Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
S
28 mars 2017 00:57
Salut félicitations
Oui ta demande est FV.
Il faut leur envoyer ce qu'ils t'ont demander, puis tu attend quelque 2 ou 3 semaine et tu recevra 2 actes de naissances français :-).
Merci à la France qui nous a accueilli mieu que notre pays Welcome
l
3 avril 2017 17:09
bonjour
j'ai fais une demande de naturalisation par mariage et la j'ai reçu l'accuse de dépôt du dossier et la convocation du commissariat.. alors je voulais savoir comment ca se passe l'entretien au commissariat? est ce que je dois appeler pour avoir le rdv a la préfecture?
G
2 avril 2017 22:37
Bsr,
J'ai rdv avc le pimms de Villefontaine pr une naturalisation par decret et je voulais connaître le délai entre le 1er rdv et la réponse.Je voulais savoir si les délais sont extra longs ou ya possibilité que ça se fasse en quelques mois?
Je voulais aussi savoir les différents rdv et sur quoi y juge l'attribution ou non de la nationalité ?
Merci.
M
5 avril 2017 14:41
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je fais une demande de naturalisation à la sous préfecture de Saint Germain en laye au mois de septembre 2016...y aurait-il des personnes qui ont fait la demande à la même période que moi et où en sont ils car moi, j'ai appelé la sous préfecture qui ne m'a pas donné une suite...
Merci d'avance pour vos réponses...
b
5 avril 2017 23:31
bonjour zarrouk ;svp est ce que te peux me donner des renseignement quand t est ce que la serie 2017X007XXX vont commencer a les traiter svp merci infiniment mes amis de votre réponse d avance.
e
6 avril 2017 07:46
Salam a tous,

je suis arrivé en France a l'age de 17 ans suite a une demande de regroupement familiale, j'ai du coup obtenu mon bac ainsi que ma L3 pro en France.
durant ma premiere année d'études a la fac j'ai eu un conflit avec mes parents et j'ai décidé de coupé les ponts avec eux, étant donné que je me suis retrouve sans aucune ressource j'ai été expulsé de mon logement étudiant et je me suis retrouvé a la rue, c'est de la ou j'ai eu la mauvaise idée de voler a l'étalage un article que je comptais revendre pour me faire un peu d'argent, évidemment ca n'a pas marcher du coup je me suis retrouvé devant le procureur pour un rappel a loi.
quelques mois plus tard je rencontre une femme formidable qui m'a héberge chez elle, je lui dois tout, elle m'a aidé a aller de l'avant ( nous sommes toujours ensemble), a la fin de mes études, l'entreprise ou j'ai effectué mon alternance m'a pris cdi, je suis dans la même entreprise depuis 6 ans.
j'ai depuis quelques jours commencé a me renseigner pour une demande de naturalisation, étant une personne qui une intolérance a la frustration j'ai peur d'essuyer un refus a cause de mon erreur de jeunesse.
je suis a jour avec les impôts, propriétaire de deux appartement je mene une vie tranquille hamdollah, je n'ai mis les pieds dans un commissariat que pour cette connerie.
est ce que vous pensez qu'un refus de naturalisation est possible dans mon cas ? un ajournement ? que me conseillez vous ?

j'ai hate de vous lire
merci d'avance pour vos reponses smiling smiley

P.S: je n'ai pas revu mes parents depuis notre notre prise de tête il y'a 8 ans.
6 avril 2017 08:26
Salam

Du fait que les fait remonte à 8 ans, tu n'auras pas un refus pour ça. Ton casier doit être vierge après 5 ans.

Concernant tes relations avec tes parents, tu dois sérieusement envisagé de renouer avec eux le plutôt possible, surtout si tu es musulman.
6 avril 2017 09:42
Salam

Sincèrement tu ne la mérite pas cette nationalité, après tout ce qu'ils ont fait pour toi tu
abonnes ta famille, tes parents. En quelque sorte tu t'es occidentalisé. Tu penses arriver à
faire le distinguo entre l'intolérance à la frustration et l'égoïsme à l'état pur ? Les échecs
ne viendront pas partiellement, en ce qui concerne les accidents de la vie comme toi, mais
tombent d'un seul coup.Ce n'est pas de l'ambition que tu manifestes mais de la fringale.
Tu t'attends à être félicité pour les 8 années de d'ignorance de tes parents ? Ne rêve pas.

Quant au TAJ : 17 février 2015.

Le traitement d’antécédents judiciaires (TAJ) est un fichier d’antécédents commun à la police et à la gendarmerie nationales, en remplacement des fichiers STIC et JUDEX, qui ont été définitivement supprimés. Il est utilisé dans le cadre des enquêtes judiciaires (recherche des auteurs d’infractions) et d’enquêtes administratives (comme les enquêtes préalables à certains emplois publics ou sensibles). Il est plus que jamais ACTIF.


Citation
eldrake a écrit:
Salam a tous,

je suis arrivé en France a l'age de 17 ans suite a une demande de regroupement familiale, j'ai du coup obtenu mon bac ainsi que ma L3 pro en France.
durant ma premiere année d'études a la fac j'ai eu un conflit avec mes parents et j'ai décidé de coupé les ponts avec eux, étant donné que je me suis retrouve sans aucune ressource j'ai été expulsé de mon logement étudiant et je me suis retrouvé a la rue, c'est de la ou j'ai eu la mauvaise idée de voler a l'étalage un article que je comptais revendre pour me faire un peu d'argent, évidemment ca n'a pas marcher du coup je me suis retrouvé devant le procureur pour un rappel a loi.
quelques mois plus tard je rencontre une femme formidable qui m'a héberge chez elle, je lui dois tout, elle m'a aidé a aller de l'avant ( nous sommes toujours ensemble), a la fin de mes études, l'entreprise ou j'ai effectué mon alternance m'a pris cdi, je suis dans la même entreprise depuis 6 ans.
j'ai depuis quelques jours commencé a me renseigner pour une demande de naturalisation, étant une personne qui une intolérance a la frustration j'ai peur d'essuyer un refus a cause de mon erreur de jeunesse.
je suis a jour avec les impôts, propriétaire de deux appartement je mene une vie tranquille hamdollah, je n'ai mis les pieds dans un commissariat que pour cette connerie.
est ce que vous pensez qu'un refus de naturalisation est possible dans mon cas ? un ajournement ? que me conseillez vous ?

j'ai hate de vous lire
merci d'avance pour vos reponses smiling smiley

P.S: je n'ai pas revu mes parents depuis notre notre prise de tête il y'a 8 ans.
e
6 avril 2017 15:18
je ne t'est pas demande de me faire la morale, pourquoi y'a toujours des donneurs de lecons dans ces forums ?
ton commentaire garde le pour toi, et ne te permets pas de juger les autres parce qu'au fond t'est peut étre pire que moi et tu cherche a te créer un personnage sur ce forum.
f
7 avril 2017 13:56
Salut eldrake

si ce n'est qu'un rappel à la loi, tu restes dans les fichiers de la police pendant 3 ans et ensuite c'est effacer (c'est ce que dit la loi).
si tu as été comdamné par un tribunal, là tout dépends du type de condamnation et dans quelle niveau de ton casier judiciaire elle sera mise.
Il y'a 3 niveaux; l'effacement automatique peut se faire au bout de 3ans, 4 ans, 5 ans, 10 ans et 40ans suivant le type de condamnation.
[justice.ooreka.fr]

Donc, si je reprends ton histoire ma conclusion est la suivante:
- Rappel à la loi, si cela fait plus de 3 ans normallement tu n'as aucune inquiétude à te faire. La préfecture de police n'a plus de trace, même si elle l'a elle ne doit pas en tenir compte.
Si ils en tiennent quand même compte, tu peux faire un recours et le recours devrait normalement te donner raison au vu de la loi.
- Avec tes revenus et ta situation familliale, normalement tout pousse à dire que tu devrais être naturalisé sans problème.

A mon avis, en prenant compte de ce que tu as raconté dans ton post, je pense que tu devrais déposer ta demande.

Cordialement,
firstMan.
- Sous-Pref SGL 78 Depôt / Entretien: ( 02 - 08 - 2016 ) - REZE/SDANF: (14-02-2017) {2017X 005aaa (serie 05)} - SCEC: (28 - 03 - 17) - Décret n°??(?? - ?? - ??)
S
9 avril 2017 20:28
Bonjour je souhaitais avoir des informations svp svp.une fois que le dossier est envoyer au ministère cela veut dire que c'est un avis favorable de la part de la préfacture ou même si c'est un refus ou ajournement c'est envoyer à la préfecture.la dame qui m'a fait passer l'entretien ma dit que mon dossier à était signer par le prefect et il est envoyer au ministère cela veut dire quoi svp merci pour votre aide
9 avril 2017 20:30
Bonjour

En général si le préfet signe cela veut dire un avis favorable pour lui.
Il faut attendre l'avis du ministère maintenant.

Bonne chance.
Citation
Sabrina75757575 a écrit:
Bonjour je souhaitais avoir des informations svp svp.une fois que le dossier est envoyer au ministère cela veut dire que c'est un avis favorable de la part de la préfacture ou même si c'est un refus ou ajournement c'est envoyer à la préfecture.la dame qui m'a fait passer l'entretien ma dit que mon dossier à était signer par le prefect et il est envoyer au ministère cela veut dire quoi svp merci pour votre aide
B
9 avril 2017 21:34
Bonsoir,
à ma connaissance seuls les dossiers ayant reçu un avis favorable de la préfecture sont transférés au ministère. Ce dernier étudie aussi à son tour le dossier et accorde soit un avis favorable ( avant de transférer par la suite votre dossier au ministère des affaires étrangères) soit un ajournement .

Allah issahalik !
Citation
Sabrina75757575 a écrit:
Bonjour je souhaitais avoir des informations svp svp.une fois que le dossier est envoyer au ministère cela veut dire que c'est un avis favorable de la part de la préfacture ou même si c'est un refus ou ajournement c'est envoyer à la préfecture.la dame qui m'a fait passer l'entretien ma dit que mon dossier à était signer par le prefect et il est envoyer au ministère cela veut dire quoi svp merci pour votre aide
M
10 avril 2017 15:18
Bonjour,
J'ai déposé le 07/09/2016 un dossier de naturalisation au sous préfecture du raincy.

J'ai reçu samedi une réponse de REZE. C'est irrécevable car je n'ai pas 5 ans quand j'ai déposé mon dossier le 07/09/2016.

Je veux redéposer un nouveau dossier le mois prochain mais je veux me rassurer que j'ai bien 5 ans de résidence !!!
Voilà mon parcours :
•Visa 1 an (visa salarié détaché : contrat étranger) : avril 2011-janvier 2012 : cette période n'est pas prise en compte par la préfecture !
•Visa 1 an (visa salarié CDI français) : janvier 2012-janvier 2013
•Premier titre de séjour 1 an : janvier 2013-janvier 2014
•Titre de séjour 1 an: janvier 2014-janvier 2015
•Titre de séjour 10 an: janvier 2015-janvier 2025

J'ai 2 questions :

1/ Est-ce que la préfecture va se baser sur la date de premier titre de séjour (janvier 2013) ou la date d'entré en France (janvier 2012) pour calculer les 5 ans de résidence en france ?
Pour info : la période avril 2011-janvier 2012 : n'a pas été prise en compte par la préfecture !


2/ Mon dernier dépôt était le 07/09/2016, réponse préfecture en décembre 2016 : irrécevable puis réponse REZE Avril 2017 : irrécevable.
Motif : moins de 5 ans quand j'ai déposé le dossier le 07/09/2016.

Est-ce que je dois attendre septembre 2017 (pour avoir 1 an entre 2 dépôts) pour redéposer un nouveau dossier ou bien je peux maintenant ?


Merci beaucoup
l
10 avril 2017 15:24
1- Janvier 2012

2- Je te conseille de déposer un nouveau dossier mais en signalant à la préfecture le premier refus (lors de l'entretien)
M
10 avril 2017 16:02
Ok merci beaucoup pour votre aide
Citation
lineker09 a écrit:
1- Janvier 2012

2- Je te conseille de déposer un nouveau dossier mais en signalant à la préfecture le premier refus (lors de l'entretien)
10 avril 2017 17:00
Ça compte à partir de janvier 2012.
Et si possible rejoins une copie de ton visa et toutes les cartes de séjour que tu as eu si tu as gardé des copies.
Citation
Mohamed2013 a écrit:
Ok merci beaucoup pour votre aide
F
16 avril 2017 12:25
Bonjour tout le monde, voilà je suis nouvelle ici et je voulais savoir comment sa se passe si je déménage dans un autre département que celui que j'ai fait ma demande de naturalisation ? (après avoir déposée mon dossier de naturalisation dans et passer tout les entretiens ) merci par avance de vos réponses
K
18 avril 2017 20:13
bonsoir,je suis nouvelle sur ce forum je voudrais avoir quelques précisions au sujet des actes de naissance que REZE ma demandé, en fait il me demande les originaux en langue officielle du pays accompagné de leurs traductions alors que moi j'ai envoyer les actes déjà fait en langue française valable uniquement a l'étranger.
Merci de me répondre
M
18 avril 2017 20:24
Bonsoir
Je viens d'envoyer mon dossier et j'avais mis seulement le côté traduit y avait pas marquer dans les documents demander que se soit aussi dans la langue du pays eye popping smiley . Ils t'ont répondu au bout de combien de temps pour le complément de papier ? ( ils ont reçu mon dossier le 7 avril en recommandé avec accusé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook