Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai transcription de divorce Nantes
R
4 juillet 2019 21:42
Merci pour ta réponse. Moi, je l ai envoyé le 29 mai et j ai reçu le courrier avec la référence daté le 7 juin. Je n ai pas de retour depuis.
Citation
freeworld1 a écrit:
Bonjour Roritaa,

Il a été envoyé par recommandé avec accusé de réception :
Date d'envoi au TGI : le 18 mars 2019,
Date de réception au TGI : 19 mars 2019,
Courrier du TGI avec la référence du dossier : 20 mars 2019.
M
5 juillet 2019 19:25
Salam alikoum a tous moi je rentre dans mon septième mois depuis j’ai envoyer est toujours rien !!! C’est abuser commme même j’ai envoyer plein de courrier en recommander aucune réponse de leur part administrations française c’est devenu comme le bled laisse tomber
M
6 juillet 2019 11:23
Les personnes qui on fait une demande de transcription cette Année ou en 2018 est qui on obtenue leur transcription qui s’en manifeste Barrakallah fikoum
R
14 juillet 2019 12:55
Salem,
Des nouvelles ?
M
14 juillet 2019 18:20
Salam aucune nouvelle dossier reçus le 10 décembre 2018
W
14 juillet 2019 20:58
tu a 7 mois je pense que ca va pas tarder par rapport au experiences des autres personne
k
17 juillet 2019 12:02
aBonjour,
On a envoyer notre dossier en Juillet 2018. On attend toujour.
k
17 juillet 2019 12:03
Bonjour a Tous,
On avais envoyer notre dossier en Juillet 2018 et on attend toujours.
Aucune response jusque la.
k
17 juillet 2019 12:07
Bonjour, J'ai rien eu jusque la. Bon Courage a vous tous qui se trouvent dans la même situation
f
17 juillet 2019 20:03
Bonjour,

Ça fait peur depuis juillet 2018 et toujours rien.
Ça fait un an.crying(

Je pensais que vous l'aviez eu depuis tout ce temps.

Citation
kate1984 a écrit:
Bonjour a Tous,
On avais envoyer notre dossier en Juillet 2018 et on attend toujours.
Aucune response jusque la.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/19 20:06 par freeworld1.
f
17 juillet 2019 20:08
Merci pour tes encouragements.


Citation
kate1984 a écrit:
Bonjour, J'ai rien eu jusque la. Bon Courage a vous tous qui se trouvent dans la même situation
R
24 juillet 2019 19:37
Bonjour,
J'ai reçu, ce jour un courrier du parquet me demandant l'intégralité de la décision étrangére de divorce, sa traduction en français et le justificatif du caractère définitif. Sauf que j'ai déjà envoyé ces pièces en original avec leurs traductions.
De ce fait, je ne sais pas vraiment quoi faire.
Des personnes avaient-elles rencontré ce problème? Qu'est ce qu'elles ont fait dans ce cas?

Merci pour votre aide.
n
24 juillet 2019 22:36
Bonsoir Roritaa
Tu avais donné les originaux ? C'est peut etre ça ...
Sinon je ne sais pas essaie de les appeler pour voir
R
25 juillet 2019 09:49
Bonjour nicedays,
Oui j ai donné les originaux
f
25 juillet 2019 11:20
Bonjour Roritaa,

Soit :
- Tu les appelles (si tu arrives à les joindre par téléphone) en expliquant la situation,
ou
- Tu envois un courrier en expliquant que tu les as déjà transmis (en mettant la copie de ton premier courrier avec les pièces jointes),
ou
- Tu renvois ces documents originaux par courrier. Mais si tu habites en Tunisie, je sais que ça prend du temps d'obtenir les documents.

Si ça se trouve ils ont peut-être perdu ces documents. D'où pourquoi ils te les redemande.

Citation
Roritaa a écrit:
Bonjour,
J'ai reçu, ce jour un courrier du parquet me demandant l'intégralité de la décision étrangére de divorce, sa traduction en français et le justificatif du caractère définitif. Sauf que j'ai déjà envoyé ces pièces en original avec leurs traductions.
De ce fait, je ne sais pas vraiment quoi faire.
Des personnes avaient-elles rencontré ce problème? Qu'est ce qu'elles ont fait dans ce cas?

Merci pour votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/19 14:13 par freeworld1.
R
25 juillet 2019 14:53
Bonjour Freeword1,
Le service n est pas joignable par tel. De ce fait, j ai envoyé un mail explicatif.
Le divorce a été prononcé en Tunisie, demander de nouveau ces pièces prendra bcp de temps.
Je ne vois pas comment le service a t il pu les perdure. Et donc je ne comprend pas les raisons de cette demande.
Je n ai qu' attendre leur réponse que je l espère rapide.
f
25 juillet 2019 16:36
Bonjour,

Je m'en doutais que tu n'arriverais pas à les joindre. Moi la fois où je les ai contacté par téléphone j'ai du attendre 30 minutes avant d'avoir quelqu'un.

Pour les papiers en Tunisie, je sais que ça prend du temps. Mon fiancé a mis du temps avant de les avoir et me les transmettre pour que je lui envoi son dossier au Tribunal.

Va savoir. C'est une administration et tout est possible.

Tu as bien fait d'envoyer un émail.
J'espère inchallah que tu auras une réponse rapide.
Citation
Roritaa a écrit:
Bonjour Freeword1,
Le service n est pas joignable par tel. De ce fait, j ai envoyé un mail explicatif.
Le divorce a été prononcé en Tunisie, demander de nouveau ces pièces prendra bcp de temps.
Je ne vois pas comment le service a t il pu les perdure. Et donc je ne comprend pas les raisons de cette demande.
Je n ai qu' attendre leur réponse que je l espère rapide.
R
25 juillet 2019 16:47
Bonjour,
Pour les personnes qui ont divorcé en Tunisie, avez vous juste fourni l orginal du jugement et de sa traduction ou avez vous passé par le ministère des affaires étrangères et le consulat de France en France pour légalisation ?
Merci pour vos retours
R
25 juillet 2019 19:54
Merci. Sais tu si le jugement original fourni par le tribunzl et sa traduction suffisent ? Ou il faudra le faire légaliser au ministère des affaire étrangère et du consulat de france à tunis ?
Citation
freeworld1 a écrit:
Bonjour,

Je m'en doutais que tu n'arriverais pas à les joindre. Moi la fois où je les ai contacté par téléphone j'ai du attendre 30 minutes avant d'avoir quelqu'un.

Pour les papiers en Tunisie, je sais que ça prend du temps. Mon fiancé a mis du temps avant de les avoir et me les transmettre pour que je lui envoi son dossier au Tribunal.

Va savoir. C'est une administration et tout est possible.

Tu as bien fait d'envoyer un émail.
J'espère inchallah que tu auras une réponse rapide.
f
25 juillet 2019 22:20
Roritaa,

Sur la liste des documents demandés par le Tribunal, il n'est pas du tout indiqué qu'il faut légaliser ces documents au Ministère des Affaires étrangères ou au Consulat de France à Tunis.
Je ne vois donc pas l'intérêt de le faire.

Pour moi, il y a juste besoin du jugement original fourni par le tribunal et sa traduction.
Citation
Roritaa a écrit:
Merci. Sais tu si le jugement original fourni par le tribunzl et sa traduction suffisent ? Ou il faudra le faire légaliser au ministère des affaire étrangère et du consulat de france à tunis ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook