Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai transcription de divorce Nantes
R
25 juillet 2019 22:53
Bonsoir Freeword1,
Je pose la question car je soupçonne que c est peut être ça la raison de leur demande de reproduire des documents déjà envoyées au format original.
Citation
freeworld1 a écrit:
Roritaa,

Sur la liste des documents demandés par le Tribunal, il n'est pas du tout indiqué qu'il faut légaliser ces documents au Ministère des Affaires étrangères ou au Consulat de France à Tunis.
Je ne vois donc pas l'intérêt de le faire.

Pour moi, il y a juste besoin du jugement original fourni par le tribunal et sa traduction.
f
26 juillet 2019 09:40
Bonjour Roritaa,

Le mieux serait qu'une personne qui a déjà eu sa transcription de divorce te réponde.

J'espère que ce n'est pas le cas. C'est tellement long d'obtenir des documents.

Citation
Roritaa a écrit:
Bonsoir Freeword1,
Je pose la question car je soupçonne que c est peut être ça la raison de leur demande de reproduire des documents déjà envoyées au format original.
M
26 juillet 2019 21:58
Salem a tous
J’ai fais ma demande de transcription de divorce a nantes en juin 2018
Dossier enregistré en juillet 2018
en mars dernier j’ai reçu un courrier demandant de justifier qu’elle « mon ex » est au courant du divroce. J’ai donc envoyer les justificatif « convocation quelle a bien signé.

En parallèle j’ai reçu le même courrier chez mes parents au nom de madame et je sais pas si il faut que je reponde qu elle n’habite pas a cette adresse ou laisser le délai, car j’ai reçu un courrier en rappel

Je pense qu’ils attendent une reponse et c’est pour cela que ça tarde.

Pour info je n’ai aucune connaissance de son adresse et je l’ai confirmé dans le courrier que j’ai envoyé en mars.

Si quelqu’un a une idée ou est déjà passé par là

Barak allah ofikoum
k
31 juillet 2019 12:21
Bonjour tout le monde. Ouf de soulagement on a eu la transcription cette semaine.
Apres plus de 1ans d'attente
f
31 juillet 2019 14:27
Bonjour,

Enfin une bonne nouvelle.

Toutes mes félicitations. Vous allez en fin pouvoir vous marier.
Citation
kate1984 a écrit:
Bonjour tout le monde. Ouf de soulagement on a eu la transcription cette semaine.
Apres plus de 1ans d'attente
R
31 juillet 2019 20:29
Bonjour Kate1984,
Mes félicitations ! T as divorcé en Tunisie ? Si oui as tu fourni le jugement de divorce de divorce tel quel fourni par le tribunal tunisien ou tu l as légalisé ainsi que sa traduction ?
Merci
Citation
kate1984 a écrit:
Bonjour tout le monde. Ouf de soulagement on a eu la transcription cette semaine.
Apres plus de 1ans d'attente
n
2 août 2019 06:40
Bonjour
Félicitations Kate1984 !

Roritaa,
Il me semble que le tribunal te fournit une copie conforme c'est a dire une copie du jugement avec des tampons et un timbre dessus ça vaut légalisation normalement
Pour la traduction je ne sais pas en principe le tampon et signature de l'expert suffit ...
J'espère que tu auras une reponse rapidement
R
3 août 2019 22:00
Merci pour votre message
k
5 août 2019 13:15
Salam Waldo93
j ai aussi un gros doute sur les adresses a renseigner. je viens d envoyer mon dossier et j ai mis mon adresse en France + justificatif
pour mon ex j ai envoyé une attestation sur l honneur en indiquant son adresse au bled au moment de lancer la procedure.
sinon sur le jugement de divorce c est indiqué nos adresses tout les deux au bled!..
un doute qui s intalle du coup.
Citation
Waldo93 a écrit:
je viens d envoyer l attestation sur l honneur ont verra ce que ca va donner par la suite
f
5 août 2019 14:15
Salam Khaliddd77,

Je vais te répondre comme Waldo93.

Pour moi, c'est l'adresse de France qu'il faut prendre en compte.
Tu habitais bien en France au moment où tu as fait ta demande de divorce ?

Tu ne devrais pas avoir de souci vu que tu leur a indiqué ton adresse en France et que tu as joins un justificatif.

Citation
khaliddd77 a écrit:
Salam Waldo93
j ai aussi un gros doute sur les adresses a renseigner. je viens d envoyer mon dossier et j ai mis mon adresse en France + justificatif
pour mon ex j ai envoyé une attestation sur l honneur en indiquant son adresse au bled au moment de lancer la procedure.
sinon sur le jugement de divorce c est indiqué nos adresses tout les deux au bled!..
un doute qui s intalle du coup.
k
5 août 2019 15:13
Salam Freeword1
Merci pour ta réponse
esperons maintenant que les délais soient raisonables sad smiley
Citation
freeworld1 a écrit:
Salam Khaliddd77,

Je vais te répondre comme Waldo93.

Pour moi, c'est l'adresse de France qu'il faut prendre en compte.
Tu habitais bien en France au moment où tu as fait ta demande de divorce ?

Tu ne devrais pas avoir de souci vu que tu leur a indiqué ton adresse en France et que tu as joins un justificatif.
9
6 août 2019 17:10
Salam alikoum si vous plait j'aurai besoin de renseignement par rapport au justificatif de domicile !!! J'ai plus de contact avec mon ex Mari comment faire pour avoir son justificatif !!! Cela posera t il problème ?
W
6 août 2019 19:03
SALUT kaliddd77
ca fait combien de temps que ta envoyer ton dossier et aussi ta recu quand leur courrier de justificatif d adresse merci
n
7 août 2019 18:05
Wa aleykom salam 93asma
Si tu n'as pas de justificatifs il faut envoyer une attestation sur l'honneur où il résidait au moment du divorce
Remonte dans les anciens msg freeworld1 en avait parlé (page 3)
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/19 18:08 par nicedays.
9
8 août 2019 02:21
Merci ma chérie je vais regarder?
W
9 août 2019 00:22
SALUT kaliddd77
ca fait combien de temps que ta envoyer ton dossier et aussi ta recu quand leur courrier de justificatif d adresse merci
Citation
khaliddd77 a écrit:
Salam Freeword1
Merci pour ta réponse
esperons maintenant que les délais soient raisonables sad smiley
n
9 août 2019 15:26
Bonjour à tous
Vous savez ce que signifie "apostillée" svp ?
f
9 août 2019 22:40
Bonsoir nicedays,

L'apostille c'est la legalisation d'un document
La légalisation est un cachet qui authentifie la signature et la qualité du signataire un document et un timbre.


Citation
nicedays a écrit:
Bonjour à tous
Vous savez ce que signifie "apostillée" svp ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/19 22:41 par freeworld1.
M
2 septembre 2019 12:27
Salam alikoum ma sœur félicitations à toi je suis vraiment content pour toi avec temps d’attente ??
Citation
kate1984 a écrit:
Bonjour tout le monde. Ouf de soulagement on a eu la transcription cette semaine.
Apres plus de 1ans d'attente
M
2 septembre 2019 12:29
Salam alikoum mes amies en ce qui me concerne aucune réponse de leur part je rentre dans mon neuvième mois qu’allah Nous aide dans cette épreuve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook