Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon épouse avaist des pilules contraceptive le soir de notre mariage sans que...
20 novembre 2015 14:16
En fait ils veulent juste une mere porteuse c tt. Galek ma mère m'a soeur ma grand mère min voisin. Elle a trahit tt le monde
Citation
BenNounou31 a écrit:
Je n'ai pas affirmé j'ai posé une question...
Et qu'est ce qu'on s'en fout des belle mere belle soeur je ne c quoi... C'est SON corps, SA contraception en tant que femme, elle est libre de decider ou changer d'avis...
Facile pour toi tu ne porte pas l'enfant, n'accouche pas et je suppose ne t'en occupe pas non plus donc hein... ton scandale pour la pilule ca ira...
20 novembre 2015 14:18
Non mais laisse, ces mari en carton qui se croient exemplaires ca mfait rire...
Le mec il est persuadé que c un seigneur sa majesté quoi pfff
Citation
superladymarmelade a écrit:
En fait ils veulent juste une mere porteuse c tt. Galek ma mère m'a soeur ma grand mère min voisin. Elle a trahit tt le monde
s
20 novembre 2015 14:18
Salam

Je pense que tu devrais davantage discuter avec ta femme et moins te laisser dicter ta conduite par ta maman.

Tu exagères les choses, il n'y a eu rien de grave.

Dis lui simplement que tu ne supportes pas ses mensonges et demande des explications sur son changement d'avis concernant bebe. Ta femme est pas aboutie (etudes, carrière), c'est donc normal qu'elles ne veuille pas d'enfant.

Tu dis "elles nous ont menti", j'imagine que tu parles de ta belle mere. Qui te dit que ta bm etait au courant ? Ne penses-tu pas que ta femme a dit cela pour faire plaisir a ta mere et aussi à la sienne ?
Citation
Ahmedoujda a écrit:
Salam
Je ne suis pas un fils à maman, ni à papa. J'ai tout construit tout seul.
Quand à ma mère elle est venu de France elle et est restée avant et pendant le mariage.
avant notre mariage nous nous sommes dis ma femme et moi que le soir même de nos noces serai le premier soir pour aussi la construction de notre première enfant. Sa mère et elle nous prenaient dans les bras avec des allah wakbar en veut tu en voilà le soir du mariage, et je découvre que en plus de m'avoir menti elles ont été hypocrites. Quand aux ménage et à la cuisine, je fais aussi la cuisine et le ménage et je ne lui en tenait rigueur je ne me suis pas marié pour avoir une femme de ménage ou une cuisinière mais pour fonder une famille. Le problème que j'ai c'est que nous avons parlons à de multiples fois. Plus on avançait et plus ça continuer. Son oncle, son père son intervenu, mais rien à changer. Certains commentaire disent que la pilules contraceptive ce n'est pas grave. Donner en cachette après tant d'hypocrisie de leurs part c'est cela qui me fais me poser des questions sur un futur saint avec elle. Pendants 2 mois j'ai passer mon temps à la pardonner. Quelle serait l'attitude de chacun et chacune après tout cela en si peux de temps et en ayant écluser des centaines de discussions et d’interventions de divers personnes. Voilà pourquoi je pose cette question que faire. Je n'ai plus de confiance
s
20 novembre 2015 14:25
C'est une femme qui semble avoir des difficultes à s'adapter à son statut de femme, de maîtresse de maison. Elle a besoin d'un temps d'adaptation avant de devenir maman.

Mais il a tous les signes pour voir qu'elle a du mal avec son nouveau statut. Elle se prend pas en main (formation), la maison pareil. Elle est pas encore mature.

c'est encore un bébé ! Elle peut juste pas faire d'enfant avec un tel manque de responsabilité.

Il faut penser un peu moins à toi et un peu plus à vous !
Citation
BenNounou31 a écrit:
Je n'ai pas affirmé j'ai supposé et j'ai posé une question...
Et qu'est ce qu'on s'en fout des belle mere belle soeur je ne c quoi... C'est SON corps, SA contraception en tant que femme, elle est libre de decider ou changer d'avis...
Facile pour toi tu ne porte pas l'enfant, n'accouche pas et je suppose ne t'en occupe pas non plus donc hein... ton scandale pour la pilule ca ira...
s
20 novembre 2015 14:27
Il veut faire un gosse à une gosse.

Sa femme etait juste pas prete pour devenir epouse et alors mere n'en parlons pas
Citation
BenNounou31 a écrit:
Non mais laisse, ces mari en carton qui se croient exemplaires ca mfait rire...
Le mec il est persuadé que c un seigneur sa majesté quoi pfff
20 novembre 2015 14:27
C est son corps mais dans ce cas la il aurait fallu qu elle soit franche. Au lieu de cela elle lui a dissimulé la vérité et des le 1er soir avec la complicité de sa mère elle a pris la pilule
Y'a de quoi être déçu admets le
Il a le droit d être papa et de désirer un enfant, elle a le droit de ne pas en avoir envie mais ne pas le priver dans ce cas et il se serait marié avec une femme qui souhaite fonder une famille

Le mensonge la dissimulation sont l œuvre de chaitane Allah ina3lo que ce soit un homme ou une femme qui en est coupable c tout aussi grave

Au posteur, prenez du recul et je le répète se rappeler les raisons qui vous ont fait choisir cette femme comme épouse. Que pense t elle de la situation , quels sont ces arguments?
Citation
BenNounou31 a écrit:
Je n'ai pas affirmé j'ai supposé et j'ai posé une question...
Et qu'est ce qu'on s'en fout des belle mere belle soeur je ne c quoi... C'est SON corps, SA contraception en tant que femme, elle est libre de decider ou changer d'avis...
Facile pour toi tu ne porte pas l'enfant, n'accouche pas et je suppose ne t'en occupe pas non plus donc hein... ton scandale pour la pilule ca ira...
20 novembre 2015 14:30
Lui avait qu'a etre franc sur la fait qu'il lui imposerait sa maman, son mode de vie et le fait d'en faire une boniche!
20 novembre 2015 14:37
Exactement, sa mère a lui peut se mêler mais la mère de sa femme n à rien à dire. Il veut absolument faire un enfant pour faire plaisir a sa miff. La femme on se n tape de son état d esprit. Égoïstes voilà ce qu'ils sont
Citation
BenNounou31 a écrit:
Lui avait qu'a etre franc sur la fait qu'il lui imposerait sa maman, son mode de vie et le fait d'en faire une boniche!
20 novembre 2015 14:40
Des la nuit de noces elle a pris la pilule. Sa mère est venue de France c normal qu elle habite chez son fils ou fallait il qu elle aille a l hôtel? Et ce pour assister au mariage de son fils. Je suis contre les fils a maman qui sont pour moi la pire des espèces mais il semble qu il ne l est pas mais plutôt que son épouse aidée de sa mère ont des plans qui ne sont pas les leurs w Allah ua3lam
Posteur tu es franco marocain et tu t es installé au Maroc?
Citation
BenNounou31 a écrit:
Lui avait qu'a etre franc sur la fait qu'il lui imposerait sa maman, son mode de vie et le fait d'en faire une boniche!
s
20 novembre 2015 14:42
Comment tu peux affirmer que cela vient de la mere de la fille ?
Citation
unerosedesvents a écrit:
Des la nuit de noces elle a pris la pilule. Sa mère est venue de France c normal qu elle habite chez son fils ou fallait il qu elle aille a l hôtel? Et ce pour assister au mariage de son fils. Je suis contre les fils a maman qui sont pour moi la pire des espèces mais il semble qu il ne l est pas mais plutôt que son épouse aidée de sa mère ont des plans qui ne sont pas les leurs w Allah ua3lam
Posteur tu es franco marocain et tu t es installé au Maroc?
20 novembre 2015 14:45
Déjà un homme qui parle de pillule avec sa mère c chelou . à mon avis ta femme n est pas bête
20 novembre 2015 14:57
On lit pourtant la même chose : relis le récit du début du posteur.

Et supermarmelade tu t es emmêlé les pinceaux c est son épouse qui en a parle avec. Sa mère a elle (mère de l épouse a donne les pilules des la nuit de noces)
Avec la mère de l époux ils ont parle de faire des enfants de fonder une famille ( belle fille et sa mère)---> des paroles
Des la nuit de noces elles décident de commencer la pilule----> des actes
Citation
sosp a écrit:
Comment tu peux affirmer que cela vient de la mere de la fille ?
20 novembre 2015 14:59
À oui et que penses tu de la "moi et ma mère ns ns sentons trahis.c kil a du lui parler de pillule
Citation
unerosedesvents a écrit:
On lit pourtant la même chose : relis le récit du début du posteur.

Et supermarmelade tu t es emmêlé les pinceaux c est son épouse qui en a parle avec. Sa mère a elle (mère de l épouse a donne les pilules des la nuit de noces)
Avec la mère de l époux ils ont parle de faire des enfants de fonder une famille ( belle fille et sa mère)---> des paroles
Des la nuit de noces elles décident de commencer la pilule----> des actes
A
20 novembre 2015 15:09
Tout le monde sait que le mariage c'est difficile !! Elle a peut être voulu voir sa relation avec toi une fois marier pour enchaîner un bébé c tout à fais normal ..où elle a eu peur de tomber directement enceinte elle Est peut peut être pas prête psychologiquement à assumer un enfant . Faut arrêter de voir le mal partout .. Un conseil demande directement à ta femme pourquoi elle a pris la pilule sans te le dire et la tu verras le pourquoi du comment .
F
20 novembre 2015 15:11
Salam,

Lorsque tu dis que tu as trouvé des pilules contraceptives dans son sac, ce n'est pas tout à fait ça : Tu as fouillé dans son sac à la recherche de la moindre faille et tu as trouvé les pilules.

Elle a laissé ta maman sans manger, oui c'est inadmissible puis tu ajoutes "il a fallut que je ma fâche et que je l'envoie acheter un poulet frite", c'était à toi d'y aller pas à elle.
Tu te fâches et tu sors acheter ce qu'il faut, là c'est ok.
Tu te fâches pour l'envoyer acheter un truc à manger dehors et tu restes à la maison avec ta maman, là c'est étrange.
Ou alors fallait lui demander de préparer un truc rapide à manger.

Pour la formation, tu sembles lui imposer des choses qu'elle n'a pas forcément choisi, elle te dit surement oui pour te faire plaisir, pour ne pas te contrarier mais ne le fait pas parce que pas envie de la formation que tu lui imposes.
Ensuite, elle te ment car si elle te dit qu'elle n'a pas été, tu vas te facher car tu n'as pas l'air très ouvert au dialogue serein toi non plus.

Je veux bien qu'elle ai des torts, mais elle ne les as pas tous, tu as ta part de responsabilité.
C'est à elle de choisir sa voie, et ce qu'elle veut faire comme formation ou autre, ce n'est pas à toi de lui imposer où s'inscrire.

Enfin qu'un homme parle pilule à sa maman ... là ça me dépasse !!
Parler à sa femme devant sa belle-mère de la nuit de noce et du votre projet de conception d'un bébé ... J'imagine votre dialogue, c'est corsé aussi !!

Votre intimité et tout ce qui s'y rapporte ne concerne que vous deux. Toi comme elle, évitez de faire rentrer maman et belle-maman dans ce qui touche à votre intimité. un peu 7tiram, de hechma à l'ancienne sur ces questions là.

Je ne pense pas que ta femme soit si mauvaise, je ne pense pas que tu sois si irréprochable. Un peu de dialogue, que chacun fasse attention à ce que l'autre ressent et ça devrait aller.
20 novembre 2015 15:12
Dans le sens ou elle et sa mère aborde le sujet avec la mère du marié en leur disant qu elle veut un enfant et qu a côté de ça elle donne la pilule le soir même a sa fille et que celle ci la prend tout cela en cachette de son mari : OUI

Vous trouvez "tout chelou" sauf ce qu elle fait elle et sa mère..? Drôle de raisonnement

En tous les cas Allah isahel 3lik w y'a rabi ydir chi tawil lkheir w iba3ed oulad lahram
Citation
superladymarmelade a écrit:
À oui et que penses tu de la "moi et ma mère ns ns sentons trahis.c kil a du lui parler de pillule
S
20 novembre 2015 15:16
Salamou a3likoum,

je me permets de participer à la discussion pour apporter mon point de vue inshaAllah.

Je suis sidéré de voir la réaction de certaines ici qui fustigent le mari sans même fustiger la femme ( je ne donne pas de pseudo en particulier je ne cherche pas la polémique personnelle).

C'est fou comment certaines femmes ici ont le don de faire une sorte de projection de leur peur, de leur(s) déboire(s) ou de leur rejet sur n'importe quel homme dès que celui ose se plaindre de sa femme. Comme s'il était forcément responsable de ses malheurs. C'est simple pour elles la femme n'a jamais rien à se reprocher. Allah oua3lem.

Et quand c'est l'homme qui est fustigé par sa femme, là c'est limite le peloton d'exécution... Allah ihdina.

Il est clair que vue comment il l'a décrit on a l'image d'elle de femme menteuse en série, qui n'assume pas son rôle de femme de foyer ( et non pas boniche ), qui fait des choses en cachette sans concerter son mari. Or les principes de base d'une vie en couple sont la sincérité et la communication, sans compter la fidélité et l'amour.

Je suis désolé de te dire cela mon frère mais pourquoi l'as tu choisis alors? Elle a bien des qualités pour que tu l'ais voulu comme épouse. Mais tu n'en parles pas ce qui fait que tu mets tout sur son dos, comme si tu étais exempt de tout reproche.

Je pense qu'une discussion entre 4 yeux s'imposent sans que tu mêles ta mère à toutes ses histoires. Sauf pour prendre conseil.

Il est évident que si ta femme a négligé ta mère toute une journée alors que cette dernière est vieille c'est honteux mais il n'y a pas péril en la demeure. Après la déception, il y a le temps de la discussion et de la compréhension.

Donc cherche à savoir pourquoi elle agit de la sorte. Est-elle comme cela de nature? Est ce que c'est une forme de chantage car elle a quelque chose à te reprocher? Est ce qu'elle en veut à ta mère ? Ta femme manque certainement de maturité, tu peux la raisonner et l'aider à grandir.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/11/15 23:49 par Yanissouuuu2.
P
20 novembre 2015 15:28
Mais pourquoi est-ce que tes histoires de couple, tu les raconte à ta mère ? C'est ça que j'arrive pas à comprendre personnellement.

Ta femme et toi avez quel âge ?

Et clairement, si vous ne prenez pas le temps de discuter de tout ça votre couple va mal finir ...

C'est les débuts, c'est tout à fait normal qu'il y ait des accrochages, il faut du temps avant de s'adapter à ce nouveau mode de vie. Mais si, à la première dispute tu racontes tout à ta mère, ou que ta femme elle même fasse un rapport détaillé à sa famille, comment voulez vous construire quelque chose sachant que tout le monde se mêlera de vos histoires ?

Au bout de 2 mois c'est trop tot je trouve pour penser au divorce, ce n'est pas à la moindre embrouille qu'il faut tout arrêter ....

Demande lui d'arrêter de mentir, et toi cesse de tout vouloir diriger si elle ne veut pas faire cette formation pourquoi l'oblige tu ?? Libre à elle de choisir son métier, non ?



Citation
Ahmedoujda a écrit:
Salam
Je ne suis pas un fils à maman, ni à papa. J'ai tout construit tout seul.
Quand à ma mère elle est venu de France elle et est restée avant et pendant le mariage.
avant notre mariage nous nous sommes dis ma femme et moi que le soir même de nos noces serai le premier soir pour aussi la construction de notre première enfant. Sa mère et elle nous prenaient dans les bras avec des allah wakbar en veut tu en voilà le soir du mariage, et je découvre que en plus de m'avoir menti elles ont été hypocrites. Quand aux ménage et à la cuisine, je fais aussi la cuisine et le ménage et je ne lui en tenait rigueur je ne me suis pas marié pour avoir une femme de ménage ou une cuisinière mais pour fonder une famille. Le problème que j'ai c'est que nous avons parlons à de multiples fois. Plus on avançait et plus ça continuer. Son oncle, son père son intervenu, mais rien à changer. Certains commentaire disent que la pilules contraceptive ce n'est pas grave. Donner en cachette après tant d'hypocrisie de leurs part c'est cela qui me fais me poser des questions sur un futur saint avec elle. Pendants 2 mois j'ai passer mon temps à la pardonner. Quelle serait l'attitude de chacun et chacune après tout cela en si peux de temps et en ayant écluser des centaines de discussions et d’interventions de divers personnes. Voilà pourquoi je pose cette question que faire. Je n'ai plus de confiance
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
20 novembre 2015 15:31
@Yanissouuuu2 exactement d'accord avec toi rien à ajouter.
s
20 novembre 2015 15:31
Il pense que c'est sa bm, c'est différent avec etre sur !!

Par contre tu trouves normal qu'il fouille ?


Citation
unerosedesvents a écrit:
On lit pourtant la même chose : relis le récit du début du posteur.

Et supermarmelade tu t es emmêlé les pinceaux c est son épouse qui en a parle avec. Sa mère a elle (mère de l épouse a donne les pilules des la nuit de noces)
Avec la mère de l époux ils ont parle de faire des enfants de fonder une famille ( belle fille et sa mère)---> des paroles
Des la nuit de noces elles décident de commencer la pilule----> des actes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook