Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle refuse de s'investir finanièrement pr notre foyer
11 janvier 2009 16:28
Citation
eau de source a écrit:
partage d'amour se contredit plutot avec faire des comptes ...

un homme radin est ce qu'il ya de pire pour une femme ... et un conseille: sois genereux et ne lui

demande rien et tuverras que tu seras gagnat car une femme heureuse s'investit à fond dans son foyer .

et son argent finira bien dans son menage mais par choix non par obligation .

salam
ma3ndi mantsalek
l
11 janvier 2009 16:37
tres bien repondu les filles
3
11 janvier 2009 16:43
Ne trouves-tu pas que la vie est devenue tellemenet chere qu'on peut pas y faire face tt seul ?!
Après tout pourquoi l'un va faire des économies audépens de l'autre ?!
l'essentiel dans tt cela n'est pas de contraindre l'un ou l'autre. Mais pr que les projets!!
Vous êtes d'accord ??
p
11 janvier 2009 16:44
grinning smiley ah je pensais pas que tu serais d'accord

Perso le calcul c pas mon truc, je veux pas que mon mari soit comme le posteur et se demande pourquoi

je paye pas 50% des factures moody smiley




Citation
lamyaâ a écrit:
grinning smiley ta raison wallah
Même si je suis une personne indépendante



Citation
princess819 a écrit:
salam


Même si beaucoup de femmes travaillent aujourd'hui, je pense que certaines ( y compris moi et je l'assume ) trouvont l'idée du 50/50 pas terrible

Désolée mais pour moi un homme doit pouvoir subvenir à mes besoins sans me demander quoique ce soit

si je travaille , c 'est à moi de décider ce que je donne . Je ne veux pas être contrainte de payer les 50% des charges ...et surtout l'idée que mon mari trouve cela normal !!!!!!

Dieu sait que je suis ouverte mais un homme ça reste un homme et une femme une femme grinning smiley

Si je m'arrête de bosser demain parce que je veux m'occuper de mes gosses, il fera comment ? perplexe
3
11 janvier 2009 16:49
Je peux en déduire que tu es très proche de ton argent ?
Autrement ne trouves-tu pas que si tu es pas présente à la maison et si on se partage même les tâches ménagères càd qu'il y a moins de confort pour l'homme chez lui. il me semble que le manque de confort d'autrefois soit rattrapable par une aide sur le plan financier ! c'est un peu logique d'autant plus qu'on est en Europe !
l
11 janvier 2009 16:51
Salam et ba si je suis d'accord lol smiling smiley

Perso un mariage qui commence comme ça, c chaud pour l'avenir, le posteur éssaye d'anticiper les choses, il est clair des le début avec sa futur épousse
Mais sincérement pour moi, si j etait a la place de la nana ça m'aurais saouler, ça m'aurais rappeller mon géniteur et pour rien au monde je ne vivré cette situation la.
Autant être en concubinage alors lol




Citation
princess819 a écrit:
grinning smiley ah je pensais pas que tu serais d'accord

Perso le calcul c pas mon truc, je veux pas que mon mari soit comme le posteur et se demande pourquoi

je paye pas 50% des factures moody smiley




Citation
lamyaâ a écrit:
grinning smiley ta raison wallah
Même si je suis une personne indépendante



Citation
princess819 a écrit:
salam


Même si beaucoup de femmes travaillent aujourd'hui, je pense que certaines ( y compris moi et je l'assume ) trouvont l'idée du 50/50 pas terrible

Désolée mais pour moi un homme doit pouvoir subvenir à mes besoins sans me demander quoique ce soit

si je travaille , c 'est à moi de décider ce que je donne . Je ne veux pas être contrainte de payer les 50% des charges ...et surtout l'idée que mon mari trouve cela normal !!!!!!

Dieu sait que je suis ouverte mais un homme ça reste un homme et une femme une femme grinning smiley

Si je m'arrête de bosser demain parce que je veux m'occuper de mes gosses, il fera comment ? perplexe
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
11 janvier 2009 16:54
Dans le mariage ya pas d'économie a faire ok, si t mouslim ta pas a demander la tune de ta nana
et puis cette argent elle peux le mettre de côté en cas de besoin pour assuré vos arriére, pour faire les courses, meublés ect ect, mais la tu la brusque en lui imposant les choses.
Toi ta l'air d'un vrai Picsou
Aprés je te connais pas et je ne m'avancerais pas dans certaine chose mais voila le ressenti que tu me donne grinning smiley





Citation
3arabi-Fr a écrit:
Ne trouves-tu pas que la vie est devenue tellemenet chere qu'on peut pas y faire face tt seul ?!
Après tout pourquoi l'un va faire des économies audépens de l'autre ?!
l'essentiel dans tt cela n'est pas de contraindre l'un ou l'autre. Mais pr que les projets!!
Vous êtes d'accord ??
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
11 janvier 2009 16:56
salam

de nos jours, un homme et une femme doivent subvenir ts les 2 aux dépenses d'un nouveau foyer smiling smiley

trouver un terrain d'entente est la meilleure des solutions

et puis un avenir se construit à 2 !
3
11 janvier 2009 16:56
c pa question que je ss radin ou quoique ce soit c'est juste par souci d'organisation. y a deux salaires sui rentrent la fin de ch mois. Optimiser la gestion de cet argent permet de vivre bien et réaliser ses projets à long terme. Bien entendu l'homme reste homme et a le devoir d'assumer le rôle qu'il lui revient mais de là dire à son futur mari : Non je ne suis pas prête à partager avec toi telle ou telle dépense, ça peut être perçu comme un manque d'amour aussi !!
Oui, Non les filles ??
C
11 janvier 2009 16:56
mais qcq vous arrivent les filles eye popping smiley

je trouve ça normal de partager les charges avec son conjoint. ça veut dire quoi un homme est un homme et

une femme et une femme No no c'est de l'arnaque moi je dis, si tu gagnes autant que lui ou plus et que tu te

les gardes pour le shooping et monsieur doit jongler entre le loyer, courses et factures...c'est

completement égoiste de ta part...whistling smiley
☠ chti'sem ☠
3
11 janvier 2009 17:01
Si tu pouvais de t'abstenir de faire des jugements de valeur. Dans ce poste on essaie de débattre d'un sujet de manière rationnelle et raisonnable !!
je prends en compte tt de même ton ressenti.
Merci
l
11 janvier 2009 17:02
Oui sofia59, mais la comment c dit par le posteur perso je ferais le contraire grinning smiley rien que pour lui mettre le seum winking smiley

Non les basse solide d'un couple se fond a 2 je suis d'accord , mais le truc que je déteste c de tous calculé, zerma ta mangé tant tu paye tant.
Pour le compte joint ça peux être un bon truc, mais moi j aime pas
je préfère m'occuper de chose bien conqueret, si un paye le loyer l'autre paye le reste, pas besoin de contrôler le montant exact de la dépense par les 2, c ça qui me gène dans les dires du posteur.
De toute manière mon rapport avec l'argent et différent de ma façon d'agir.



Citation
sofia59 a écrit:
mais qcq vous arrivent les filles eye popping smiley

je trouve ça normal de partager les charges avec son conjoint. ça veut dire quoi un homme est un homme et

une femme et une femme No no c'est de l'arnaque moi je dis, si tu gagnes autant que lui ou plus et que tu te

les gardes pour le shooping et monsieur doit jongler entre le loyer, courses et factures...c'est

completement égoiste de ta part...whistling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
11 janvier 2009 17:02
salam sofia

je vois que ns sommes que toi et moi à penser la même chose smiling smiley

sommes-ns normales !
C
11 janvier 2009 17:06
un compte en commun est une tres bonne idée, chaqu un y vire une partie de son salaire de façon

automatique et a part égale. toutes les depenses en commun se feraient à partir de ce compte basta, y'a ni

complication ni contrôle...smiling smiley
☠ chti'sem ☠
11 janvier 2009 17:07
eh ben ca commence bien la vie de couple!!!!!!!!

pour nous 4 comptes:
_ un compte joint servant a payer toutes les factures communes , c la ou sont vires nos salaires.
_ virement d une somme forfaitaire sur un compte epargne
_ virement pour chacun d une somme sur notre compte perso correspondant a notre "argent de poche" pour le mois , que l on gere comme on veut ( sorties, restos, cadeaux)

de nos jours l homme et la femme travaillent alors on est deux a subvenir aux besoins de la famille!!!

apres ca reste mon avis!!!!! mais je me verrai mal dire a mon mari c toi l homme donc c toi qui subviens a nos besoins et mon argent j en fais ce que je veux!!!

bon courage a toi
p
11 janvier 2009 17:09
Je vais paraître vieux jeu mais pour moi un homme doit avoir un minimum de fierté surtout sur ce plan là.

il ne doit pas être réduit à demander de l'argent à sa femme . Si vraiment il a des difficultés et que sa

femme travaille , elle doit l'aider , cela va de soi . Mais imposer un 50/50 d'entrée de jeu sous prétexte d'une pseudo égalité homme/femme et que nous sommes en Europe comme si les occidentaux étaient un model sur ce point sleeping , il suffit d'observer les couples européens, même quand la femme travaille , c'est

toujours elle qui galère avec la maison et les gamins ... En gros , les femmes au foyer n'ont rien à

envier à celles qui bossent grinning smiley
3
11 janvier 2009 17:16
Je ne sais pas si tu es mariée. Mais en tt cas c pas en mettant le seum com tu dis que tu risque de resussir ta vie de couple. Si toi tu dis Non pr mettre le seum et lui il dit pareil : on n'est pas sorti de l'auberge et bienvenue aux emmerdes et compagnie




Citation
lamyaâ a écrit:
Oui sofia59, mais la comment c dit par le posteur perso je ferais le contraire grinning smiley rien que pour lui mettre le seum winking smiley

Non les basse solide d'un couple se fond a 2 je suis d'accord , mais le truc que je déteste c de tous calculé, zerma ta mangé tant tu paye tant.
Pour le compte joint ça peux être un bon truc, mais moi j aime pas
je préfère m'occuper de chose bien conqueret, si un paye le loyer l'autre paye le reste, pas besoin de contrôler le montant exact de la dépense par les 2, c ça qui me gène dans les dires du posteur.
De toute manière mon rapport avec l'argent et différent de ma façon d'agir.



Citation
sofia59 a écrit:
mais qcq vous arrivent les filles eye popping smiley

je trouve ça normal de partager les charges avec son conjoint. ça veut dire quoi un homme est un homme et

une femme et une femme No no c'est de l'arnaque moi je dis, si tu gagnes autant que lui ou plus et que tu te

les gardes pour le shooping et monsieur doit jongler entre le loyer, courses et factures...c'est

completement égoiste de ta part...whistling smiley
C
11 janvier 2009 17:16
Citation
princess819 a écrit:
Je vais paraître vieux jeu mais pour moi un homme doit avoir un minimum de fierté surtout sur ce plan là.

il ne doit pas être réduit à demander de l'argent à sa femme . Si vraiment il a des difficultés et que sa

femme travaille , elle doit l'aider , cela va de soi . Mais imposer un 50/50 d'entrée de jeu sous prétexte d'une pseudo égalité homme/femme et que nous sommes en Europe comme si les occidentaux étaient un model sur ce point sleeping , il suffit d'observer les couples européens, même quand la femme travaille , c'est

toujours elle qui galère avec la maison et les gamins ... En gros , les femmes au foyer n'ont rien à

envier à celles qui bossent grinning smiley

il n'ya aucun rapport avec l'islam, l'égalité homme femme ou modele occidentale... c'est du bon sens

tout simplement... faut pas noyer le poisson...à l'époque l'homme devait entretenir sa femme, car il

etait le seul à travailler et que la femme s'occupait de l'entretien de la maison et des gamins... la y

a pas d embrouille...on est d'accord...mais si les deux bossent, ils doivent se partager les depenses et

l'entretien de la maison...et ce n'est ni compliqué ni genant...c de l ordre du naturel...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/09 17:17 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
3
11 janvier 2009 17:18
Autrement ça s'appelle de l'orgueil
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Je vais paraître vieux jeu mais pour moi un homme doit avoir un minimum de fierté surtout sur ce plan là.

il ne doit pas être réduit à demander de l'argent à sa femme . Si vraiment il a des difficultés et que sa

femme travaille , elle doit l'aider , cela va de soi . Mais imposer un 50/50 d'entrée de jeu sous prétexte d'une pseudo égalité homme/femme et que nous sommes en Europe comme si les occidentaux étaient un model sur ce point sleeping , il suffit d'observer les couples européens, même quand la femme travaille , c'est

toujours elle qui galère avec la maison et les gamins ... En gros , les femmes au foyer n'ont rien à

envier à celles qui bossent grinning smiley

il n'ya aucun rapport avec l'islam, l'égalité homme femme ou modele occidentale... c'est du bon sens

tout simplement... faut pas noyer le poisson...à l'époque l'homme devait entretenir sa femme, car il

etait le seul à travailler et que la femme s'occupait de l'entretien de la maison et des gamins... la y

a pas d embrouille...on est d'accord...mais si les deux bossent, ils doivent se partager les depenses et

l'entretien de la maison...et ce n'est ni compliqué ni genant...c de l ordre du naturel...
3
11 janvier 2009 17:23
Ha 3ar lah de quelle fiereté tu parles ?!!
l'homme se tord le cou à assumer tt et la femme tranquille se jouit de sa qualité d'être une femme. A quoi bon se marier alors ?! Que chacun reste chez lui ou safi ? Après tt une femme qui se refuse de donner d'elle même n'est pas une femme pr le meilleur et le pire elle est uniquement pr le meilleur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook