Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
25 février 2017 14:34
Salam, Fait le 3939 c'est un numéro utile pour les démarches administratifs.
27 février 2017 21:58
bonsoir,
il faut se déplacer a la préfecture au regarder sur leur site internet ou par téléphone
[u]Tourne toi vers le soleil l'ombre sera derrière toi[/u]
r
28 février 2017 00:10
bonsoir,
j'ai déposé mon dossier de demande de naturalisation à bobigny depuis juin 2016.
Depuis juin 2016 j'en ai aucune information, j'ai écris depuis trois semaines à la préfecture mais sans aucune réponse. j'ai juste le numéro de dossier qu'on m'a donné lors du dépôt.
est qu'il y a un site de suivie de demande par décret?

merci pour votre aide
S
28 février 2017 16:59
Bonjour à toutes et tous, je suis nouvelle parmi vous et j'aimerais avoir votre avis sur mon cas,
Voila cela fait 2ans jour pour jour que j'ai fait ma demande de naturalisation et ya 3 semaine je reçois une convocation de la préfecture me demandent d'autres papier à fournir alors le du dépôt de mon dossier la dame qui m'a reçu m'avais pourtent bien dit que mon dossier était complète, voici les documents qu'on m'a redemandé, certificat de travail des 3 dernier année, impôt 2013,2014,2015,+bordereau fiscale, contra de bail,relevé de carrière, fiche des 3 dernier année je cite ceux de novembre et décembre 2014,novembre et décembre 2015,novembre et décembre 2016,les 3 dernier quittance de loyer, et un relevé de edf....,
Ma demande à été fait le 2 février 2015 mon numéro de dossier est 2015p9301x00378.
Et j'ai été convoqué au commissariat un mois après ma demande de naturalisation,
Hier j'ai envoyé un mail a préfecture voici la réponse qu'on ma donné, votre dossier es toujours a l'étude dans nos services, la procédure de naturalisation dure en moyenne 14 et 18..alors que moi j'ai largement dépassé ce délai. .....
l
1 mars 2017 14:08
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, donc je ne sais pas comment ça se passe?
je souhaite savoir à quel numéros de série j'appartiens, voici mon numéro REZE 2016X110...
Je vous prie de m'orienter.
Cordialement
s
sci
5 mars 2017 22:23
Bonjour,

Je souhaite m'informer sur la procedure de naturalisation dans le departement du Haut De Seine.

Je comprends bien la démarches et tous les documents à preparer. Cependant je me demande du temps que la procedure prendra ? A Paris cela on met un an pour avoir l'entretien et ensuite 12 à 18 mois pour avoir en finir. J'ai l'impression que le RDV d'entretien est fait tous au début et ensuite le reste de la procédure prendra 1 ans à completer.

Merci pour votre aide !
Z
6 mars 2017 12:03
Salam sci

la procédure de la nationalité a voir -- CLIC - ICI

chaque préfecture instruit un dossier a sa façon et selon les demandes 12 à 18 mois

bon courage pour la suite



Citation
sci a écrit:
Bonjour,

Je souhaite m'informer sur la procedure de naturalisation dans le departement du Haut De Seine.

Je comprends bien la démarches et tous les documents à preparer. Cependant je me demande du temps que la procedure prendra ? A Paris cela on met un an pour avoir l'entretien et ensuite 12 à 18 mois pour avoir en finir. J'ai l'impression que le RDV d'entretien est fait tous au début et ensuite le reste de la procédure prendra 1 ans à completer.

Merci pour votre aide !
6 mars 2017 15:24
Bonjour à tous,

j'ai deux questions si vous pouvez me répondre svp :

Savez vous s'il y a un nouveau décret ce week end ?

Devons nous prendre en compte l'estimation que l'application nous donne, par rapport aux dates des apparitions des décrets, car quand j'essaie de voir les prévisions avec mon numéro rézé et ça m'indique des dates différentes d'une semaine voir deux semaines, est ce normal ?

Cordialement,
h
6 mars 2017 15:52
Bjr sens1, j'ai passé mon entretien ce matin à la préfecture de Dijon.Merci de m'avoir dit pour les questions. On ma demandé les mers de la France aussi les océans qui les entoure . Aussi le président, le 1 ministre, chanteur, football et cinéaste. Pourquoi je veux être française, chanteur et aussi mon parcours. Sa durée 45mn. Il m'a dit faut attendre 12mois á14 mois.Alhamdulilah c'est bien passé maintenant ce qu'on doit patienter quelques soit la décision inchallah kheir
h
6 mars 2017 16:37
Bonjour,
Je souhaite déposer un demande d'acquisition de la nationalité française par décret. J'ai 63 ans, je vis en France depuis plus de 36 ans, carte de résident de 10 ans, casier judiciaire propre, diplômé en 3eme cycle de l'enseignement supérieur et actuellement je suis indemnisé par Pôle Emploi au titre de l'ASS.
Je souhaite savoir si le fait d'être en chômage peut être dans mon cas , un motif de refus.
Des amis français me conseillent de joindre aussi à ma demande la carte d'ancien combattant durant la seconde guerre mondiale de mon père qui indique l'obtention de la Croix de Combattant.
Je vous remercie pour votre aide.
s
7 mars 2017 18:50
bonjour j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a deja effectuer une demande de naturalisation par fratrie
z
7 mars 2017 22:46
Bonsoir,
je vais bientôt faire une demande de nationalité française (j'hésite encore à la faire par mariage ou par naturalisation)
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les questions et enquêtes qui sont faites sur moi et sur ma femme lors de cette demande? je veux dire par là de quelle sorte de question, de manière générale?

Autre question, plus sensible, merci de ne pas nous juger trop vite, mais je suis père de 4 enfants, 1 d'une première union, 2 de mon épouse, et un qui est né d'une autre femme que j'ai fréquenté alors que ma femme et moi n'étions plus trop en bons termes. Cette relation a été très courte car nous avons retrouvé le chemin l'un vers l'autre avec mon épouse, mais un enfant est né de cette relation, et je l'ai reconnu pour l'assumer. Est-ce que ça peut jouer en ma défaveur pour cette demande de naturalisation?

merci d'avance pour vos réponses
a
8 mars 2017 08:46
Pour les questions elles sont très différentes. Ca peut-être sur la politique comme sur un chanteur de musique..... pour tes enfants, Je ne c pas mais il ne faut pas mentir dans ton dossier.
U
9 mars 2017 09:48
Bonjour,

Je suis entrain de constituer mon dossier de naturalisation et c'est bon j'ai tout bon je pense mais une chose m'embête bcp. J'ai déménagé depuis quelques mois et ma nouvelle adresse ne figure pas sur ma carte de sejour, est ce un motif de refus ? Sachant que ma carte se périme dans un an et que c'est galère pour changer l'adresse...

Que me conseillez vous svp ? Merci
A
10 mars 2017 12:53
Bonjour,
Voila ma question
Mon beau frere es algerien il est venue en france en aout 2015 avec un visa touristique depuis il a commencer des etude a la fac de saint denis 93 on ne trouve pas de soulution pour quil puisse avec soit un visa soit un titre de sejour ou une nationnaliter comment faire ?merci d avance pour vos reponse
10 mars 2017 14:13
Pour ton beau frère la cimade vous aidera
B
11 mars 2017 13:00
Âgée de 18 ans , entrée en France a l'âge de 10 ans , première demande de titre de séjour faite à 18 ans , en attente, mais pourrais je faire une demande de naturalisation ( de part ma scolarité effectué en France brevet + bac français ) avec un premier titre de séjour vie privée et familiale ( de 1 an ) ?
W
11 mars 2017 15:48
Oui, tu peux faire une demande, moi, c'est pareil que toi.
PS : tu es de quelle nationalité ?
l
11 mars 2017 15:54
Oui bien sur et en plus pour les étudiant c est plus rapide car pour les salariés ça demande un contrat de travail + 12 fiche de paie et un salaire net de 1100€/mois donc commence à regrouper tous les documents originaux plus photocopie. Délais d'obtention entre 10 et 18 mois enquête de police + entretien compris.
y
13 mars 2017 20:31
bonjour a tous
j'aimerai savoir si quelqu'un a pu avoir un rendez dans c'est temps ci au raincy j'ai essayer sur le site pour prendre rendez vous on me répond plus de place horaire veillez essayer ultérieurement
j'ai appeler mardi et jeudi on me répond jamais
j'ai envoyé un courriel on ma répondu pareil d'aller sur le site chaque lundi y'a de nouvel place mais je n 'arrive toujours pas a avoir de place
svp quelqu'un peut m'aidez je comprend plus rien
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook