Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle refuse de s'investir finanièrement pr notre foyer
k
11 janvier 2009 20:01
zawej rah masser, ou zawej lmasslaha i be3ed mennou lwehed! khtar chrikat hayetek li tkoun fi ktefek,li t3ewnek 3la zman, mechi lit hemlek lmessouliya kemla ou hiya tgless tferraj fik. lmra li met 3awnch rajelha lech salha? ena mra li ten hder m3ek. rah mcha zmen diel welidina, heda rah zmen akhor, ou l3wein mechi 3ib.li 3ib houwa wehed itqatel bouhdou m3a zmen, ma hiltou lkra oul massrouf,ou lakhor i deye3 floussou fi tkherbaq. lhassoul Allah ihdi lmakhleq.
l
11 janvier 2009 20:05
ah les homme de l'an 2000 spinning smiley sticking its tongue out grinning smiley
*
11 janvier 2009 20:12
n'importe quoi sa. A part si t'es medecin et que tu touche 6000 e/ mois la d'accord sinon c'est Next !
s
11 janvier 2009 20:13
Citation
salma84 a écrit:
salam sofia

je vois que ns sommes que toi et moi à penser la même chose smiling smiley

sommes-ns normales !


salam
non les filles ya moi ossi!!!

jpense pareil ke vs!!!

smiling smiley

un couple = partage et jparle pas ke d bon moments!

si les deux bossent c normal!
D
11 janvier 2009 20:15
Citation
3arabi-Fr a écrit:
tu peux juste me montrer où j'indique que c'est un devoir. ds mon poste, je dis juste que la vie en commun exige le partage. Est ce une valeur ou un malfait ? c'est tout


Citation
Désenchantée a écrit:
La femme a des droits ... et des devoirs, l'aide financiere n'est pas un devoir pour elle, c'est une capacité. Et pour toi, c'est un devoir !


Tu demandes le partage !
Tu touches combien par mois?
3
11 janvier 2009 20:18
Tu penses que c la question ki va débloquer la situation !!


Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
3arabi-Fr a écrit:
tu peux juste me montrer où j'indique que c'est un devoir. ds mon poste, je dis juste que la vie en commun exige le partage. Est ce une valeur ou un malfait ? c'est tout


Citation
Désenchantée a écrit:
La femme a des droits ... et des devoirs, l'aide financiere n'est pas un devoir pour elle, c'est une capacité. Et pour toi, c'est un devoir !


Tu demandes le partage !
Tu touches combien par mois?
C
11 janvier 2009 20:23
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
3arabi-Fr a écrit:
tu peux juste me montrer où j'indique que c'est un devoir. ds mon poste, je dis juste que la vie en commun exige le partage. Est ce une valeur ou un malfait ? c'est tout


Citation
Désenchantée a écrit:
La femme a des droits ... et des devoirs, l'aide financiere n'est pas un devoir pour elle, c'est une capacité. Et pour toi, c'est un devoir !


Tu demandes le partage !
Tu touches combien par mois?

désolè Desenchantée mais ta question est un peu limite la No no
o
11 janvier 2009 20:24
bonsoir,
je te comprend. c pas normale. une femme doit inverstir aussi ds le foyer si elle le peut.ta femme travail, alors elle peut aider. c dommage elle réfléchit pas.elle va faire koi de son argent?. ds le makillage et le shopping. et l'avenir de vous et de vos futurs enfants?
depuuis que je suis mariée je travaille plus.j'avais des économie on a utilisé pr bcps de chose.mon mari a bcps de dette. a cause il avait une sociétée. alor je fais des économie de largent de poche et de courses kil me donne. quand il est très en panne, je lui sort de largent. je peux te dire il est très content. j'ai réussi à économiser plus de 10.000 euros just avec l'argent kil me donne. j'achète des vêtements simple et pas cher. un seul parfum et je regarde tjrs les prix pas cher, comme ca je fais des économies. je fais aussi tt à la maison, le pain, les croissants, la cuisine tout.j'ai une fille de 2ans et je suis enceinte je peux pas encore travailler.je dis inchallah dès que je 'élève le 2eme bébé je part travailler pour aider mon mari. pour le momemnt je l'aide à ma facon, c'est à dire je dépense peu. je dépense très résonnable. hamdoullah. wallah on manque de rien.notre fille a tout et moi aussi j'ai tout.faut être just qana3.qana3a ca sert bcps ds la vie. faut pas voir plus que ses moyens.discute avec ta femme.explique lui comment tu comprend les choses, peut être elle va changer de son avie.ds la vie de couple faut just se comprendre.
n
11 janvier 2009 20:24
A toutes les femmes qui s'offusquent du partage des charges du couple!

Vous etes qu'une bandes d'hypocrites........sous pretexte de "traditions" ou de "savoir vivre" vous etes choquées qu'une femme participe au foyer!!!! Vous etes les memes à revendiquer des droits supplemantaires à comparaisons et nos parents(et parce que ici c'est la france...), par contre le coté financier fait exception.
Evidement que si un homme gagne plus que le femme, il aurra des responsabiltées accrues...mais dans le post de ce sujet la situation n'est pas la meme!!! En gros l'homme doit tout depenser pour la femme qui met de coté et au moment du divorce"selon la loi francaise car ca vous arrangent" vous reclamez une pension alimentaire, et la mari n'a plus qu'a se pendre!!!
Pas un euro pour les rapaces!
s
11 janvier 2009 20:29
Citation
nabilux a écrit:
A toutes les femmes qui s'offusquent du partage des charges du couple!

Vous etes qu'une bandes d'hypocrites........sous pretexte de "traditions" ou de "savoir vivre" vous etes choquées qu'une femme participe au foyer!!!! Vous etes les memes à revendiquer des droits supplemantaires à comparaisons et nos parents(et parce que ici c'est la france...), par contre le coté financier fait exception.
Evidement que si un homme gagne plus que le femme, il aurra des responsabiltées accrues...mais dans le post de ce sujet la situation n'est pas la meme!!! En gros l'homme doit tout depenser pour la femme qui met de coté et au moment du divorce"selon la loi francaise car ca vous arrangent" vous reclamez une pension alimentaire, et la mari n'a plus qu'a se pendre!!!
Pas un euro pour les rapaces![/quoter


mdrrr ms il a pas tort mister nabilux
D
11 janvier 2009 20:30
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
3arabi-Fr a écrit:
tu peux juste me montrer où j'indique que c'est un devoir. ds mon poste, je dis juste que la vie en commun exige le partage. Est ce une valeur ou un malfait ? c'est tout


Citation
Désenchantée a écrit:
La femme a des droits ... et des devoirs, l'aide financiere n'est pas un devoir pour elle, c'est une capacité. Et pour toi, c'est un devoir !


Tu demandes le partage !
Tu touches combien par mois?

désolè Desenchantée mais ta question est un peu limite la No no

Ben non ... si Monsieur touche disons 1500€ par mois il peut largement payer les frais (sans enfants)

Elle paiera ses vetements, et ses trucs perso'!
s
11 janvier 2009 20:33
jme suis jamais imaginée mariée a garder mon argent pour moi

serieu ca craint
si il gagne 1500 euos enleve le loyer deja ca fé une grosse patie
enleve les facture eau gaz electricité... impots etc..

il lui reste koi?

et les courses? vouv vous rendez pas compte
*
11 janvier 2009 20:35
1500 euro pour ses vetements et ces trucs perso ! belle sommeNo no
D
11 janvier 2009 20:36
Citation
muslimachelha a écrit:
jme suis jamais imaginée mariée a garder mon argent pour moi

serieu ca craint
si il gagne 1500 euos enleve le loyer deja ca fé une grosse patie
enleve les facture eau gaz electricité... impots etc..

il lui reste koi?

et les courses? vouv vous rendez pas compte


Peut etre ... mais chacun est different!

Moi la seule chose que je dis c'est qu'elle a tout à fait le droit de refuser. C'est tout ...

Et de toute façon, sils ne sont pas d accord ils n'ont qu à pas se marier ... !!!
k
11 janvier 2009 20:59
Citation
nabilux a écrit:
A toutes les femmes qui s'offusquent du partage des charges du couple!

Vous etes qu'une bandes d'hypocrites........sous pretexte de "traditions" ou de "savoir vivre" vous etes choquées qu'une femme participe au foyer!!!! Vous etes les memes à revendiquer des droits supplemantaires à comparaisons et nos parents(et parce que ici c'est la france...), par contre le coté financier fait exception.
Evidement que si un homme gagne plus que le femme, il aurra des responsabiltées accrues...mais dans le post de ce sujet la situation n'est pas la meme!!! En gros l'homme doit tout depenser pour la femme qui met de coté et au moment du divorce"selon la loi francaise car ca vous arrangent" vous reclamez une pension alimentaire, et la mari n'a plus qu'a se pendre!!!
Pas un euro pour les rapaces!

ca resume tres bien ce que je pense, pourtant je suis une femme! sans blague y'en a certaines qui font honte. si le fait de partager les depenses dans un couple c'est un comportement de colocataires, moi je dirais que se garder son argent pour sa poire quand le mari est oblige de mettre tout le sien dans les depenses du foyer, c'est ni plus ni moins un comportement de femme entretenue. bravo le progres! si il y en a que ca satisfait de devoir compter sur son mec pour manger, habiter, se chauffer etc..... tres bien, mais ne venez pas chialer si ces messieurs se rendent compte que finalement, quitte a tout payer et ne pas etre aides, eh ben autant ne pas se marier, ou se marier avec une femme au foyer. travailler ca vous sert a quoi, exactement? a payer votre maquillage et vos visites chez l'estheticienne? n'importe quoi!
m
11 janvier 2009 20:59
un homme qui vit aux crochets de sa femme? non,pas moral.
une femme dépendante financièrement et réclamant des sous pour se vêtir,pour s 'acheter des babioles de fille? elle doit travailler si son mari est radin.Ah,la vie conjugale en 2009!!

l'argent est le cancer du couple,sachez-le.
11 janvier 2009 21:08
MOI AUSSI JE SUIS CHOQUEE

apres vous vous demandez pourquoi les hommes ne veulent pas s engager dans un mariage; pourquoi ils ont peur de l engagement!!!!!!!

le mariage c est l entraide totale qu il soit d ordre moral ou financier!!!!!!! si la femme travaille elle doit contribuer a l entretien de son foyer comme l homme peut etre pas a 50/50 mais a la hauteur que lui permettent ses revenus. moi ca me ferait mal de me la couler douce et de depenser mon argent pour des futilites alors que mon mari se saignerait pour nous faire vivre.

franchement je me mets a la place de ses messieurseye rolling smiley

ps: et la repartition des charges je trouve ca bizarre: imagine monsieur qui dit a sa femme: moi j ai paye le loyer hors de question que j aille acheter le lait et le pain avec mon argent; c ton role!!!!!!
e
11 janvier 2009 21:15
si tu dois tt assumer elle na qua pas travailler alors et toi exige du pain frais fai maison ts les jours, une chemise impeccable et repasser ss aucun faux plis ts les jours, et qu'elle ne demande pas la derniere tele ecran plat 110 cm kelle lave el linge a la main une machine a laver ca coute cher etc... tu verras elle changera d avis rapidement.ou bien elle cherchera un autre pigeon.
l
11 janvier 2009 21:23
Salam,

un homme doit rester a sa place et une femme aussi .

On ne dit ( enfin moi en tout cas) pas qu'il faut garder l'argnt pour soi mais si elle refuse il ne doit pas l'obligé , si un homme se sent pas capable d'assumé une famille qu'il ne se mari pa dans ce cas la.


On ne peut pas obligé le 50 50 , un couple c'est ensemble qu'on vit donc si elle le veut et si elle en a les moyens et peut assumé voir plus que le mari( d'ailleur c'est ce qu'on voit de plus en plus les hommes entretenu).

Et arretter de dire qu'on revendique des droit suplementaire, moi les droit de l'islam me sufise, mon mari a tout les droits mais que si il assume ses devoirs.

Si il assume je voi aucun inconvénien a l'aider .
l
11 janvier 2009 21:26
Citation
elle cherchera un autre pigeon. a écrit:
Vous entender les hommes qui assume leur famille vous êtes des pigeons.smoking smiley.

Les femmes veulent tro emencipation et les hommes veulent êtr assumé Are you crazy on va vraiment n'importe ou la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook