Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
15 novembre 2016 17:27
Apparemment il n'y a rien qui pourrait justifier un ajournement ou un refus.

Mais votre contrat est particulier, je me renseignerai demain et vous tiendrai au courant.
Citation
nonodu42 a écrit:
Un CDI de chantier c'est un contrat qui prend fin à la fin du chantier, je bosse dans le secteur du BTP, en fait c'est comme un CDI classique mais sur mon contrat il y n'a pas de date de fin...d'ailleurs j'ai une clause dans mon contrat qui stipule que mon entreprise est dans l'obligation l'égal de me proposer une autre mission quand celle dans laquelle je suis actuellement prendra fin (on ne sait pas quand !) à défaut il entame une procédure de licenciement économique ...je cherche des avis sur ma situation
entrée en France :2011
4 diplômes Français
4 Avis à 0
3 fois payé taxes d'habitation
2 ans de contrat de Professionnalisation dans le cadre de mes études
1 an en CDIC
bac+5
Je m’apprête à faire ma demande, mais j’hésite toujours ?!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
16 novembre 2016 10:23
Merci beaucoup!!
16 novembre 2016 11:10
Bonjour,

Après renseignement pris, et vous vous répondre.

Votre situation est a double tranchant, ce qui pourrait poser problème, c'est la clause qui précise qu'en cas de non replacement sur un chantier, la société procéderait à un licenciement, et cette clause pourrait entraîner un ajournement pour instabilité professionnelle.

Si c'était le cas, vous pourrez faire un recours, car la loi, précise que, pour une demande de naturalisation il doit y avoir stabilité de ressources, ce qui est votre cas, puisque CDI et que vous êtes toujours en poste. Et dans ce cas l'ajournement sera annulé.

Ce qui serait intéressant à rajouter dans votre dossier, en plus du contrat, serait une attestation de l'employeur, précisant que vous êtes toujours en poste.

Mais vous avez toutes les chances d'avoir votre naturalisation, puisque la décision ne peut pas reposer sur la supposition d'un éventuel licenciement.

J'espère avoir répondu à vos interrogation smiling smiley




Citation
nonodu42 a écrit:
Merci beaucoup!!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
17 novembre 2016 10:20
Merci pour votre réponse très complète...
j'en déduis que mon dossier n'est pas encore assez prêt pour qu'il soit déposer?
n
22 novembre 2016 10:09
d'autres retours svp?
n
12 décembre 2016 10:01
up!
klk dans la même situation svp?
r
12 décembre 2016 11:45
Salam
je n'ai pas de témoignage à partager
Mais un CDIC est un CDD déguisé, Donc si des personnes ont été naturalisé avec des CDD et des contracts d'interim, normalement toi tu aurs plus de chance avec un CDIC

A mon avis, arrete de poser bcp de questions par rapport à ton contart, à part l'ajournement de 2 ans, tu n'as rien à perdre

Amocalement
n
12 décembre 2016 14:26
Merci pour ce retour
a mon avis je vais franchir le pas, je cherche juste des rex ou cas ou...
s
7 avril 2010 22:47
salam alikoume tt le monde,
voila j'ai fait une demande de naturalisation en novembre 2008 a chateauroux, j'ai demenager a toulouse en octobre 2009, donc j'ai appeler la dame qui s'occupe de mon dossier pour lui dire que j'ai demenager, elle m'a rependu que mon dossier été envoyer a REZE et que je doit lui donné mon nouveau titre de sejour pour effectuer le changement d'adresse. pour reçevoir la repense chez moi. hier j'ai envoyer un mail a REZE pour savoir ou ils y sont avec mon dossier, il me reponde que mon dossier a été classer sans suite par le prefé, et quand j'ai appelé la dame a chateauroux, elle ma rependu que mon dossier la envoyé a toulouse, aidé moi svp car je ne sait plus quoi faire, aprés 1ans et demi d'attente, j'auré au moins eu le droit a une repense negatif que de se fait ni.... de cette maniére,
que doit je faire
s
7 avril 2010 23:04
b
13 décembre 2016 23:53
BONJOUR
Mon dossier classement sans suite, après combien de temps je peux recommence


Merci
y
14 décembre 2016 14:17
bonjour les amis

j ai fais une demande de cnf et j ai recu un accuse de reception avec le numero du dossier

es ce cela un bon signe et que ma demande ca va etre accpter ?
E
15 décembre 2016 21:39
Salam aleykoum
SVP je voudrais savoir le journal officiel est à quel numéro de décret arrêté et comment faire pour l obetenir ?je m inquiète aucune réponse demande faite à Nanterre dépôt dossier 5 janvier,entretien 15 février plus rien
Je suis en mode stress
Bonne chance inchallah à nous tous et toutes
C
16 décembre 2016 12:18
Bonjour à tous
BESOIN d'un renseignement svp
J'ai déposé mon dossier de naturalisation en mars 2015 , entretien en nov 2016 , mail de la Scec pour papier qui manque en juin 2016 puis on m'a dit que mon dossier sera envoyé au sous ministère ou qq chose comme ça fin juin 2016 ...j'ai le num 2015x ...est ce que c'est normal que ça soit aussi long ? Suis je dans les délais ou vous pensez qu'il y'a un refus ??
Merci d'avance pour votre retour
h
17 décembre 2016 19:16
Bsr sos courrier, est ce que tu peux m'aider. En faite j'ai envoyé mon dossier de naturalisation dans le plateforme de naturalisation á dijon,depuis janvier 2015 avec accusé de réception qui est arrivé le15 janvier, le moi de juin on m'a contacté pour envoyer un papier qui manquait.je les envoyé avec accusé de réception arrive chez eux le 21juin
Depuis je n'ai pas de nouvelles ni convocation pour un entretien ni refus de mon dossier, je ne sais pas quoi faire
y
17 décembre 2016 19:14
Bonjour,

Je vais bientôt passer l'entretien de naturalisation dans le Rhône.
Je voudrais savoir comment cet entretien est organisé. Y-a-t-il d'autres personnes qui ont passé le même entretien à la prefecture du Rhone.

1. Est-ce que ce sont simplement des questions-réponses par oral? ou y-a-t-il autre chose?
2. Est-ce qu'il y a quelque chose à laquelle il faut faire attention pendant cet entretien pour le réussir ?
3. Quelles questions avez-vous eu? Y-a-t-il des questions difficiles à répondre?


Pouvez-vous s'il vous plait me renseigner si vous avez l'information.

Merci par avance,
j
17 décembre 2016 19:29
Pourquoi tu veux la nationalité française?
Citation
youpibird a écrit:
Bonjour,

Je vais bientôt passer l'entretien de naturalisation dans le Rhône.
Je voudrais savoir comment cet entretien est organisé. Yt-il d'autres personnes qui ont passé le même entretien à la prefecture du Rhone.

1. Est-ce que ce sont simplement des questions-réponses par oral? ou yt-il autre chose?
2. Est-ce qu'il y a quelque chose à laquelle il faut faire attention pendant cet entretien pour le réussir ?
3. Quelles questions avez-vous eu? Yt-il des questions difficiles à répondre?


Pouvez-vous s'il vous plait me renseigner si vous avez l'information.

Merci par avance,
v
17 décembre 2016 19:47
Pourquoi tu poses des questions conne ?
Citation
joséaldo a écrit:
Pourquoi tu veux la nationalité française?
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
17 décembre 2016 20:17
Je crois que la question n'est pas bête car la préfecture pose cette question presque à tous les demandeurs de la nationalité.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Pourquoi tu poses des questions conne ?
v
17 décembre 2016 20:25
Cette question n'est rédhibitoire, il posent d'autre question comme qui est Victor Hugo etc. Et même si tu n'as pas de réponse eh ben c'est pas grave !
Citation
Al_birru a écrit:
Je crois que la question n'est pas bête car la préfecture pose cette question presque à tous les demandeurs de la nationalité.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook