Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
désir bb1 apres une fausse couche qui est dans le méme cas
k
16 mars 2009 20:35
SALAM yasmine
il faut voir le bon cote des chose tu peux tombe enceinte facilement
repose toi et evite trop d'activite ma belleyawning smiley
17 mars 2009 17:00
salam les filles,

merci khadija c gentil,

les filles j'éspere que vous allez bien, mimosar et sa petite crevette, hindoss, alya, ................
ana hamdolah çava mieux tout grace al'aide de dieu vraiment j'ai pu surmenté ça et j'ai un espoir ke la 3éme grossesse sera la bonne inchaelah.

gros bisous
m
17 mars 2009 17:04
ahhh salam yasmine
contente pour toi, tu va mieux al hamdouliallah, in chaallah la prochaine t'auras peut être des jumeauxptdr c'est très bien yassmine garde espoir et surtout fais confience en Dieu

moi ça va al hamdouliallah, toujours repos forcé sinon rien de spécial

je t'embrasse yassmine
a
17 mars 2009 19:06
salam alikoum,

j'ai reçu aujourd'hui une lettre de mon gygy m'expliquant qu'il a reçu le résultat du labo et que mon placenta etait un peu exubérant ce qui a empeché l'evolution de la grossesse.je n'ai rien compris ça m'a plutôt inquiété et j'ai ouvert un post sur le forum pour avoir plus d'avis mais apparement personne ne sais ce que ça veut dire, j'ai cherché sur internet ce que j'ai trouvé m'a donné le vertige( tumeur trophoblastique,grossesse molair ....) et ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il m'a donné le test beta ugc à faire . bon lah yastar ou safi je vais voir ce shtarbai lundi pour m'expliquer tout çacrying(crying(crying(
e
17 mars 2009 22:21
je suis contente que tu te sens mieux yasmine2009!!!Dieu est grand ne perdez pas espoir!!!je te souhaite bon rhétablissement.et repose toi bienBye
18 mars 2009 16:15
salam 3alikom les filles,

alya un conseil, surtout ne cherche pas trop sur internet des fois tu trouve des exp qui sont tout a fait differents de le tien mais ça désespère a font . alors tu suis les conseils de ton gygy et essaye de t'informer sur ça par lui méme , ne te fais pas trop d'idée et a mon avis t'as de la chance que t'as bien connu la cause de l'arrét de grossesse tu poura peut être apres suivre un traitement ki évite ça, qui sait, et pour le beta hcg pour voir si tout est évacué et ya rien dans ton ventre .
ne t'inkiéte pas ma chére
19 mars 2009 15:20
sbah lkhir mes amies kisbahto lyom?
ana lhamdolah j'ai vu ma gygy hier qui m'a donné une pilule "jasmine" vous connaissez? je vais faire un breek de 6 mois ya3ni apres ramadan inchaelah je vais recommencer les essai ila bgha rabi.
je veux savoir de vos nouvelles
a bientot
a
20 mars 2009 08:51
sbah alkhir les filles,

merci yasmine pour ton conseil tu m'as rassuré concernant le hcg, j'ai eu mes résultat hier mais ils indiquent qu'il ya une grossesse, je suis à 42 mUI/ml ça veut dire que le taux de l'hormone n'a pas tellement descendu aprés le curetage, mais bon on verra avec le gygy lundi ykoun khir inchallah.
espoir merci pour le lien que tu m'a fourni j'ai pu avoir une idée et merci pour ton soutien.
mimo j'espère que tu vas bien ma chèrie, j'ai vu sur l'autre post que tu n'a pas pu profiter du beau temp pour sortir ma3lich khti sbar ouvres toutes tes fenetres et fais comme si tu étais dehors un peu d'imagination.AngelAngelAngel
a
20 mars 2009 19:26
salam alaykoum
j'ai fait une fc debut fervier et Alhamdoullillah mercredi j'ai eu mon retour de couche. Je me pose pleins de question genre est ce que je vais retomber enceinte rapidement ou est ce que je vais refaire une autre fc ? J'ai peur.
Que Allah nous donne des enfants pieux et en bonne santé.
21 mars 2009 14:10
salam amigon,

tout d'abord je suis dsl pour ta fc, lah yrzqak sbar w lqowa, pour ta qst c tres simple a repondre: t'as eu une fc alores tu es fértile tu peu retombé enceinte inchaelah puisque tu étais enceinte un jour alors ne t'inquiéte pas. ce que je te conseil parceque j'ai eu la méme experience mais avant toi : donne toi un peu de repot , laisse ton corps se retablisse 4 mois par exp et apres tu commence les essais. moi j'ai fais une erreur ou j'ai voulu commencé les essai tout de suite alors j'avais 2 cycles apres ma fc et une grossesse extra uterine apres , je me dis que peut être mon corps n'a pas bien rétablit c'est mon cas car chaque femme est differente .
lah yjiblak li fiha lkhir et ne t'inquiéte pas trop méme si, on doit gardé espoir car on est fértiles lhamdolah, commça c mieux que d'attendre un + et apres rien.
boncourage
abientot
m
21 mars 2009 16:18
assalmou 3alaykoum les filles

j'espère que vous allez bien, alya, yassmine ravie d'avoir vos nouvelles
amignon désolée pour ta fc, donne toi du temps pour reprendre les essais, il faut que tu sois en bonne forme pour nous donner un beau bébé

je vous embrasse les filles
à plus

date prévue d'accouchement inchaallah: 16/09/2009 1ère éco: 6/03/2009 éco de contrôl:30/03/2009 2ème éco: 11/05/2009
a
23 mars 2009 08:08
sbah alkhir les filles,

désolée pour ta fc amigon,j'ai fais un curetage le 4 mars à cause d'une grossesse arretée et là je prend la pillule pour reposer mon corps n te presses pas donnes toi du temps et essayes de trouver d'autres occupations.
j'ai rd tout à l'heure avec mon gygy j'avoue que je suis trés inquiètes de ce qu'il va me dire allah ysama3ni khbar alkhir d3iw m3aya

bisous à vous toutes
23 mars 2009 14:55
lah ysam3ak sma3 lkhir alya ne t'inquiéte pas tropwinking smiley
mimosar kidayra m3a chi tqolgrinning smiley j'éspere que ta grossesse passe dans les bonne conditions thlay frassak
a
23 mars 2009 15:25
salut,

je ne suis pas bien du tout le gygy m 'a confirmé que c'était une grossesse molaire allah yahfadkom, il faut mnt surveiller mon taux beta hcg pendant trois mois, si ça augmente ça veut dire qu'il y a d'autres molécules dans l'utérus qui se prolifèrent dans ce cas le traitement par chimio n'est pas exclu.
voila j'ai trés peur d3iw m3aya.
23 mars 2009 16:13
lah ysm3ak sma3 lkhir akhti alya w lah y7fdak ya rabi maykoun ghir lkhir inchaelah je suis de tout coeur avec toi, j'ai lu un peu sur la grossesse molaire et franchement j'ai pas tout compris.
si ce gygy ne te convient pas , change le pour avoir plusieurs avissad smiley.
thlay frassak w d3i rah rabi ystajab, rahna hta 7na nad3iw m3ak
m
23 mars 2009 16:31
salam les filles

alya exuses moi, mais j'ais pas trop compris est ce après ta fausse couche du 4 mars t'es tombée enceinte?
Et là je viens de lire que t'as une grossesse molaire, est ce que t'as attendu le retour des couches? exuses moi encore une fois si je te pose trop de question, mais vu ton message je m'inquiète pour toi, je vais voir sur internet ce que ça signifie, parce que je connais pas trop quoi dire,

en fait, changes de gygy comme elle te l'a conseillé yasmine peut être il se trompe
stp, donne nous de tes nouvelles
je suis de tout coeur avec toi
a
23 mars 2009 18:50
non mimo je ne suis pas retombée enceinte c'est le résultat de ce qu'on a envoyé au labo aprés le curetage, le gygy me dis que la môle a été extraite mais il se peut qu'il reste encore des molécules qui se dévellopent dans l'utérus ce qu'il faut éliminer et on peut avoir recours à la chimio pour ne pas arriver au stade du cancer allah yahfad bref c'était ce qu'on appelle un tumeur trophoblastique( plancenta).
mnt on va surveiller ce taux jusqu'à ce que ça baisse bi idni allah.
pour le gygy je compte le changer mais aprés que cette histoire soit finie ala khir, cho2m lah yastar
merci les filles j'ai espoir en dieu
inchallah yanzal had zbal ta3 beta hcg
e
23 mars 2009 19:41
salut alya 2009!!tesseme3i khir in chae allah!!aprés avoir lu tes derniers messages et surtout celui d'hier!!je me suis précipitée pour faire des recherches sur internet et j'ai trouvé pas mal d'explication et en plus il y'a un centre de référence des maladies trophoblastiques qui fonctionne en réseau entre Lyon, Tours, Paris et Marseille avec pour buts d'enregistrer les patientes et d'optimiser leur prise en charge en France.
Centre de référence des maladies trophoblastiques, hospices civils de Lyon, Hôtel-Dieu, 61, quai Jules-Courmont, 69002 Lyon, FRANCE


j'ai fait le copier collé ici pour que tu puisse comprendre un peu et non pour te faire peur.
Résumé / Abstract
Précédemment connue sous d'autres appellations, la tumeur trophoblastique du site placentaire (TTSP) est une entité à part entière dans les maladies trophoblastiques. Son potentiel évolutif, allant de la bénignité à la haute malignité, nécessite l'identification des facteurs pronostique, histologique et biologique, que sont l'index mitotique, le degré d'envahissement tumoral, la présence de nécrose au sein de la tumeur, et la valeur des β-hCG plasmatiques. Seule la chirurgie d'exérèse maximale permet une survie sans récidive. L'hystérectomie totale avec ou sans conservation annexielle est l'unique thérapeutique préconisée. La chimiothérapie et la radiothérapie sont inefficaces. En cas de désir de grossesse, l'acceptabilité d'un traitement conservateur nécessite au minimum une hystéroscopie couplée à une IRM ou à une échographie-endoscopique afin de juger de l'infiltration tumorale. Pour les TTSP de bon pronostic il est aisé d'imaginer les techniques conservatrices à employer, que ce soit l'hystérorésection pour les tumeurs endocavitaires, ou l'exérèse complète de la TTSP, l'utérus restant en place, lors d'une laparotomie. Mais leur validité en termes de faisabilité, de fertilité et de pronostic obstétrical reste à faire. A l'opposé, le curetage utérin doit être abandonné.

Les môles hydatiformes complètes et partielles peuvent se compliquer à distance par une tumeur trophoblastique gestation-nelle. Le diagnostic de tumeur repose sur l'évolution anormale des hCG dans les suites d'une môle ou plus rarement sur l'histologie de choriocarcinome. Le bilan d'extension des tumeurs permet de calculer le score FIGO qui définit les tumeurs à bas risque à traiter par méthotrexate et les tumeurs à haut risque à traiter par polychimiothérapie.



Résumé
Les tumeurs trophoblastiques gestationnelles résultent d’une prolifération anormale des différents types de cellules trophoblastiques. Chaque entité pathologique se caractérise par sa particularité clinique, sa morphologie, ainsi que son profil immunohistochimique et cytogénétique. Les môles hydatiformes sont des placentas malformés résultant des aberrations chromosomiques des cellules trophoblastiques villeuses. La môle hydatiforme complète se singularise par une dégénérescence hydropique de toutes les villosités avec prolifération plus ou moins marquée des cellules trophoblastiques. Elle est partielle quand les vésicules môlaires sont mêlées à des villosités normales. Dans la môle infiltrante ou chorio-adénome destruens, les vésicules môlaires envahissent le myomètre et réalisent une tumeur dissociant la paroi utérine. Le choriocarcinome est une prolifération maligne de cellules trophoblastiques villeuses sans formation de villosités placentaires. La nécrose, l’hémorragie, la colonisation vasculaire avec diffusion métastatique contribuent à son mauvais pronostic. La tumeur du site d’implantation placentaire, nettement plus rare, est une prolifération des cellules trophoblastiques extravilleuses particulières par leur sécrétion en hormone lactogène placentaire (hPL). Cette tumeur, exceptionnellement maligne, doit être différenciée du site placentaire exubérant, et de ses variantes. À part la tumeur du site d’implantation placentaire, toutes les tumeurs trophoblastiques, bénignes ou malignes, sécrètent la fraction β de l’hormone gonadotrophine chorionique (β-hCG) dont le taux plasmatique ou urinaire est proportionnel au volume tumoral. Ce taux constitue la base de la surveillance biologique de ces tumeurs. La prise en charge pluridisciplinaire des formes à haut risque permet d’obtenir la guérison, en conservant la fonction de reproduction de l’utérus.


bon courage alya2009.je reviendrai pour savoir tes nouvelles.bisous
m
23 mars 2009 21:31
salam les filles

alya, je comprends mieux maintenant, après les explications qu nous a fourni espoir;
écoute ma soeur, fais confience en dieu, inchaallah tt va ç'arronger, je sais que c'est difficil de passer par tell épreuve, inhallah t'aura la guérison le plus vite possible.
je t'embrasse

yassmine, ma chérie j'espère que tu vas mieux
23 mars 2009 22:14
salamo3alaykoum les filles

je me joins a vous je me suis mariée en aout je suis tombe enceinte tout se passé pour le mieuxx apres 1 mois et demi j'ai perdu le foetus a la mosquée le jour de la nuit du destin j'ai pleuré sans savoir ce qu'il marrivait réelement ensuite jé été a lhopital et la on manonce madame votre grossesse est arrêtée ! absence d'envies les seins plus gonflés plus de nausées jétais dégoutée je me demandais pourquoi ca marivé a moi ? mon mari ma soutenu jé eu du mal a faire le deuil de cet enfant jarrete pas dy pensé depuis jaimerais bien avoir un enfant mais jai peur car on ne m'a pas expliqué l'origine de la FC on ma simplement dit c une FC spontanée rien de plus ! jaurais voulu savoir cété" koi la cause mais javoue ke le jour ou j'é fé ma FC je courrais je me metté sur la pointe des pieds pour mettre mes rideaux je dansais jai regretté mais grave je me suis sentie responsable au départ pour CEtte Fc je me suis dis j'ai tué mon bébé je ne suis pas capable daller jusko bout mais Allah fait bien les choses cest quallah nous a épargné dd'une chose qui aurait pu nous faire souffrir toute notre vie ! Une chose sber et sber sont la clé d'uen bonne grossesse je vous souhaite a toutes de mener a bien votre grossesse inchaAllah




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/09 22:28 par Anaya86.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook