Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
M
15 mars 2017 16:59
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une question svp
J'ai déposé mon dossier de demande de naturalisation en mars 2016 avec entretien le même jour .
Puis, j'ai reçu apparemment un courriers en recommandé en novembre 2016 que je n'ai J'étais reçu car j'étais en déplacement
Et personne ne m'a donné ce papiers recommandé ce n'est qu'aujourdhui lorsque j'appelle la sous-préfecture qu'on me dis que le dossier ne se trouve plus à leur niveau mais près de Nantes et ils m'ont remis une adresse mail ou je peux les joindre pour connaître la décision .
[email protected]
Quelqu'un a été deja dans cette meme situation ? Si oui est ce une réponse défavorable ? SVP aidez moi je suis désemparée
a
17 mars 2017 16:45
bonjour à tous . depuis des mois j'éprouve des difficulté a obtenir un rendez-vous pour le dépôt d'un dossier de naturalisation.
quelqu’un aurait il une astuce pour obtenir facilement un rendEz-vous?

CORDIALEMENT
n
17 mars 2017 17:08
Salam, tu dépend de quelle préfecture ?

Les services sont ouvert chaque lundi de 00h00 a 11h00 hors ces horaires tu pourra pas le faire...
m
19 mars 2017 02:04
Salam, je voudrais faire une demande de naturalisation par décret étant père de 2 enfants français, mais j'ai déjà eu une oqtf depuis 4ans, j'aimerait savoir si cela complique ma demande. Merci d'avance
Z
19 mars 2017 11:59
@ madou87

Profite de déposer ta demande de nationalité

pendant que le gouvernement PS est en place
m
20 mars 2017 01:59
OK merci beaucoup.
Bientôt mon dépôt de demandes
închla allah
s
20 mars 2017 22:14
Bonjour à tous je vous informé que aujourd'hui j'ai reçu une bonne nouvelle donc un avis fav.bonne chance aux autres. Courage.
j
21 mars 2017 15:35
bonjour je stress un peu vue j'ai mon rendez en fin mars à la préfecture de Torcy pour mon entretien, j'ai deux enfants français un qui est déjà scolarisé et l'autre qui est encore petit il ne va pas encore à l’école, dans mes documents à compléter ils me demandent le certificat de scolarité des enfants scolarisés et le carnet de santé de ceux non scolarisé alors que moi la mère ne veut pas me donner le carnet de santé ou les photocopies des dernières page du carnet, je n'ai plus aucune nouvelle de la mère et de l'enfant depuis déjà 9 mois

Quels conseils pouvez-vous me donner svp
21 mars 2017 19:32
Vous êtes mariés ou pas comment avez vous eu votre titre de séjour?
Citation
jean15 a écrit:
bonjour je stress un peu vue j'ai mon rendez en fin mars à la préfecture de Torcy pour mon entretien, j'ai deux enfants français un qui est déjà scolarisé et l'autre qui est encore petit il ne va pas encore à l’école, dans mes documents à compléter ils me demandent le certificat de scolarité des enfants scolarisés et le carnet de santé de ceux non scolarisé alors que moi la mère ne veut pas me donner le carnet de santé ou les photocopies des dernières page du carnet, je n'ai plus aucune nouvelle de la mère et de l'enfant depuis déjà 9 mois

Quels conseils pouvez-vous me donner svp
m
21 mars 2017 22:20
Félicitation à toi . Moi j'ai rendez vous la semaine prochaine pour faire mon dépôt
b
26 mars 2017 19:38
bonsoir ;j aimerais vous demander comment faire visiter JO:aide moi SVP merci infiniment
k
26 mars 2017 22:16
Braza voici clic sur le lien pour visualisé le JO

[www.legifrance.gouv.fr]
26 mars 2017 19:42
Bonjour Bazzi mohamed,


Moi aussi je suis dan sle même cas que toi, à la différence près que je n'ai pas mon numéro rézé, malgré que la sous préfecture m'a confirmé avoir transféré mon dossier au ministère, je suis toujours sans nouvelle, et elle n'a pas voulu me donner quelque moyen de contacte du ministère pour suivre l'état d'avancement de mon dossier.

A ce jour, je suis toujours sans une seule nouvelle de mon dossier, alors que ça va faire presque 1 an et demi que j'attends.


Je te remercie de m'en informer si toutefois tu trouves réponses à tes préoccupations, car je ne sais pas non plus de quelle série est mon dossier, et sur quel décret devrais-je peut être voir mon nom apparaître.


Merc beaucoup par avance.
S. Prefct: Torcy seine-et-marne envoi dossier: 09/05/2015 entretien: 26/05/2016
b
26 mars 2017 21:33
il-faut insister appelle la préfecture peut être te va tomber sur quel un sympa pour qu il puisse te donne le numéro de reze c est la seul solution .je te souhaite bon courage et bonne chance.
b
26 mars 2017 22:36
bon soir korom merci infiniment pour votre réponse malgré ça j arrive pas a trouver JO.merci de me donner plus des renseignements merci infiniment
F
27 mars 2017 14:28
Bonjour
Rendez-vous au PIMMS 27/03/2017 (aujourd'hui à Lyon)
Le dossier complet donc :
Rendez-vous à la préfecture du Rhône 12/07/2018 !!!
est-ce que c'est normal ou il y a un erreur?!
merci d'avance
b
27 mars 2017 12:25
Bonjour,

je me permets de poster ma demande sur ce groupe afin d'avoir des retours d'expériences où si quelqu'un pourra m'aider sur le sujet de naturalisation.

En fait, j'ai fais ma demande de naturalisation, et là j'ai reçu une lettre du REZE qui me demande: une attestation délivrée par l'administration fiscale indiquant que vos déductions pour pensions alimentaires versées sont conformes à la réglementation fiscale, compte tenu notamment du smic dans le pays de résidence du ou des bénéficiaires (Maroc)

J'avais versé une pension alimentaire à ma mère (qui est sans travail l'année depuis toujours) en 2014 et 2015. Cette somme est de 3000 euro / an que j'avais déduits de mes impôt.

Quand j'ai appelé le service fisc français, ils m'ont dis qu'il n'ont jamais entendu parlé de ce type d'attestation et que mon impôt sur le revenu qui fait foi.

J'ai appelé le fisc marocain, voici leurs réponse: On peut vous fournir l'attestation des revenus des parents montrant qu'ils sont sans revenus par contre on n'a pas la possibilité de vous fournir une attestation disant que: vos déductions pour pensions alimentaires versées sont conformes à la réglementation fiscale, compte tenu notamment du smic dans le pays de résidence du ou des bénéficiaires (Maroc) car on fait pas et on n'a jamais fais ce genre d'attestation.

Quelqu'un pourra m'aider me dire que faire ? étiez-vous dans le même cas ?

Merci et bonne journée !
b
27 mars 2017 14:41
bonjour :personnellement ;je suis de la serie 7 (2017X007) .Donc si qui qu un a des informations qui nous tiens au courant svp .merci infiniment d avance pour votre reponse
a
27 mars 2017 19:26
C est une attestation du fisc français au il te faut car tu résides ici et les déductions sur pensions versées c est quand même sur ton salaire français

En tout cas bon courage car ça va être dur de leur faire croire que tu envoies 3000 euros vu le SMIC marocain ? C est la le problème pour eux
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
A
A-Y
27 mars 2017 22:38
Bonjour,

J'ai reçu un mail de la préfecture (je suppose) qui est intitulé : CA - Dossier 2016X 0XXXXX - Naturalisation.
Dans ce mail on me dit que ma demande de naturalisation est en cours de finalisation et on me demande les actes de naissance de mes parents pour établir mon état civil français.
Cela signifie-t-il que ma demande a reçu un avis favorable? Et que je serai française?

Est-ce que quelqu'un sait quels sont les démarches à réaliser (par nous) une fois la demande est acceptée?

Bien cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook