Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
s
21 août 2014 23:59
Merci bcp les filles, j'espère que tout ira bien à la prochaine echo, je vous tiendrai au courant..
22 août 2014 08:25
coucou les filles

cmt vous allez ? vous avez bien dormi? moi je suis au taf mais je vais partir tôt car jai mon RDV mensuel cet apres midi...

warris; tu vas lacheter ou ton lit? tu las vu en realité ou tu le prends sur le net?
oui pr le doomoo jai lu des commentaires qui disaient que le bb transpirait mais bon il suffit de placer une petite serviette en dessous et puis ce sera l'hiver donc jsais pas trop...

sayé nanouny tu commences les achats aussi winking smiley
n
22 août 2014 08:41
norouch [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]Hier, 22:11Re: Symptômes de grossessesalam o aleykoum les filles cava?? félicitations a ttes les grossesses et un + a ttes celles qui attendent incha Allah, jai une question, je suis a 8 dpo et je suis sous duphaston, et d'habitude jai toujours mal au sein juste après mon ovu la rien du tout aucun symptôme ni de grossesse ni de règles (je pense que ces du au duphaston peut etre que jetait en manque de progestérone Allah o a3lem) par contre jai eu un bouton des règles est e que ces mort pour ce mois ci ou je peux encore y croire ?? et jai fait un test dovu aujourd’hui il est négatif ( on ma dit que un test dovu pet détecter une grossesse) bis les filles barakAllah o fikoum!!
n
22 août 2014 10:03
Coucou


Non non Sosolillou je n'ai pas commencer ms je regarder je fait le tour des sites et j'ai fait quelques magasins.....
Mon mari ce matin m' a dit tu te rends compte qu'on a rien acheter et que bb risque d'arriver plus tôt que prévu.

Ms je suis toujours angoissé alors faire les achats....
Ms j'ai une petite idée des trucs qui me font envie même si je me pose toujours la question de savoir si une poussette avec juste le cosy suffit ou est ce qu'il faut vraiment la nacelle....
Des idées..???
22 août 2014 10:27
ben moi tout le monde ma dit que je nallais pas me servir de la nacelle, et la poussette que jai prise, il y a un reducteur nouveau né donc je nai pas ajouter la nacelle, mais je vais peut etre opter pr un couffin, je trouve ça trop beau In love

je suis trop préssée de lavoir à mes coté
22 août 2014 10:29
et pr norouch, je ne peux pas t'aider, je ne m'y connais pas du tt mdr jai eu la chance de tomber enceinte comme ça, sans devoir me mettre en essai "officiel" lol
22 août 2014 12:01
salam mes filles

vous allez bien?

moi la nacelle me sert enorement ! Ete comme hiver.
En hiver , ca me permet d enmener partout mon bebe, chez ma famille, belle famille, amies etccc ca lui sert de lit, surtout quand on fait des repas le soir. Le bebe est bien au chaud dedans . Les premiers mois ils dorment beaucoup. Et personnelement je n aime pas le cosy des la naissance, Il ne doit pas rester dedans trop longtemps, donc faut toujours le sortir des qu on arrive.
Et puis j ai peur que ca lui cause des soucis au dos ou a la nuque , car meme avec le reducteur il est tout petit et il a la tete qui tombe un peu sur l epaule.

Et a la maison je met la nacelle au salon et il est dedans . Le transat je l utilise au bout de 3 mois environ et pas trop logtemps.

Le cosy je l ai utilisé au bout de 6 mois pour ma premiere .

Pour moi c est indispensable, je pourrais pas faire sans nacelle

Voila pour ma petite histoire lol!!
casperitooooo
22 août 2014 14:08
merci fruit pr ton expérience winking smiley

moi je ne compte pas utiliser le cosy comme un endroit ou je ferai dodo ma fille, mais à la place de la nacelle, je pense opter pr un couffin, jai lu les avis des differentes mamans et apparement le bb serait plus à laise ds un couffin que ds une nacelle... apres je pense que tt depends de la nacelle ou du couffin utilisé

les autres cmt vous allez?
22 août 2014 14:39
Citation
sosolilou a écrit:
merci fruit pr ton expérience winking smiley

moi je ne compte pas utiliser le cosy comme un endroit ou je ferai dodo ma fille, mais à la place de la nacelle, je pense opter pr un couffin, jai lu les avis des differentes mamans et apparement le bb serait plus à laise ds un couffin que ds une nacelle... apres je pense que tt depends de la nacelle ou du couffin utilisé

les autres cmt vous allez?

Oui le couffin c est bien.
moi j utilise le lit de bebe a la maison pour les longues siestes et la nuit.

La nacelle je l utilise pour l exterieur,les visites les deplacement en voiture et quand je suis au salon devant un bon film lol ou quand on est a table je lui met une couverture bien epaisse dans le fond de la nacelle, par dessus son matelas et cest aussi confortable qu un couffin.


Et peut etre que cette fois ci je louerais a la clinique le petit lit dans lequel sejourne le bebe a la naissance (ça se loue!! c est pratique et tout petit)
j ai pas envi de m encombrer avec des choses en plus que j ai deja mdrrr

Entre la table a langer, deux lit de bebe, le parc en bois, une poussette canne, un trio complet,
Le tricycle, trotteur, pousseur, le gros coussin et tous les jouets , les lits de poupees et poussettes!! c est incroyable la place que ca prend.
casperitooooo
22 août 2014 14:43
Salam alaykoum les filles sava?
Oulalaa qd je vous lis je me dit que je suis a la ramasse !! Cosy? Nacelle? Couffin? Il faut que je me renseigne le plus rapidement possible lol ! Et pour les poussettes on parlais avec mon mari il me dit qu il veux une poussette a 3roue est ce que c pratique?? Et pour les lits a votre avis c bien d utiliser celui qui se fixe a notre lit? Franchement je suis perdue il faut que je commence a regarder un peu partout mais je m y connais pas du tout lol !!
Sinon aujd g fait mes pds mensuelles je devais les faire avant mais g pas pu, d ailleurs il y avais une soeur qui venait de faire la prise de glucose miskina elle etait pas bien et carrement elle a du s allonger et tt... yen a parmis vous quil on deja fait?
22 août 2014 21:42
Nounous effectivement la prise de sang du glucose et juste super désagréable . J'y ai eu le droit ce matin Je suis rester de 9h à 13h.... j'ai failli vomir ...tomber dans les pommes....enfin hamdoulilah c derrière moi . Toxo ok hamdoulilah alors que j'ai pas fais très attention . Et t le reste aussi. Après les résultat part rapport au glucose j'ai pas su interpréter on verra bien lund avec gygy.

Sinon je vais bien la forme. Et vous ??

Je rentre déjà demain, mon maris me manque bcp mais c t trop bien chez maman.

Sinon il est vraie que c compliquer entre nacelle coufin. ..moi je vais prendre que lit que je vous ai mi en photo on peut l'utiliser jusqu'au 3 ans de l enfant c pratique et il est beau. Je l'ai vue en magasin chez bébé 9. Pour l'allaitement c top.

Sinon ben je vais en vacance au mois de septembre inch allah en avion je serai donc à 7 mois de grossesse vous pensez que c bon pour l'avion ? On part 2 semaine en Turquie c trop ?? Je trouve ça pas très prudent. :/

Sinon j'ai l'impression que mes seins ont une odeur de lait! Peu être que je suis folle je sais pas je trouve sa bizarre. Lol

Je vous bisoute . En espèrent que vous allez bien .
s
23 août 2014 00:05
Coucou

J'espère que vous allez toutes bien

J'ai fais aussi le teste du diabète et ça n'a duré ke 2 h il sont vraiment nul au labo ou je vais g 7,90 au teste des urine alors ke la limite c 0,014 apparemment ce serait une erreur au lieu de le refaire il veulent ke ce soit mon médecin qui le prescrive

Warris le lit ke tu veux c pour le cododo de chicco parçe ke si c ça ça fait pas jusqu'au 3 ans de l'enfant !
Je le voulais pour mon fils je l'avais trouvé en beige sur amazon mais finalement g pris un couffin eveil et nature que je pouvais déplacer facilement g préférer au lit cododo il pouvait faire la sieste dans le salon et la nuit il était juste à côté de moi et c pratique pour allaiter parce ke à 5 mois g mi mon fils dans son lit qui n'est pas à côté de moi et ct très fatigant pour moi de lever pour le prendre

Si tu le veux il est à 169 euro sur eurekakids [www.eurekakids.fr]

Et pour les seins attends quand tu vas allaiter tu vas vraiment sentir le lait moi mon mari en était dégoûté lol

Bonne nut les filles je SS. trop fatigué m'as pas envie de dormir
23 août 2014 00:08
hello les filles

je viens vous donner des news de mon RDV!

alors jai perdu du poids lol donc je suis à +2kgs depuis le debut de grossesse winking smiley par contre ma princesse a bien grandi... jai perdu lappétit et je narrive plus a boire de gazeux!!

pr le test de glucose, je ne le fais pas, car apparement je nai pas de risque de faire ce diabete
sinn pr mon mal de dos je vais faire des seances dacuponture, ma SF est vraiment géniale, elle va me prendre 1fois par semaine a partir de la semaine pro, apparement c super,
je me suis inscrite pr les cours de prépa a laccouchement, tjr avec la meme SF, elle ma conseillé le yoga donc g accepté
23 août 2014 08:14
Bonjour

Sousoulab la vendeuse m'a dit que le lit aller jusqu'au 3 ans de l enfant et puis il y a une de c différence de prix c choquant !!!! Bon le prix m'attire plussss je vais daire de economie lol mais jusqu'à 12 mois sa fais peu non ? Vous me conseillez quoi ??

Sinon Sosolilou tu va voir ta SF une fois par semaine pendant 8 semaines ? Séance à domicile ??

Bisou les filles...Sousoulab un remède contre les odeur de lait en plus mes sein vont exploser... grrrr

bisou

Bonne journée .
y
23 août 2014 08:49
salam


Ouh la, vous avez toutes faites le test glucose, je suis à 7 mois et je l'ai toujours pas fait, ma gynéco va me tuer à mon prochain rdv, j'ai dû annuler le dernier à cause de mon petit accident au pied...

Sosolilou, wawthumbs up +2 kg seulement! Super tu n'auras pas trop de souci après la grossesse inchallah.

Dame Nature a gâté certaines et d'autres, elle leur a dit "tiens prends ça dans ton ventre, tes fesses...." evil

Moi je n'ai pas de nacelle car déjà un couffin pour la maison et les déplacements, et comme j'habite une capitale, les transports en commun avec une Smart en guise de poussette non merci... j'ai ma bonne vieille Quinny zapp xtra, elle est pas très robuste mais elle est compacte et ça m'arrange beaucoup.

J'ai de plus en plus de mal sinon, les douleurs à l'aine qui commencent, envie de pipi tout le temps et depuis hier j'ai les "coups de jus" en bas qui me forcent à m'arrêter et serrer les jambes en pleine rue... et moi aussi j'ai déjà le colostrum (premier lait) qui sort parfois de mes tétons et ça fait des tâches, c'est pas joli joli...

Les joies de la grossesse smiling smiley

Bisous, bon wkd à toutes, portez vous bien!
23 août 2014 09:04
coucou les filles

cmt vous allez! c enfin le week!!

warris: toutes les semaines pendant 1mois pour commencer (juste pr lacupunture) et apres on verra si je veux continuer..mais je pense que ouii lol
nn elle a son cabinet à5min de chez moi donc c parfait pour moi...

yasnelle: oui jespere ne pas trop prendre le dernier trimestre, ça méviterai davoir mal au dos, et davoir un faire un gros regime apres la grossesse
mdrrrr ben dame nature mavait bien gaté niveau cuisse et fesse mais ma fille est en train de tout me prendre winking smiley qu'elle prenne tout ma princesse lol

les filles nhésitez pas à parler de lacupunture à vos SF, apparement elles ont du mal à le proposer, dapres ce que ma SF ma fait comprendre, elles choisissent un peu comme elles veulent a qui le faire....
aufaite, ces seances seront prise en charge à 100% par la cpam etant donné que c ds le cadre de la grossesse?
s
23 août 2014 12:36
Bonjour les filles,

Sarrois comme j'allaitais j'éviterais de métrer du parfum je mettais sur mes seins pas les tétons bien sur une crème avec une odeur pas trop forte genre dove mixa ou le lait de toilette de mon fils bioderma ou weleda
Je mettais des coussins d'allaitement jetable parce que en tissu ct pas le top


Sosolilou bravo bravo c'est quoi ton secret moi je suis à +7 kg et on a la même dpa

Yasnelle les douleurs de l'aîne olala j'en ai beaucoup souffert pour ma première grossesse là ma sage femme m'a donné la ceinture confort physiomat à mettre quand je ss debout ou je marche et g pas encore de douleurs
23 août 2014 13:02
salam

WARRIS le lit que tu nous a montré en photo ça m etonnerait fortement qu il aille jusqu au 3 ans de l enfant. Il parrait petit.
Je pense que la dame t a dit des betises
surtout qu a partir de 1ans l enfant se met debout dans son lit et saute.
Et a partir d un an et demi certain arrive a escalader et sortir carrement d un vrai lit a barreau.
Et vers 2 ans tous les enfants escaladent bien.


Apres oui il existe des vrais lit a barreaux reglabes en hauteur avec une parti du lit amovible qui se baisse
Une amie en a un.
casperitooooo
23 août 2014 13:43
Pour te donner un exemple

Ca c est le lit jusqu a 3 ans a barriere amovible . Le lit fait 60*120 cm
[materiel.hellopro.fr]


Et là plus bas dans cette page il y a le lit que tu nous a montré qui est en faite un bearceau
[minizou-guidepuericulture.over-blog.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/14 13:47 par fruit.
casperitooooo
23 août 2014 17:33
Fruit

Oui j'ai vu tt ça sur le net ..la vendeuse m'a vien mentit je serai aller la voir mais bon sayer je suis rentrée chez moi....je suis nostalgique.

Par contre les 3 heures de train on étai super catastrophique !!! J'ai pas trouver de position confortable. Nausée ...et vertige ....la prochaine fois je t'ai en avion.

Vs sa va ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook