c sur

en plus les hommes sont souvent radins et n'ont jamais d'argent pour le coiffeur, l'épilation , un sac . la femme doit se debrouiller avec ses moyens.perplexe
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
24 janvier 2015 13:16
Citation
wikette a écrit:
Au risque d'en choquer plus d'une, c'est franchement ce que je pense.

Quand je vois des épouses travailler toute la journée à l'extérieur et qu'une fois rentrée le soir, épuisée, lessivée et qu'elle n'a pas fini sa journée : s'occuper des enfants, du mai, tâches ménagères, les repas, etc.
Je me demande pourquoi ? Pourquoi cette galère ? Dans quel but ?

Si c'est pour travailler comme un bonhomme et participer financièrement moitié moitié au même titre que le mari (partage des dépenses, payer un crédit ou autre) et que pour le foyer, aucun partage des tâches ménagères, que tout est pour sa pomme, je ne comprends pas.

Elle galère à l'extérieur et à l'intérieur et ce, rebelote, tous les jours, les weekend et même ses jours de congés, de repos, pendant ses vacances et même quand elle est en arrêt maladie.

Elle ne s'arrête jamais... sad smiley

Et si elle a le malheur de demander de l'aide au mati, il va lui répondre naturellement que ce n'est pas son rôle.

Est-ce le rôle de l'épouse de ramener la tune ? Et pourtant ça ne dérange pas ces messieurs dans ce sens-là bizarrement.

Vous en pensez quoi ???

Salam

je suis d'accord avec toi.
certaines femmes qui font la double journée sont au bord du burn out: parfois elles font plus que le rôle du mari laissant celui-ci, insouciant, poser ses pieds sur la table.
le travail pour une femme est "vital" pour garder des liens sociaux mais c'est raisonnable à mis-temps, jamais à temps plein, sinon on ne profite pas bien de son rôle de femme et mère.

celles qui ont choisi de travailler à plein temps (comme moi fut une époque) peuvent s'en sortir en embauchant qqs ass-mat et une nounou à domicile mais personnellement j'avais l'impression de ne pas voir mes enfants grandir: d'accord la maison est rangée, le repassage fait, ect mais les enfants je ne les voyais pas de 9h à 19heye popping smiley.

une époque que je ne regrette pas puisque ça m'a permis de réfléchir sur l'essentiel et m'ajuster au niveau organisation, mais ce n'est plus à refaire.
24 janvier 2015 13:21
Citation
Reveries a écrit:
Au risque de choquer tout plein, je pense tout a fait comme toi.
le souci c'est qu'on n'a plus le choix . Les salaires des maris ne suffisent pas a un foyer . il faut 2 salaires. Et en plus avec la fin du mariage via les divorces qui explosent, la femme a interet a travailler pour assurer ses arrières,

C'est pas que je sois contre le travail de la femme . je suis meme pour en fait . Mais pas dans ses conditions

En fait , ceux qui ont lancé le mouvement de l'emancipation de la femme, les rokefeller, ne l'ont pas fait dans l'interet de la femme ou de la famille ou des enfants , Mais pour 2 raisons majeures

1...taxer l'autre moitié de la sociéte. avant ils ne taxaient que les hommes.
2..en obligeant la femme a confier ses enfants a la creche et la maternelle tres tot, ils la depossedent de ses enfanst . C'est le systéme qui eduque aujoudhui et non pas les parents. D'ailleurs on entends deja partout : les enfants appartiennent a l'etat pas aux parents.

Prochaine etape: la théoriedi genre et la fin de l'Homme.

je suis d'accords toi : je ne suis pas contre le travail de la femme.
au contraire, cela lui permet d'avoir un rôle social majeure et inutile de dire que dans la société tribale, c'est aussi un gage de respect et de "liberté".

Cependant, pas au prix de "se creuver" pour qu'en plus le mari empauche tout le gros lot: ça je l'ai découvert sur yabiladi et c'est juste hallucinant!: certaines femmes se font raquetter de tout leur salaire pour:
-envoyer chez la belle-famille, construire une deuxième demeure au "bled", etc alors que je suis sûre qu'à la base elles ont etudié pour avoir un retour positif de leurs études. smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 14:05 par Luzanlov (exTabidou).
Z
24 janvier 2015 13:32
Salam,

perplexe

celles qui peuvent se permettre de ne pas travailler ont toujours un problèmes avec celles qui travaillent...c'est bizarre...
24 janvier 2015 13:42
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

je suis d'accord avec toi.
certaines femmes qui font la double journée sont au bord du burn out: parfois elles font plus que le rôle du mari laissant celui-ci, insouciant, poser ses pieds sur la table.
le travail pour une femme est "vital" pour garder des liens sociaux mais c'est raisonnable à mis-temps, jamais à temps plein, sinon on ne profite pas bien de son rôle de femme et mère.

celles qui ont choisi de travailler à plein temps (comme moi fut une époque) peuvent s'en sortir en embauchant qqs ass-mat et une nounou à domicile mais personnellement j'avais l'impression de ne pas voir mes enfants grandir: d'accord la maison est rangée, le repassage fait, ect mais les enfants je ne les voyais pas de 9h à 19heye popping smiley.

une époque que je ne regrette pas puisque ça m'a permis de réfléchir sur l'essentiel et m'ajuster au niveau organisation, mais ce n'est plus à refaire.

oui en fait tout dépend de la situation et du travail que l'on a



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 13:50 par lavoixdelaraison.
R
24 janvier 2015 14:55
Citation
Reveries a écrit:
Citation
Rifi-Wifi a écrit:
Déjà tu pourrai rendre le salam c'est la moindre des politesses.

Tu n'es pas réaliste tu es tout simplement très pessimiste.

Les mariages pour la vie en islam comme tu dit ne sont pas terminés. Ils sont terminés dans la tête de gens qui pensent comme toi.

Si le divorce est si mal vu en islam c'est qu'il y a une raison à cela. En tant que musulmans on doit tout tenter pour ne pas en arriver au divorce. Si tu es musulmane cela doit aussi être ton cas. Envisager le divorce avant le mariage c'est faire échouer son mariage.

Tu dis que les hommes ne sont pas fiables mais les femmes qui prônent l'abus du divorce le sont encore moins.

Pour ta dernière phrase je n'ai même pas envie d'y répondre. Tu as une image bien négative de la femme et de son statut.[[/b]/quote]

Une hyprocrise et un discours inversé bluffant . Illustrant bien le musulman d'aujourd'hui dans toute sa splendeurthumbs down

C'est de l'homme que jâi une image negative . La c'est un lapsus. Tu parles pour toi, en ton nom Oupsgrinning smiley

apres je te demande pas de m'épouser . je suis deja mariée ptdrptdr

Quand tu dis que je trouverai bien une oie (c'est pas péjoratif du tout ça hein) qui dira amen à tout et qui ira jusqu'à me laver les pieds tu parle bien de la femme non ?

Je suis hypocrite par ce que je suis pas d'accord lol. Tu as besoin de me dénigrer pour te donner raison ? De toute façon je te donne mon avis ça te plait pas c'est pareil.

Enfin bref j'essaie pas de te convaincre je vais m'arrêter là. J'aime pas les gens irrespectueux.
s
24 janvier 2015 15:32
Tour à fait d'accord avec toi ma soeur est femme au foyer et ma toujours dit c'est mon mari qui bosse pour moi mais quand je vivait chez ma mère encore elle me piquait tjrs parfum maquillage et la phrase clef hmd j'ai tout ce qui me faut en attendant son mari est pingre dépense que s'il le faut courses vêtement en gros les choses utiles !! ne critiquez pas celle qui vont se casser le dos porte ramener de l'argent pdt que vous dormez devant les feux de l'amour mdrrr !!!
A
24 janvier 2015 15:47
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
je suis d'accords toi : je ne suis pas contre le travail de la femme.
au contraire, cela lui permet d'avoir un rôle social majeure et inutile de dire que dans la société tribale, c'est aussi un gage de respect et de "liberté".

Cependant, pas au prix de "se creuver" pour qu'en plus le mari empauche tout le gros lot: ça je l'ai découvert sur yabiladi et c'est juste hallucinant!: certaines femmes se font raquetter de tout leur salaire pour:
-envoyer chez la belle-famille, construire une deuxième demeure au "bled", etc alors que je suis sûre qu'à la base elles ont etudié pour avoir un retour positif de leurs études. smoking smiley

C'est excatement ce que je dis. On est sur la meme longueur d'onde
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
d
24 janvier 2015 15:50
Citation
sheraz9301 a écrit:
Tour à fait d'accord avec toi ma soeur est femme au foyer et ma toujours dit c'est mon mari qui bosse pour moi mais quand je vivait chez ma mère encore elle me piquait tjrs parfum maquillage et la phrase clef hmd j'ai tout ce qui me faut en attendant son mari est pingre dépense que s'il le faut courses vêtement en gros les choses utiles !! ne critiquez pas celle qui vont se casser le dos porte ramener de l'argent pdt que vous dormez devant les feux de l'amour mdrrr !!!

Si ta soeur regarde les feux de l'amour en dormant, elle a rien compris. Quand j'entends ce genre de phrase comme si ça englober toutes les femmes au foyer, on pourrait en dira autant sur celles qui travaillent en disant : elles éduquent pas leurs enfants, elle leur font a manger juste le soir et les couchent pourquoi avoir fait des enfants. Tu aime ?
Je pense pas que chacune, respecte le choix de l'autre tant que tout le monde est épanouie moralement et avec ou sans billets.

Femme au foyer, ne veut pas dire rester chez soi ou alors en faisant des activités constructives, apprendre des choses, lire, prendre le temps pour soi, il y a pleins de choses a faire... Et si, elle est mariée a un pauvre pingre, c'est qu'elle a dû faire le mauvais choix.
Comme les femmes au foyer qui disent, qu'elle demande a leur mari l'argent. Je suis juste choquée, je ne demande même pas l'argent a mon mari c'est une tel évidence, j'ai tout carte, chéquier. Je l'ai plus souvent dans ma poche que lui, il m'a même ouvert un compte où il y a un virement automatique en cas de problème de la vie pour moi et mes enfants.

moi aussi, quand je travaillai je me disais qu'est-ce que je ferai à la maison ? je m'ennuierai et lorsque je l'ai été avec mon 1er enfant j'ai dit stop au boulot parce-que je me suis poser, j'ai vu les gens stresser, courir, la tête dans le guidon, qui n'avait pas le temps de se poser des questions sur la vie, du pourquoi ils étaient là et ce qui les entourer, le temps qui défile a une vitesse...
24 janvier 2015 16:00
personnellement j arrive pas a croire qu une personne puisse endosser deux rôles
celuid e femme au foyer, mère et celui de femme qui travaille
je pense sincèrement que la femme au bout de plusieurs annés a ce rhytme perd en capital santé
je le vois bien autour de moi ça use les femmes plus qu autre chose
24 janvier 2015 16:07
Citation
wikette a écrit:
Au risque d'en choquer plus d'une, c'est franchement ce que je pense.

Quand je vois des épouses travailler toute la journée à l'extérieur et qu'une fois rentrée le soir, épuisée, lessivée et qu'elle n'a pas fini sa journée : s'occuper des enfants, du mai, tâches ménagères, les repas, etc.
Je me demande pourquoi ? Pourquoi cette galère ? Dans quel but ?

Si c'est pour travailler comme un bonhomme et participer financièrement moitié moitié au même titre que le mari (partage des dépenses, payer un crédit ou autre) et que pour le foyer, aucun partage des tâches ménagères, que tout est pour sa pomme, je ne comprends pas.

Elle galère à l'extérieur et à l'intérieur et ce, rebelote, tous les jours, les weekend et même ses jours de congés, de repos, pendant ses vacances et même quand elle est en arrêt maladie.

Elle ne s'arrête jamais... sad smiley

Et si elle a le malheur de demander de l'aide au mati, il va lui répondre naturellement que ce n'est pas son rôle.

Est-ce le rôle de l'épouse de ramener la tune ? Et pourtant ça ne dérange pas ces messieurs dans ce sens-là bizarrement.

Vous en pensez quoi ???

Salam

Elle aurait put choisir de ne pas travailler tous simplement.
A
24 janvier 2015 16:20
Citation
laperle rare a écrit:
personnellement j arrive pas a croire qu une personne puisse endosser deux rôles
celuid e femme au foyer, mère et celui de femme qui travaille
je pense sincèrement que la femme au bout de plusieurs annés a ce rhytme perd en capital santé
je le vois bien autour de moi ça use les femmes plus qu autre chose

C'est bien vrai qu'on y laisse la santé.

je suis de l'avis de luzanlov, la mi temps c'est l'idéal. C'est l'optimisation idéale.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
24 janvier 2015 16:24
Citation
YassDine a écrit:
Ma sœur tt ce que tu cite cest du suerflux.
L'appartement je suis d'accord, les enfants oui etc.
La voiture cest pas indispensable si vous avez pas les moyens vous vous arrangez avec quelqu'un de la famille qui vous aident.
Abonnement de téléphone et internet faut prendre des basics. Le telephone free 2€ c'est suffisant et internet sa coûte 20€.
Jspr qu'Allah vous aidera ma sœur, bien sûr ca du être du de manger des tartines mais il y a bien pire alors dit hamdolillah. Qu'Allah te préserve
je comprends pas ces gens qui vivent en grattant les autres. toi tu as pas de voiture parce que votre foyer a pas assez d'argent avec un seul salaire, donc vous profitez de la voiture d'un autre foyer? comment ils ont fait eux, pour l'avoir? ils ont 2 salaires? donc tu admet que tu peux vivre comme ca aux crochets des autres seulement si les autres eux, travaillent. faut etre coherent avec soi meme
24 janvier 2015 16:47
@rêveries

Oui mais c est très difficile d en trouver ou de passer d un temps complet à un mi temps
en générale les employeurs n aiment pas ça du tout ça les arrangent pas
moi je vois au boulot les seules femmes qui sont a mi temps c est celles qui sont reconnues
par la sécurité sociale comme dans l incapacitié suite à une maladie
A
24 janvier 2015 16:52
Citation
idbel a écrit:
je comprends pas ces gens qui vivent en grattant les autres. toi tu as pas de voiture parce que votre foyer a pas assez d'argent avec un seul salaire, donc vous profitez de la voiture d'un autre foyer? comment ils ont fait eux, pour l'avoir? ils ont 2 salaires? donc tu admet que tu peux vivre comme ca aux crochets des autres seulement si les autres eux, travaillent. faut etre coherent avec soi meme



La voiture c'est indispensanble aujourd'hui, voire meme deux pour certains foyers

On ne peut pas tjs dependre des autres , amis ou famille
Pour faire les courses; (le lait les conserves, les boissons) acheter des meubles, emener son enfant maladee chez le medecin , il faut toujours appeler quelqu'un ?moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 16:54 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
24 janvier 2015 16:56
Citation
laperle rare a écrit:
@rêveries

Oui mais c est très difficile d en trouver ou de passer d un temps complet à un mi temps
en générale les employeurs n aiment pas ça du tout ça les arrangent pas
moi je vois au boulot les seules femmes qui sont a mi temps c est celles qui sont reconnues
par la sécurité sociale comme dans l incapacitié suite à une maladie


J'ai un frere medecin. Il m'a dit que les femmes medecins a l'hopital, si elle est PH ( partcien hospitalier) a partir de 3 enfants ,elle travaille a mi temps . C'est courant

ca doit dependre des professions ou des secteurs.

Dans le technique par exemple c pas possible. dans l'administration et la santé c plus facile

Mais pas simple je le concède
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
24 janvier 2015 17:02
Salam


Il est évident que nous ne vivons pas tous de la même manière ni au même rythme, car nos bagages techniques sont différents en fonction de lieu et le métier.
Pour certains, une activité professionnelle pour la femme est un luxe ou fantaisiste, pour d'autres c'est un besoin moral ou financier.
Pas de modèle fixe universel pour tout le monde ! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook