Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
L
21 mai 2017 22:37
Je suis comme toi j'ai fait la demande au mois de février de cette année, j'ai remplis les dossier et je les ai déposer à la préfecture, il m'ont donner rdv pour l'année prochaine en février avec quelques pièces manquante à ramener le jour j , une charte et des papiers à lire avant d'y aller, le reste j'attends de savoir si c'est positive ou négatif allah u ahlam .

Dépose ton dossier et tu verras bien smiling smiley fait le vite pour pas attendre trop longtemps .
21 mai 2017 22:39
Oh donc ça prend plus d'un an, fiou je ne pensais pas que c'était si long.
En fait je voulais évaluer mes chances avant parce que j'ai vraiment pas envie de me fatiguer à réunir tous les documents nécessaires pour au final avoir une réponse négative ^^'
Citation
Lalalhroussa a écrit:
Je suis comme toi j'ai fait la demande au mois de février de cette année, j'ai remplis les dossier et je les ai déposer à la préfecture, il m'ont donner rdv pour l'année prochaine en février avec quelques pièces manquante à ramener le jour j , une charte et des papiers à lire avant d'y aller, le reste j'attends de savoir si c'est positive ou négatif allah u ahlam .

Dépose ton dossier et tu verras bien smiling smiley fait le vite pour pas attendre trop longtemps .
L
21 mai 2017 22:44
Tout le monde dit qu'il y a trop de document mais en fait c'est surtout pour nos parents et les gens qui ont vécu au bled et qui n'ont jamais était scolarisé + les gens mariés .. Moi mon dossier je ne les pas trouvé énorme, faut juste s'y mettre, ça va vite . Il n'y a aucune raison que tu ne les pas surtout si tu es diplômé ici .. Fonce!!
21 mai 2017 22:57
Merci ma belle, tu viens de me motiver !
Je vais télécharger le dossier dès ce soir et jeter un premier coup d'oeil à ce que je dois réunir
Citation
Lalalhroussa a écrit:
Tout le monde dit qu'il y a trop de document mais en fait c'est surtout pour nos parents et les gens qui ont vécu au bled et qui n'ont jamais était scolarisé + les gens mariés .. Moi mon dossier je ne les pas trouvé énorme, faut juste s'y mettre, ça va vite . Il n'y a aucune raison que tu ne les pas surtout si tu es diplômé ici .. Fonce!!
c
22 mai 2017 09:48
@colorful

Si tu as étudié en France depuis l'âge de 6 ans et que tu as des fréres et soeur qui sont devenus français à l'âge de 13 ans.
Je te conseille de ne pas passer par la naturalisation par décret, mais par la déclaration de français.
Cette démarche prends de 6 mois à 12 mois, elle n'est traité que par la préfécture de ton lieu de domicile. De plus tu sera française à la date de dépôt de ta demande et non à la fin de son traitement.

La nom de la procédure est: Demande de naturalisation par Frére et Soeur de français, c'est un démarche qui est beaucoup plus simple que celle par naturalisaiton.

Cdlt,
cenafr.
22 mai 2017 12:41
Merci infiniment pour cette info, je viens de faire une recherche et effectivement cette procédure semble plus appropriée à mon cas. Je vais juste attendre que mon petit frère atteigne ses 13 ans (dans quelques mois seulement), obtienne sa naturalisation par le droit du sol pour ensuite moi faire ma demande.

Merci yawning smiley
Citation
cenafr a écrit:
@colorful

Si tu as étudié en France depuis l'âge de 6 ans et que tu as des fréres et soeur qui sont devenus français à l'âge de 13 ans.
Je te conseille de ne pas passer par la naturalisation par décret, mais par la déclaration de français.
Cette démarche prends de 6 mois à 12 mois, elle n'est traité que par la préfécture de ton lieu de domicile. De plus tu sera française à la date de dépôt de ta demande et non à la fin de son traitement.

La nom de la procédure est: Demande de naturalisation par Frére et Soeur de français, c'est un démarche qui est beaucoup plus simple que celle par naturalisaiton.

Cdlt,
cenafr.
D
21 mai 2017 22:15
Bonsoir tout le monde,

Nous avons déposé ma copine et moi un dossier de naturalisation séparément, on appelé rezé pour son dossier et la dame qui s'occupe de son dossier nous a annoncé que ce dernier est en attente d'informations complémentaires auprès d'une autres administration ?

aviez-vous connue une situation similaire ? on s'inquiète vraiment là...

Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/17 22:16 par Dudedz.
21 mai 2017 22:27
Bonsoir

C'est le problème de monsieur tout le monde reze fait toujours patienter les gens des fois il faut juste oublié et passé à autre chose et attendre qu'une bonne nouvelle atterrit dans la boîte à lettres.
Citation
Dudedz a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Nous avons déposé ma copine et moi un dossier de naturalisation séparément, on appelé rezé pour son dossier et la dame qui s'occupe de son dossier nous a annoncé que ce dernier est en attente d'informations complémentaires auprès d'une autres administration ?

aviez-vous connue une situation similaire ? on s'inquiète vraiment là...

Merci d'avance
n
24 mai 2017 13:15
Bonjour,
Je suis nouvelle dans le Forum.
j'ai réussie à avoir un rendez vous le 10 Avril ,mais la dame à la préfecture de Créteil à refuser de prendre le dossier (manque un diplôme).
J'ai eu mon diplôme mais pour prendre un autre rendez-vous c'est pas possible malgré je trouve des plages horaire disponible je reçois toujours " VOUS AVEZ ATTEINT LE NOMBRE MAXIMUM DE RENDEZ VOUS EN COUR".
Aidez moi SVP.
Merci.
n
24 mai 2017 13:21
Merci Beaucoup.
n
24 mai 2017 14:52
Bonjour Bntly

il faut passer le TEF ,je viens d'avoir mon diplôme à Paris dans CCI Paris .
il y'aura l'ecrit et l'Oral le jour même, mais pour passer l'oral il faut avoir le minimum B1 sur l’écrit par ordinateur .
Essaye Paris c'est plus rapide les rendez-vous , à Créteil c'est trop loin RV.
Bonne Chance.


Bntly a écrit
Salem,

Je viens d'avoir ma réponse pour une demande de naturalisation malheureusement je vais avoir 18 ans dans quelque jours et ils me demandent un quelconque diplôme qui évolue ma langue française. Le problème c'est que le jour de mon brevet ( en 3e ) j'étais à l'hôpital du coup je ne l'es pas passé et même si je voudrais le repasser c'est trop tard car le rectorat à fermé les inscriptions. Je me demande si je dois passer un test de connaissance dans un centre.

Merci
n
24 mai 2017 14:59
Pour Ceux et Celles qui veulent savoir comment fonctionne la mise en ligne

Les rendez-vous se prennent sur le site internet de la Préfecture
www.seine-saint-denis.gouv.fr

Mise en ligne Période de RDV

24 avril 2017 à 10h00 2 mai au 26 mai 2017
22 mai 2017 à 10h00 29 mai au 23 juin 2017
19 juin 2017 à 10h00 26 juin au 21 juillet 2017
17 juillet 2017 à 10h00 24 juillet au 11 août 2017
16 août 2017 à 10h00 21 août au 15 septembre 2017
11 septembre 2017 à 10h00 18 septembre au 13 septembre 2017
9 octobre 2017 à 10h00 16 octobre au 10 novembre 2017
6 novembre 2017 à 10h00 13 novembre au 8 décembre 2017
4 décembre 2017 à 10h00 11 décembre au 5 janvier 2018


Bon courage
n
24 mai 2017 15:55
Re : ivoreus : j'ai fais comme tu m'as dis avec un e-mail différent même message :

prise de rendez-vous au titre de la naturalisation
Votre demande
Nature
Déposer un dossier au titre de naturalisation par déclaration de nationalité - guichet 1
Date
lundi 12 juin 2017
Plage horaire
11:40 à 12:00
Vous avez atteint le nombre maximum de demande de rendez-vous en cours.

Salam Alikom ,
Je suis nouvelle dans le Forum ,
J'ai eu un rendez vous pour de la naturalisation par mariage le 10 Avril 2017 à Créteil,
la dame au guichet à refuser de prendre le dossier manque des pièces .
j'ai complétée le dossier mais pour avoir un autre rendez vous malgré je trouve des plages disponible toujours j'ai un message (VOUS AVEZ ATTEINT LE MAXIMUM DE DEMANDE )
et mon 1er rendez vous est toujours enregistré sur leur site ,pas d'option pour le supprimer.
est ce que quelqu'un peut me renseigner svp car le temps passe pour la validité de mes documents.
Merci.
ivoreus [ MP ]12 mai 2017 13:45
nadiabhj, essayez avec un e-mail différent.
L
25 mai 2017 12:58
Bonjour Zarrouk420,

Saviez vous la série que Reze traitement en ce moment où la semaine prochaine ?
Préf : 91. Vérification dossier : 09/2016; entretien/récépissé :10/2016; Entretien police : 11/2016 Dossier transmis à Reze ????; Numéro reze : 2017X005; Transmis au Scec le 16/05/2017., Décret 22 du 10/06/2017, lettre ministère reçu le 30/06/2017
Z
25 mai 2017 19:32
.
Salam Lhom

REZÉ traite les dossiers en1er des migrants et les clandestins qui demandent la nationalité
donc l'instruction est aléatoir , il faut juste patienter

bon courage


-- Préf Nanterre 92- Dépôt + entretien -- 22-12-2008 -- AF et SCEC - 27-03-2009
-- Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09
-- N° REZÉ: 2008X0771xx ++Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG - Merci

Citation
Lhom a écrit:
Bonjour Zarrouk420,

Saviez vous la série que Reze traitement en ce moment où la semaine prochaine ?
L
25 mai 2017 20:43
Merci Zarrouk420 de m'avoir répondu. Je vais m'armer de patience.

Mais je comprends pas comment un clandestin ou migrant peut demander la nationalité alors qu'il n'a aucun papier.
Tu m'apprends vraiment de quelques choses aujourd'hui.
Préf : 91. Vérification dossier : 09/2016; entretien/récépissé :10/2016; Entretien police : 11/2016 Dossier transmis à Reze ????; Numéro reze : 2017X005; Transmis au Scec le 16/05/2017., Décret 22 du 10/06/2017, lettre ministère reçu le 30/06/2017
M
25 mai 2017 20:15
Bonsoir
Cela fait 2 mois dans 1 semaines que je n'ai toujours pas reçu l'attestation de dépôt offi nantes ... ça fait beaucoup. Vous en pensez quoi ça m'inquiète sad smiley
Z
26 mai 2017 11:02
.
Salam Lhom

Ne t'étonne pas --
les migrants de Calais ont étés dispatcher sur toutes les villes de France
parmi eux il y en a qui sont depuis des années ici, ils ont des carte de séjour maintenant
logement gratos et travail
certains leurs but est d'aller en Angleterre

quand aux clandestins
j'en connais un qui est marier a une coiffeuse française propriétaire de son salon
cela fait 6 ans en France, il a demandé une régularisation de sa situation avec des preuves
on lui a donner une carte de séjour d'un an et en même temps fait une demande
de nationalité crois moi il en a des millier comme lui-- même avec des feuilles de paie
et justificatif de domicile ETC . . .

bon courage pour la suite


-- Préf Nanterre 92- Dépôt + entretien -- 22-12-2008 -- AF et SCEC - 27-03-2009
-- Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09
-- N° REZÉ: 2008X0771xx ++Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG - Merci

Citation
Lhom a écrit:
Merci Zarrouk420 de m'avoir répondu. Je vais m'armer de patience.

Mais je comprends pas comment un clandestin ou migrant peut demander la nationalité alors qu'il n'a aucun papier.
Tu m'apprends vraiment de quelques choses aujourd'hui.
C
26 mai 2017 18:11
Bonjour à tous,

Pourriez-vous s'il vous plaît me dire quel genre de questions sont posées lors de l'entretien ? Jai en effet le mien dans 15 jours et j'ai trouvé sur internet des exemples mais je préfère avoir le retour des gens qui ont deja eux leur entretien.
Merci pour votre aide.
Bien à vous.
L
27 mai 2017 17:47
Salut Zarrouk420

Ok je comprends bien maintenant.
Merci et quand à moi il ne reste plus qu'à patienter car je suis à 7 mois 1 semaine là.
Préf : 91. Vérification dossier : 09/2016; entretien/récépissé :10/2016; Entretien police : 11/2016 Dossier transmis à Reze ????; Numéro reze : 2017X005; Transmis au Scec le 16/05/2017., Décret 22 du 10/06/2017, lettre ministère reçu le 30/06/2017
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook