Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle refuse de s'investir finanièrement pr notre foyer
n
25 janvier 2009 00:45
je pense que si elle réfléchit avec la méthode: l'homme doit tout assumer, vous êtes pas prêts d'être d'accord et même si tu essaie d'expliquer ton point de vue, elle ne regardera jamais les choses de ton angle Heu

En lisant les réponses, j'ai ainsi remarqué 2 cathégories: celles qui regardent le couple comme une sorte d'association que l'amour réunit et qui naturellement doit se partager tout pour pouvoir vivre le plus confortablement possible, et la cathégorie 2 qui reste dans le shéma traditionnel qui donne à chacun son rôle tel qu'il a été conçu il y a des centaines d'années, et qui selon leur besoin leur convient.

Si elle fait partie de la 2ème, vaut mieux pas se leurrer et espérer un terrain d'entente,disons que ce qui te parait naturel ne l'est pas pour elle, donc il y a un gros hic.
h
25 janvier 2009 00:51
c'est a l'homme de nourrir sa famille,

la femme si elle travaille peut participer si elle le souhaite,

rien ne l'oblige

j'ai une grande preference a "homme travail a l'extérieure, et femme travaille a l'intérieure"
assalam o alykoum
25 janvier 2009 01:06
Citation
habib75 a écrit:
c'est a l'homme de nourrir sa famille,

la femme si elle travaille peut participer si elle le souhaite,

rien ne l'oblige

j'ai une grande preference a "homme travail a l'extérieure, et femme travaille a l'intérieure"

thumbs up
n
25 janvier 2009 01:17
Citation
habib75 a écrit:
c'est a l'homme de nourrir sa famille,

la femme si elle travaille peut participer si elle le souhaite,

rien ne l'oblige

j'ai une grande preference a "homme travail a l'extérieure, et femme travaille a l'intérieure"


Justement, ce que je disais, c'est qu'il faut que les 2 aient la même vision des choses, sinon c'est cuit. J'ai déjà refusé de faire plus ample connaissance avec quelqu'un qui aimerait que sa femme reste à la maison, ça fait partie des grandes lignes,il y avait opposition dans nos grandes lignes, ça ne pouvait que foirer puisque aucun des 2 ne pouvait ni ne voulait se ranger à la méthode de l'autre.
Ya des choses sur lesquelles tu peux arrondir, trouver un juste milieu, d'autres qui font partie de la base même des convictions et de la personnalité de quelqu'un, et qui restera inchangé.
n
25 janvier 2009 16:53
je ss avec toi nikita 32 c'est grandes lignes doivent etre discuter avant de faire l'acte de mariage,enfin c'est ce que j'ai fait,je ne peux pas rester à la maison sans rien faire aprés ts l'effort que j'ai fournis et les nuits passées pr reviser!!!donc j'ai dis à mon mari que sur ce point on n'en parlera jamais!! et sur le partage des charges je suis d'accord ms avec ma conviction pas parcq'il me l'impose prcq je sais trés bien que la vie est devenue dure et si on veut vivre avec le mm niveau qu'on vivait chez ses parents il faut se serrer les coudes et je ss sur que c'est pas "hchouma" Ma mere est femme au foyer et parfois elle achetait des trucs pr la maison de son argent de poche,et elle etait contente qu'elle participait plus ou moins ds la fondation de ce foyer.Donc mm nos parents fesait cela d'une façon indirect.
Aprés ts c"est la mentalité de la femme ,son entourage qui la guide à faire tel ou tel chose.
k
25 janvier 2009 19:54
je suis desole de te dire sa mon frere
mais si il ya deja des tension financiere avant d'etre ensemble
il faut bien reflechir avant de t'engager
je suis mariee et mon mari et moi on partage tout avec confiance
tout est clair entre nous
sa veut dire quoi sa tu payes sa je payes sa on est en concubinage ou quoi
et lorsqu'il yaura des enfants vous ferez comment
et encore desole pour ma franchise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook