Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
8 août 2014 21:58
Merci Farida.
Dite moi Farida et yasnelle et les maman qui on déjà eu un bb....je sais que je me pose bcp de question lol....mais la nuit je dors comme un ours un tremblement de terre ne me réveille pas...ni un réveille. Je parle la nuit le matin hamdoulilah je me réveille facilement enfin j'entends mon réveil. Du coup j'ai l'angoisse de ne pas entendre bb pleurer mon maris me dit qu'il sera la pour me réveiller mais s'il est pa la je fais comment ?! Est quelque choses qui se développe avec l'arrivée de bébé ??

Aviez vous cette crainte ? Je me prend peu être trop la tête que je termine déjà ma grossesse non ??

Enfin voilà tout est dit.
F
8 août 2014 23:57
Warris j étais comme toi une grosse dormeuse j attendais même mon mari qui partait au travail
L instinct maternel tu auras un sommeil léger tu l attendras ton enfant j t assure
Moi j ai acheté l surveille bebe en faite tu mets la cam dans la chambre bebe et l interphone dans ta chambre des que l bebe il pleure il s enclache et le volume augmente pire qu un réveil
La oblige tu l attends
n
8 août 2014 23:59
Coucou les filles


Dit donc ça discute beaucoup par ici c'est cool.
Mais il m'a fallut la soirée pour vous lire entièrement avec mon mari qui me pique l'ordi à chaque fois que je vais au pipi room!!!!
Alors pour moi j'ai fait ma deuxième écho mardi, j'ai demandé à pas savoir le sexe......
Visiblement le bb fait 650grs il est visiblement un peu au dessus de la courbe mais l'échographe était content car il à vu beaucoup de retard de croissance ces derniers tps....
je vais sûrement avoir une petite patate! Inch Allah.
Par contre pendant l'écho le doc me dit il à les deux poings fermé dc...
Après il y retourne et me dit "c'est bon il à ouvert une main, car qd un bb à les 2 mains fermé on peut craindre une triso 18 ( mon dieu)! "Ms là ça c ouvert donc Inch Allah ca va...
Je savais même pas tout ça!
Ce matin j'ai vu une SF en PMI qui à lut mes résultats et me dit on fait une écho de contrôle ds 2 semaines pour se rassurer!!! Mon mari n'est pas chaud car il me dit que je devrais être rassurée et arreter de psychoter!
Par ex ce matin j'ai eu la chance d'entendre le bb et juste après en rentrant à la maison j'ai commencé à me dire "ben zut il bouge pas beaucoup aujourd'hui " dc je m'inquiète.
Mon mari déteste ça! Ms j'arrive pas à contrôler mes peurs. Il me dit qu'il doit dormir la plupart du tps ds que c'est normal de pas le sentir tout le tps, ms seules les mamans ou futurs maman pourrait me rassurer! Alors les filles au boulot! LOL
Hier je suis aller rendre le coussin d'allaitement que j'avais acheter je n'arrivait pas à m'y faire!
Rien à voir, je fait ma pds pour le diabète mardi, à ce qu'il parait le truc qu'il donne à boire es dégueu???
Comment faire pour éviter ce diabète????
Ce matin à l'arrivé de la PMI j'avais une tension de 15.8 j'ai flippé et à la fin de l'examen environ 45 mns c'était descendu à 11.6!!!!
Encore rien à voir ms c'est marrant aussi quand je sens bb bougé je dit à mon mari met ta main et hop ca s'arrête très bizzard!
On se pause tellement de question pratique comme la CAF, la garde après, les cours d'accouchement sans douleurs est ce qu'ils nous préviennent ou c'est à nous de faire les démarches!!!!

Bref, j'ai essayer de rebondir sur tout! LOL!
Je vous embrasse bien fort
9 août 2014 13:24
Bonjour Bonjour les filles sa va ??

Nanouny Kheir inch allah pour ton bébé . Tu es vraiment troo forte d'attendre la surprise pour connaitre le sexe de bébé ..je ne sais pas comment tu fais !!!smiling smiley

Merci Farida tu me rassure vraiment, je me pose mille et une question ....

Ce matin ménage c tt propre winking smiley) cette aprem midi cinéma ... et ce soir soirée tranquille à la maison .

Bisou a vous tees bonne journée
e
9 août 2014 14:07
bonjour les files
comment allez vous?

moi tous va bien hamdoulelah la toxo toujour négative et j'ai un rdv avec ma sage femme le 12

pour l'achat j'ai pas commencé je vais partir le 17 a tunis chez mes parent et mes soeurs et freres je vais rester jusqa 14/09 je suis tres contente au meme temps j'ai hate pour mon mari il va rester seul
9 août 2014 14:22
Emna c cool d'avoir des New. Profite bien de tes vacances sa va te faire du bien winking smiley au soleil en plus winking smiley toi sa va ?? Bb?
e
9 août 2014 15:09
oui ca va bien le bébé bouge beaucoup et toi
F
9 août 2014 15:30
Bonjour les filles,

Warris c normale qui t pose autant de questions c ton bb1 donc j suis la si tu souhaite des réponses
Nanouny j comprends qu tu t inquiète mais c pas bon de stresser dit toi qu un bebe dort 18 a20 h par jour à part qu tu essayes de l réveiller lol
Tu n peux pas y échapper au test du diabète j t conseille de ll faire c pour l bien être de l enfant évite c qui est suçre la boisson est dégueulasse attention si tu hormis tu es obligé de l refaire
Ensuite tu dois recevras un courrier pour t dire qu tu as droit a des cours de préparation pris en charge a 100%
Ensuite tu recevras un courrier qui va t inviter a des réunions vers ta région pr tt questions sur la garde le travail etc.....

Big bisous
n
9 août 2014 18:45
Coucou les filles

Eh oui Warris je suis toujours droite ds mon idée de ne pas savoir le sexe. mon mari lui je pense qu'il subit un peu. Il me dit que ça le dérange pas de savoir ou de ne pas savoir, dc.....
Ma belle mère qui est en vacances m'a appeler pour demander d nouvelles de l'écho et moi qui dit " ca va il va bien il grandit" ms le IL du bb et elle s'enflamme " ah IL???" jui es dit non juste "il" car je ne veux pas savoir le sexe vs savez" elle à trouver ça étrange je pense!!! LOL!

Merci Farida, pour tes infos, je vais attendre patiemment les courriers de la CAF.
J'aimerais pouvoir réveiller bb ms je pense qu'il n'en fait vraiment qu'à sa tête il est comme le papa! Un train ne pourrait pas le réveiller! je gigotte mon ventre ms rien il s'en fiche il en fait qu'à sa tête!!!!
MS si tu me dit qu'il dort environ 20h par jour...........
Je vais essayer de pas paniquer de pas toujours le sentir.
Surtout que j'ai eu mon écho deuxième trimestre mardi et rdv SF à écouter le coeur vendredi matin. Alors pourquoi je panique???
J'aime pas être comme ça et mon mari n'aimes pas non plus, ms je n'arrive pas à contrôler ses montées d'angoisse.
Ms bon 20h de dodo sur 24 ça se trouve il se réveille qd moi je fait dodo?!!!

Ah lala!

Bizoux à vous toutes
F
9 août 2014 18:56
Voici un article
A 5 mois de grossesse, bébé connaît déjà deux sortes de sommei

Après l'activité, le repos ! Votre bébé dort entre 16 et 20 heures par jour, il est donc normal que vous ne le sentiez pas bouger en permanence.

A 5 mois de grossesse, bébé connaît déjà deux sortes de sommeil :

Le sommeil profond
Le sommeil léger
Le sommeil est important pour le développement de votre bébé car le sommeil paradoxal (celui des rêves) active les cellules essentielles au fonctionnement vital. Des études ont démontrées que le sommeil paradoxal aide au bon développement cérébral du foetus.

Au cours du 5 ème mois de grossesse, les cycles de sommeil de votre bébé s'organisent et correspondent à peu près à ce qu'ils seront à la naissance.

Les rythmes de sommeil de votre bébé ne sont pas les mêmes et c'est généralement lorsque la mère est au repos que bébé commence à s'agiter : au moment de la sieste, le soir au coucher ou en pleine nuit. Il n'est pas rare que bébé réveille sa maman en pleine nuit, par ce que lui est en pleine activité !
10 août 2014 11:49
Super ton article Farida ! Je ne savais pas du coup qu'il y avait plusieurs sorte de sommeil. ...du coup si bb garde le MM rythme il dors la journée est fait la fiesta la nuit lol.

Je suis constiper. ..c pas agréable winking smiley je bois de l'eau hépart sa va un peu mieux mais c pas ça ;/

Vous les filles vous allez bien ???
10 août 2014 13:27
hello les filles

cmt vous allez? moi trankilou, hier je suis allée gouter chez une copine, on était 4 futures mamans mashallah, dc la discussion était bcp porté sur larrivée des bb, prénoms, envie de filles ou garçon, et yavais pas mal de mamans (on était une 15aine) dc les questions fusaient de partout lol
et au soir restau en amoureuxIn love

aujourdhui il fait gris et il pleut dc je prépare une bonne chorba et je vais rester à la maison au chaud hummmm et vous?
n
10 août 2014 14:40
Coucou les filles

Me revoilà
Alors hier soir j 'ai vraiment été prise de panique et j'ai eu peur mon mari aussi pour une fois....
En effet avec mon thermometre ma température à augmenter un peu et je ne sentais pas beaucoup bb sûrmement comme d'hab ms ça plus ça plus ça ben on à paniquer....
Dc on s'est rendu aux urgences
Et là je suis tombé sur un gygy spécial!
D'abord il prend ma température ça va. Ensuite il fait une écho il me dit vs avez pas encore manger? Si tu manges pas il manges pas....
Ensuite il le regarde et en effet il es pas très bougeant. Puis il le stimule en le bougeant appuyant sur mon ventre... Et là mon mari le voit bouger sur l'écran ms moi je le sens pas vraiment????
Il me dit c que 23 SA c petit, il fait 450 grs c un bout de viande....
Après mon mari lui dit qu'en faite il est à 650 grs et là il me dit vs avez fait la pds diabète je lui dit non la semaine pro.
Et là il me dit faut surveiller si vs sentez rien ds la semaine repasse, puis finit par dire sinon repasse demain je suis là aux urgences ou lundi en consultation ca fait 70e!
Puis il me dit rentre à la maison et mange du sucré je lui explique que je fait attention au sucre et là il hoche des épaules...
Trop bizzard.
Mon mari me dit qu'il veut juste 70e supplémentaire pour nous rassurer car concrètement je l'ai vut bouger et on à entendue son coeur....
Et après diner je l'ai sentie donner des petits coups ms pas au même endroit que d'hab.....
Bref que d'angoisse.
Je surveille ma température ma tension ms je ne voit pas comment soigner mon mal de gorge à part des dolipranes, du miel du thé et de l'huile d'olive de 10ans d'âge...
Si vous avez des solutions miracle....
Dc c'est normal de ne pas sentir le bb tout le tps?
Moi je me dit que c'est peut être aussi du au faite que je suis en surpoids au départ.?????........
10 août 2014 16:53
Sosolilou super programme winking smiley)

Hier ciné avec mon maris puis le soir il avait une soirée avec des copain du coup j'ai inviter une amie à dormir à la maison une soirée pyjama c t chouette .
Aujourd'hui encore ciné puis repas chez la belle maman....

Nanouny j'ai aussi une belle brioche à la base . Et je ne ss pas bb souvent g eu droit à 3 /4 coup pas plus mais je sens qu'il nage ou comme des vagues. Après je ne me pose pas plus de question comme Farida nous a expliquer bb dors bcp et puis sa dépend aussi de sa position ...
Tu as bien fais d'être aller au urgence pour te rassurer et puis voir que tout aller bien . Tu t'es rendu compte que bb bouger sur l'écho.

d'ici quelque semaine bb aura moi d'en place et tu le sentira forcément ne t'en fais pas. ,))
J'espère que votre Week end se passe bien! Bisou
e
10 août 2014 18:00
bonjour les filles

comment allez vous?
moi tres bien j'ai passé une bonne week avec mon mari

alors les filles es-que vous pensez d’utiliser des contraceptif apres l'acouchement ou non?
n
10 août 2014 18:40
Coucou

Oui Warris tu à sans doute raison, avec la brioche que j'ai.....
J'espère qu'avec le temps et le moins de place je le sentirait plus.
Et puis oui Farida à raison il doit beaucoup dormir.

Et vous les filles à l'écho deuxième trimestre ils vs ont dit le poids aproximatif?

Au faite la SF de la PMI m'a donner une liste du nécessaire à acheter pour l'entrée à la mater, dès que je remet la main dessus je vous dit ce qu'il y à sur la liste si ca vous interesse.
Elle m' a dit que c'était rare de pas vouloir connaitre le sexe ms que de toute façon il fallait pas acheter trop de chose. Que habituellement au premier bb les gens se ruent ds les magasins ms qu'il fallait éviter.
C'est pour ça que cette liste peut aider....
Sinon pour moi les jours se suivent et se ressemblent, je suis en vacances depuis 10 jours on à décider avec mon mari de se prendre quelques petits we, ms j'attends de faire certains rdv médicaux cette semaine, comme la pds pour le sucre et je voit un ortho car j'ai une tendinite à la main.
J'espère que la prise de sang sera bonne.
Comment éviter ce diabète a part éviter le sucre....
Et puis avec ce mal de gorge et cette petite température est ce que cela ne va pas fausser les résultats...???
Mais bon je fait pas grand chose en ce moment j'ai beaucoup de mal j'ai besoin de souvent dormir.
J'en avait parler au gygy en lui disant que je pensais que le deuxième trimestre on était en forme, et il m'a dit qu'il n'y avait pas de règle que je serais peut être ko les 9mois. Et ma SF m'a dit de ne pas contrarier mon corps et que quand je veux dormir je doit dormir!!! Car avec son arrivé Inch Allah on ne dormira que quand bb le voudra bien!!! LOL
Bizoux les filles
F
10 août 2014 22:03
Salut les filles,

Nanouny j comprends ton anxiété c ton premier bébé
Moi aussi j suis en surpoids j n sentais pas bebe donc ce qu j faisais j mettais en bas de mon ventre la j sentais son battement de cœur
D ici qq semaines il ou ell t déformera l ventre tu verras il ou ell sera présent
Si ton corps à besoin de dormir tu auras besoin de repos avant son arrivée
Pour l diabète moi j en fait donc évite sucre pain gras fait lisiers collations avec yaourt nature pain complet fromage crudités légumes etc....
Warris pour la constipation j l étais la pharmacie j ai ours du microlax léger j l ai pris qu une fois et depuis ça va mieux
Préconise pruneaux
Emna oui j prendrai un contraceptif après l accouchement de tt façon a l hôpital vous rencontrerez une sf qui vous fera une ordonnance pour n pas faire un retour de couche elle va vous expliquer
11 août 2014 09:10
Bonjour les filles vous allez bien ???

Islem tu es ou? J'espère que tout va bien. inch inch allah.

Reprise du boulot Aujourd'hui j'ai pas enviiieeee ; ( mais bon rdv le 25 août avec gygy et je demande quelle m'arrête je suis épuiser .

Bisou a vous. Une belle journée .
11 août 2014 10:03
Bonjour emna123,
je n'ai jamais utilisé de contraceptif.

je suis tombée enceinte parès 10 mois de mariage, on faisait de la contraception naturelle

Perso, je ne sais pas si je vais le prendre, mais je pense que je serai obligée !

Je ne voudrai pas retmomber enceinte après qlq mois de ma DPA !

Imane
11 août 2014 10:10
Sinon,
je me sens un peu fatiguée si je marche bcp...

Je commence à sentir le poids de ma petite de plus en plus, j'ai eu trop mal au dos ce weekend...
je faisai les magasins avec ma mère et je voulais tout le temps m'assoir pour me reposer...

Et vous, ça va ? avez vous mal au dos ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook