Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
y
26 août 2014 12:50
salam

Félicitations à celles qui apprennent le sexe ou celles qui ont eu des écho! Hmdl que les news soient bonnes

Sousoulab, c'est le moment de se reposer! Regarde tes émissions, séries préférées, reçois tes copines, ta famille à la maison pour occuper le temps... courage.

J'ai eu mon écho et tout va bien hmdl, baby boy a enfin quitté la position siège, il a la tête en bas. Estimation de poids à 28 sa + 5 jours, 1 kg 340 qui a paru tout à fait normal pour ma gynéco. Col fermé. J'ai eu mon ordonnance pour un rdv pour le test O'sullivan. Prochain rdv avec ma gynéco dans 1 mois inchallah

Bisous à toutes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/14 12:51 par yasnelle.
n
26 août 2014 13:00
Coucou


Sosolillou ben en faite c'est une SF que je voit en PMI je ne l'ai vu que 2 fois pour l'instant elle es cool, ms je pense que je verrais avec l'hôpital ds lequel je suis censé accouché pour savoir si il faut pas prendre plutôt rdv avec une SF de chez eux car c'est l'une d'entre elle qui sera là ds du jour J. Par contre toujours pas d'inscription ni de préparation à l'accouchement. Je verrais à mon prochain rdv le 5 sept.

Ms là ce qui me préoccupe le plus c'est mon rdv de demain.....

Au faite les filles questions: j'ai de tps en tps (cela m'es arrivé hier soir) d'avoir le haut du ventre tout tendu..... Limite ms vraiment limite un peu douloureux et quand je le touche il es tout dure... Après une fois allongé il redevient tout mou....
Et je trouve mon ventre de plus en plus dure...
Cela doit être normal ms je me pose la question. J'avais l'habitude d'avoir du ventre pas le même bien sure ms il était tout mou....Là c'est ouf.....


Bizoux
F
26 août 2014 13:48
Salam les filles,

Nanouny c normal il va être de plus en plus dur c bebe qui prend la place il est situé en dessous de ton nombril des qu tu es debout le haut de ton bisou est dur et tu t allonges il est moins dur
Ne stresse pas trop demain tu verras tt ira bien

Félicitations à toutes qui savent l sexe de leurs enfants c vrai qu il y a plus de mecs que des filles
Moi depuis l début ma grossesse j n ai pas pris j suis en-1 kilos
Par rapport à ma première grossesse ou j avais pris 23 kilos j vs assure c la galère

Bisous
F
26 août 2014 13:51
Bonjour, si vous faites de la route prenez du spasfon ça réduira les risques de contractions
Car moi j ai fait de la route pour ma 1 ère grossesse la galère j ai eu un début de contraction avec inflammations d un fibromme
26 août 2014 13:54
ohhh c super yasnelle!!! il s'est retourné, c deja un soulagement lol
c quoi le test o sullivan?

moi je suis allée chercher les supo pr la constipations, jespere que ça fonctionnera, apparement c magique lol


nanouny: demain tu as RDV pour ton régime contre le diabete? ben c une bonne nouvelle!
m
26 août 2014 17:39
Merci pour les conseils pour la route. J'ose pas me peser et mon rdv chez la gygy est pas tout de suite mais je pense que je dois être à au moins +10kg...
Et à mon taf je suis ds un bureau tte seule, je me retiens de pas manger (est ce que vous aussi vous avez tout le temps envie de manger ? ).

La gygy me suit depuis seulement 2 mois (avant ct mon généraliste) et comme j'accouche à l'hopital inchallah j'ai rdv avec une SF en octobre, et c'est cette dernière qui m'accoucheras je pense.

Pour les cours de prépa, je dois les appeler début septembre pour prendre les RDV. J'ai super hate !
26 août 2014 18:17
cc farida!

je navais pas vu tes msg... cmt tu vas?
-1kgs? waouhhhh tas fais fort mdr, tu avais pris cbien à ce stade de ta premiere grossesse?

malekins: moi jai fais le contraire, javais trop faim au premier trimestre et la plus rien!!!
y
26 août 2014 18:29
Le test O'sullivan c'est le test du sucre en fait, ouiii je suis soulagée qu'il soit plus en siège

D'ailleurs j'ai eu un rdv éclair à l'hôpital : je passe demain matin 8h pétantes
lol j'ai été emprunter un gros livre à la bibliothèque et je vais bien recharger mon tél et ma tablette!

Bon courage pour ta constipation, ça doit pas être gai Soso. Sinon boire que de l'eau Hepar et manger des pruneaux ça te soulage pas? les fibres aussi c'est bon genre céréales muesli, yaourts Activia etc...

Farida, ooooooooh je suis jalouse! - 1 kg t'as de la chance!

Me concernant ma gygy croit que j'ai pris que 6 kg parce que j'ai commencé à la voir tard, à 3 mois whistling smiley

Hahaha ça m'arrange, j'avais pas envie de me faire gronder car c'est le double que j'ai pris... !!
n
26 août 2014 19:13
Coucou


Merci Farida. Je sais que c'est débile ms je suis je pense une angoissée de nature.
En faite c'est pas tant ça, c'est que je suis quelqu'un qui à besoin de toujours tout contrôler et là c'est bien le moment de la vie ou on ne contrôle rien.
Et je me rends comptes que je me suis jamais poser la question de ce qu'avait put ressentir ma soeur ou ma belle soeur à leur époques. Je voyait leurs ventre s'arrondir elles m'appelaient à chaque fois qu'elles avaient des envies et que leurs maris travaillaient. Et c'est tout... Dc c'est bête ms tant de changement je m'interroge à chaque fois et je vous remercie sincèrement d'être là les filles.....

Oui Sosolilou demain RDV à 7h30 à l'hôpital pour qu'il m'apprenne à utiliser la machine pour mesurer la glycémie, et sûrement mettre en place le régime en premier lieu je pense.....
Si quelqu'un sait comment cela se passe, faites moi signe....


Sinon à celles qui sauront me répondre ou me donner leurs avis: Voilà au test de la semaine dernière j'étais dc à 1,20 à jeun. Je me suis mise au régime que m'a donner la secrétaire de la gygy et j'ai refait hier une autre pds à jeun pour contrôler et c'est descendu à 1.06.... Dc j'espère vraiment que c'est bon signe!!!


Inch Allah tout ira bien demain. Je viendrais vous raconter.
Il parait qu'il me garde toute la journée???? Pourquoi???!!!!!


Rien à voir: moi qui suis contre les achats pour l'instant je suis aller ds les magasins cet am et je suis tombé sur plein de truc trop mimi Winny moi qui suit une fan j'ai toutes les peluches les mugs! Je sais j'ai plus l'âge là je l'avoue car je suis caché derrière l'écran.... LOL!!!!


Bizoux
27 août 2014 10:11
cc les filles

cmt vous allez? moi comme dhab je suis au bureau, jai pas grand chose à faire!

yasnelle: je vois que vous faites toutes le test du diabete, je ne comprends pas pk ma SF ma dit que ça ne servait à rien de le faire, que je nétais pas suceptible den faire... je lui ai demandé sur quoi elle se basé, elle mas dit "sur le poids du bb et le votre" dc je ne sais pas trop quoi penser...
bon courage pr ta matinée!!! tu as les resultats qd?

ben pr la constipation, jai pris un medicament hier, mais ça ne ma rien fais... les pruneaux je deteste ça, je narrive pas à les manger, je vomis direct

nanouny: en une semaine de temps, je trouve que ton taux de sucre a deja bien diminué!!! c bien!
tiens nous au courant de ton rdv de ce matin winking smiley

warris: tu vas mieux aujourdhui?

les autres vous etes ou? islem, lilove, malekins, sousouslab.....
27 août 2014 13:32
ya personne aujourdhui?
y
27 août 2014 13:34
Ben j'y suis allée ce matin et j'ai rien compris!!!!

Elle m'a donné le truc à boire et m'a dit de revenir faire une prise de sang une heure après et puis c'était fini

Apparemment, c'est le 2ème test qui dure une matinée entière avec 4 pds. Et elle m'a dit que si j'y ai déjà eu droit avec ma fille, ben sûrement que ce sera le cas aussi avec ce bébé... donc voilà j'attends les résultats et je vais repointer faire le test avec le double de glucose à avaler (déjà que 50ml c'était écoeurantIll)
27 août 2014 13:45
ah ben tan mieu lol tu avais prévu tablette, téléphone et livre?

dc si jai bien compris, en fonction de tes resultats, tu auras ou non à passer un 2eme test de 4h?
Je pense que Nanouny à passer directement le test de 4h...

c compliqué tout ça
y
27 août 2014 13:54
Non j'avais mieux, mon zhom à mes côtés, il voulait rester avec moi toute la matinée vu que j'ai failli avoir un malaise la 1re fois que j'ai fait le long test! T'as de la chance toi tu dois pas le faire, franchement quelle galère ce truc...
27 août 2014 14:33
ohhhhh c mignon In love tu avais pris ta princesse avec toi?
m
27 août 2014 15:14
Salam,

Moi j'ai demandé au labo (on ne me l'a pas encore prescrit) et la nana du labo m'a dit que en fct des cas, le test pouvait durer une heure, 2h ou 4h.
Je me demande à quoi ça tient !

Yasnelle, si j'ai bien compris ton bébé était en position siège et hamdoulilah il ne l'est plus, mais en fait à ce stade de la grossesse, je ne vois pas en quoi ca peut-être gênant ou dangereux. Quelqu'un peut m'expliquer ?
27 août 2014 15:20
malekins, il me semble que plus le temps passe et moins le bebe aura de place pour se deplacer... jte dis ça mais jsuis pas sure lol
je crois qu'à partir dun certain moment, le bebe ne peut plus se retourner car il est trop grand, apres tout depend du bb je pense
et pour le test du diabete, tu dois qd meme le faire?
m
27 août 2014 16:25
Merci pr ta réponse sosolilou. Ok c'était la théorie que j'avais en tête (moins de place tout ça...) mais je pensais que ça comptait vraiment qu'en fin de grossesse (moi amateur ? non... lol)

Je vais voir la gynéco semaine pro inhcAllah, et comme je rentre dans le 5ème mois seulement aujourd'hui, je suppose qu'elle va me le prescrire ?
Je suis une tarée de sucre (mis à part les premières semaines de grossesse où je ne mangeais rien) et une grignoteuse professionnelle, je me dis qu'il y a des chances que j'aie droit au test et que même j'ai du diabète de grossesse. Mais je croise les doigts !
27 août 2014 16:27
malekins: ça ne veut rien dire, moi jsui une PRO SUCREE et je nai meme pas à passer ce test! regardes nanouny fais attention à son alimentation et elle en fais qd meme... je ne pense pas que lon soit responsable si on fait du diabete de grossesse,...
27 août 2014 16:42
Bonjour les filles,

je viens de rentrer de congé et j'ai fait ma visite du 6 eme mois chez la gygy avant hier.

bb est en forme hamdoullah, tete deja en bas qu'on a fait l'echo smiling smiley

je viens d'entamer mon 7eme mois hier, pour le poids, j'ai pris 4 kilos !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook