Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon épouse avaist des pilules contraceptive le soir de notre mariage sans que...
21 novembre 2015 15:46
C est aussi chez la femme. Tu peux sauter d un pont ça sera tjr chez elle.
Citation
chelsea4life a écrit:
la mere n'a pas le droit de sejourner chez son fils? ou va le monde
21 novembre 2015 16:24
Ameen baraka ALLAHu fik
J aurais voulu que les choses soient posées. Qu on me dise quand je fais mal, car personne ne nait savant, mais se trouver des excuses c perdurer dans sa bêtise. Chaque fois q je me permets de répondre je me mets a la place de l un ou de l autre je fais pas ds la solidarité féminine aveugle et j ai a cœur d être objective. Croire qu il faut être maline tricher mentir pour réussir c une grave erreur donc si elle est sur ce chemin il faut vite qu elle réagisse
Si tu lis les interventions q j ai faites je me demande si lui même n a pas failli a ses engagements, et de ne pas faire rentrer sa mère dans leurs histoires, dans un couple la remise en question est pr les 2
Pas voir son partenaire comme un adversaire mais plutôt comme son double qu on veut satisfaire sans calculs sans arrière pensée
Quand on fait le bien il revient...alors si elle fait le mal...imagines ce qui se passe..

Et évidement qu il n y'a pas lieu au divorce sa question du départ je l'invitais a se rappeler les raisons pour lesquelles il s était marié et s il pense que sa femme a abuse il a ici un échantillon des avis bien plus radicaux de quoi le faire réfléchir a 2 fois

Et enfin tu as raison pour les hassanates mais pour une réconciliation durable il faut remettre les choses dans l ordre et être juste w kheir inchaAllah

Citation
louveteau a écrit:
Franchement le Bac+3 ca ne veut absolument rien dire ...

El hamdoulillah que tt se passe bien. Qu'Allah vous preserve de tt maux.

Mais juste stp imagine toi à la place de cette femme une seconde...Et cmt aurait tu voulu que l'on reponde sur toi? comment aurais tu voulu que de parfaits inconnues repondent sur ton cas, tu voudrais qu'ils soient clements ou qu'ils soient fermes alors quils ne connaissent pas tte lhistoire? Tu voudrais qu'ils amenent la personne qui se plaint de toi à revenir dialoguer avec toi et trouver des solutions dans la douceur et l'optimisme? ou le contraire?

Qu'Allah ns preserve de tt maux et de plaintes.

Tu sais on gagne grave des hassanettes quand on ramene les gens à se reconcilier...
21 novembre 2015 16:31
Tu aimes bien extrapoler apparemment. La tabasser?... T as vu ça ou? Ce qui est noir sur blanc tu ne le vois pas et ce qui n a jamais été écris ou même imagine tu le vois...
J ai donne mon point de vue que je pense objectif si ton point de vue est différent du mien libre a toi de l exprimer mais ne déforme pas mes propos ce sera plus simple

Encore une fois je fais une du3a pour ce couple et pour toutes les âmes solitaires w pour tous Allah ihdîna
Citation
sosp a écrit:
C'est sur t'as tellement essayé de lui donner une mauvaise image de sa femme

A croire que ton objectif c'est de les séparer ou qu'il tabasse sa femme

Ben le mariage c'est aussi comprendre l'autre et ne pas toujours exagérer les choses

Son problème n'était pas un problème
y
21 novembre 2015 18:40
Elle est a deux mois de mariage, on dirait plus des erreurs, des peurs que de la triche ou du mensonge, meme si ça sapparente à du mensonge...

Je veux juste quon arrete de foutre à la porte son epouse, la divorcer parce que la maison n'est pas entrenu comme lentend lepoux ou la belle mere, parce qu'elle na pas fait un plat a un moment donné de sa vie...quelle a caché des contraceptifs dans son sac (dailleurs on sait meme pas si elle les a consomé ou non...), parce quelle a menti une fois sur ce quelle navait pas fait ...

mais ya que chez nous quon va voir ça...Divorcer pour si peu soubhanAllah...
Non mais serieux...jetter une femme à deux mois de mariage pour si peu...

Au lieu de venir et de dire, j'en peux plus, je veux vrmt sauver mon couple, ma femme deconne, vvoilà ce quelle a fait, je voudrais vraiment quelle change, j'ai besoin qu'elle change, comment lui faire prendre conscience que ça abime notre couple...


Citation
unerosedesvents a écrit:
Ameen baraka ALLAHu fik
J aurais voulu que les choses soient posées. Qu on me dise quand je fais mal, car personne ne nait savant, mais se trouver des excuses c perdurer dans sa bêtise. Chaque fois q je me permets de répondre je me mets a la place de l un ou de l autre je fais pas ds la solidarité féminine aveugle et j ai a cœur d être objective. Croire qu il faut être maline tricher mentir pour réussir c une grave erreur donc si elle est sur ce chemin il faut vite qu elle réagisse
Si tu lis les interventions q j ai faites je me demande si lui même n a pas failli a ses engagements, et de ne pas faire rentrer sa mère dans leurs histoires, dans un couple la remise en question est pr les 2
Pas voir son partenaire comme un adversaire mais plutôt comme son double qu on veut satisfaire sans calculs sans arrière pensée
Quand on fait le bien il revient...alors si elle fait le mal...imagines ce qui se passe..

Et évidement qu il n y'a pas lieu au divorce sa question du départ je l'invitais a se rappeler les raisons pour lesquelles il s était marié et s il pense que sa femme a abuse il a ici un échantillon des avis bien plus radicaux de quoi le faire réfléchir a 2 fois

Et enfin tu as raison pour les hassanates mais pour une réconciliation durable il faut remettre les choses dans l ordre et être juste w kheir inchaAllah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/15 18:59 par louveteau.
21 novembre 2015 18:59
Tfason avec ce genre de raisonnement on évoluera jamais. Tjr à cause de la femme. Un jour ns aussi on va faire comme eux avec nos on va tt leur repeter
Citation
louveteau a écrit:
Elle est a deux mois de mariage, on dirait plus des erreurs, des peurs que de la triche ou du mensonge, meme si ça sapparente à du mensonge...

Je veux juste quon arrete de foutre à la porte son epouse, la divorcer parce que la maison n'est pas entrenu comme lentend lepoux ou la belle mere, parce qu'elle na pas fait un plat a un moment donné de sa vie...quelle a caché des contraceptifs dans son sac (dailleurs on sait meme pas si elle les a consomé ou non...), parce quelle a menti une fois sur ce quelle navait pas fait ...

mais ya que chez nous quon va voir ça...Divorcer pour si peu soubhanAllah...
Non mais serieux...jetter une femme à deux mois de mariage pour si peu...

Faut pas abuser. Moi juste le fait que le monsieur a evoquer le mot divorce pour si peu ça me sidere...

Au lieu de venir et de dire, j'en peux plus, je veux vrmt sauver mon couple, ma femme deconne, vvoilà ce quelle a fait, je voudrais vraiment quelle change, j'ai besoin qu'elle change, comment lui faire prendre conscience que ça abime notre couple...
s
21 novembre 2015 20:40
Salam

C'est vrai les maghrébins ont malheureusement pas la démarche de se dire: ok on remets les compteurs à zéro et on essaye d'aider son conjoint ou sa femme pour qu'elle soit plus a l'aise avec son rôle.

Ils sont toujours dans leur rôle de "professeur", a noter leur conjointe: " elle sait pas cuisiner", "elle fait pas bien le ménage" ....par contre ce que la femme fait bien, ils ne le valorisent absolument pas !
Citation
louveteau a écrit:
Elle est a deux mois de mariage, on dirait plus des erreurs, des peurs que de la triche ou du mensonge, meme si ça sapparente à du mensonge...

Je veux juste quon arrete de foutre à la porte son epouse, la divorcer parce que la maison n'est pas entrenu comme lentend lepoux ou la belle mere, parce qu'elle na pas fait un plat a un moment donné de sa vie...quelle a caché des contraceptifs dans son sac (dailleurs on sait meme pas si elle les a consomé ou non...), parce quelle a menti une fois sur ce quelle navait pas fait ...

mais ya que chez nous quon va voir ça...Divorcer pour si peu soubhanAllah...
Non mais serieux...jetter une femme à deux mois de mariage pour si peu...

Au lieu de venir et de dire, j'en peux plus, je veux vrmt sauver mon couple, ma femme deconne, vvoilà ce quelle a fait, je voudrais vraiment quelle change, j'ai besoin qu'elle change, comment lui faire prendre conscience que ça abime notre couple...
s
21 novembre 2015 20:43
A croire que ce sont de parfaites épouses qui n'ont connu aucune difficulté en début de mariage.

Ça me fait rire le mal qu'elles se donnent pour se mettre en avant et donc casser cette jeune mariée.

C'est d'une tristesse ! Ça me désole !


Citation
superladymarmelade a écrit:
Non mais laisse y'en à ici font trop les pieuses jte jure tjr à casser les femmes alors qu on a des droit et elles direct oui mais la femme doit oui mais la femme de vrait blabla . comment voulez vous que les hommes ns respectent si ns mm on ne se respecte pas. La femme n est pas faite que pour faire la Cosette et la choumicha.
21 novembre 2015 20:56
Y'en à ici elles sont prête à vendre père et mère pour leur mari. Alor qu eux un repas pas fait a belle moman c hop direct retour case depart.
s
21 novembre 2015 21:26
C'est mathématique avec les hommes: un repas sur 28 raté et te voilà remercié pour tes services. Ce qui nous fait 96,43% de repas réalisés mais la candidate est éliminée pour gagner au jeu il faut atteindre le sans faute à savoir 100%.

Les patrons sont plus cléments que les maris maghrébins ptdr
Citation
superladymarmelade a écrit:
Y'en à ici elles sont prête à vendre père et mère pour leur mari. Alor qu eux un repas pas fait a belle moman c hop direct retour case depart.
A
21 novembre 2015 21:27
Message pour tous je répond en bloque. Les réponse y sont multiples merci de comprendre :
Je ne chercher ni un bonne, ni une cuisinière.
Je parle de fais à répétition, ainsi que quelques cas parmi tant d'autres tous les jours pendants 2 mois.
Si pour les féministes leurs nombrils les aveugles à une lectures des plus objectives, c'est votre problème.
Je soulève simplement des questions. Je ne met ni à charge sur ma femme, ni à décharge sur moi.
Je ne suis pas exigeant, car nous avions parler, échanger, communiquer longuement avant notre mariage et, étions d'accord sur quasiment tout (tout à changer après le soir du mariage pour infos).
La décision de faire (selon la volonté d'allah) un enfant le soir de notre mariage était une volontée commune et souhaitée.
Je ne suis n'on plus un fils à maman, et je m’assume depuis de nombreuse années. Je suis dirigeant d'entreprises et je sais prendre mes responsabilitées.
Deux semaines c'est le temps que ma mère a pris pour les préparatifs et le mariage (elle n'est pas venue "squatter"winking smiley. Une semaine avec moi et une semaine tous ensemble ma mère (65ans) faisait tout. Je rentrais du boulot et ma femme roupiller.
enfin j’ajouterai, qu'il y a des commentaires qui n'apportent rien sur le fond du sujet, mais ne s’arrêtent qu'a une ou deux phrases sorties de leurs contextes.
Je suis expatrié au Maroc, je connais ma femme depuis plus d'un an (du moins je penser).
Je soulèvent mon problème qui est, que suite a de multiples différents quotidiens, des mensonges récurrents, le pompon c'est le fais d'avoir trouver des pilules contraceptives 20 jours après notre mariage, alors qu'elle m'a toujours dit sont désir d'en avoir ensemble. De plus j'ai toujours pardonner et chercher le dialogue. J'aime ma femme, mais me sent trahis et je n'ai plus confiance après tout ces mensonges, voilà mon dilemme.
Merci pour vos messages et commentaires diverses et variés, qui m'apportent mûre réflexion. Merci beaucoup.
cordialement Ahmed
s
21 novembre 2015 22:14
Avis de feministes dis-tu, c'est dommage que tu perçoives les choses comme ça.

Les avis féministes sont tout d'abord les avis de femmes. Si ils ne te plaisent pas, cela ne les rend pas pour autant féministes.

Et oui c'est comme ça que pensent 80% des femmes en France même au bled.

Te référer aux avis des hommes pas sur que ça t'aide pour comprendre ou résoudre ton souci, car ton souci concerne bel et bien une femme. Seule une femme peut te décrypter la chose intérieurement.


Citation
Ahmedoujda a écrit:
Message pour tous je répond en bloque. Les réponse y sont multiples merci de comprendre :
Je ne chercher ni un bonne, ni une cuisinière.
Je parle de fais à répétition, ainsi que quelques cas parmi tant d'autres tous les jours pendants 2 mois.
Si pour les féministes leurs nombrils les aveugles à une lectures des plus objectives, c'est votre problème.
Je soulève simplement des questions. Je ne met ni à charge sur ma femme, ni à décharge sur moi.
Je ne suis pas exigeant, car nous avions parler, échanger, communiquer longuement avant notre mariage et, étions d'accord sur quasiment tout (tout à changer après le soir du mariage pour infos).
La décision de faire (selon la volonté d'allah) un enfant le soir de notre mariage était une volontée commune et souhaitée.
Je ne suis n'on plus un fils à maman, et je m’assume depuis de nombreuse années. Je suis dirigeant d'entreprises et je sais prendre mes responsabilitées.
Deux semaines c'est le temps que ma mère a pris pour les préparatifs et le mariage (elle n'est pas venue "squatter"winking smiley. Une semaine avec moi et une semaine tous ensemble ma mère (65ans) faisait tout. Je rentrais du boulot et ma femme roupiller.
enfin j’ajouterai, qu'il y a des commentaires qui n'apportent rien sur le fond du sujet, mais ne s’arrêtent qu'a une ou deux phrases sorties de leurs contextes.
Je suis expatrié au Maroc, je connais ma femme depuis plus d'un an (du moins je penser).
Je soulèvent mon problème qui est, que suite a de multiples différents quotidiens, des mensonges récurrents, le pompon c'est le fais d'avoir trouver des pilules contraceptives 20 jours après notre mariage, alors qu'elle m'a toujours dit sont désir d'en avoir ensemble. De plus j'ai toujours pardonner et chercher le dialogue. J'aime ma femme, mais me sent trahis et je n'ai plus confiance après tout ces mensonges, voilà mon dilemme.
Merci pour vos messages et commentaires diverses et variés, qui m'apportent mûre réflexion. Merci beaucoup.
cordialement Ahmed
s
21 novembre 2015 22:33
salam,

il y a un moment le pardon ne fonctionne plus, pour beaucoup peut etre pa toi, cela veut dire qu'on a atteint le seuil de non retour, ou le dialogue est rompu et trop de sentiments negatifs empechent de reparer les pots cassés.

A toi de voir, le conseil que je te donnerai prendre du recul par rapport aux evenements pour ne pas agir sous l'emotion, quitte le foyer temporairement pour ça, une fois que tout sera clair pour toi tu pourras prendre la decision qui te correspond le mieux.

Force et courage
22 novembre 2015 00:41
Mesdemoiselles les expertes je voudrais bien vous y voir. Pour régler un problème il faut poser les choses et les régler et ne pas tolérer sinon on finit par craquer a un moment ou un autre alors vos remarques merci

Posteur voilà ce que je voulais lire ta femme tu l'as épouse pour des raisons qui t ont fait la choisir. Il y'a de l amour w El hamdolillah
Je me doutais que tu étais franco marocain pour vivre au Maroc je connais plus ou moins la mentalité. Rester droit dans ses baskets
InchaAllah vous allez pouvoir régler ces soucis car quand il y'a l'amour et l affection dans un couple le reste se règle plus facilement c Allah subhana wn taala qui met l affection entre ces. 2 personnes donc laisse pas chaitane s immiscer entre vous
Plus de mensonges et avec la confiance tu n auras plus a vérifier ce qu elle prétend
Parfois kedba baida ils disent, elle réalise pas c est a toi d exiger la fin des mensonges car ça ruine la confiance
Mais pour cela il faut de la patience cela ne se fera pas du jour au lendemain

Allah isahel 3likom


Citation
Ahmedoujda a écrit:
Message pour tous je répond en bloque. Les réponse y sont multiples merci de comprendre :
Je ne chercher ni un bonne, ni une cuisinière.
Je parle de fais à répétition, ainsi que quelques cas parmi tant d'autres tous les jours pendants 2 mois.
Si pour les féministes leurs nombrils les aveugles à une lectures des plus objectives, c'est votre problème.
Je soulève simplement des questions. Je ne met ni à charge sur ma femme, ni à décharge sur moi.
Je ne suis pas exigeant, car nous avions parler, échanger, communiquer longuement avant notre mariage et, étions d'accord sur quasiment tout (tout à changer après le soir du mariage pour infos).
La décision de faire (selon la volonté d'allah) un enfant le soir de notre mariage était une volontée commune et souhaitée.
Je ne suis n'on plus un fils à maman, et je m’assume depuis de nombreuse années. Je suis dirigeant d'entreprises et je sais prendre mes responsabilitées.
Deux semaines c'est le temps que ma mère a pris pour les préparatifs et le mariage (elle n'est pas venue "squatter"winking smiley. Une semaine avec moi et une semaine tous ensemble ma mère (65ans) faisait tout. Je rentrais du boulot et ma femme roupiller.
enfin j’ajouterai, qu'il y a des commentaires qui n'apportent rien sur le fond du sujet, mais ne s’arrêtent qu'a une ou deux phrases sorties de leurs contextes.
Je suis expatrié au Maroc, je connais ma femme depuis plus d'un an (du moins je penser).
Je soulèvent mon problème qui est, que suite a de multiples différents quotidiens, des mensonges récurrents, le pompon c'est le fais d'avoir trouver des pilules contraceptives 20 jours après notre mariage, alors qu'elle m'a toujours dit sont désir d'en avoir ensemble. De plus j'ai toujours pardonner et chercher le dialogue. J'aime ma femme, mais me sent trahis et je n'ai plus confiance après tout ces mensonges, voilà mon dilemme.
Merci pour vos messages et commentaires diverses et variés, qui m'apportent mûre réflexion. Merci beaucoup.
cordialement Ahmed
22 novembre 2015 00:51
Si tu fais référence a moi merci de simplement m oublier. C est affligeant..., donc cesse simplement de me citer, je réponds au post d un posteur sur un cas. Par politesse et parcequ on est sur un forum je réponds a tes coms mais ça va 5 min je ne te permets pas de me juger d autant plus que ce n est pas le sujet
Mais commérer vous pouvez pas vous empêcher même sur un forum écrits a l appui, c pas grave il faut de tout pour faire un monde hein
Et puis merci de les lâcher "les maghrébins" puisqu a apparemment tu t es lancée dans une propagande anti maghrébins...c cela qui est désolant pas le fait que je souhaite apporter mon avis sur une situation que tu ne sais si j ai ou pas connu
Allah ihdî makhlak
Citation
sosp a écrit:
A croire que ce sont de parfaites épouses qui n'ont connu aucune difficulté en début de mariage.

Ça me fait rire le mal qu'elles se donnent pour se mettre en avant et donc casser cette jeune mariée.

C'est d'une tristesse ! Ça me désole !
22 novembre 2015 07:08
Salam alaykum je vais répondre à ta réponse même si c'était pour @benNounou à la base.
J'ai relevé dans ta réponse cu dessous que "vous étiez d'accord pour un bébé des la nuit de noces" mais tu ajoutes "sa mère et ma mère étaient pour, contentes bla bla" etc. Donc c'est une décision que tu as pris quelque part avec ta mère et sa mère alors que sa regarde que vous. On sent chez toi que tu es très "maman", c pas parce qu'on te lna présenter par ta famille qu'elle est "la femme à formater" à tes désirs, c'est malsain ta vision du mariage, tu la vois vraiment comme un objet pas comme une femme et ce depuis avant le mariage. Sa mère la conseiller de pas faire d'enfants de suite mais elle ne lui a pas mis le couteau sous la gorges donc c'est elle ta femme qui l'a voulu ces pilules, encore là tu as du mal avec le fait qu'elle prend ses décisions. Laisse sa mère en dehors de ça, par contre ta mère a carrément mis son pied dans votre mariage jusqu'à te conseiller le divorce et toi tu la mis dans vos histoires en lui disant tout. C'est pas digne d'un homme. Encore elle c'est des petites cachotteries pas méchantes, sa se résoud avec du dialogue mais toi ce que ta fais c'est pire à côté. Tu devrais te remettre en question parce que elle ou une autre sa sera pareil. Elle te cache car tu lui met trop la pression et elle t'écoute pas car tu l'a dégoûter sûrement de ton comportement avec ta mère, elle te fais plus confiance et elle le montre en se rebellant. C tout. Au lieu de divorcer bêtement demande lui pardon, laisse l'orgueil et va dialoguer, met les points sur les I avec ta mère que désormais tu gére ton couple et avec ta femme que tu prends des nouvelles bases, fais lui part, trouve des solutions parce que tu donnes plus l'impression de lui tapper dessus à chaque boulette comme une enfant et tu vas te plaindre chez ses parents et les tiens franchement tu l'aime cette femme ?? Sa ressemble à une mentalité de pervers narcissique désolée. Alors réveilles toi...
Citation
Ahmedoujda a écrit:
Quand on ne sait pas on affirme pas, alors que toi tu affirme sans savoir. Je pose une question pour des réponses pouvant m'aider.
Mais pour ta gouverne avant notre mariage nous parlions d'avoir des enfants et que notre première nuit serait celle pour commencer inchallah notre famille (concevoir un enfant). Sa mère aussi s'en réjouisse, et le soir du mariage encore elle tenait ce discourt avec ma mère et ma soeur qu'elle était heureuse, qu'elle allait être grand mère.
Maintenant tu sais et tu peux donner ton avis.
22 novembre 2015 07:54
Et cesse de voir vos problèmes comme des montagnes. Ya pire pour divorcé. La ce n'est pas des motifs de divorce mais simplement des choses que toi à ton échelle personnelle tu ne tolère pas. D'autres hommes vont simplement parler avec leur femmes de ce genre de cachotteries er d'autres comme toi pense au divorce c'est bien une question d'échelle d'exigence propre à toi, donc pas les motifs extrêmes du divorce la preuve on est beaucoup à te dire de ne pas divorcer c'est qu'à notre échelle on ne minimise pas tes déceptions mais on est en majorité d'accord pour dire que ce n'est pas ni en islam ni humain de divorcer pour ça.

Si ta besoin d'un médiateur de sa famille et la tienne pour une histoire de pilule cachées de 1 c'est harram car sa révèle votre sexualité et votre intimité conjugale et sa a du lui faire honte, 2 c'est enfantin, pas du tout mature on fait appel à un médiateur en cas de conflits graves pas pour entrer les autres dans sa sexualité, elle a des défauts sûrement mais toi aussi oublis pas et révélé ses défauts est harram à partir du moment ou tu ne respecte pas l'intimité du couple et que sa soulève des choses aussi personnelles de vous. Imagine ta mère qui sait tout de votre horloge biologique et sexuelle Mais c'est inacceptable, qu'elle sache ce qui est le plus intime ! De vous ! C'est horrible.
Tu fais une exagération de tout mais 2 mois de mariage avec la base que ta pris avec elle faut pas s'étonner du résultat. La c vraiment à toi de tout rattraper, beaucoup de femmes auraient divorcer à sa place parce que c trop grave d'avoir sa vie conjugale exposée de la sorte aux yeux de la famille et des gens. Je sais pas si tu réalise l'erreur dans laquelle tu es mais remet de l'ordre déjà dans ton comportement puis ensuite va mettre de l'ordre avec ta femme et laisse ta mère à sa place. Qd on ta dit fils à maman c'est pas financièrement mais dans ta manière de l'impliquer dans ton couple qui est plus Que tu en as le droit de le faire. Faut grandir.
22 novembre 2015 13:42
As salam a3laykoum,

Choses négatives repérées (selon ta version) :
==> le mensonge répété : on te fait confiance sur cela
==> multiples disputes, avec insultes et manque de respect : pareil
==> exemples sur le fait qu'elle n'a pas donné à manger à ta mère et qu'elle fasse le ménage seule : donne nous des détails, est-ce que ta femme n'a pas cherché derrière sa belle-mère ou peut-être d'entrée elle lui disait, tu peux ouvrir le frigo fais comme chez toi, après c'est vrai, si je me mets dans sa situation, demain j'accueille une belle-mère ou ma nièce, c'est vrai que dés le départ, je dis direct sers-toi, mais en même temps je propose petit-déjeuner déjeuner et dîner puis je les prépare aussi, après elle peut proposer son aide ou non c'est comme elle veut, et j'accepte ou non, mais ça c'est quelque soit la personne et l'âge, pareil pour le ménage, c'est hors de question que des personnes se fatiguent dans ma maison hormis si elles ont vraiment envie de faire genre ça les saoule de rien faire, ou si elles veulent m'aider mais pas faire à ma place, quand c'est un studio ça passe quand c'est une grande maison c'est hors de question
==> le fait qu'elle ne fait rien à la maison ou presque : avez-vous la même perception des choses, du monde du désordre et de la poussière ?
==> la dissimulation des pilules : là j'avoue c'est le plus grave, le reste il y pouvait encore avoir moyen de quiproquo, vous étiez en accord avant le mariage, déjà le bébé en soit, c'est une décision à deux, mais là, sa mère étant dans le coup, donc décision à 3, mais encore le changement de décision tu n'étais pas au courant, je ne comprends pas comment sa mère peut conseiller cela en cachette du mari de sa fille, sans qu'elle croît qu'il n'y aura pas de problème après, personnellement je ne pourrais jamais conseiller ça à une amie en défaveur de son mari, alors je n'imagine pas que le mari soit dans ma famille
22 novembre 2015 13:48
après le fait que ta mère se sent trahie autant que toi, donc que tu lui en as parlé, moi je préfère que tout reste dans le couple, mais vu que la mère de la femme et sa fille ont fait pareil et bien avant le mariage, au final ça fait fifty fifty, et peut-être que tu en as parlé à ta mère après le nombre de fois que tu aies voulu arrangé les choses,

n'est-ce pas ta femme qui se fait rembobiner par sa mère ? Et qu'au final ta femme n'est pas mauvaise comme décrite ? Le fait comment tu dis qu'elle a avoué que l'idée venait de sa mère, je voterais pour un peu d'innoncence pour la femme (bien que je ne sais rien, Dieu Seul est savant),


après le divorce, c'est une grande affaire à ne pas prendre à la rigolade, dans tous les couples, faut savoir déjà si il y a eu aucun quiproquo, si il n'y a pas eu de lavage de cerveau par des amis ou famille, voire pas de sorcellerie dans l'air, si j'étais dans un cas de pré-divorce et que je saches pourquoi je me suis mariée, je chercherais le pourquoi du comment comme une bataille sans fin lol (je dis n'importe quoi lol mais c'est tellement important le mariage), le pourquoi du comment, et sans relâche dans mes dou3as genoux à terre. Et franchement, si on regarde ce forum de plus près, la plupart des divorces, il y a eu de la famille qui se sont mêlées avec ou sans baguette magique.

Rabbi m3akoum.
F
22 novembre 2015 14:07
Slm,
Je reconnais avoir eu une posture de méfiance vis à vis du posteur, parce que son récit marque une position partiale.

On sent qu'à un mois de mariage, il est déjà sur la défensive avec son épouse.
A tort ou raison, je n'ai pas perçu la posture d'un mari allant vers sa femme avec "nia", la bonne foi, pour réaliser ensuite qu'il a été lésé.
Pas plus que je n'ai trouvé d'éléments solides, d'efforts de communication permettant de justifier sa question "suis-je en droit de divorcer". Si vite, ça ressemble plus à du satisfait ou remboursé.

En oubliant le fait qu'il semble lui imposer une formation dont elle ne veut pas, un mari injustement lésé aurait demandé à son épouse de s'inscrire elle lui dit que c'est fait et il découvre le mensonge à tout hasard après qq temps, là on se dit "le pauvre ...".
Contrairement à ce qu'il fait, lui demander de s'inscrire, elle lui dit que c'est fait et il va vérifier 3j après, là on se dit "absence de nia des 2 côtés"

Pareil pour la pilule, le discours d'un homme injustement lésé aurait été celui d'un homme qui vient de se marier, il projette ensemble de concevoir un enfant et découvre dans un tiroir une plaquette de pilule entamé. Une fois de plus "pauvre homme"
Lui, c'est je fouille dans son sac pour savoir ce qu'elle cache.

En lisant tout ça, je me dis qu'ils sont pas mal assortis. Ils semblent avoir un peu curieux tous les 2.

En revanche pour le repas de la maman, carton rouge total pour elle même si je ne comprends pas trop l'idée "je me suis fâché pour qu'elle sorte acheter un poulet".

Les insultes et manque de respect, c'est presque placé en détails dans son texte, alors que c'est dramatique. J'ai perçu ça comme des attaques réciproques dans leur couple autrement on ne peut mettre ça en détail, c'est majeur.

Nous sommes au moins d'accord sur l'absence de communication sereine, où chacun fait part de ce qu'il ressent, en essayant de développer l'affection.

Mais en définitive c'est toi qui a raison Allah oua3lem
t
23 novembre 2015 16:29
Assume ton choix et soit un bonhomme, ne soit lâche...
Prend ton courage a deux mains et discute avec ta femme pour résoudre les problèmes
Citation
Ahmedoujda a écrit:
Salam à tous et à toutes.

voilà je me suis marié le 1er septembre 2015.
Depuis notre mariage son comportement à changé.
Ma femme m'a mentit à plusieurs reprise, nous avions de multiples disputes et elle ne fait rien ou presque rien à la maison. Je lui et tout pardonner. Pour vous donner des exemples: elle à laisser ma mère sans manger toute un journée, il a fallut que je ma fâche et que je l'envoie acheter un poulet frite alors qu'il y avait tout pour cuisiner à la maison. Ma mère de 65 ans faisait le ménage (ma maison et sur 3 niveaux, 5 pièces, un garage, une coure intérieur et un grande terrasse), et elle ne faisait quasiment rien.
Quand ma mère est partie(elle est resté 2 semaines à la maison) cela c'est encore plus dégrader. Des mensonges en veux tu en voilà exemple: Je lui est demander de s'inscrire à l'anapec pour voir si il n'y pas des formations pour elle (j'ouvre ma société et j'aurai voulu qu'elle fasse une formation pour m'épauler, elle a le bac et 3 ans de fac) pendant 3 jours elle m'a jurer l'avoir fait, alors qu'il a fallut que je me renseigne pour voir que non.
Il y a eu aussi des insultes et des manques de respect.
Bref la liste est trop longue car tout les jours des problèmes et en plus elle se payait ma tête.
Malgré tout ça je lui es tout pardonner.
Le clou du clou c'est que le 21 septembre j'ai trouver des pilules contraceptives dans son sac. Après l'avoir questionné elle m'a avouée que sa mère lui avait donnée le soir de notre mariage pour ne pas avoir d'enfants tout de suite (alors qu'avant et pendant le mariage sa mère et elle parlaient d'enfant à mère) et, je ne l'ai su qu'en trouvant la boite sinon elles me l'auraient cacher.
Je lui es tout pardonner, mais là, je n'en peux plus.
Est-ce que je suis en droit de divorcer?
Dois-je encore une fois pardonner (après avoir parler longuement).
Ma mère et moi nous nous sentons trahis part tout ces mensonges et cette hypocrisie.
Merci de votre aide afin de m'éclairer.

Ahmed de Oujda
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook