Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
s
15 février 2017 14:30
bonjour aidez moi pour info naturalisation depuis juin depot dossier j'ai le numero de reze et depuis silence radio vers qui aller pour information? Suivi de dossier .merci pour vos réponse
b
15 février 2017 15:57
salut
de quel pays il s'agit ?
s
16 février 2017 13:02
bonjour je suis en France dans le département 68.
a
17 février 2017 10:38
C'est un peu compliqué d'avoir des info de Strasbourg (moi aussi je suis du 68).

Il faut envoyer un mail à la préfecture et demander l'avancement, ils répondent vite en général.

Si t'as le nom ou le mail de la personne qui t'as passé l'entretien c'est plus facile en général.
17 février 2017 15:59
Bonjour tout le monde,

j'ai fait une demande de naturalisation qui est en cours de validation au niveau du SCEC et bientôt mon récépissé arrive à expiration.

Hier j'ai reçu un sms de la pref pour que j'aille le récupérer en payer 269€ de timbres fiscaux.

y'a-t-il moyen d'esquiver ces frais en ayant juste un récépissé au lieu de retirer le TDS puisque que dans un délai maxi de 2 mois je serais française?
la préf n'est-elle pas au courant par rapport à l'état d'avancement du dossier?

Toutes réponses et suggestions seront les bienvenues.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/17 15:59 par majda B.
h
18 février 2017 13:52
Bjr majda B ma soeur a eu le même cas que vous or elle a demandé conseil à un proche qui est avocat. Il lui a dit d'aller chercher la carte car la préfecture sont en cours du traitement dossier elle a pris sa carte 4 semaine elle a été naturalisé. C'est un conseil si j'étais vous je ferais la même que compliqué ton dossier. Bon courage
J
18 février 2017 21:20
Bonsoir,

Vas y récupéré la carte dans ton interet

Ne sois pas avare pour 269€!!!!

Bye.
b
18 février 2017 19:44
Bonjour à tous,

J'ai une demande de naturalisation en cours. Le dossier a passé l'étape de d'instruction en sous-préfecture il est transmis depuis 2 mois au ministère de l'intérieur.

N°REZE 2016X039XXX

J'habite a saint denis et je souhaiterais entammer un déménagement dans le département du 92 ou du 78.


Un changement d'adresse va-t-il rallonger le délai de traitement de mon dossier ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses et les attend avec impatience.
18 février 2017 20:31
Normalement Non
Juste n'oubli pas de leur donner ta nouvelle adresse dès le déménagement.
s
19 février 2017 11:56
Merci pour la réponse ma sœur de 68.j'ai le nom et le num de la dame mais pas l'adresse imail .pour son téléphone tjs pas de réponse...Merci bonne journée.et bonne chance.
a
19 février 2017 15:24
salam a tous et j'espère que vous pourrez me donner des réponses.
j essaye de procurer mon dossier de nationalité
j ai deja fait le casier et le jugement de divorce en Algérie traduit par un traducteur au bled est ce que la traduction au bled accepter
C
19 février 2017 08:46
Bonjour je voudrais savoir quel est le cas particulier des refugies politique sachant qu'ils peuvent demander à etre naturaliser dès obtention de leur statut de refugies.merci
a
20 février 2017 11:20
@samanta090612

L'adresse mail est pré[email protected]

Envoie lui un mail c'est plus facile que le téléphone. Moi j'ai pas eu le num rézé mais au moins quelques info/envoi de document.
s
20 février 2017 14:46
Bonjour ma belle Achrafitou je veux essayer pour voir la suite. Bonne journée.
s
20 février 2017 16:28
chere achrafatou aussi tôt dit aussitôt fait elle ma dit que mon dossier est tjs en cours au ministère ..merci et toi quesque tu as comme info?
h
20 février 2017 17:48
Bjr majda B ta passé ton entretien de naturalisation avec récépissé en attendant ta carte de séjour.
M
20 février 2017 18:09
alloo!!! ya,kelkin?
a
21 février 2017 07:44
salem frere zarouk
j ai fait une demande de naturalisation par decret en janv2015 pref 74 entretien police fevrier 2016 entretien platforme pref38 juin 2016 et reception recipice sous nmro2015P7401X00143 ,est ce que tu peut voir si mon dossier et transfere au ministere et j aurais un nouveau nmro ou je garde celui la stp meri
23 février 2017 17:19
Bonjour haf69,

non j'avais un titre normal quand j'ai passé l'entretien.
Citation
haf69 a écrit:
Bjr majda B ta passé ton entretien de naturalisation avec récépissé en attendant ta carte de séjour.
25 février 2017 12:21
Salam alayekum tous le monde alors je suis arrivé en France à l'âge d'un an par regroupement familiale et je suis actuellement étudiante sa fait mtn 19ans que je suis ici jai un titre de séjour de 10 ans j'en voudrais savoir quel pièce justificatif je doit apporté de plus à mon dossier pour qu'il doit accepté. Merciii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook