Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai transcription de divorce Nantes
9
6 septembre 2019 14:01
Salam alikoum dites moi si j'envoie la convocation de capacité de mariage est ce que sa peut être un document d'urgence pour l'avancement du divorce?
L
6 septembre 2019 23:01
Bonjour oui bien sur tu dois le faire c'est ce que j'avais fait moi et on a eu la réponse de la transcription du divorce de mon mati en 5 mois ! Fonces !!!
Citation
93asma a écrit:
Salam alikoum dites moi si j'envoie la convocation de capacité de mariage est ce que sa peut être un document d'urgence pour l'avancement du divorce?
9
7 septembre 2019 21:56
Merci ma belle tu pense que c'est un justificatif pour l'avancement du dossier?
L
8 septembre 2019 00:50
oui bien évidemment !
Citation
93asma a écrit:
Merci ma belle tu pense que c'est un justificatif pour l'avancement du dossier?
W
8 septembre 2019 23:16
Salut ..je veus jeuste savoir ...avec avocat au sans avocat
9
9 septembre 2019 18:49
Merci ma belle t un amour ?
9
10 septembre 2019 17:08
Pas besoin d 'avocat
9
11 septembre 2019 18:07
Salam alikoum
J'ai reçu un mail voici ce qu' ils me demandent:

- Un original ou une copie conforme certifiée conforme par une administration de votre décision de divorce en langue étrangère (les photocopies ne sont pas acceptées !)

- La justification de l'adresse et de la nationalité de chacun des époux lors de l'introduction de la procédure de divorce ( quittance de loyer, facture…) ou nous retouner l'attestation sur l'honneur en pièce jointe, dûment complétée.

Pour les justifications d 'adresse j'ai envoyer ma quittance mais pour ex conjoints j'ai pas de nouvelles de lui!!! Et pour la nationalité j'ai envoyer certificat de nationalité française et photocopie de passeport !! Mais lui j'ai rien de lui , quelqu'un a reçu le même mail?
L
12 septembre 2019 00:01
Si tu as rien pour prouver la nationalité ou l'adresse de ton ex alors fais une déclaration sur l"honneur
Citation
93asma a écrit:
Salam alikoum
J'ai reçu un mail voici ce qu' ils me demandent:

- Un original ou une copie conforme certifiée conforme par une administration de votre décision de divorce en langue étrangère (les photocopies ne sont pas acceptées !)

- La justification de l'adresse et de la nationalité de chacun des époux lors de l'introduction de la procédure de divorce ( quittance de loyer, facture…) ou nous retouner l'attestation sur l'honneur en pièce jointe, dûment complétée.

Pour les justifications d 'adresse j'ai envoyer ma quittance mais pour ex conjoints j'ai pas de nouvelles de lui!!! Et pour la nationalité j'ai envoyer certificat de nationalité française et photocopie de passeport !! Mais lui j'ai rien de lui , quelqu'un a reçu le même mail?
9
12 septembre 2019 17:32
Merci ma belle ????
R
12 septembre 2019 21:43
Bonsoir,
Quel est le délai moyen de traitements des dossiers en 2019 ?
6 mois environ ?
n
12 septembre 2019 22:37
Bonsoir Roritaa
De ce que j'avais pu lire c'etait 12-15 mois
Mais je crois que c'est chacun son cas
Il y a des personnes qui participent à ce post qui ont dépassé les 9 mois d'autre l'ont eu avant et d'autres après
Perds pas espoir
Tu avais eu une réponse pour les documents qui te manquaient ?
Citation
Roritaa a écrit:
Bonsoir,
Quel est le délai moyen de traitements des dossiers en 2019 ?
6 mois environ ?
R
13 septembre 2019 07:59
Bonjour nicedays,
Je te remercie. Je pose la question car j ai l espoir que ça soit plus rapide cette année.
Pour les documents, ils m ont pas dit que c est bon. Je n ai pas envoyé de nouveau.
R
23 septembre 2019 22:19
Bonsoir,
Qui a déposé sa demande après mars et qui a été traitée ?
Merci
W
25 septembre 2019 10:32
moi j ai deposer fin mars et j ai recu un mail que mon dossier est en cours
Citation
Roritaa a écrit:
Bonsoir,
Qui a déposé sa demande après mars et qui a été traitée ?
Merci
W
25 septembre 2019 21:34
bonsoir tout le monde
voila j ai une bonne nouvelle enfin et hamdoullah j ai recu le courrier du tribunal de nantes aujourd’hui m indiquant que mon dossier est clos et que je dois attendre 6 semaine le temps que mon acte de naissance sois mis a jour voila mon parcour
le 28/03/2019 j ai envoyer le dossier
le 10/04/2019 recu du courrier avec mon numéro de dossier
le 20/06/2019 recu un courrier pour une demande de papier qui manque
le 25/09/2019 recu le courrier de la cloture du dossier
donc la procédure a pri 6 mois
a tout ceux qui attende ne perdez pas espoir et bon courage a vous et inchallah ca sera bientot votre tour
Citation
Roritaa a écrit:
Bonsoir,
Qui a déposé sa demande après mars et qui a été traitée ?
Merci
R
25 septembre 2019 22:05
Bonsoir Waldo93,
Mrs félicitations pour cette bonne nouvelle!
W
25 septembre 2019 22:27
MON NUMERO DE DOSSIER EST 2019EC3043
Citation
Roritaa a écrit:
Bonsoir Waldo93,
Mrs félicitations pour cette bonne nouvelle!
R
25 septembre 2019 22:51
Merci pour le partage
Citation
Waldo93 a écrit:
MON NUMERO DE DOSSIER EST 2019EC3043
W
25 septembre 2019 22:54
Pas de souci ?
Citation
Roritaa a écrit:
Merci pour le partage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook