Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle refuse de s'investir finanièrement pr notre foyer
s
12 janvier 2009 10:59
salam

quand vs viviez chez vos parents, vs payer des factures, pr certains vs donniez de l'argent ok
alors pourquoi ne pas continuer avec vos In love

donc si on suit votre raisonnement, un homme doit accomplir son devoir d'homme, et une femme aussi
pourtant ça ne gênes pas certaines d'entre vs que vos maris partagent avec vs les tâches ménagères, pourtant c'est un homme et son devoir n'est pas de passer la serpillère, ni de faire la vaiselle ...

le mariage ne serais-ce pas pr le meilleur pr le pire grinning smiley

je ne comprends pas pkoi se prendre la tête, s'il y à 2 salaires, les factures seront diviser en 2, et c'est tt !

smiling smiley
m
12 janvier 2009 11:14
Citation
monaliza77 a écrit:
bonjour,
ce sujet est vraiment chaud
je dis bien que la femme aime bien achetter des trucs pour sa maison, mais une fois son mari lui exige 50/50 alors la ce devient completement une gérance de société par les deux associés ! !
ca me fais mal au coeur vraiment d'entendre ca mais c'est la vérité des couples d'aujourd'hui.....
moi au début javais ce probleme avec mon mari vu que je gagnais un peu plus que lui....alors il payait le loyer et moi les courses de la maison
maintenant qu'il a developer sa carriere il gagne le double par rapport a moi,et donc on a change le système donc je lui donne le montant du loyer et je paye la creche et lui les courses + les besoin de bébé + les medicaments...etc
que pensez vous??

à partir du moment où ça marche et que ça ne crée pas de soucis entre vous c bien
en realité la meilleure des solution ça serait que nous les femmes ne travaillons pas lool essayez vous verrez...ayant travaillé tout un temps ...je c de quoi je parle là je suis comme une princesse lol
monsieur travaille et moi je suis servi hihihihiwinking smiley
12 janvier 2009 11:16
Si, elle ne t'aide pas pour Zman (l'avenir), à quoi te servira t-elle?!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
12 janvier 2009 11:17
Citation
mimiam a écrit:
Citation
monaliza77 a écrit:
bonjour,
ce sujet est vraiment chaud
je dis bien que la femme aime bien achetter des trucs pour sa maison, mais une fois son mari lui exige 50/50 alors la ce devient completement une gérance de société par les deux associés ! !
ca me fais mal au coeur vraiment d'entendre ca mais c'est la vérité des couples d'aujourd'hui.....
moi au début javais ce probleme avec mon mari vu que je gagnais un peu plus que lui....alors il payait le loyer et moi les courses de la maison
maintenant qu'il a developer sa carriere il gagne le double par rapport a moi,et donc on a change le système donc je lui donne le montant du loyer et je paye la creche et lui les courses + les besoin de bébé + les medicaments...etc
que pensez vous??

à partir du moment où ça marche et que ça ne crée pas de soucis entre vous c bien
en realité la meilleure des solution ça serait que nous les femmes ne travaillons pas lool essayez vous verrez...ayant travaillé tout un temps ...je c de quoi je parle là je suis comme une princesse lol
monsieur travaille et moi je suis servi hihihihiwinking smiley
wallah je reve d'aretter de bosser mais j'arrive pas et meme je m'imagine pas a la maison...je ne sais pas pourquoi mais j'avoue que les femmes au foyer c'est le paradis
m
12 janvier 2009 11:21
Citation
monaliza77 a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
Citation
monaliza77 a écrit:
bonjour,
ce sujet est vraiment chaud
je dis bien que la femme aime bien achetter des trucs pour sa maison, mais une fois son mari lui exige 50/50 alors la ce devient completement une gérance de société par les deux associés ! !
ca me fais mal au coeur vraiment d'entendre ca mais c'est la vérité des couples d'aujourd'hui.....
moi au début javais ce probleme avec mon mari vu que je gagnais un peu plus que lui....alors il payait le loyer et moi les courses de la maison
maintenant qu'il a developer sa carriere il gagne le double par rapport a moi,et donc on a change le système donc je lui donne le montant du loyer et je paye la creche et lui les courses + les besoin de bébé + les medicaments...etc
que pensez vous??

à partir du moment où ça marche et que ça ne crée pas de soucis entre vous c bien
en realité la meilleure des solution ça serait que nous les femmes ne travaillons pas lool essayez vous verrez...ayant travaillé tout un temps ...je c de quoi je parle là je suis comme une princesse lol
monsieur travaille et moi je suis servi hihihihiwinking smiley
wallah je reve d'aretter de bosser mais j'arrive pas et meme je m'imagine pas a la maison...je ne sais pas pourquoi mais j'avoue que les femmes au foyer c'est le paradis

j'etais comme toi au debut très reticente mais il faut s'occuper c tout..une fois que tu y auras gouté tu ne voudrais plus retravailler mdrr

moi je fais du sport,rend visite à mes amies,m'occupe de ma maison (à mon aise et pas stressée) je vais chercher les enfants à l'heure à l'ecole (fini les garderies après l'ecole)...crois moi même à la maison tu n'as pas le temps de t'ennuyer par contre tu es bq moi stressée et ça joue sur le comportement et la santé
b
bec
12 janvier 2009 12:01
Citation
3arabi-Fr a écrit:
Ne trouves-tu pas que la vie est devenue tellemenet chere qu'on peut pas y faire face tt seul ?!
Après tout pourquoi l'un va faire des économies audépens de l'autre ?!
l'essentiel dans tt cela n'est pas de contraindre l'un ou l'autre. Mais pr que les projets!!
Vous êtes d'accord ??

Je peux en déduire que tu es très proche de ton argent ?
Autrement ne trouves-tu pas que si tu es pas présente à la maison et si on se partage même les tâches ménagères càd qu'il y a moins de confort pour l'homme chez lui. il me semble que le manque de confort d'autrefois soit rattrapable par une aide sur le plan financier ! c'est un peu logique d'autant plus qu'on est en Europe !


Trouve toi une bente ennass celle dont tu parles ne te rendra pas heureux parce qu'elle ne t'AIME pas.
l
12 janvier 2009 12:03
Citation
a écrit:
pourtant ça ne gênes pas certaines d'entre vs que vos maris partagent avec vs les tâches ménagères

Tout dépend lesqu'elle qu'il fasse la vaisselle si il le veut ou le linge ok mais que si il veut aider sinon jveut pas qu'il touche au balet ou la serpière ou ect.... car c'est pas son devoir c'est mon rôle et chacun reste dans son role après si il veut aider vraiment pour me soulager je vais pa l'en empecher mais c'est lui qui décide pas moi.
l
12 janvier 2009 12:06
Citation
a écrit:
Trouve toi une bente ennass celle dont tu parles ne te rendra pas heureux parce qu'elle ne t'AIME pas.


ptdr que vient faire l'amour là dedans ???


On pourrai dire pareil pour la fille , qu'elle se trouve un homme qui n'a pas peur d'assumé sa famille seul!!!!!!!!!Oups
B
12 janvier 2009 13:03
AH, les femmes marocaines; elles ont toujours cette géomètrie variable dès qu'on parle égalité.

Celles qui régressent et veulent rester à la maison.

Celles qui veulent être actives, mais entretenues de préférence.

Ma question: Combien d'entre vous sont "vraiment" mariées?

Autre question: combien sont heureuses de rester à la maison?

Pour le posteur: commencer une vie commune de cette façon ne présage rien de bon pour l'avenir.
l
12 janvier 2009 13:22
Citation
a écrit:
AH, les femmes marocaines; elles ont toujours cette géomètrie variable dès qu'on parle égalité.

Celles qui régressent et veulent rester à la maison.

Celles qui veulent être actives, mais entretenues de préférence.

Ma question: Combien d'entre vous sont "vraiment" mariées?

Autre question: combien sont heureuses de rester à la maison?

Pour le posteur: commencer une vie commune de cette façon ne présage rien de bon pour l'avenir.

Pour commencer c'est pas seulement les marocaine je suis française et je suis d'avis que la place de la femme est à la maison.

Moi je suis réellement mariée et je travail mais je preferai rester a la maison , mais je veut soulager mon mari, mais c'est moi qui le décide, j'ai déjà voulu arretter mais il me demande de continué après là c'est parce que lui ne travail pas donc forcement je le soulage le temps qu'il trouve du travail.

Mais si il travail et quand il travaillai jamais il ma demander de payé quoi que ce soit .


Chacun sa place
p
12 janvier 2009 13:34
salam

sans vouloir juger cette femme, il ne faudra pas qu'elle ne s'etonne après ça si son mari prend ttes ls decisions pour elle, s'il devient seul maitre à bord dans le foyer/couple et si elle perd son mot à dire et son autonomie ..
car qui dit "entretenue" inclut l'idée de minorité.. et il faudra qu'elle joue le jeu jusqu'au bout ..

honnetement, je ne comprends pas ces femmes qui travaillent et veulent etre entretenues, en sus.. (sauf cas particulier, genre "mari millionnaire" ptdr)
soit elle a des tendances egoistes (pas prete à partager ce qu'elle gagne), soit elle a des tendances profiteuses (vouloir le beurre et l'argent du beur.. lol) soit elle est vraiment très à cheval sur certains préceptes , mais dans ces cas là, autant ne pas bosser de mon avis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/09 13:38 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
12 janvier 2009 13:39
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:

Pour commencer c'est pas seulement les marocaine je suis française et je suis d'avis que la place de la femme est à la maison.

Moi je suis réellement mariée et je travail mais je preferai rester a la maison , mais je veut soulager mon mari, mais c'est moi qui le décide, j'ai déjà voulu arretter mais il me demande de continué après là c'est parce que lui ne travail pas donc forcement je le soulage le temps qu'il trouve du travail.

Mais si il travail et quand il travaillai jamais il ma demander de payé quoi que ce soit .


Chacun sa place

C'est ton avis de rester à ta place.

Le fait que tu sois française ne change pas la donne, et ne constitue pas une référence pour moi.

Les partis d'extrême droite préconisent aussi la place de la femme à la maison.

Tu travailles parce que ton mari ne travaille pas;le verbe soulager n'est pas approprié; tu entretiens ton

mari et ton foyer par choix ou plutôt par obligation.
l
12 janvier 2009 14:00
Citation
a écrit:
C'est ton avis de rester à ta place.

Le fait que tu sois française ne change pas la donne, et ne constitue pas une référence pour moi.

Les partis d'extrême droite préconisent aussi la place de la femme à la maison.

Tu travailles parce que ton mari ne travaille pas;le verbe soulager n'est pas approprié; tu entretiens ton

mari et ton foyer par choix ou plutôt par obligation.

Je t'ai dit française car tu as dit ah les femmes marocaines, maintenant oui j'assume mon mari par choix et par par obligation car c'est pas à moi de l'entretenir mon seul devoir est de subvenir au besoin de mes enfants mais pas de mon mari après si c'est un bon a rien je prefere pas me marié avec c'est mieu ainssi
*
12 janvier 2009 14:42
mwhahahah delire le mek

"elle cherchera un autre pigeon"


On est pas loin de la "pigeonnerie" comme tu dit mas bon chacun fait ce qu'il veut
b
12 janvier 2009 14:48
Citation
3arabi-Fr a écrit:
Bonjour tt le monde,
je fais appel à votre opinion suite à une conversation intriguante que j'ai en ce moment avec ma future femme.
elle m'assure qu'elle ne peut pas se partager avec moi les dépenses de notre futur foyer pour la simple unique raison qu'elle est une femme et que moi je suis un homme. Sachant qu'on travaille tous les deux, elle lui arrive aussi de gagner mieux que moi.

j'ai proposé un compte joint où nous placerons une somme qu'on se partage à deux pour faire face aux dépenses de la maison (loyer, factures, courses...). Elle refuse sous pretexte que ça en fait trop de comptes et qu'il ne doit pas y avoir de compte au sein d'un couple. Après de longues discussions, elle me propose à moi de payer le loyer alors que elle, elle s'occupe des courses.
A votre avis, surtout pour les personnes déjà mariées, qu'est ce que vs en pensez? comment peut-on s'en sortir de manière équitable, raisonnable et surtout de manière à éviter tt problème dont les conséquences pvt être graves pr la pérénité de notre ménage ?
Merci


elle a proposer de s'occuper des courses, t'as de la chance, car elle a choisi la mission la plus dificcile, le loyer au moins est une depense qui est stable,grinning smiley

je suis d accord avec elle, pas parcque tu es l homme et que tu dois faire tout, mais je pense qu'elle a raison de penser comme ça, car vous n'etes meme pas encore mariés, et tu as commencé a parler de ça!
D
12 janvier 2009 16:42
Citation
salma84 a écrit:
salam

quand vs viviez chez vos parents, vs payer des factures, pr certains vs donniez de l'argent ok
alors pourquoi ne pas continuer avec vos In love

donc si on suit votre raisonnement, un homme doit accomplir son devoir d'homme, et une femme aussi
pourtant ça ne gênes pas certaines d'entre vs que vos maris partagent avec vs les tâches ménagères, pourtant c'est un homme et son devoir n'est pas de passer la serpillère, ni de faire la vaiselle ...

le mariage ne serais-ce pas pr le meilleur pr le pire grinning smiley

je ne comprends pas pkoi se prendre la tête, s'il y à 2 salaires, les factures seront diviser en 2, et c'est tt !

smiling smiley


Salam Alikoum,

Et si quand on vivait chez nos parents, on ne payait pas ????

Tu peux me dire où t'as lu que c'était le devoir de la femme de faire le ménage et compagnie ?

Merci!
B
12 janvier 2009 16:43
Citation
petit chat a écrit:
salam

sans vouloir juger cette femme, il ne faudra pas qu'elle ne s'etonne après ça si son mari prend ttes ls decisions pour elle, s'il devient seul maitre à bord dans le foyer/couple et si elle perd son mot à dire et son autonomie ..
car qui dit "entretenue" inclut l'idée de minorité.. et il faudra qu'elle joue le jeu jusqu'au bout ..

honnetement, je ne comprends pas ces femmes qui travaillent et veulent etre entretenues, en sus.. (sauf cas particulier, genre "mari millionnaire" ptdr)
soit elle a des tendances egoistes (pas prete à partager ce qu'elle gagne), soit elle a des tendances profiteuses (vouloir le beurre et l'argent du beur.. lol) soit elle est vraiment très à cheval sur certains préceptes , mais dans ces cas là, autant ne pas bosser de mon avis...

Qui connait mieux la souris ? ...

ce minou je l'adore

Ah si je pouvait l'adopter smiling smiley
------------------------------------------------
12 janvier 2009 16:46
Citation
Bengi a écrit:
AH, les femmes marocaines; elles ont toujours cette géomètrie variable dès qu'on parle égalité.

Celles qui régressent et veulent rester à la maison.

Celles qui veulent être actives, mais entretenues de préférence.

Ma question: Combien d'entre vous sont "vraiment" mariées?

Autre question: combien sont heureuses de rester à la maison?

Pour le posteur: commencer une vie commune de cette façon ne présage rien de bon pour l'avenir.



Je ne suis pas daccord avec toi,quand tu dis qu'elles régressent en restant à la maison.
Une femme à la maison, Monsieur en est que soulagé.

Elle s'occupe de l'éducation des enfants, de l'entretient de la maison, de la paperasserie,de la cuisine et j'en passe.

Or, une femme qui travaille, bien sur qu'elle est bien plus épanouie mais Monsieur doit participer bien plus et c'est une big organisation.

C'est pas une tard que d'être à la maison.

Si enfants salihine et bien élevée au diable l'argent et tout ce qui va avec.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
12 janvier 2009 16:53
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
3arabi-Fr a écrit:
Bonjour tt le monde,
je fais appel à votre opinion suite à une conversation intriguante que j'ai en ce moment avec ma future femme.
elle m'assure qu'elle ne peut pas se partager avec moi les dépenses de notre futur foyer pour la simple unique raison qu'elle est une femme et que moi je suis un homme. Sachant qu'on travaille tous les deux, elle lui arrive aussi de gagner mieux que moi.

j'ai proposé un compte joint où nous placerons une somme qu'on se partage à deux pour faire face aux dépenses de la maison (loyer, factures, courses...). Elle refuse sous pretexte que ça en fait trop de comptes et qu'il ne doit pas y avoir de compte au sein d'un couple. Après de longues discussions, elle me propose à moi de payer le loyer alors que elle, elle s'occupe des courses.
A votre avis, surtout pour les personnes déjà mariées, qu'est ce que vs en pensez? comment peut-on s'en sortir de manière équitable, raisonnable et surtout de manière à éviter tt problème dont les conséquences pvt être graves pr la pérénité de notre ménage ?
Merci


elle a proposer de s'occuper des courses, t'as de la chance, car elle a choisi la mission la plus dificcile, le loyer au moins est une depense qui est stable,grinning smiley

je suis d accord avec elle, pas parcque tu es l homme et que tu dois faire tout, mais je pense qu'elle a raison de penser comme ça, car vous n'etes meme pas encore mariés, et tu as commencé a parler de ça!

Je suis daccord avec toi,elle s'occupe des courses, donc à lui de toujours faire une belle liste de courses, constituée de saumon, canard,et tout écogrinning smiley
Ca lui reviendra bien plus cher que le loyergrinning smiley

Parcontre je ne suis pas daccord avec toi, sur le fait que tu dises, qu'elle a raison.
L'europe, c'est pas le Maroc ma belle, et où l'homme "cherche" juste une femme qui prend en charge ses dépenses personnelle, hamam, coiffeur et tkachattesgrinning smiley

Ici, pas de tkachates,ni de hamam chaque dimanchegrinning smiley,puis le salaire et bien plus élevée et la vie beaucoup plus cher, sans parlé des impôt sur le revenues qui tombent chaque année + la taxe d'habitation, + les differentes assurances (voiture, vie, mutuelle, ect...).
Donc, si lui s'occupe de tout, quand les impôts vont tomber il ne poura les payer si elle ne l'aide pas dans le quotidien.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
12 janvier 2009 17:59
Citation
ba_ssma a écrit:
Je ne suis pas daccord avec toi,quand tu dis qu'elles régressent en restant à la maison.
Une femme à la maison, Monsieur en est que soulagé.

Elle s'occupe de l'éducation des enfants, de l'entretient de la maison, de la paperasserie,de la cuisine et j'en passe.

Or, une femme qui travaille, bien sur qu'elle est bien plus épanouie mais Monsieur doit participer bien plus et c'est une big organisation.

C'est pas une tard que d'être à la maison.

Si enfants salihine et bien élevée au diable l'argent et tout ce qui va avec.

C'est en lisant ce que les autres forumeuses ont écrit que je me suis lancé. Remarque aussi que c'est

seulement à la 4ème page de ce post que j'ai "osé" faire une compilation.

Le métier de mère au foyer est des plus honorables, pour autant qu'il soit fait sans arrière pensée.

Petit chat l'a bien résumé; on ne peut pas profiter sur les 2 tableaux.

Rester à la maison sous prétexte que c'est au mari de subvenir aux besoins de son ménage, soit, mais ne

pas avoir son mot à dire fait partie du "package". Dans ce cas , la femme régresse, puisque dépendante de

son mari.

S'occuper de son ménage n'est pas une tare; c'est plutôt un épanouisssement à mon avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook