Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon épouse avaist des pilules contraceptive le soir de notre mariage sans que...
S
20 novembre 2015 15:33
InshaAllah.

Est ce que toi même tu es juste avec elle? Est ce que tu la respectes comme il se doit? Est ce que tu lui apportes ce qu'elle a besoin en terme d'amour, de protection et de subvention à ses besoins?

Pose toi ses questions parmi tant d'autres et quand tu auras les réponses parle avec elle pour trouver une solution à l'amiable, dans la bonne humeur autour d'un bon plat par exemple lol.

InshaAllah ghir el kheir.
s
20 novembre 2015 15:33
Des hommes des vrais il y en a plus hélas

Ils ne pensent qu'à fuir
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Mais pourquoi est-ce que tes histoires de couple, tu les raconte à ta mère ? C'est ça que j'arrive pas à comprendre personnellement.

Ta femme et toi avez quel âge ?

Et clairement, si vous ne prenez pas le temps de discuter de tout ça votre couple va mal finir ...

C'est les débuts, c'est tout à fait normal qu'il y ait des accrochages, il faut du temps avant de s'adapter à ce nouveau mode de vie. Mais si, à la première dispute tu racontes tout à ta mère, ou que ta femme elle même fasse un rapport détaillé à sa famille, comment voulez vous construire quelque chose sachant que tout le monde se mêlera de vos histoires ?

Au bout de 2 mois c'est trop tot je trouve pour penser au divorce, ce n'est pas à la moindre embrouille qu'il faut tout arrêter ....

Demande lui d'arrêter de mentir, et toi cesse de tout vouloir diriger si elle ne veut pas faire cette formation pourquoi l'oblige tu ?? Libre à elle de choisir son métier, non ?
a
20 novembre 2015 15:35
L'intimité d'un couple ne regarde que le couple... la femme et le mari. Point.
Les belle-mères sont les premières à dire et à vouloir etre grand-mère surtout s'il s'agit de leur premier enfant. Mais ce ne sont que des souhaits, ce ne sont pas elles qui décident. De plus en général, sa rentre d'une oreille et sa ressort de l'autre...
On ne fait pas un enfant pour faire plaisir à ses parents. Un enfant, il faut le désirer, etre pret et etre d'accord.




Concernant l'histoire de la pilule,
es-tu sure qu'elle a commencé le jour de votre noce?
Es-tu sur que c'est sa mère qui lui a donné?
Des pilules, ca ne s'achètent pas au magasin du coin.
Je ne vais pas trop rentrer dans les détails mais en général la pilule se prend un mois avant les noces. Peut-etre qu'elle la prenait deja avant son mariage.
De plus, j'ai l'impression que tu t'attendais à ce qu'elle tombe enceinte le jour de vos noces... Un enfant, c'est une amana d'Allah, ce n'est pas toi qui décidera de quant ton épouse sera enceinte.
Ne réagit pas sous le coup de la colère, tu seras papa que lorsque Allah l'aura décidé.

Réfléchis-bien, tu sais ce que tu perds mais tu ne sais pas sur quoi tu tomberas.
Rappelles-toi des raisons qui t'on poussé à l'épouser. J'espére que tu ne l'a pas épouser pour faire plaisir à ta maman.

Puisque tout les membres de votre familles respectives sont au courant de tous les détails, refaites une mise au point en lui reprochant ce qui t'a blessé.
A vous de réagir comme des adultes et mettez-vous à la place de l'autre.
Parfois ca aide!









Citation
unerosedesvents a écrit:
Dans le sens ou elle et sa mère aborde le sujet avec la mère du marié en leur disant qu elle veut un enfant et qu a côté de ça elle donne la pilule le soir même a sa fille et que celle ci la prend tout cela en cachette de son mari : OUI

Vous trouvez "tout chelou" sauf ce qu elle fait elle et sa mère..? Drôle de raisonnement

En tous les cas Allah isahel 3lik w y'a rabi ydir chi tawil lkheir w iba3ed oulad lahram
P
20 novembre 2015 15:36
Si, je pense qu'il y en a encore mais ils se font rares ... Malheureusement !

Sérieux, ça craint le mariage en fait !! Ill

Citation
sosp a écrit:
Des hommes des vrais il y en a plus hélas

Ils ne pensent qu'à fuir
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
20 novembre 2015 15:41
Je vais te dire ce que je ne trouve pas normal, c le mensonge et la dissimulation
Un mariage c est un tout, pas de place pour tout cela, ce sont des engagements auxquels on se doit de tenir d un côté comme de l autre

Sans confiance sans sincérité il n'y a plus que des miettes
Et c est anormal que des époux se conduisent de cette manière
Le posteur a exposé sa situation pour savoir quoi faire, voilà ou mène le mensonge au lieu d être heureux et épanouis comme ils devraient l être la sachant menteuse il doit tout vérifier...pour s apercevoir qu effectivement ses doutes sont fondes ....voilà ce qui n est pas normal
Allah ihdina, emprunter ce chemin et avoir encore des personnes qui cautionnent malgré tout
Citation
sosp a écrit:
Il pense que c'est sa bm, c'est différent avec etre sur !!

Par contre tu trouves normal qu'il fouille ?
20 novembre 2015 15:48
Et puis t gentille mais si tu lisais le posteur une fois pour toute...il indique que c est sa femme qui a fini par lui avouer que c est sa mère qui lui a donne le soir de la nuit de noces ----> est ce clair? Pas d hypothèses a faire en cela
G l impression de raconter un film a qq l'un qui n a jamais vu aucun épisode... Relis le posteur si tu veux pouvoir apporter ton avis objectivement
U
20 novembre 2015 15:50
Assalamou'alaykoum

Tout le monde fait des erreurs et les débuts de mariage en général sont un peu difficile, mais, il y a un mais, les décisions importantes se prennent a deux ! L'épouse a fauté en cachant à son mari sa prise de pilule. Il aurait fallu qu'elle en parle a son mari avant même de se marier avec celui-ci si elle ne veut pas d'enfant.

Quant à la mère de l'époux elle a tout à fait le droit d'aller chez son fis et d’être reçue comme il se doit par sa belle fille, a deux mois ou 10 ans de mariage c'est pareille. Les fifilles a mamans qui se comportent comme des gamines de 10 ans qu'elles restent chez maman et papa.

Concernant la maison, l'épouse devrait faire des efforts pour accueillir son mari dans une maison propre. Ce n'est pas sorcier d'entretenir une maison, surtout lorsqu'on a pas encore d'enfants. Après, le mari ne doit pas accabler sa femme pour chaque manquement de sa part mais la complimenter, la remercier et l'aider si besoin. Une femme qui se sent valoriser par son mari en vaut deux

Maintenant comme je dis souvent nous avons qu'une version des faits. Seul Allah Sait ce qu'il en est exactement.

Il se peut que l'épouse a ses raisons de se comporter ainsi même si son comportement est détestable. Une discussion s'impose.

Une dernière chose ne mêlez pas vos parents dans vos histoires sinon c'est le début de la fin.
20 novembre 2015 15:55
Et alors on a le droit d être fifille à maman au moins il y a pas d ambiguïté. Et chez le fils c aussi chez la femme on est plus au bled ou la femme s écrasé devant la reine mère sorciere
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Assalamou'alaykoum

Tout le monde fait des erreurs et les débuts de mariage en général sont un peu difficile, mais, il y a un mais, les décisions importantes se prennent a deux ! L'épouse a fauté en cachant à son mari sa prise de pilule. Il aurait fallu qu'elle en parle a son mari avant même de se marier avec celui-ci si elle ne veut pas d'enfant.

Quant à la mère de l'époux elle a tout à fait le droit d'aller chez son fis et d’être reçue comme il se doit par sa belle fille, a deux mois ou 10 ans de mariage c'est pareille. Les fifilles a mamans qui se comportent comme des gamines de 10 ans qu'elles restent chez maman et papa.

Concernant la maison, l'épouse devrait faire des efforts pour accueillir son mari dans une maison propre. Ce n'est pas sorcier d'entretenir une maison, surtout lorsqu'on a pas encore d'enfants. Après, le mari ne doit pas accabler sa femme pour chaque manquement de sa part mais la complimenter, la remercier et l'aider si besoin. Une femme qui se sent valoriser par son mari en vaut deux

Maintenant comme je dis souvent nous avons qu'une version des faits. Seul Allah Sait ce qu'il en est exactement.

Il se peut que l'épouse a ses raisons de se comporter ainsi même si son comportement est détestable. Une discussion s'impose.

Une dernière chose ne mêlez pas vos parents dans vos histoires sinon c'est le début de la fin.
F
20 novembre 2015 16:01
Je ne sais pas si la réponse de Yanissouuu2 s'adressait à moi mais pour ma part il n'était pas question d'accabler monsieur sous couvert de madame est parfaite.

Pour autant, il a l'air très remonté et on sent que le dialogue ne doit pas être simple à entamer.
Il a des raisons d'être en colère, notamment pour sa maman restée sans manger, c'est pour moi ce qu'elle a fait de pire et là effectivement elle a lamentablement failli dans son rôle de maîtresse de maison qui reçoit sa belle-mère.

Pour la pilule, c'est une décision qui se prend à deux, elle n'avait pas à le lui cacher et surtout à lui laisser croire le contraire mais on sent aussi qu'il cherche la moindre défaillance chez elle pour aller jusqu'à fouiller dans son sac.
Ce n'est pas comme s'il l'avait trouvé dans un tiroir de la chambre. En fouillant, il cherche des raisons de la blâmer d'avantage.

Quoi qu'il en soit, on sent qu'il y a une absence de communication. Ce ne sont pas avec des approches colères-cries-insultes qu'ils vont comprendre ce que l'un et l'autre ressent.

Je ne pense pas que tous les recours soient employés, pour aborder la question du premier post "suis-je en droit de divorcer".
S
20 novembre 2015 18:46
Le problème n'est pas quelle ne veut pas d'enfants.
Le problème est qu'elle lui a fait croire qu'elle en voulait.
Sa s'appelle de la manipulation.

Frère, ne divorce pas avec elle.
Protège tes biens. Parle-lui comme un vrai homme le ferait en posant tes limites.
Dis une fois les choses mais ne te répète pas. En effet, tu es sont mari, non son père.
Et surtout reste respectueux. Rappelle toi qu'un beau jour, tu devras rendre des compte à Allah.

Demande conseille à un homme de science. Personnellement, je suis pas dans ta situation donc je me base seulement sur les situations des personnes qui m'entourent et les moyens qu'ils ont mis en œuvre pour régler ces problèmes.

Bon courage. Qu'Allah t'aide à supporter cette épreuve.

Citation
BenNounou31 a écrit:
Et alors si elle veut pas d'enfant tout de suite où est le pb?
M
20 novembre 2015 18:53
Bonjour

C'est son corps mais la moindre des choses c'est de prévenir son mari pour qu'il ne se pose pas de question: stérilité ou autre... surtout qu'elle a fait une promesse.
Sa femme à mal agit sur ce coup là.



Citation
BenNounou31 a écrit:
Je n'ai pas affirmé j'ai supposé et j'ai posé une question...
Et qu'est ce qu'on s'en fout des belle mere belle soeur je ne c quoi... C'est SON corps, SA contraception en tant que femme, elle est libre de decider ou changer d'avis...
Facile pour toi tu ne porte pas l'enfant, n'accouche pas et je suppose ne t'en occupe pas non plus donc hein... ton scandale pour la pilule ca ira...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/15 20:10 par Munduki96.
S
20 novembre 2015 18:53
Ce n'était pas adressé particulièrement à toi.

Mais puisque m'interpelles indirectement permet moi de te dire que j'ai l'impression que t'es sur la défensive concernant le mari en question et donc que tu as un avis qui tend vers sa culpabilité.

Je ne vois pas comment tu peux déceler de la colère dans ses propos. J'ai plutôt l'impression qu'il commence à en avoir marre d'elle, qu'il a été compréhensif avec elle puisqu'il l'a pardonné plusieurs fois selon ses dires.

La où je te rejoins c'est qu'il doit y avoir un manque de communication autant chez lui que chez elle.

Par contre il y a un passage que tu as oublier de relever cest , je cite : " Il y a aussi des insultes et des manques de respect".

J'ai l'impression que c'est plutôt avec elle que la communication est difficile. Et en arriver jusque là c'est que ça commence à être grave.

Après Allah oua3lem.
i
20 novembre 2015 19:28
Salem

La pauvre mariée le lendemain de sa nuit de noces elle a dû se retrousser les manches pour nourrir la belle mère
Normalement quand tu te maris la première semaine tu fous rien restos invitations et tout le tralala
En plus vous avez dormi dans la même maison? Tu aurais pu faire un peu le romantique et l'emmener en voyages de noces ou à defaut à l'hôtel...

Je sais pas pourquoi je l'a pleins elle plutôt que toi...et puis entre nous parler de pilule avec ta mère c'est juste degueu

A mon sens bien sûr

Bon courage
M
20 novembre 2015 19:45
Salem ayekoum

Tu veux divorcer au bout de 4 mois de mariage? Mais c'est de la folie faut pas abuser
Attend la 1ere année est difficile vous venait a peine de vous découvrir c'est pas tout beau le mariage

Apres le fait qu'elle n'est pas fait a manger pour ta maman, c'est pas normal et je suis d'accord avec toi, mais tu aurais du lui demander POURQUOI? elle n'a pas cuisiner, il faut chercher les causes il faut discuter

-Pour le ménage, vous n'avez surement pas la même notion de la propreté, explique lui comment tu veux que ta maison soit nettoyé, je sais pas mais discutes avec ta femme!!

-Pour la Pillule, discutes encore une fois avec ta femme, vous discutez pas assez, demandes lui pourquoi a t'elle fait sa, et qu'elle doit rien de cacher, met la en confiance

Mais elle doit tout garder pour elle parce que tu a l'air de tout répéter a ta Mere,

Je suis désolée mais la vie privée reste dans le foyer, ta mère n'a pas a être au courant qu'elle prenne la Pilule ou pas je trouve que limite c'est honteux!!
S
20 novembre 2015 20:47
le probleme c est qu elle
Citation
BenNounou31 a écrit:
Et alors si elle veut pas d'enfant tout de suite où est le pb?
S
20 novembre 2015 20:48
a fait croire le contraire avant le mariage
S
20 novembre 2015 21:01
Mais nos mamans étaient aussi de vrais femmes.
Citation
sosp a écrit:
Si c'est un homme il ne divorcera. Les hommes les vrais comme nos papas ne se défilent pas devant les difficultés.

Que Dieu nous donne des hommes courageux comme nos pères !

Les hommes d'aujourd'hui que des tapettes pour 70% d'entre eux.

Concentrons nous sur les 30% restants.
L
20 novembre 2015 21:15
Olala ques que tu n'as pas fais comme connerie,de poster ton histoire ici
Tu es un homme,sur ce forum tu auras toujours tort
Si ca avait été le contraire,tu t'en serais pris plein la tronche


Et sil vous plait les filles,un peu de respect pour les parents
Je pense que vous n'aimeriez pas qu'on parle ainsi de votre maman
Quelle honte
20 novembre 2015 21:25
Pourquoi,se,precipiter à faire un enfant tout de suite , dès la nuit de noce?

CA peut pas attendre un peu ? Peut etre es tu beaucoup plus agé qu elle d ou cette envie d en faire le plus rapidement possible?
s
20 novembre 2015 21:50
moi je suis vaccinée du mariage, c'est plus un truc qui me fait rêver
j'en viens de plus en plus à me dire que je me verrais bien dans mon appartement tranquillou solo
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Si, je pense qu'il y en a encore mais ils se font rares ... Malheureusement !

Sérieux, ça craint le mariage en fait !! Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook