Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle refuse de s'investir finanièrement pr notre foyer
l
11 janvier 2009 21:29
Citation
a écrit:
1500 euro pour ses vetements et ces trucs perso ! belle somme
ya aussi les cdeau qu'elle peut fair a ses enfants et a son mari
m
11 janvier 2009 21:31
une question au posteur

si ta future femme decide de ne pas travailler...l'obligerais tu à le faire ou pas,?
e
11 janvier 2009 21:32
si cest uniquement ca que recherche ce type de femmes oui je reitere mes propos ces hommes st des pigeons, parce que sil refuse pr nimporte quel raison elle ira voir ailleur.
D
11 janvier 2009 21:32
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
elle cherchera un autre pigeon. a écrit:
Vous entender les hommes qui assume leur famille vous êtes des pigeons.smoking smiley.


C'est clair ! On fait de la normalité un truc anormal !
l
11 janvier 2009 21:33
Citation
a écrit:
C'est clair ! On fait de la normalité un truc anormal
C'est sa l'an 2000, tu va au restau chacun paye sa part ptdr
3
11 janvier 2009 21:52
pas du tt c ce ke g proposé d ailleurs



Citation
mimiam a écrit:
une question au posteur

si ta future femme decide de ne pas travailler...l'obligerais tu à le faire ou pas,?
e
11 janvier 2009 22:04
certains hommes deviennent tout d'un coup de fervents militants pour l'egalité entre les sexes ........................les mêmes qui exigent une femme vierge et compagnie ...thumbs down
k
11 janvier 2009 22:30
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


D'un point de vue religieux je rejoins la miss ... c'est à l homme d'entretenir son foyer et sa famille !
Pas à la femme ... elle fait "ce qu'elle veut" de son argent et si elle ne veut pas s investir comme tu dis dans votre foyer, ben rien ne l'y oblige.

Idem pour les comptes ...

Bref...

Sinon, ben si tu ne supportes pas, tu peux tjrs annuler et ne pas te marier avec, c'est ta future femme, pas ta femme.
Fais une priere de consultation.

on est dans la merde nous les mecs ptdr
k
11 janvier 2009 22:36
salam,

c'est son droit(au niveau religieux) MAIS elle oublie une chose,que le couple c'est deux personne unies et non chacun pour sa peau...
si par exemple demain t'es au chomage,tu ne touches que 500€,tu vas t'endetter pour faire vivre ton foyer alors qu'elle garde son fric pour elle?

il faut savoir que les gens qui calculent trop,qui ne pensent qu'à leur derriere ne font pas long chemin...

un couple c'est une complicité,un partage du meilleur et du pire,...
B
11 janvier 2009 22:49
pour moi les choses sont simples ELLE doit rester au foyer et 'occuper des enfants

c'est un sacré boulot !

c'était clair dès le debut à prendre ou à laisser , tout est question de choix. il faut parler avant le mariage ça evite les problèmes

je deteste avoir des problèmes avec quelqu un que j'aime à cause des sous.

---> A celles qui disent : normal tu es l'homme tu dois assumer , je répond je suis d'accord , dans ce cas tu reste au foyer et tu accepte ce qu'il y a.

si la femme travaille c pour contribuer au bonheur materiel de sa famille sinon qu'elle reste à la maison et qu'elle sache se faire belle .... je n'ai pas a supporter ses états : d'ames boulot , stress , fatigue , patron , collègues , ....

LE SOIR JE VEUX UNE FEMMES FRAICHE ET DISPO ! et tant pis pour les euros !
------------------------------------------------
B
11 janvier 2009 22:52
moi je ne comprend pas pourquoi on se braque desuite quand il s'agit d'argent,

quel mal y a t il à faire un compte joint?

dans un couple ya 2 personnes, si c'est toujours une personne paye le loyer on s'en fou l'autre paiera autre chose.

en réfléchissant comme la plupart d'entre vous le faites on dirait que vous savez d'avance qu'il va y avoir une date de fin à votre couple.


et je ne suis pas d'accord avec ceux et celles qui dise que c'est à l'homme d'assumer sa femme et ses enfants, certes c'est le cas si la femme ne travaille pas etc.. mais lorsqu'elle à un taf, elors le couple dis elhamdoulilah on n'est pas dans le besoin on pourra s'offir plus de vacances ou autre

pourquoi toujouirs se compliquer la vie, soyez heureux d'avoir trouvé votre moitié et arrétez d'être aussi matérialiste, il ne vous suivront pas dans votre tombe vos billets!


voila mon pti coup de g.ueule du soir


bonne soirée


BMI
b
11 janvier 2009 22:53
Citation
BleuBlue a écrit:
pour moi les choses sont simples ELLE doit rester au foyer et 'occuper des enfants

c'est un sacré boulot !

c'était clair dès le debut à prendre ou à laisser , tout est question de choix. il faut parler avant le mariage ça evite les problèmes

je deteste avoir des problèmes avec quelqu un que j'aime à cause des sous.

---> A celles qui disent : normal tu es l'homme tu dois assumer , je répond je suis d'accord , dans ce cas tu reste au foyer et tu accepte ce qu'il y a.

si la femme travaille c pour contribuer au bonheur materiel de sa famille sinon qu'elle reste à la maison et qu'elle sache se faire belle .... je n'ai pas a supporter ses états : d'ames boulot , stress , fatigue , patron , collègues , ....

LE SOIR JE VEUX UNE FEMMES FRAICHE ET DISPO ! et tant pis pour les euros !

Salam
Wa ha9e sidi rebi illa day3 fike l'jinssse latif In love ce que tu dit est vrai ana be3da ou Allah ima krahte chi rajel yglssni fe dare ou Allah 3ella raha
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
L
11 janvier 2009 23:22
SALAM,

Je suis un peu d'accord avec tout ce petit monde.
Selon moi si la femme ne travaille pas, l'homme doit être l'homme et doit pouvoir subvenir aux besoins du foyer et elle qu'elle sache s'occuper de son foyer et de ses enfants pour être fraiche et dispo, n'est ce pas bleueblue lol

Si elle travaille, dans ces cas la je ne vois aucun mal à ce qu'elle participe aussi, ça se fait pas le pauvre monsieur qui doit tout payer à la fin du mois alors que toi ton argent tu le met de côté surtout qu'à cette époque c'est pas facil avec toutes les DEPENSES faut être réaliste même si religieusement parlant il doit subvenir aux besoins de sa famille mais c'est pas interdit que de l'aider(c'est comme pour la polygamie personne ne l'oblige à l'être hihi) et c'est du pur égoisme que de le voir souffrir pour tout payer alors que toi pépére tu fais du shooping,tu te payes l'esthéticienne lol

Mais c'est vrai que le 50/50 et les règles dès le début avec le tu payes ci et je payes ça,ça repousse et ça me fait froid dans le dos, c'est mieux quand les choses se font naturellement....

Et puis si elle travaille et qu'elle aide aux dépenses, le ménage se fait à 2.faut aller au bout de son raisonnement et voilà c'est pas si compliqué que ça c'est nous les humains qui sommes compliqués...
e
11 janvier 2009 23:40
l'argent du couple finit de toute façon investie dans le couple . je suppose que c'est la maniere de poser l'exigence du 50/50 qui reduit ce moment romantique de preparer son mariage en un simple contrat de collocation avec sex en bonus ...
ta finçé a due etre choquée de la manière surtout quand tu as refusé qu'elle s'occupe elle des courses et toi du loyer en voulant que tout soit fait a egalité ...

ps:
tu n'as pas envisagé la possibilité que tu manges plus qu'elle et que de ce fais elle n'a pas a payer à 50/5O les courses whistling smiley
12 janvier 2009 06:05
Citation
BleuBlue a écrit:
pour moi les choses sont simples ELLE doit rester au foyer et 'occuper des enfants

c'est un sacré boulot !

c'était clair dès le debut à prendre ou à laisser , tout est question de choix. il faut parler avant le mariage ça evite les problèmes

je deteste avoir des problèmes avec quelqu un que j'aime à cause des sous.

---> A celles qui disent : normal tu es l'homme tu dois assumer , je répond je suis d'accord , dans ce cas tu reste au foyer et tu accepte ce qu'il y a.

si la femme travaille c pour contribuer au bonheur materiel de sa famille sinon qu'elle reste à la maison et qu'elle sache se faire belle .... je n'ai pas a supporter ses états : d'ames boulot , stress , fatigue , patron , collègues , ....

LE SOIR JE VEUX UNE FEMMES FRAICHE ET DISPO ! et tant pis pour les euros !


bon raisonementIn loveIn love toi tu vas reussir dans ton mariageeye rolling smiley

et comme elle a dit eau de source avant, la femme si tu la traites bien 3iniha (ses yeux) elle te les donne, et question d'argent au debut c'est un peu mal vu mm si la verite doit etre au debut.
tu pouvais lui dire, voila ce que j'ai, je vais essayer de payer ca et ca mais tt ca je ne peux pas car je n'en ai pas. et je suis sure qu'elle va participer sans que tu lui demandes et elle ne va te laisser crever seul.
les femmes de nature sont tetues et elles n'aiment qu'on leur donne des ordres, ajiha ghire seyassa et tu vas voirwinking smiley
bon courage et laissez tt les deux question d'argent au moment venu car il se veut chaytan pourra vous tenir companie et tt sera bye bye.
dans le mariage il y'a d'autres chose importante que l'argent.
Allah yekeml bi kheir et happy mariageIn loveDanseBye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/09 06:16 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
D
12 janvier 2009 07:29
Citation
3arabi-Fr a écrit:
pas du tt c ce ke g proposé d ailleurs



Citation
mimiam a écrit:
une question au posteur

si ta future femme decide de ne pas travailler...l'obligerais tu à le faire ou pas,?


Salam Alikoum,

Donc c'est soit elle travaille et s'investit financierement dans votre foyer, soit elle ne travaille pas ?

Tu sais le ménage, la cuisine etc. ... c'est de l'investissement dans le foyer !
l
12 janvier 2009 07:32
Citation
a écrit:
si par exemple demain t'es au chomage,tu ne touches que 500€,tu vas t'endetter pour faire vivre ton foyer alors qu'elle garde son fric pour elle?

Salam aleikoum

Sa sa n'a rien a voir avec du 50/50 elle assume car le mari ne plus assumé , mais sa n'a vraiment rien à voir.


Citation
a écrit:
A celles qui disent : normal tu es l'homme tu dois assumer , je répond je suis d'accord , dans ce cas tu reste au foyer et tu accepte ce qu'il y a.


Entierement d'accord je vais dans ton sens!!!!!!!!



Mettre de coté sa veut dire quoi ??? et oui elle va mettre de coté mais pour quoi aussi ? si elle veut ce faire un vi=oyage avec son mari !!offrir un cadea ou autre..

Je suis d'accord il n'y a aucun mal a ce que la femme assume aussi , mais je trouve mal venu a un homme de dire d'emblé ( enfin c'est quand même mieu que le dire apres le mariage lol) tu doit assumé 50 des frai.

Moi je serai un homme jamais je pourai accepter sa sa me toucherai dans ma fièrté.
Citation
a écrit:
que toi ton argent tu le met de côté
m
12 janvier 2009 08:12
Citation
3arabi-Fr a écrit:
pas du tt c ce ke g proposé d ailleurs



Citation
mimiam a écrit:
une question au posteur

si ta future femme decide de ne pas travailler...l'obligerais tu à le faire ou pas,?

et elle a refusé??
tu peux jouer la dessus...comme elle a le droit de garder son argent mais elle a egalement le devoir de t'ecouter loolwinking smiley

et plus serieusement vous avez intérêt à regler ce problème avant de vous marier pour que les choses soient claires
j
12 janvier 2009 09:52
Salam,

Moi avec mon mari on a chacun notre compte, chacun c'est compte épargne et pour le foyer :

Lui paye le loyer, EDF GDF, les courses.

Moi je lui vire 300€ par mois et voila et de temps en temps j'achete des trucs pour la maison.(déco).

C'est un bon arrangement et apres chacun achete ce qu'il veut comme vetement ou cadeau....
m
12 janvier 2009 10:31
bonjour,
ce sujet est vraiment chaud
je dis bien que la femme aime bien achetter des trucs pour sa maison, mais une fois son mari lui exige 50/50 alors la ce devient completement une gérance de société par les deux associés ! !
ca me fais mal au coeur vraiment d'entendre ca mais c'est la vérité des couples d'aujourd'hui.....
moi au début javais ce probleme avec mon mari vu que je gagnais un peu plus que lui....alors il payait le loyer et moi les courses de la maison
maintenant qu'il a developer sa carriere il gagne le double par rapport a moi,et donc on a change le système donc je lui donne le montant du loyer et je paye la creche et lui les courses + les besoin de bébé + les medicaments...etc
que pensez vous??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook