Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
19 août 2014 11:58
merci fruit pr ta reponse winking smiley

je vais opter pr la gigoteuse sans manches alors, qd on es pas encore maman ce nest pas une évidence, ça fait plaisir davoir des avis.
et la gigoteuse, vous lutilisez en guise de couette en faite?
y
19 août 2014 12:18
La gigoteuse c'est super pratique et surtout y a la sécurité pour un bébé de pas craindre qu'il s'étouffe dans sa couette la nuit avec les mouvements. Moi j'aime bien avec les manches la nuit il peut faire bien froid quand même, et puis c'est amovible donc tu pourras tjrs les enlever...

GRRRR j'en ai marre de passer ma vie aux toilettes à faire pipi !!!!!!

Voilà une photo de mon bidon à presque 7 mois lol

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
19 août 2014 13:41
mashallah yasnelle tu as un droit beau bidou!!!! tu es dans ton 7eme mois?

il faut vraiment que je vous poste une photo du mien lol il est petit mais trop mimi
m
19 août 2014 14:11
SAlam à toutes !

Ca a été long de tout lire mais je l’ai fait ! Mabrouk à celles qui connaissent le sexe de leur bb ! Le récap se remplit MachAllah !

Je reviens de 3 semaines en Tunisie et hamdoulilah ça m’a fait un bien fou malgré la chaleur (entre 40 et 47°). Là bas la femme enceinte ne doit absolument rien faire donc je n’ai fait que manger ce qui me manquait ici en plat de maman (et aucun trucs chimiques, top !!!!!) et me reposer. Je suis requinquée.

Au niveau prise de poids j’ai pas trop fait gaffe (comme avec mes vomissements j’avais perdu pas mal, ben là je m’inquiète pas), mais j’ai du bide de fou et prise de poitrine (j’ai gagné une taille et un bonnet, me suis racheté des sous-vêtements qui commencent eux aussi à être petit, jusqu’où vont aller mes seins !) ! Je ne peux plus mettre mes vêtements habituels donc ce week end j’ai fait un tour à Kiabi bien que je connaisse pas du tout et j’ai eu des jeans de grossesse pas trop moches pour moins de 20 euros pièce, et ca me va très bien ! je ne supporte plus les fringues serrées donc je suis soulagée.
Hamdoulah j’ai tjs été fine et là c’est un peu difficile de me voir déborder de partout. Niveau pilosité la nature m’a déjà bien dotée donc je ne vois pas trop de différence avec d’habitude. Par contre, je n’aime pas trop mon corps donc libido ça vole pas haut.

Pour le sexe du bébé inchAllah j’ai mon écho semaine pro, au début je m’en foutais un peu mais après 3 semaine au bled où toutes les mamas jouent à deviner le sexe, moi aussi je veux savoir !!! (pour l’instant toutes pensent que j’ai un garçon). Je le sens bien bouger (je suis à 4 mois et demi) c’est à la fois bizarre et drôle. Le papa est super ému à chaque fois. Je dors pas très bien (souvent des douleurs au ventre) mais pour l’instant c’est supportable.
Je ne supportais pas les crèmes au début de ma grossesse mais mon mari à insister pour m’en mettre. Aujourd’hui ca va mieux, mais c’est toujours lui qui m’en met j’alterne avec de la crème anti-vergeture mustella (je n’aime vraiment pas l’odeur), du beurre de karité bio (inodore, mon préféré), du beurre de karité tout court (mais qui a un parfum), de l’huile d’amande douce, et de l’huile anti vergeture weleda. Application une fois par jour, mais mon mari me dit voir des vergetures quand même. Il faudrait que je passe à deux par jour… mais tellement la flemme.

Je n’ai pas osé acheter de vêtements pr bb. Je pense que quand on saura le sexe on commencera inchAllah. Pas trop d’idée pour la poussette, je suis donc vos échanges !!!

J'ai pas mal de questions auxquelles je n'ai pas de réponses, vous pensez que je peux aller à la PMI de ma ville ? (gygy en congés et pas très bavarde).
19 août 2014 14:39
coucou malekins

tu as ta famille en Tunisie? ça a du te faire un bien fou d'être la bas... surtt si tu étais chouchoutée hummm
moi aussi jai la flemme de mettre les cremes mais tous les matins je me force sinn dans 4mois je vais bien pleurer si je ressemble à un zebre lol

pour les vetements, tu verras bcp plus claires lorsque tu connaitras le sexe du bb, moi je narrivais a rien acheter sans savoir...

noublies pas de venir nous annoncer le sexe de ton bibou la semaine pro winking smiley
et si tu as une PMI pres de chez toi, nhésites pas y aller, apparement toutes celles qui sont suivie en PMI sont ravies!!!!!!!!!!!
n
19 août 2014 15:36
Coucou les filles.

Alors ce matin je suis aller au labo chez qui je fait mes prise de sang habituel car ils envoient les résultats direct à la gygy et elle préfère ce labo même si il es pas à côté de chez moi...
Bref arrivé à 9h25 le tps qu'on m'enregistre et que je fasse pipi ds leur petit flacon.
Première prise de sang à 9H40, elle me dilue le glucose ds un petit verre d'eau ms visiblement certaines pharmacie ont déjà le produit dilué et parfumé au citron ou autre. Bref ta 5 mns pour le boir ms pas trop vitre car le taux de sucre grimpe vite.
Après il te mette de côté et là tu t'ennuie..... Certaines tournes de l'oeil ou mal à ma tête ou fatigue.... Si ça arrive faut prévenir et il t'installe pour que tu te repos.
Moi je piquait du nez comme pas possible.
Au bout d'une heure, dc 10h40 reprise de sang j'était KO ils m'ont mis ds une salle de prélèvement non utilisée pour me reposer un peu.
Pas si facile.
Puis prise de sang à 12h un peu de retard........
Je suis rentré à la maison, pris un café 3 petit beurre et hop le sommeil m'a attraper.
Je viens de ma lever, je n'ai pas dormit tout ce tps ms t'"es bien KO! Elles m'ont dit que c'était normal.

Et donc là j'attends monsieur pour manger un petit bout car je meurs de fin......

N'y aller pas seule si vous pouvez. Pour passer le tps et au cas ou vs soyez trop KO.....

Normalement les résultats seront ce soir 17H j'ai peur......crying(

Yasnelle: Ouah le bidou j'adore!!!! Trop beau!!!!
Question débile: quand tu es debout il est tout dure..?
Ce matin au labo je voulais aller toucher le bidous de toutes les femmes!!!! LOL!

Je vous bizoutes bien fort.
19 août 2014 15:49
Nanouny: merci pr ton recit, c une journée galère enfaite mdr il faut prevoir une tablette, un livre ou un truc quoi!!!
tu as les resultats ce soir?

pr le ventre, moi il est vraiment dur et vous?
n
19 août 2014 19:13
Coucou

Alors je reviens après les résultats et c'est pas bon.
En voyant ça sur internet je me suis effondré.
J'ai appelé la secrétaire de ma gygy qui en constatant m' a dit que en effet ct pas fameux.
Qu'elle appelai demain pour moi un hopital avec qui il bosse pour que je sois suivit.
En m'entendant pleurer elle à essayer de me rassurer en me disant que ça arrivait et qu'il faudrait surveiller ms que c'était pas une cata.
Tu parle je n'écoutes rien.
Je pleur depuis 3 heures!!!!
Les filles aidez moi si une de celles qui est déjà maman à eu ça.
Je me dit ok régime alimentaire à surveiller... Ms moi qui n'abuse en rien du sucre.... Je ne bois pas de sodas je ne mange presque pas de gateaux....
Comment faire!!
Je m'en veux de faire du mal à mon bb,qu'il ai un risque!!!

Désolée d'avoir plombé l'ambiance ms je n'ai personne à qui parler.
Mon mari essai de me consoler ms rien n'y fait!
19 août 2014 20:02
Nanouny respire un bon coup....te mettre dans un état de stresse n'améliorera pas la situation.

Attend d'avoir plus d'information de la part de ton médecin d'être fixée parce que internet sa donne des informations erronée et la secrétaire ne peu pas savoir étant pas médecin mais secrétaire....sans dénigrer son métier au quoi.

Puis enfin inch allah avec plus d'informations tu adaptera ton régime alimentaire et je suis sur que tu fera le nécessaire .

Nanouny il faut que tu apprend à être plus forte !!! Mm si c pas facile . Kheir inch allah. Bisou ma belle je pense à toi.
n
19 août 2014 20:18
Merci Ma belle de ton soutient


En faite quand je disait que j'avais vu les résultats sur internet cela veut dire que j'ai accès aux résultats sur le site du labo.
Donc ce sont bien mes résultats.
La secrétaire les a tout de même montrer à un médecin puis m'a rappeler pour me rassurer en me disant qu'il fallait mettre le protocole en route ms qu'il ne fallait pas que j'angoisse trop le doc en à vut d'autre.
Elle m' a rappeler en demandant l'avis d'un autre gygy car elle à bien entendue que j'étais mal de cette nouvelle.

J'attends qu'elle me rapelle demain pour voir quoi faire.
Ms en faite je m'en veux de faire peut être du mal au bébé....

Merci en tout cas ma petite warris
20 août 2014 02:00
Coucou Nanouny,

Moi ils ont decouvert un diabete de grossesse a 2mois et demi juste avec la prise de sang et j ai du faire le teste sucre a 3mois, moi qui ne mange que salé et pas tres sucré ca m avais etoné mais on ma bien dit que a cause d un diabete de grossesse etait pas specialment lié au sucre ingurgité etc... j ai commencer avec un regime et j ai ete voir une diéteticienne et me piquer le doigt apres chaque repas pour mesurer mon sucre dans un petit apareil mais pas top top les resultats donc on a du me prescrire de l'insuline et donc avant chaque repas je m en injecte... je t avoue que au debut j en ai pleurer car tout cela est niuveau pour mois mais la je me suis habituer a 6mois donc me reste 3 mois de galere lol
C esr aussi surtt pour eviter que le bebe soit trop petit ou dans la plupart du temps trop gros a la naissance..
ca ira Inch'Allah, je te souhaite un accouchement de reve avec un magnifique bebe en pleine sante comme a vous toutes les fille ;-)

bisous!!

Citation
nanouny a écrit:
Merci Ma belle de ton soutient


En faite quand je disait que j'avais vu les résultats sur internet cela veut dire que j'ai accès aux résultats sur le site du labo.
Donc ce sont bien mes résultats.
La secrétaire les a tout de même montrer à un médecin puis m'a rappeler pour me rassurer en me disant qu'il fallait mettre le protocole en route ms qu'il ne fallait pas que j'angoisse trop le doc en à vut d'autre.
Elle m' a rappeler en demandant l'avis d'un autre gygy car elle à bien entendue que j'étais mal de cette nouvelle.

J'attends qu'elle me rapelle demain pour voir quoi faire.
Ms en faite je m'en veux de faire peut être du mal au bébé....

Merci en tout cas ma petite warris
20 août 2014 08:27
cc les filles

vous allez bien? moi comme dhab je suis au taf!

Nanouny;: ma belle soeur a fait du diabete gestationnel à c 2 grossesses et hamdoullah, elle a 2 petites filles en parfaite santé, il faudra juste que tu suives un regime, ,ne tkt pas, ça va aller, si tu suis ton regime il ny a pas de raison que tu fasses du mal à ton bibou winking smiley

et islem, elle a disparu? elle ne devait pas partir en Tunisie?
20 août 2014 10:02
Salam alaykoum les filles,
je me permet de me joindre a vous je suis enceinte de 4mois al hamdoulilah donc bébé prévu pour Janvier in sha Allah! Qu'Allah nous accorde une belle grossesse et un enfant pieux et en bonne santé ! Amine!
20 août 2014 10:06
Bienvenue sur le post nounouss9 smiling smiley

félicitation pour ta grossesse, racontes nous tout lol ton age, c ton bb1? prise de poid? symptomes?

quelle est ta DPA? lilove te rajoutera au recap!! tu connais le sexe de ton bb? c qd ta prochaine echo?


je tai bombardé de questions lol
20 août 2014 10:43
Nanounay: moi aussi j'ai développé le diabète de grossesse aussi depuis le début alors que je mange pas sucré et pas de gateau des fruits et c'est tout, mais ne tkt pas moi j'ai trouvé l'astuce après chaque repas essaye de ne pas faire une sieste direct plutot de marcher meme 10 mn si tu peux la marche brûle le sucre.
mange pas tard le soir 2 /3 heures mini avant pas de pomme de terre, de banane, des carottes cuites le faite de cuire l'aliment ça double son taux de sucre...et bois de l'eau.
Bisous
20 août 2014 10:50
Salam les filles vous allez bien?

Nanouny comme l'on dit les autres filles, le diabete de grossesse c'est courant et bien traité, si tu suis ton régime etc il y a aucune raison que ça se passe mal ton bébé ira tres bien inchallah

Sosolilou, Warris, mdrr moi aussi je suis tombé sur la vente privée Bellemont, j'ai pris une gigoteuse sans manche imprimé avec le coussin de maternité dans le même imprimé, c'est une bonne chose de faite surtout ce coussin là je suis préssée de le recevoir. Vous avez pris quoi alors ?

Yasnelle trop beau ton ventre, si t'as pris 10kg je voit pas ou loooool

J'essairai aussi de vous poster une photo de mon bidou

Norita ca va ? courage avec le diabete comme tu dis il reste quelques mois je pense que t'oublieras tout ça quand t'auras bébé dans tes bras inchallah

Malekins super tes vacs tu dois etre vraiment reposée, par contre la chaleur j'aurais pas pu lol déja 25 degres je respire plus mdr. Viens nous raconter quand tu sais le sexe grinning smiley

Nounouss9 félicitations, oui donne nous ta dpa etc pour que je t'ajoute à la récap smiling smiley

Gigi, Farida, Islem, Emna, crevette et les autres filles vous etes ou ? ca va ?
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
20 août 2014 10:55
RECAP des NOVEMBRETTES, DECEMBRETTES et JANVIETTES 2014 INCHALLAH

Yasnelle - BB2 - DPA 13 ou 20 Nov 2014 Inchallah -Garçon !

Imanee86 - BB1 - DPA 26 Nov 2014 Inchallah -Fille !

Norita1412 - BB1 - DPA 29 Nov 2014 Inchallah - Garçon !

Imanebnn3 - BB1 - DPA 2 Dec 2014 Inchallah - Fille !

Sanoua85 - BB2 - DPA 4 Dec 2014 Inchallah - Fille !

Nanouny - BB1 - DPA 8 Dec Inchallah - Fille/Garçon ?

Lilove - BB1 - DPA 9 Dec 2014 Inchallah - Garçon !

Sosolilou - BB1 - DPA 10 Dec 2014 Inchallah - Fille !

Sousouslab - BB2 - DPA 10 Dec 2014 Inchallah - Fille !

Oum-Ishaq01 - BB1 - DPA 15 Dec 2014 Inchallah - Fille !

Warris - BB1 - DPA 15 Dec 2014 Inchallah - Garçon !

Crevette77 - BB1 - DPA 15 Dec 2014 Inchallah - Fille !

Nour54 - BB1 - DPA 15 Dec 2014 Inchallah - Garçon !

Tersiz - BB1 - DPA 18 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Mimiboo22 - BB1 - DPA 19 Dec 2014 Inchallah - Garçon !

Samans - BB1 - DPA 20 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Sofia27 - BB1 - DPA 20 Dec 2014 Inchallah - Garçon !

Gigi Lamoroso - BB1 - DPA 21 Dec 2014 Inchallah - Fille !

OumAisha - BB2 - DPA 23 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Malekins - BB1 - DPA 27 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Cyrine84 - BB1 - DPA 28 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Islem88 (tamere93 lol) - BB1 - DPA 28 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Montdeslyonnais - BB? - DPA 28 Dec Inchallah - Garçon !

Farida Herault - BB2 - DPA 31 Dec Inchallah - Garçon !

Emna123 - BB1 - DPA 4 Janv 2015 Inchallah - Garçon !

Fruit - BB2 - DPA 15 Janv 2015 Inchallah - Fille !

Nounouss9 - BB1 - DPA ? Janv 2015 Inchallah - Fille/Garçon ?

Doudouch93 - BB2 - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Amatallah92 - BB1 - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Assia7892 - BB2 - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Zouzoua - BB? - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Dounia69 - BB? - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Essmahane - BB? - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
20 août 2014 11:02
Montdeslyonnais ca va ? toi aussi tu as le diabete, ça va tu as l'air de gerer. Dis moi c'est ton bb1 enfait?
Tu as commencé les achats ?

Les filles qui ont du diabete est ce que vous avez pris du poids, je me demande si ça peut etre un symptome de prendre trop ou trop peu justement. Je pense que je ferais ce test le mois prochain pck gygy m'en a pas parlé à mon dernier rdv, donc peut etre au prochain la semaine pro Heu
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
20 août 2014 11:13
hello lilove

cmt tu vas? ça se pass bien la grossesse? tu taf toi ou pas?

11garçons/9filles mashallah on va pouvoir organiser des mariages mdr

eh les filles jai acheté ma poussette stokke en prune avec l'ombrelle pour l'été In love jsuis trop contente
c une chose de faite!!!!!!!!!! la je regarde pour le siege auto assorti winking smiley

pour les achats, je compte mavancer un peu ce week, je vais voir si mon mari est dispo et on va aller choisir quelques articles... parce que jme vois pas tout acheter dun seul coups au 8eme mois, et financierement on le sent moins lol
n
20 août 2014 11:45
Coucou


Merci les filles d'avoir réagit.
Je me sens un peu seule et je m'en veut surtout, j'ai l'impression que c'est de ma faute. Alors que comme je l'ai déjà dit je fait déjà super attention à ce que je mange car je suis déjà en surpoids. Donc moi le sucré c'est pas trop mon truc car je ne peux pas a part les fruits car j'adore ça surtout en été avec la pastèque les nectarines....
Bref j'attends des nouvelles de l'hôpital en espérant avoir rdv tôt pour mettre un régime en place.
Ms en faite ce qui m'inquiète c'est que comme je n'abuse pas des sucreries ou des boissons comment on va pouvoir plus me cadrer mes repas?
Je me dit si j'abusai il suffirait que j'arrête les cochonneries et ça ira...Ms là ? vu qu'il n'y à pas de cochonneries?????
J'ai peur de devoir passer à l'insuline et quelles sont les conséquences? Est ce qu'il y à un risque pour après?
Merci les filles.
Au faite moi pour les achats c'est toujours rien. Je ne me voit pas acheter des trucs?
Et mon mari n'est pas non plus très chaud, dc j'espère que je serais pas KO à 8 mois pour acheter ce qu'il faut....

bizoux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook